M@ud
|
|
« Répondre #435 le: 13 Novembre 2012 à 20:42:17 » |
|
Mes filles ne marchent pas...elles ont 7 mois Mais je me demandais...Alix a reussi a grimpe sur sa soeur qui etait a 4 pattes et a se tenir quelques secondes debout face au canapé , premices de la marche je suppose...combien de temps apres ce genre de choses un enfant commence a marcher ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
minimoi
|
|
« Répondre #436 le: 02 Décembre 2012 à 19:08:33 » |
|
Mes jujus ont 14 mois et ne marchent pas . Mon fils se tenait parfaitement debout et marchait en se tenant aux barreaux du parc a 7 mois... on m'avait dit qu'il marcherait très tôt !! il en a 14 et ne marche toujours pas! Ma fille a été bcp plus longue à se tenir debout... hier elle a fait 3 pas tte seule. Donc tu vois ça ne veut rien dire.
|
|
|
Journalisée
|
Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
|
|
|
M@ud
|
|
« Répondre #437 le: 02 Décembre 2012 à 21:37:47 » |
|
Merci Minimoi J'avoue que je ne suis pas pressée qu'elle marche
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
minimoi
|
|
« Répondre #438 le: 02 Décembre 2012 à 21:41:28 » |
|
Merci Minimoi J'avoue que je ne suis pas pressée qu'elle marche De rien Maud je t avoue que moi non plus kje n'étais pas préssée mais 1) a 4 pattes ils font deja plein de betises 2) le matin je dois le sporter tous les 2 d'un coup pour aller a la creche et c'est lourd donc maintenant ha^te qu'ils marchent!!
|
|
|
Journalisée
|
Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
|
|
|
M@ud
|
|
« Répondre #439 le: 02 Décembre 2012 à 21:43:06 » |
|
C'est ce que je me suis dit après avoir posté
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isa83
|
|
« Répondre #440 le: 03 Décembre 2012 à 11:22:33 » |
|
Mes jujus ont 14 mois et ne marchent pas . Mon fils se tenait parfaitement debout et marchait en se tenant aux barreaux du parc a 7 mois... on m'avait dit qu'il marcherait très tôt !! il en a 14 et ne marche toujours pas! Ma fille a été bcp plus longue à se tenir debout... hier elle a fait 3 pas tte seule. Donc tu vois ça ne veut rien dire.
oui, cela ne veut rien dire, car même s'ils font des "exercices " très tôt, ou même se tiennent debout plus ou moins en temps et en heure, ils se complaisent aussi parfois dans cette situation, se tenir debout en se tenant et se tenir pour avancer, et se déplacer dans les bras, c'est tellement plus agréable !
|
|
|
Journalisée
|
Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa ! Ne jamais perdre espoir...
|
|
|
Lovely
|
|
« Répondre #441 le: 05 Août 2013 à 13:58:53 » |
|
Je remonte le post car je commence à desesperer... Mes fils marchent à 4 pattes depuis leurs 8 mois, se mettent debout à l'aide d'objet depuis leurs 9 mois. Ils ont fait tous les 2 leurs premiers pas seuls depuis 2 mois. Là, ils ont 14 mois, se lâchent facilement, marchent plutot pas mal, mais que sur 5 mètres, et que quand on leur demande... Sinon c'est 4 pattes à gogo! Tout le monde me dit que c'est pour bientot, mais ça fait 2 mois que je l'attend ce "bientot" La marche me facilitera carrément la vie, déjà je pourrais les laisser aller sur notre terrasse sans qu'ils s'écorchent les genoux ou se cassent la figure car ils marchent à l'aide de chaises qu'ils poussent, je pourrais les prendre par la main pour les emmener à la ludothèque ou chez la famille, je pourrais les prendre par la main pour les sortir de la voiture et les emmener à la maison, ils n'auraient plus les genoux bleus, nous sommes de mariage dans 15 jours et je rêve de les voir marcher "pour de vrai" pour ne plus les porter aux bras parce que 11 kg ça pèse!!
Je sais qu'ils n'ont pas de problèmes, que certains enfants marchent à 18 mois, mais là comme ils ont déjà fait le plus dur je me demande si ils se lâcheront un jour... Pourriez vous me faire part de vos expériences pour me rassurer svp... merci!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Annna
|
|
« Répondre #442 le: 05 Août 2013 à 14:06:52 » |
|
Ici : - marche à 15 mois (après 3 mois de tentatives où la marche nous semblait imminente) 4 pattes vers 9 mois je crois - et marche à 16 mois (15 jours d'essais et c'était parti, ben oui, soeurette marchait et ça avait l'air chouette !) 4 pattes après un an (non pas pressée la miss)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Babouchka69
|
|
« Répondre #443 le: 05 Août 2013 à 15:01:15 » |
|
Je suis désolée, ici ce fut très rapide pour mes filles. Sarah a commencé le 4 pattes a 7 mois, debout a 8, déplacée le long des meubles a 9mois, premiers pas a 11 mois et marche officielle oe uour de ses 1 an. Sa soeur a tout fait en décalé de 6 semaines environ! Donc elle marchait a 13 mois 1/2.
Pour l'instant mon fils de 9 mois initie le 4 pattes mais ne fait que reculer, il ne sait oad placer ses jambes, en revanche il cherche a se mettre debout. Mais je ne suis pas pressée, une gois qu'ils courent, il faut leur courir après lol
|
|
|
Journalisée
|
2008, mon ange 2010, Minouchette et Souricette au cp 2012, Babou en MS
|
|
|
Manucalin
|
|
« Répondre #444 le: 01 Décembre 2013 à 15:33:43 » |
|
Je remonte le post.
Mes fils ont 18 mois et ne marchent pas du tout. Ils ont tenu assis aux alentours de 12 mois, font du 4 pattes depuis leur 17 mois. Dès que j'essaie de les mettre debout, ils relèvent les jambes. Ils tiennent un tout petit peu debout lorsque je les met autour de la table basse. Y en a t'il d'autres dans le même cas ? Dois je m'inquiéter ?
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse et fière d'être maman de jumeaux. Vous me comblez mes amours.
Nés à 37 SA + 4 : Léo 2960 kg Nolan 2640 kg
|
|
|
|
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Marraine des Aoûtiennes 2014
|
|
« Répondre #446 le: 04 Décembre 2013 à 19:01:17 » |
|
Pour le moment à 17 mois c'est marche sur les genoux et quand ça leur chante ils marchent debout. Souvent le soir, pendant une petite heure ils passent sur les pieds, ça fait plus d'un mois qu'ils nous font le coup. Ils ont les genoux tous rouges
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gabribulle
|
|
« Répondre #447 le: 05 Décembre 2013 à 09:48:32 » |
|
A a marché vers 18 mois, C vers 21 mois. Si tu es inquiète, tu peux peut être demander un bilan psychomoteur? C'est ce que m'avait suggéré ma pédiatre lors de la visite des 18 mois si C ne se mettait pas à marcher.
|
|
|
Journalisée
|
Lui + Moi= G (21/04/2009) A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
|
|
|
Zébuline
|
|
« Répondre #448 le: 05 Décembre 2013 à 09:54:02 » |
|
Manucalin, mes filles non plus ne marchent pas. Elles ont tout fait un peu tard ( en décalage et non en retard comme l'a dit la psychomotricienne!). J'avais fait un contrôle dans un CAMSP, as tu la possibilité de prendre un rdv dans ces centres? C'est gratuit et le personnel est très à l'écoute J'espère que ça va sinon
|
|
|
Journalisée
|
2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6! 2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
|
|
|
Manucalin
|
|
« Répondre #449 le: 06 Décembre 2013 à 16:43:34 » |
|
Zébuline, mes fils font tout aussi en décalage. Quand je montre quelque chose à mes fils, ils ne le font pas tout de suite mais je sais qu'ils l'intègre. Je suis aussi en décalage par rapport aux jeux., sur la motricité fine. Je vais me renseigner pour le camps : je vais voir s'il y en a un par chez moi. Les garcons ont arreter de régurgiter depuis deux mois pur léo et 15 jours pour nolan. Ouf c'est un soulagement. Léo m'a fait un état de mal épileptique debut novembre et s'est étouffé il y a une semaine sauvé in extrémis . Sinon je suis bien crevé. Biz
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse et fière d'être maman de jumeaux. Vous me comblez mes amours.
Nés à 37 SA + 4 : Léo 2960 kg Nolan 2640 kg
|
|
|
|