04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 15:56:34
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 31
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: marche à quel âge pour des jumeaux ?  (Lu 42637 fois)
perrine38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #255 le: 05 Septembre 2011 à 09:34:03 »

Idem, très bon accueil de la part de la PMI. J'ai aussi apprécié d'aller peser régulièrement mes bébés là-bas histoire de sortir de chez soi (même sous la neige ;-), voir du monde, avoir des conseils sur les gastro/rhino, diversification et autres petites complications n'ayant pas de famille ou d'amis sur place s'y connaissant en petits bouts.
Journalisée

Maman d'Estève et Aloïs nés le 15/10/10 à 37SA
isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 05 Septembre 2011 à 17:16:11 »

moi aussi j'ai bien apprécié le passage à la maison de la sf (pas de puer dispo) de la pmi ! je lui en ai posé des questions, et ça m'a bien soulagé de ne pas avoir à sortir...

pour en revenir au sujet du post : mes belettes ont marché à 18 mois  les garçons en 1er (presque pas de 4 pattes et debout dès qu'ils le pouvaient mais pas entre les meubles) puis margaux 3 semaines plus tard !  (pas de 4 pattes mais glissait assise sur les fesses  Souriant, puis elle s'est entrainée entre les meubles !). Nous aussi on commençait à désespérer  Roulement des yeux  Clin d'oeil
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
hamély
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 05 Septembre 2011 à 23:11:26 »

Eh bien moi qui m'inquiétait pour mon Gabriel me voilà rassurée quand meme !!!!!!

Et puis mis à part sa colère contre moi de lui avoir collé 2 petites soeurs d'un coup, y'a aussi un peu de flémardise, il faut le soulever ce petit derrière.

Et puis quand on parle du loup; la puer m'a proposé un rdv que j'ai finalement accepté, j'appréhende j'en ai jamais reçu pour mes deux garçons, peut etre jumelles oblige ?
Journalisée

Amélie maman de Johan 5 ans, Gabriel 18 mois, Coline et Manon 2 mois
perrine38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 06 Septembre 2011 à 09:03:30 »

Oui c'est normal, la PMI appelle systématiquement tous les parents de jumeaux pour prendre un RDV.
Journalisée

Maman d'Estève et Aloïs nés le 15/10/10 à 37SA
tipioute
La crapouillette family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits flocons,fevriette 2010

« Répondre #259 le: 06 Septembre 2011 à 10:59:14 »

non pas specialement pour des jujus car meme quand j'ai eu mon ainée elle venait.

Je bavardais avec la puer autour d'un café, elle me les pesait et je posais mes questions c'est grace a elle que j'ai compris que les premiers mois ils voulaient dormir ensemble
Journalisée

HEUREUSE MAMAN DE 3 BEAUX ENFANTS
-Dylan 9 ans
-Nathan & Ilona 4 ans
isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #260 le: 06 Septembre 2011 à 11:31:07 »

moi aussi ce sont eux qui m'ont contacté ! je ne savais même pas que la pmi existait !!!  Clin d'oeil
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
manuetritri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #261 le: 06 Septembre 2011 à 19:01:40 »

bonjour je viens contribué
Léna a marché a 10mois et Julia a 11mois

bonne soirée  Bisou
Journalisée

Maman de Julia 3.550kg 49cm et Léna 3.530kg 50cm

Léna marche à  10 mois
Julia marche à 11 mois
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 06 Septembre 2011 à 20:15:39 »

salut val
bon elles se tenaient debout a 10 mois ;J a commencé a marcher vraiment comme il le faut avec chaussure a 12 mois 1/2 ,13 et sa soeur a mis une semaine decart mais elle avait la volonté de suivre la 1. voila, apres verifie les hanches, je connais un petit garcon de 21mois qui ne marchait pas a cause dune mal formation de sa hanche  du coup chaussure orthopedique mais il marche depuis, et ne sera pas forcé de les garder a vie.
Journalisée

maman de 4filles
hamély
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 07 Septembre 2011 à 10:08:16 »

Comment ils ont découvert que ça provenait de sa hanche? C'était dés la naissance ou ils ont fait des radios parceque le petit ne voulait pas marcher?
Journalisée

Amélie maman de Johan 5 ans, Gabriel 18 mois, Coline et Manon 2 mois
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #264 le: 07 Septembre 2011 à 13:45:16 »

oui il a passe un petit bilan de sante du faite qua son age il ne marchait pas, je ne sais pas quoi au juste, je pense radio et le regarder essayer de se mettre debout, je ne dis pas cela pour vous faire flipper, souvent  le probleme nest pas d'ordre  physique tous simplement lenvie de le faire ou pas  ou meme langoisse et la peur, de la position 4 pattes a debout cest une étape et la vision nest pas la meme aussi.LA IL FAUT RASSURER ET ENCOURAGER, sa viendra
Journalisée

maman de 4filles
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 16 Septembre 2011 à 11:27:32 »

Coucou,
mes filles s'approchent (à grands pas si je puis dire, ou plutôt à quattre-pattes  ) de leur premier anniversaire... et elles tiennent debout sans aucun appui, j'ai l'impression que la marche est imminente, même si pour ma part, ma foi, je ne suis pas pressée...

Je voulais savoir : qu'est-ce que ca a changé pour vous la marche ? Plus facile/plus difficile qu'avant ?
Je n'ai que l'expérience de mon aîné, mais avec deux... j'ai du mal à me rendre compte de ce que ca va donner au quotidien...
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #266 le: 16 Septembre 2011 à 11:36:15 »

Les miennes ont marché un peu avant leurs 14 mois, à 1 jours d'intervalle  Souriant
Perso, je trouve q c'est plus facile maintenant qu'elles marchent. J'ai plus de liberté  Tire la langue
Mais je dois dire qu'elles sont très prudentes: elles se sont lancées quand elles ont vraiment eu confiance en elles et les premiers pas étaient très prudents, comme au ralenti 
Du coup, je suis rassurée car je trouve qu'elles ne se mettent pas bcoup en danger .

Le - depuis qu'elles marchent, c'est les promenades en poussette car elles veulent marcher !
Mais quand on est seule avec les 2, c'est plutot chaud 
Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #267 le: 16 Septembre 2011 à 11:40:40 »

c'est surtout qu'il faut une demi heure pour faire 50 m, et des fois, c'est ça, ta promenade
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #268 le: 16 Septembre 2011 à 12:19:52 »

c'est surtout qu'il faut une demi heure pour faire 50 m, et des fois, c'est ça, ta promenade
++++++++++
je suis tout a fait d'acc,
F marche depuis ces 11mois1/2 et J depuis 12 mois soit depuis pas longtemps

avantage c'est qu'il n'y pas besoin de les porter ou de prendre systématiquement la poussette

par contre pour aller au marché, aller à la bibliothèque, aller chez le fromager qui a super escalier dans son magasin Roulement des yeux ....., c'est devenu plus beaucoup plus hard  elles partent super vite et forcement pas dans le même sens  Tire la langue Tire la langue
cette semaine j'étais chez pic*rd, a part des congélo y a rien à dégommer, je me suis dis super  Cool y en une dans le caddie et l'autre par terre à coté de moi, je la laisse découvrir son nouvel univers en la surveillant seulement du coin de l'oeil et bien je me suis rendu compte au bout de deux allées qu'elle avait éteint tout les congélo en appuyant sur le petits bouton vert en bas 

bref la surveillance est encore plus de rigueur maitenant qu'elles marchent, mais c'est chouette de les voir découvrire ce qui se passe autour d'elle d'une autre manière
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 16 Septembre 2011 à 12:36:02 »

Ici, elles ont marché chacune environ 5 mois après avoir commencé à marcher en se tenant aux meubles ou à la main, donc il y a quand même eu un grand délai. Et à 7 mois d'intervalle. Franchement, ça j'ai apprécié, n'avoir à gérer qu'un bébé dans sa phase d'exploration à chaque fois, un peu comme si j'avais eu deux singletons rapprochés.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 31
Imprimer
Partager :

Aller à: