lulu75
|
 |
« Répondre #180 le: 10 Février 2009 à 14:03:08 » |
|
Sushy, la kiné qui suit les filles m'a dit que c'était très important le "latéral", justement, ça montre qu'ils vont vers la marche. Bon, ça peut prendre du temps, mais c'est très bon signe  Ce qui est sûr c'est qu'ils passent par TOUTES les étapes ces petits!! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #181 le: 10 Février 2009 à 22:51:28 » |
|
Sushy, la kiné qui suit les filles m'a dit que c'était très important le "latéral", justement, ça montre qu'ils vont vers la marche. Bon, ça peut prendre du temps, mais c'est très bon signe  Ce qui est sûr c'est qu'ils passent par TOUTES les étapes ces petits!!   Bah écoute, ils prennent leur temps, laissons-les faire. Ce qui est sûr, c'est que si on voit qu'ils sont sur la bonne voie, faut les laisser tranquilles, ne pas les brusquer. Ils feront quand ils seront prêts. Après, ça veut pas dire qu'on peut pas les encourager! Marilia ne montre aucun signe d'avoir envie de marcher vraiment (si ce n'est râler quand elle voit sa soeur  ), par contre tout à l'heure elle était debout accrochée à mon épaule (j'étais assise par terre). Tout doucement je lui enlevé mon tshirt de sa main, et voilà qu'elle tenait debout toute seule! Elle s'en était même pas aperçu 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sushy
|
 |
« Répondre #182 le: 10 Février 2009 à 23:19:46 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
 Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette  4 ans - 17 Sept. 2007  Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.  Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
Sushy
|
 |
« Répondre #183 le: 19 Février 2009 à 09:41:11 » |
|
Les loulous ont eu la visite des "18" mois aujourd'hui, le pédiatre souhaite faire une radio des hanches de Nathan  Je stresse un peu à nouveau, j'espère qu'il n'y aura rien  Comment ca se passe la radio des hanches ? Si quelque chose il y a ? que fait on ? appareillage ? kiné ? Sinon je trouve qu'il progresse bien mon loulou, quand je le fais marcher, il est beaucoup beaucoup plus sur de lui, marche vite meme je trouve J'essaie de le faire marcher quelques secondes en lui tenant une main, il y arrive et au bout d'un moment se fatigue, donc je n'insiste pas  j'ai expliqué au pédiatre comment je le stimulais en jouant, il m'a dit que c'était très bien de continuer surtout  Dernier jeu avec Nathan, il s'assoit sur une petite chaise, je me mets en face de lui, et il se lève se jete dans mon cou, se rassoit etc....... il adore ca car en plus la chaise fait un couinement à chaque fois 
|
|
|
Journalisée
|
 Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette  4 ans - 17 Sept. 2007  Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.  Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
moumanette
|
 |
« Répondre #184 le: 19 Février 2009 à 10:20:29 » |
|
J'espère que ton bibou n'a rien... Mais ça m'agace!!!Une radio des hanches à 18 mois!!!!  Jules et Léon l'ont fait à 2 mois, car pour des juju c'est plus prudent, par manque de place dans le bidou, ils peuvent se coincer ou se déplacer quelque chose.... A 2 mois, ça laisse le temps pour l'appareillage, souvent platre+ barre pour remettre les hanches d'applomb.... Mais à 18 mois quand les enfants veulent commencer à marcher!!! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
|
|
|
Sushy
|
 |
« Répondre #185 le: 19 Février 2009 à 10:28:53 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
moumanette
|
 |
« Répondre #186 le: 19 Février 2009 à 10:36:07 » |
|
Zen Sushy!!!!! Tu as été voir l'ostéo, une kiné....Je pense que ton bibou va bien.... 
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
|
|
|
Sushy
|
 |
« Répondre #187 le: 19 Février 2009 à 10:37:06 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chris81
|
 |
« Répondre #188 le: 19 Février 2009 à 11:54:16 » |
|
sushy : pourquoi le pédiatre t'a prescrit une radio des hanches si il n'a rien vu de spécial ?? les miens ont eu une écho des hanches à 2 mois et tout allait bien.
Ton loulou va très bien et il va bientôt démarrer. Il faut lui laisser le temps.
|
|
|
Journalisée
|
Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #189 le: 19 Février 2009 à 12:59:24 » |
|
Les loulous ont eu la visite des "18" mois aujourd'hui, le pédiatre souhaite faire une radio des hanches de Nathan  Je stresse un peu à nouveau, j'espère qu'il n'y aura rien  Comment ca se passe la radio des hanches ? Si quelque chose il y a ? que fait on ? appareillage ? kiné ? Sinon je trouve qu'il progresse bien mon loulou, quand je le fais marcher, il est beaucoup beaucoup plus sur de lui, marche vite meme je trouve J'essaie de le faire marcher quelques secondes en lui tenant une main, il y arrive et au bout d'un moment se fatigue, donc je n'insiste pas  j'ai expliqué au pédiatre comment je le stimulais en jouant, il m'a dit que c'était très bien de continuer surtout  Dernier jeu avec Nathan, il s'assoit sur une petite chaise, je me mets en face de lui, et il se lève se jete dans mon cou, se rassoit etc....... il adore ca car en plus la chaise fait un couinement à chaque fois  R a aussi une radio des hanches et jambes vers 20 mois C'est juste un contrôle Chez mon loulou, il n'y aviat rien : de bonnes mesures, pas de "décalage", ni jambes plus longue ou courte que l'autre. La radio est simple à faire, dure pour le bébé qui doit rester immobile le temps de la radio mais avec une bonne équipe, pas de souci . J'étais avec lui tout le temps. En fiat , avec le recul, je me demande si cette radio n'a pas été prescrite pour rasurer maman  BIZZZZZZZZZ
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
L78
|
 |
« Répondre #190 le: 19 Février 2009 à 13:13:53 » |
|
Pour la radio des hanches, c'est simple et indolore. Ne t'en fais pas.
Je pense que s'il y a quelque chose, il y aura effectivement de la kiné, peut être un appareillage par un orthopédiste ? Pour notre petite, elle a eu de la kiné et également une couche d'abduction pour ses hanches. Pour les plus grands, je ne sais pas trop.
|
|
« Dernière édition: 19 Février 2009 à 13:19:52 par L78 »
|
Journalisée
|
Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #191 le: 19 Février 2009 à 14:40:22 » |
|
Marilia se met aussi à marcher toute seule. En fait c'est assez bizarre: Sofia a insisté comme une folle, elle a persévéré jusqu'à y arriver. Elle s'en foutait de tomber, elle voulait marcher. Marilia a moins confiance en elle. Elle sait faire plusieurs pas toute seule (elle a déjà fait environ 10m sans aucun problème), mais elle me demande systématiquement de me tenir les mains. Je lui ai donc fait faire un petit "exercice": je m'assois à environ 2-3m du canapé sur lequel je pose un jouet qu'elle adore et dont elle connaît le nom. Je la prends avec moi et la met debout. "Va chercher la tortue". Et là hop, tiptap, elle y va, sans souci. Elle joue 2sec avec la tortue et je l'appelle, en lui tendant les bras: "viens voir maman". Idem, elle vient vers moi. On a fait ça 5-6 fois, et au bout d'un moment elle est partie dans une autre direction, toute seule. Mais dès qu'elle est tombée, elle s'est mise à pleurer de frustration. On voit donc la différence de comportement entre les deux. Mais je sais pas si je dois continuer à la faire marcher avec moi, ou insister un peu plus et l'encourager pour qu'elle marche seule (puisqu'elle sait le faire) 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #192 le: 19 Février 2009 à 21:51:45 » |
|
Hélène: je ne sais pas trop quoi dire... je pense qu'il faut que tu continues de la stimuler comme ça par le jeu, mais pas trop longtemps à chaque fois  Sushy: mon petit poisson, je pense aussi que le pédiatre veut plus te rassurer, il a d'air de se débrouiller de mieux en mieux ton p'tit oiseau rare 
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Sushy
|
 |
« Répondre #193 le: 19 Février 2009 à 22:14:13 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chris81
|
 |
« Répondre #194 le: 19 Février 2009 à 22:25:36 » |
|
|
|
|
Journalisée