14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 20:37:07
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: occuper les jujus pendant le bain  (Lu 4206 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 05 Janvier 2009 à 14:03:44 »

Chez nous aussi, ca vire au drame si le bb qui passe en 2e position au bain s'en aperçoit. Alors on ruse (mais généralement, on est 2 le soir). L'un occupe le 2e pdt que l'autre part discrètement à la SDB avec le 1er 
Sinon, ds les moments où on est un seul adulte pour le bain, on les sépare déjà avant le bain (ex : un ds le parc ds le salon, l'autre ds la cuisine avec moi). Je m'occupe de celui ds le parc, l'intéresse à un jouet et me sauve discrètement, passe par la cuisine, empoigne le numéro 1 et file à la SDB. Bien sur, j'ai pris soin de tout préparer avant (eau, jouet, vetements, bib donné après le bain) afin de raccourcir au maxi l'attente du 2e. Et si jamais le 2e s'aperçoit qu'il est seul... je ferme la porte de la SDB pr ne pas entendre les cris   

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #16 le: 05 Janvier 2009 à 14:20:01 »

MDR LN, je crois qu'on le fait tous de fermer la porte quand il y en a un qui crie pour pouvoir s'occuper de l'autre En tout cas, chapeau pour l'organisation quand il n'y a qu'un adulte, c'est là qu'on se rend compte qu'on a presque peur de nos enfants!! 
Pour le bain des filles, c'est l'une après l'autre, celle qui n'est pas avec moi, soit elle dort, soit elle est dans son lit avec le mobile qui l'occupe bien, soit sur le tapis d'éveil, et où qu'elle soit, il lui arrive de pleurer, mais bon, c'est pas comme si le bain durait 2 heures!! et quand elle pleure, dès que la première est sorti du bain, je prends le transat de la "piniouse" avec moi pour finir la toilette.

je m'incruste sur le fil pour demander à quel âge peut-on mettre les bébés dans les anneaux de bain?
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #17 le: 05 Janvier 2009 à 14:27:24 »

merci p'tite lilli ça me rassure
moi qui pensais que les anneaux étaient une solution Roulement des yeux

Ce n'était pas pour te faire angoisser mais au contraire pour souligner que malgré tout, il faut rester vigilante.

Dichine, les anneaux, dès qu'ils tiennent dedans (càd assis avec aide) et qu'ils ont envie d'y aller. Mon ainé a toujours eu une peur bleue de cet engin  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #18 le: 05 Janvier 2009 à 14:29:06 »

Merci P'tite Lilli Souriant
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 05 Janvier 2009 à 14:29:55 »

Pas d'anneau chez nous, ils tiennent assis sans cela. On est passé du transat à rien quand ils se sont tenu assis suffisamment bien pour qu'ils ne glissent pas. Malgré tout, on reste tjs à coté, on n'est pas à l'abri d'une glissade intempestive.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 05 Janvier 2009 à 14:33:16 »

J'avais acheté un anneau de bain pour ma grande mais manque de chance il n'as jamais servi car la baignoire était trop incurvée du coup les ventouses ne tenaient pas 

Les jujus ont d'abord été en transat de bain, puis une fois qu'elles ont su tenir assises sans soutien, elles ont pris le bain comme des grandes  Souriant

Journalisée
dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #21 le: 05 Janvier 2009 à 15:25:20 »

oulala, c'est bon à savoir cette histoire d'incompatibilité baignoire/ventouse
Journalisée

L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 05 Janvier 2009 à 17:39:58 »

Ici aussi, le bain est source de pleurs et de cris surtout pour la plus grande qui est en colère et en nage rapidement si on la laisse dans son parc pendant qu'on baigne l'autre...
Mais maintenant qu'elle marche ou rampe, on la prend avec nous dans la salle de bain, comme ça elle s'intéresse à ce qui se passe (elle adore lancer les jouets dans le bain de sa soeur Clin d'oeil ) et ne pleure plus.
Sa soeur étant plus calme, cette dernière reste sur son transat juste à côté de la salle de bain (comme ça on a un oeil dessus) pendant qu'on baigne la grande colérique !

Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 05 Janvier 2009 à 18:16:51 »

Chez nous le bain c'est le matin les deux en même temps (même si je suis seule) quand je m'occupe d'une la deuxième joue avec un jouet sinon essaye de choper le thermomètre mais elle reste calme. Quand je m'occupe de la deuxième, la première est dans le transat à côté de moi.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 05 Janvier 2009 à 20:08:10 »

merci,
j'ai envie d'essayer les anneaux
nous avons une douche à bac plat mais grande (120x80)
vous savez ce que je peux mettre au fond pour la transformer en mini baignoire pour y mettre les 2?
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 06 Janvier 2009 à 05:52:26 »

Moi j'ai utilisé les anneaux de bain assez tôt elles devaient avoir 5 mois parce que Célia s'appuyait au sol et passait par dessus la partie qui remonte entre les jambes du transat de bain. Maintenant elle arrive à sortir de l'anneau de bain.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #26 le: 06 Janvier 2009 à 06:40:51 »

il existe des ventouses adaptables en plastique pour boucher le fond de ta douche.....
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 06 Janvier 2009 à 09:19:39 »

merci ninie mais mon pb n'est pas de boucher la douche, c'est qu'elle est plate. Donc il me faut trouver un grand bac pour le mettre dedans. Clin d'oeil
Journalisée

twin94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 06 Janvier 2009 à 15:26:49 »

chez nous, le bain c'est toujours passé dans un transat et une par une.
généralement les jours où le papa est de repos (un jour dans la semaine plus le dimanche), sinon quand mes parents ou mes gds parents passent me voir et ainsi peuvent rester avec la 2ième.
lorsque j'étais seule je mettais la 2ième dans le transat dans la salle de bain et j'avoue que ça se passait pas mal.
maintenant qu'elles vont avoir 18 mois, je les met toutes les deux dans la baignoire et elles s'éclatent, faut juste que je sois en "petite tenue" car c'est trempée que je finis!
pour l'anneau de bain pas trop servi car moi aussi une des deux avait peur d'être dedans.
pour finir je ne leur donnais pas un bain tous les jours mais plutôt un jour sur deux en moyenne, ce n'est pas une obligation de leur donner tous les jours d'autant plus qu'il y a des fois où on est tellement fatiguée que ça ne serait plus un moment de détente, nos pitchounes n'en apprécie que plus ce moment là, sauf évidemment si grosse commission où y'en a partout, ne te sens pas mauvaise maman si ce n'est pas tous les jours (je me répette là Huh?)
allez bizousssss Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Léa et Lucie nées le 18 juillet 2007
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 07 Janvier 2009 à 22:14:03 »

merci,
j'avoue qu'il est déjà arrivé (grosse fatigue, bébés trop affamés...)  que le bain saute mais c'est rare car ça leur fait vraiment du bien. En plus elles régurgitent donc...
Toujours pas d'idée de ce que je peux mettre en fond de douche pour qu'on s'amuse un peu?
Journalisée

Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: