05-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

05 Décembre 2024 à 00:41:01
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 31
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: marche à quel âge pour des jumeaux ?  (Lu 42673 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #240 le: 02 Septembre 2011 à 16:09:31 »

surtout arrete de culpabiliser a mon avis

si tu eux etre tranquille physiologiquement emmene le voir un ostheo
et comme ca tu pourra te consacrer uniquement au psycho Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #241 le: 02 Septembre 2011 à 20:05:31 »

Coucou,

Aller, pour que tu ne stresses pas trop sur l'âge de l'apprentissage de la marche. Il y a quelques beaux records dans ce fil Clin d'oeil :

marche à quel âge pour des jumeaux ?

Laisses lui un peu de temps Bisou, entre l'arrivée de ces soeurs et les débuts de l'affirmation de soi (la crise des 2ans...), il lui faut retrouver ses marques !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #242 le: 02 Septembre 2011 à 20:27:29 »

ici 15 mois et toujours rien Souriant
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 02 Septembre 2011 à 21:24:25 »

18 mois passés et ... rien.
Bon on oublie pas qu'elles sont arrivées en avance. Pour Anna, je pense que c'est pour bientôt, pour Inès, ca va être un peu plus long.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #244 le: 02 Septembre 2011 à 21:51:21 »

depuis l'arrivée de mes petites jujus il y'a 2 mois mon ptit  bonhomme de 18 mois ne veut plus rien faire à part etre porté du matin au soir.
 Il y' à environ 3 mois il à commencé à se tenir debout et se déplacer après les meubles, canapé etc...

donc tu sais que physiquement, il n'y a pas de retard ; une régression à l'arrivée d'un bébé (a-fortiori 2 !) est assez "classique". Suggestion, si les bébés sont suivis par une bonne puér de PMI : demande lui de discuter avec ton grand...
Si ça dure et que tu n'arrives pas à gérer, que tu culpabilises, n'hésite pas à en parler à un professionnel, ne serait-ce que le pédiatre qui suit les petits ou le généraliste qui suit la famille, si ce sont de bons médecins leur écoute pourra être positive, et ils pourront t'orienter vers un bon psychologue s'ils jugent que c'est utile, parfois une ou deux séances peuvent suffire à débloquer une situation de ce genre.  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #245 le: 02 Septembre 2011 à 21:54:02 »

et... parle à ton grand, dis-lui qu'il a le droit de... 
d'être en colère, d'avoir envie d'être aussi ton petit bébé, d'être jaloux - suis ton intuition pour trouver les mots justes.
et dis lui que tu es fière car il arrive à... il mange des purées, des compotes, des gâteaux... parce qu'il est grand, les bébés sont trop petits pour pouvoir manger aussi bien que lui ! et puis lui il sait s'assoir, se déplacer... pas les bébés ! lui il est ton aîné !  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 02 Septembre 2011 à 22:21:25 »

Et oui dur dur de ne plus être le bébé de maman à 18 mois, essaye de le cocooner tant que tu peut et encourage le dans son role de grand à d'autres moments; allez te prendre une couche un vêtement..pour ces bb qui sont bien nul par rapport à lui ils ne savent pas faire grand chose, fais lui remarquer Clin d'oeil
Courage en tout cas Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #247 le: 03 Septembre 2011 à 07:52:37 »

Et oui dur dur de ne plus être le bébé de maman à 18 mois, essaye de le cocooner tant que tu peut et encourage le dans son role de grand à d'autres moments; allez te prendre une couche un vêtement..pour ces bb qui sont bien nul par rapport à lui ils ne savent pas faire grand chose, fais lui remarquer Clin d'oeil
Courage en tout cas Bisou

+1
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 03 Septembre 2011 à 09:31:24 »

les miens ont marché quasi à 2 ans 

et à 5 ans, rien ne le laisse paraitre au niveau motricité
R a même été "recruté" pour du foot car sois disant a un bon jeu de jambes et maitrise bien le ballon  Roulement des yeux
Journalisée
perrine38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 03 Septembre 2011 à 09:58:26 »

C'est marrant parce qu'Estève se met debout avec appui puis se lâche les mains. Il a fait un pas ce matin. Par-contre il ne marche pas du tout en se tenant aux meubles. A croire qu'il veut d'abord trouver son équilibre avant de mettre un pied devant l'autre...
Aloïs lui a plutôt tendance à commencer à se déplacer grâce aux meubles. Mais il lâche aussi de plus en plus souvent les 2 mains.
J'ai très mal au dos donc je ne les aide pas en les tenant par les 2 mains. De toutes manières ils n'avancent pas quand on fait ça.
En tous cas ils sont pressés de marcher les petits pères (10 mois et 1/2) et je pense que ça ne devrait pas tarder.
Par-contre c'est clair que comme ils sont concentrés là dessus, ils ne développent pas trop d'autres trucs (préhension, babillage...). Chacun son truc !
Journalisée

Maman d'Estève et Aloïs nés le 15/10/10 à 37SA
hamély
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 04 Septembre 2011 à 15:19:56 »

Comme on est bete parfois; j'ai lu tous les messages et ça m'a trotté dans la tete toute la matinée.

Maintenant ce que j'ai lu est logique mais tellement accaparé par mes filles que je ne réfléchi plus au pourquoi mon garçon agit comme ça.  Trop de fatigue, de boulot.......

Ce matin je l'ai écouté et à chaque fois qu'il à crié comme à son habitude pour que je le porte, je l'ai porté et bizarrement il a voulu descendre de lui meme, au bout d'une heure quand meme.

Mon loulou dit que je cède et que c'est de la comédie mais c'est pas lui qui est avec tout seul toute la journée!!!!!
 ET vu le comportement agressif qu'il a avec moi (morsure, claque) maintenant je fais le rapprochement; mon petit doudou n'est pas bien . ET comment je ne l'ai pas vu avant!!! Quelle nulle.

Pour la PMI, la puéricultrice m'a appelé et j'ai refusé qu'elle passe. Mauvaise image de ces femmes j'ai peur d'etre fliquer sans arret après et pourtant quelques conseils parfois ça peut aider la preuve.
Journalisée

Amélie maman de Johan 5 ans, Gabriel 18 mois, Coline et Manon 2 mois
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 04 Septembre 2011 à 16:41:32 »

Plus tu le porteras, plus il passera ce cap vite, plus tu le forceras à grandir, plus il voudra régresser. Il a besoin de se rassurer, de voir que tu continues à l'aimer même s'il n'est pas aussi petit que ses soeurs. Mais je comprends que c'est épuisant !
Ici marche à 14 mois pour baleinette et 21 mois pour sardinette. Elle aussi elle a pris son temps !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #252 le: 04 Septembre 2011 à 19:59:13 »

Plus tu le porteras, plus il passera ce cap vite, plus tu le forceras à grandir, plus il voudra régresser. Il a besoin de se rassurer, de voir que tu continues à l'aimer même s'il n'est pas aussi petit que ses soeurs. Mais je comprends que c'est épuisant !
Ici marche à 14 mois pour baleinette et 21 mois pour sardinette. Elle aussi elle a pris son temps !

+1111111111111111111111
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #253 le: 04 Septembre 2011 à 20:19:49 »

Pour la PMI, la puéricultrice m'a appelé et j'ai refusé qu'elle passe. Mauvaise image de ces femmes j'ai peur d'etre fliquer sans arret après et pourtant quelques conseils parfois ça peut aider la preuve.

ça ce sont des à priori. la PMI est avant tout là pour aider, soutenir et accompagner. Elle intervient dans certains cas de signalement, mais son boulot premier, c'est d'abord de répondre à des questions que toute mère peut se poser, qu'elle soit nouvelle maman, ou maman de plusieurs enfants, et quand en plus il y a des jumeaux, elles ne sont pas idiotes, et savent que niveau organisation, va falloir revoir sa copie

c'est mon côté travailleur social qui cause Roulement des yeux

mes loulous ont marché à 14 mois pour loulou et 17 mois pour louloute Clin d'oeil  et je plussoie les deux derniers messages
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
tipioute
La crapouillette family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits flocons,fevriette 2010

« Répondre #254 le: 04 Septembre 2011 à 22:46:46 »

pour moi c'est tout ressent ma puce 19 mois et mon poussin 20 mois

pour la PMI perso moi j'ai eu la puer qui est venu plusieurs fois et elle a su bien me conseillé et repondre a de nombreuses questions que je me posais et franchement j'ai beaucoup apprécié d'avoir un avis exterieur
Journalisée

HEUREUSE MAMAN DE 3 BEAUX ENFANTS
-Dylan 9 ans
-Nathan & Ilona 4 ans
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 31
Imprimer
Partager :

Aller à: