perrine38
|
|
« Répondre #255 le: 05 Septembre 2011 à 09:34:03 » |
|
Idem, très bon accueil de la part de la PMI. J'ai aussi apprécié d'aller peser régulièrement mes bébés là-bas histoire de sortir de chez soi (même sous la neige ;-), voir du monde, avoir des conseils sur les gastro/rhino, diversification et autres petites complications n'ayant pas de famille ou d'amis sur place s'y connaissant en petits bouts.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Estève et Aloïs nés le 15/10/10 à 37SA
|
|
|
isa83
|
|
« Répondre #256 le: 05 Septembre 2011 à 17:16:11 » |
|
moi aussi j'ai bien apprécié le passage à la maison de la sf (pas de puer dispo) de la pmi ! je lui en ai posé des questions, et ça m'a bien soulagé de ne pas avoir à sortir... pour en revenir au sujet du post : mes belettes ont marché à 18 mois les garçons en 1er (presque pas de 4 pattes et debout dès qu'ils le pouvaient mais pas entre les meubles) puis margaux 3 semaines plus tard ! (pas de 4 pattes mais glissait assise sur les fesses , puis elle s'est entrainée entre les meubles !). Nous aussi on commençait à désespérer
|
|
|
Journalisée
|
Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa ! Ne jamais perdre espoir...
|
|
|
hamély
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #257 le: 05 Septembre 2011 à 23:11:26 » |
|
Eh bien moi qui m'inquiétait pour mon Gabriel me voilà rassurée quand meme !!!!!!
Et puis mis à part sa colère contre moi de lui avoir collé 2 petites soeurs d'un coup, y'a aussi un peu de flémardise, il faut le soulever ce petit derrière.
Et puis quand on parle du loup; la puer m'a proposé un rdv que j'ai finalement accepté, j'appréhende j'en ai jamais reçu pour mes deux garçons, peut etre jumelles oblige ?
|
|
|
Journalisée
|
Amélie maman de Johan 5 ans, Gabriel 18 mois, Coline et Manon 2 mois
|
|
|
perrine38
|
|
« Répondre #258 le: 06 Septembre 2011 à 09:03:30 » |
|
Oui c'est normal, la PMI appelle systématiquement tous les parents de jumeaux pour prendre un RDV.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Estève et Aloïs nés le 15/10/10 à 37SA
|
|
|
tipioute
La crapouillette family
Pilier du Forum
mes petits flocons,fevriette 2010
|
|
« Répondre #259 le: 06 Septembre 2011 à 10:59:14 » |
|
non pas specialement pour des jujus car meme quand j'ai eu mon ainée elle venait.
Je bavardais avec la puer autour d'un café, elle me les pesait et je posais mes questions c'est grace a elle que j'ai compris que les premiers mois ils voulaient dormir ensemble
|
|
|
Journalisée
|
HEUREUSE MAMAN DE 3 BEAUX ENFANTS -Dylan 9 ans -Nathan & Ilona 4 ans
|
|
|
isa83
|
|
« Répondre #260 le: 06 Septembre 2011 à 11:31:07 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa ! Ne jamais perdre espoir...
|
|
|
manuetritri
|
|
« Répondre #261 le: 06 Septembre 2011 à 19:01:40 » |
|
bonjour je viens contribué Léna a marché a 10mois et Julia a 11mois bonne soirée
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia 3.550kg 49cm et Léna 3.530kg 50cm
Léna marche à 10 mois Julia marche à 11 mois
|
|
|
antigone
|
|
« Répondre #262 le: 06 Septembre 2011 à 20:15:39 » |
|
salut val bon elles se tenaient debout a 10 mois ;J a commencé a marcher vraiment comme il le faut avec chaussure a 12 mois 1/2 ,13 et sa soeur a mis une semaine decart mais elle avait la volonté de suivre la 1. voila, apres verifie les hanches, je connais un petit garcon de 21mois qui ne marchait pas a cause dune mal formation de sa hanche du coup chaussure orthopedique mais il marche depuis, et ne sera pas forcé de les garder a vie.
|
|
|
Journalisée
|
maman de 4filles
|
|
|
hamély
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #263 le: 07 Septembre 2011 à 10:08:16 » |
|
Comment ils ont découvert que ça provenait de sa hanche? C'était dés la naissance ou ils ont fait des radios parceque le petit ne voulait pas marcher?
|
|
|
Journalisée
|
Amélie maman de Johan 5 ans, Gabriel 18 mois, Coline et Manon 2 mois
|
|
|
antigone
|
|
« Répondre #264 le: 07 Septembre 2011 à 13:45:16 » |
|
oui il a passe un petit bilan de sante du faite qua son age il ne marchait pas, je ne sais pas quoi au juste, je pense radio et le regarder essayer de se mettre debout, je ne dis pas cela pour vous faire flipper, souvent le probleme nest pas d'ordre physique tous simplement lenvie de le faire ou pas ou meme langoisse et la peur, de la position 4 pattes a debout cest une étape et la vision nest pas la meme aussi.LA IL FAUT RASSURER ET ENCOURAGER, sa viendra
|
|
|
Journalisée
|
maman de 4filles
|
|
|
DeCologne
|
|
« Répondre #265 le: 16 Septembre 2011 à 11:27:32 » |
|
Coucou, mes filles s'approchent (à grands pas si je puis dire, ou plutôt à quattre-pattes ) de leur premier anniversaire... et elles tiennent debout sans aucun appui, j'ai l'impression que la marche est imminente, même si pour ma part, ma foi, je ne suis pas pressée... Je voulais savoir : qu'est-ce que ca a changé pour vous la marche ? Plus facile/plus difficile qu'avant ? Je n'ai que l'expérience de mon aîné, mais avec deux... j'ai du mal à me rendre compte de ce que ca va donner au quotidien...
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
|
|
|
sab62
|
|
« Répondre #266 le: 16 Septembre 2011 à 11:36:15 » |
|
Les miennes ont marché un peu avant leurs 14 mois, à 1 jours d'intervalle Perso, je trouve q c'est plus facile maintenant qu'elles marchent. J'ai plus de liberté Mais je dois dire qu'elles sont très prudentes: elles se sont lancées quand elles ont vraiment eu confiance en elles et les premiers pas étaient très prudents, comme au ralenti Du coup, je suis rassurée car je trouve qu'elles ne se mettent pas bcoup en danger . Le - depuis qu'elles marchent, c'est les promenades en poussette car elles veulent marcher ! Mais quand on est seule avec les 2, c'est plutot chaud
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #267 le: 16 Septembre 2011 à 11:40:40 » |
|
c'est surtout qu'il faut une demi heure pour faire 50 m, et des fois, c'est ça, ta promenade
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
eve01
|
|
« Répondre #268 le: 16 Septembre 2011 à 12:19:52 » |
|
c'est surtout qu'il faut une demi heure pour faire 50 m, et des fois, c'est ça, ta promenade ++++++++++ je suis tout a fait d'acc, F marche depuis ces 11mois1/2 et J depuis 12 mois soit depuis pas longtemps avantage c'est qu'il n'y pas besoin de les porter ou de prendre systématiquement la poussette par contre pour aller au marché, aller à la bibliothèque, aller chez le fromager qui a super escalier dans son magasin ....., c'est devenu plus beaucoup plus hard elles partent super vite et forcement pas dans le même sens cette semaine j'étais chez pic*rd, a part des congélo y a rien à dégommer, je me suis dis super y en une dans le caddie et l'autre par terre à coté de moi, je la laisse découvrir son nouvel univers en la surveillant seulement du coin de l'oeil et bien je me suis rendu compte au bout de deux allées qu'elle avait éteint tout les congélo en appuyant sur le petits bouton vert en bas bref la surveillance est encore plus de rigueur maitenant qu'elles marchent, mais c'est chouette de les voir découvrire ce qui se passe autour d'elle d'une autre manière
|
|
|
Journalisée
|
maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #269 le: 16 Septembre 2011 à 12:36:02 » |
|
Ici, elles ont marché chacune environ 5 mois après avoir commencé à marcher en se tenant aux meubles ou à la main, donc il y a quand même eu un grand délai. Et à 7 mois d'intervalle. Franchement, ça j'ai apprécié, n'avoir à gérer qu'un bébé dans sa phase d'exploration à chaque fois, un peu comme si j'avais eu deux singletons rapprochés.
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
|