Voila, je sais que cela fait longtemps que j'en parle, Nathan ne marche toujours pas, je m'inquiète et je me pose beaucoup de questions. Je fais un copier coller de ce qui s'est passé hier (humeur du jour)
Journée chez ma maman, ma soeur arrive avec son homme et le fiston. Ma soeur veut s'occuper des enfants, joue avec Clara et ensuite tente de faire marcher Nathan en lui tenant les mains.
Il démarre mais pas plus motivé que ca je l'observe et vois qu'une de ces jambes me fait l'effet "jambe de bois" quand il marche un pied un peu en dedans, ma soeur et ma mère voient ca aussi, et là c'est parti "mais hou la la , tu as vu, N a un gros soucis, hou la la, faut que tu consultes en urgence, hou la la ....... bla bla bla"
Vendredi j'avais comme un petit préssentiment pour N, j'avais pris RDV avec l'osthéo (il a RDV le 05/02), N me fait l'effet d'un petit bonhomme qui en ce moment est plein de volonté pour marcher, mais a comme un blocage, je pense aux hanches. Je vois que ce n'est rien de méchant, mais il a surement besoin d'un petit coup de pousse
Du coup elles m'ont fait flipper, et si elles avaient raison, et si il avait un gros souci, et si et si et si et si ........... bref panique dans ma tete. J'appelle ma kiné, qui est spécialisé dans la marche de l'enfant, les soucis moteur chez l'enfant en bas age. Cela fait 40 ans qu'elle fait ca. C'est une amie ma kiné depuis le temps, je lui explique le cas, pour elle aucune raison de paniquer, mais je peux passer lui montrer N cet après midi pour voir réellement.
C'est ce que j'ai fais, et là mise à part sa jambe qu'il lance un peu sur le coté, le pied nickel. Elle m'a donc confirmé qu'il aurait éventuellement un léger souci de hanche (rien de méchant), que l'osthéo pourra régler ce souci. Je l'avais mis en couche et je l'ai laissé qq temps par terre pour jouer et qu'elle le voit gambader. Elle m'a également dit que N, n'est pas encore pret pour la marche et pas assez musclé mais que ca viendra. Donc je vais le laisser tranquille mon zouzou, et quand il sera pret il se lancera, mais je vais surtout dire autour de moi, d'arreter de mettre la pression sur mon fils, ainsi que sur moi. J'ai déjà eu l'occasion de le dire à une de mes BS ..... yessssss
J'en ai marre de leur réflexion
Voila hier où j'en étais.
Mais ce matin je ne sais pas pourquoi, je me sens paumée, j'alterne entre "mais non t'inquiete pas il va bien finir par marcher" et "si ca se trouve il a quelque chose ton fils" et je me mets à paniquer.
Je ne sais plus quoi penser.
Je vois beaucoup de maman dans mon cas, avec un voire deux loulous pas pressés pour marcher.
Pour info, voici où en est Nathan à ce jour :
Marche à 4 pattes acquise
se met debout tout seul mais n'arrive pas à s'assoir ensuite
Tente quelques pas (3 voire 4) mais c'est encore très chateau de carte
Marche sur les genoux.
Mon amie Kiné me dit aussi de prendre en compte le fait, que N est né un mois en avance, qu'il a eu sa soeur pendant 8 mois sur lui dans mon ventre, et que c'est un garçon