02-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.636 Membres
Dernier membre: Marguil

02 Mai 2025 à 22:18:30
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 31
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: marche à quel âge pour des jumeaux ?  (Lu 47140 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 10 Février 2009 à 14:03:08 »

Sushy, la kiné qui suit les filles m'a dit que c'était très important le "latéral", justement, ça montre qu'ils vont vers la marche. Bon, ça peut prendre du temps, mais c'est très bon signe Souriant

Ce qui est sûr c'est qu'ils passent par TOUTES les étapes ces petits!! 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #181 le: 10 Février 2009 à 22:51:28 »

Sushy, la kiné qui suit les filles m'a dit que c'était très important le "latéral", justement, ça montre qu'ils vont vers la marche. Bon, ça peut prendre du temps, mais c'est très bon signe Souriant

Ce qui est sûr c'est qu'ils passent par TOUTES les étapes ces petits!! 

Bah écoute, ils prennent leur temps, laissons-les faire. Ce qui est sûr, c'est que si on voit qu'ils sont sur la bonne voie, faut les laisser tranquilles, ne pas les brusquer. Ils feront quand ils seront prêts. Après, ça veut pas dire qu'on peut pas les encourager! Marilia ne montre aucun signe d'avoir envie de marcher vraiment (si ce n'est râler quand elle voit sa soeur Roulement des yeux), par contre tout à l'heure elle était debout accrochée à mon épaule (j'étais assise par terre). Tout doucement je lui enlevé mon tshirt de sa main, et voilà qu'elle tenait debout toute seule! Elle s'en était même pas aperçu
Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 10 Février 2009 à 23:19:46 »

Hélène que du bonheur ta réponse  Bisou Bisou Bisou
Pour le moment je le laisse toujours tranquille, je le stimule un peu en jouant avec lui mais pas longtemps  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 19 Février 2009 à 09:41:11 »

Les loulous ont eu la visite des "18" mois aujourd'hui, le pédiatre souhaite faire une radio des hanches de Nathan  Je stresse un peu à nouveau, j'espère qu'il n'y aura rien 
Comment ca se passe la radio des hanches ?
Si quelque chose il y a ? que fait on ? appareillage ? kiné ?

Sinon je trouve qu'il progresse bien mon loulou, quand je le fais marcher, il est beaucoup beaucoup plus sur de lui, marche vite meme je trouve 
J'essaie de le faire marcher quelques secondes en lui tenant une main, il y arrive et au bout d'un moment se fatigue, donc je n'insiste pas  Clin d'oeil Clin d'oeil

j'ai expliqué au pédiatre comment je le stimulais en jouant, il m'a dit que c'était très bien de continuer surtout  Souriant Souriant
Dernier jeu avec Nathan, il s'assoit sur une petite chaise, je me mets en face de lui, et il se lève se jete dans mon cou, se rassoit etc....... il adore ca car en plus la chaise fait un couinement à chaque fois 
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 19 Février 2009 à 10:20:29 »

J'espère que ton bibou n'a rien...
Mais ça m'agace!!!Une radio des hanches à 18 mois!!!!
Jules et Léon l'ont fait à 2 mois, car pour des juju c'est plus prudent, par manque de place dans le bidou, ils peuvent se coincer ou se déplacer quelque chose....
A 2 mois, ça laisse le temps pour l'appareillage, souvent platre+ barre pour remettre les hanches d'applomb....
Mais à 18 mois quand les enfants veulent commencer à marcher!!!
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 19 Février 2009 à 10:28:53 »

Oui je sais Mouman, du coup c'est pour ca que je flippe, peur bleue de l'appareillage  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 19 Février 2009 à 10:36:07 »

Zen Sushy!!!!!
Tu as été voir l'ostéo, une kiné....Je pense que ton bibou va bien.... Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 19 Février 2009 à 10:37:06 »

Le pédiatre aussi n'a rien vu en le faisant marcher, donc j'essaie d'y croire 
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 19 Février 2009 à 11:54:16 »

sushy : pourquoi le pédiatre t'a prescrit une radio des hanches si il n'a rien vu de spécial ?? les miens ont eu une écho des hanches à 2 mois et tout allait bien.

Ton loulou va très bien et il va bientôt démarrer. Il faut lui laisser le temps.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 19 Février 2009 à 12:59:24 »

Les loulous ont eu la visite des "18" mois aujourd'hui, le pédiatre souhaite faire une radio des hanches de Nathan  Je stresse un peu à nouveau, j'espère qu'il n'y aura rien 
Comment ca se passe la radio des hanches ?
Si quelque chose il y a ? que fait on ? appareillage ? kiné ?

Sinon je trouve qu'il progresse bien mon loulou, quand je le fais marcher, il est beaucoup beaucoup plus sur de lui, marche vite meme je trouve 
J'essaie de le faire marcher quelques secondes en lui tenant une main, il y arrive et au bout d'un moment se fatigue, donc je n'insiste pas  Clin d'oeil Clin d'oeil

j'ai expliqué au pédiatre comment je le stimulais en jouant, il m'a dit que c'était très bien de continuer surtout  Souriant Souriant
Dernier jeu avec Nathan, il s'assoit sur une petite chaise, je me mets en face de lui, et il se lève se jete dans mon cou, se rassoit etc....... il adore ca car en plus la chaise fait un couinement à chaque fois 

R a aussi une radio des hanches et jambes vers 20 mois
C'est juste un contrôle
Chez mon loulou, il n'y aviat rien : de bonnes mesures, pas de "décalage", ni jambes plus longue ou courte que l'autre.

La radio est simple à faire, dure pour le bébé qui doit rester immobile le temps de la radio mais avec une bonne équipe, pas de souci . J'étais avec lui tout le temps.

En fiat , avec le recul, je me demande si cette radio n'a pas été prescrite pour rasurer maman  Roulement des yeux Roulement des yeux

BIZZZZZZZZZ
Journalisée
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 19 Février 2009 à 13:13:53 »

Pour la radio des hanches, c'est simple et indolore. Ne t'en fais pas.

Je pense que s'il y a quelque chose, il y aura effectivement de la kiné, peut être un appareillage par un orthopédiste ?
Pour notre petite, elle a eu de la kiné et également une couche d'abduction pour ses hanches. Pour les plus grands, je ne sais pas trop.
« Dernière édition: 19 Février 2009 à 13:19:52 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 19 Février 2009 à 14:40:22 »

Marilia se met aussi à marcher toute seule. En fait c'est assez bizarre: Sofia a insisté comme une folle, elle a persévéré jusqu'à y arriver. Elle s'en foutait de tomber, elle voulait marcher.
Marilia a moins confiance en elle. Elle sait faire plusieurs pas toute seule (elle a déjà fait environ 10m sans aucun problème), mais elle me demande systématiquement de me tenir les mains. Je lui ai donc fait faire un petit "exercice": je m'assois à environ 2-3m du canapé sur lequel je pose un jouet qu'elle adore et dont elle connaît le nom. Je la prends avec moi et la met debout. "Va chercher la tortue". Et là hop, tiptap, elle y va, sans souci. Elle joue 2sec avec la tortue et je l'appelle, en lui tendant les bras: "viens voir maman". Idem, elle vient vers moi. On a fait ça 5-6 fois, et au bout d'un moment elle est partie dans une autre direction, toute seule. Mais dès qu'elle est tombée, elle s'est mise à pleurer de frustration.
On voit donc la différence de comportement entre les deux. Mais je sais pas si je dois continuer à la faire marcher avec moi, ou insister un peu plus et l'encourager pour qu'elle marche seule (puisqu'elle sait le faire) Huh?
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #192 le: 19 Février 2009 à 21:51:45 »

Hélène: je ne sais pas trop quoi dire... je pense qu'il faut que tu continues de la stimuler comme ça par le jeu, mais pas trop longtemps à chaque fois

Sushy: mon petit poisson, je pense aussi que le pédiatre veut plus te rassurer, il a d'air de se débrouiller de mieux en mieux ton p'tit oiseau rare Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 19 Février 2009 à 22:14:13 »

Merci encore une fois pour vos réponses  Bisou Bisou Bisou

Je ne me souviens plus comment il l'a dit le pédiatre mais une phrase du style : je fais une radio pour m'assurer de ce qui semble rassurant  Roulement des yeux Roulement des yeux un truc comme ca  Clin d'oeil Clin d'oeil
Bref on a rdv à 14 heures je vous tiens au courant  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 19 Février 2009 à 22:25:36 »

en fait le pédiatre veut rassurer la maman 
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007