29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 10:37:12
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: maman de triplés et envie d'un petit dernier  (Lu 8211 fois)
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #15 le: 25 Juillet 2007 à 14:50:50 »

Et pourquoi pas allez voir un psy ? ça peut faire du bien, ça n'est ni grave ni humiliant ni quoi que ce soit...  Clin d'oeil
En tout cas tu m'as vraiment l'air d'en avoir envie de cette grossesse ! Peut-être que Milifredo n'a pas tort.
Nous, on a voulu faire le troisième en septembre dernier et un problème de santé nous a fait croire que l'on n'aurait sans doute jamais plus d'autres enfants... On avait renoncé chacun de notre côté, on n'y croyait plus et... en janvier, on découvre qu'on va avoir des jujus !  Souriant
On a parfois des sueprises...
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Vilke
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


« Répondre #16 le: 25 Juillet 2007 à 15:16:49 »

Je confirme que dès fois on peut strictement rien prévoir. Nous avons eu notre première fille à l'aide de PMA. Le traitement hormonal, les prélévements etc, ça m'a laissé un souvenir "bizarre", partagé entre la douleur, la joie, l'hésitation. Bref, tout bizarre. J'ai eu de la chance, car je suis tombé enceinte très rapidement, mais j'ai pas tellement profité de ma première grossesse. J'ai fait une légère depression en plein milieu de ma grossesse. Or c'était tellement voulu. Donc, d'après le conseil de gynéco, je suis allée voir une psy. Et après 2 séances, j'étais déjà beaucoup mieux pour m'investir dans ma grossesse.
Et 9 mois après, je tombe enceinte naturellement des petites jumelles. Alors que dans ma tête j'imaginais même plus à refaire le calvaire de la PMA pour avoir un autre bébé. Et c'est venu tout seul. Sans qu'on s'y attend. Et 2 en plus.
Alors, question psy, ce n'est pas une honte d'avoir besoin d'une écoute de professionnel. J'ai été vraiment soulagée d'en parler à quelqu'un qui ne me connaît pas ni dans mon milieu familial, ni professionnel.
D'autre part, il est vrai qu'après une PMA, on ne sait jamais si on pourra retomber enceinte rapidement. Donc, fais comme tu le sens. Rien n'est insurmontable et si ça doit arriver dans 1 mois, bah c'est comme ça. Si c'est dans 1 an, alors tu saura que tu as gagné tout ce temps au lieu d'attendre Mais bon, c'est mon point de vue et le choix vous appartient Sourire
Journalisée


kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #17 le: 25 Juillet 2007 à 15:23:33 »

Excusez-moi de mon ignorance, mais PMA c'est quoi exactement ? Une aide pour tomber enceinte ? Une FIV ?
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #18 le: 25 Juillet 2007 à 15:29:47 »

Procréation Médicalement Assistée

Par contre, je saurais pas te dire à partir de quel moment on rentre en "PMA".
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #19 le: 25 Juillet 2007 à 15:30:38 »

Coucou,

PMA = Procréation Médicalement Assistée, ce qui englobe

- la simple stimulation ovarienne (hormone),
- l'insémination artificielle,
- et toutes les formes de Fécondation In Vitro (FIV).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #20 le: 25 Juillet 2007 à 15:36:39 »

Ok c'est la totale alors  Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #21 le: 25 Juillet 2007 à 15:44:41 »

Citation
Résumé de la discussion
Posté le: Aujourd'hui à 15:36:39Posté par: kittycatt 
Citer ce message
Ok c'est la totale alors   
Posté le: Aujourd'hui à 15:30:38Posté par: La Doudou Brestoise 
Citer ce message
Coucou,

PMA = Procréation Médicalement Assistée, ce qui englobe

- la simple stimulation ovarienne (hormone),
- l'insémination artificielle,
- et toutes les formes de Fécondation In Vitro (FIV).
 

Bah tu vois, j'ai eu une stimulation ovarienne et je me suis jamais dit que j'étais passé en PMA, je croyais que ça commencait à l'insémination artificielle.
Je me coucherai moins bete ce soir. Tire la langue
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #22 le: 25 Juillet 2007 à 15:48:06 »

Je m'étalle désolée, mais je ne vais tout de même pas aller voir un psy (ce que me conseil mon époux)?
Et pourquoi pas  Huh? psy ne rime pas forcément avec psychothérapie sur 10 ans. Parfois, simplement le fait de verbaliser ce que l'on ressent devant quelqu'un dont on sait qu'il va nous comprendre, sans juger, sans parti pris, sans pseudo réconfort (mais non ma fille, tu n'es pas folle), ça peut faire un bien fou. Plutôt que de te gâcher tous les Noël à venir (et ceux de tes trois petits bouts), autant percer l'abcès.

Et ne t'excuser pas de t'étaler, ce n'est pas la place qui manque par ici. Notre cher administrateur a la bonne idée de ne pas limiter le nombre de caractères  Alors vas-y, étales en une bonne couche. On est là pour écouter  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #23 le: 25 Juillet 2007 à 16:14:42 »

En 2005, j'aurai dû moi aussi avoir un bébé pour noel. Il était issu d'une Fiv et nous l'avons perdu "tard". Nous avons vu 1 psychologue (1 séance) et 1 psychiatre ensuite (3 séances). Pour tout te dire, ça nous a juste aidé à nous rendre compte qu'on ne ressentait pas le besoin d'en parler en dehors de notre couple et nous avons opté pour autre chose : croire en l'avenir et discuter de tout ce qu'on avait dans la tête.
Je pense que si tu n'essaies pas, tu ne pourras jamais savoir si cela te soulagerait. Enfin ce n'est que mon avis...
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #24 le: 25 Juillet 2007 à 16:27:38 »

Je suis du même avis que les autres et ton mari, aller vider ton sac auprès d'un pro pourra t'aider grandement et même qui sait débloquer la situation côté procréation naturelle. Je pensais avoir été plus claire dans mon message, laisse le temps au temps, arrête la contraception et vois ce qui arrive... comme disait je ne sais plus qui, le petit du destin... S'il ne se passe rien c'est qu'il ne devait rien se passer, je suis assez comme ça aussi...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
cdgrafik
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130

tous ensemble…


« Répondre #25 le: 25 Juillet 2007 à 16:31:46 »

j'ai déjà donné avec le psychologue pour la pma, et dix 10 plus tôt pour problèmes personnels chez psychiatre leucanien pour tout dire. Donc le rayon psy je connais. Et je n'en tire pas une grande satisfaction à part payé des séances pour raconter tout ce qui nous passe par la tête bof !!! j'ai passé le cap, je sais ce que ça fait alors? La seule question que je me pose maintenant c vais- je être encore une fois enceinte et seule une réponse positive d'une prise de sang pourra me le dire. parcequ'aucun médecin ne pourra me donner une réponse affirmative à 100%. Nous avons eu recours à la pma parce que j'avais dysovulation et oats pour mon époux. Les chances de fécondation naturellement sont casi infime. certes les positives me diront ça a marcher une fois pourquoi par 2 ? mais malheureusement je suis né pessimiste alors?
Journalisée

Delphine & Christophe
parents de Mathieu, Marie et Clément qui ont 7 ans,
Titoun 4 ans et Maël 2 an et demi
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #26 le: 25 Juillet 2007 à 16:36:17 »

Euh Arnaud cela n'avait rien d'une RALC c'était le cri du coeur d'une maman crevée de se plier en deux pour essayer pipi et caca sur les fesses de sa fille alors qu'elle porte un ballon de basket au milieu du ventre (en volume s'entend), j'appréhende l'été 2009 quand il faudra faire la même chose avec les filles, je disais ce matin à mon mari que j'espérais qu'elles se motiveraient l'une l'autre...

Pendant que j'écrivais à Arnaud, tu as répondu cdgrafik. Je comprends qu'effectivement le psy ne te dise rien... pour le reste je ne peux rien dire, envisages-tu éventuellement une nouvelle PMA si naturellement c'est quasi impossible ?
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #27 le: 25 Juillet 2007 à 19:20:25 »

Coucou Delphine,

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt à tes posts, mais je suis moi-même pas mal occupée avec mes 3 Monstres...  Tire la langue Tire la langue

J'ai un parcours assez similaire au tien avec 3 ans 1/2 de traitements hormonaux en tout genre avant de tomber enceinte.

C'est vrai que 3 bébés à la maison, c'est parfois un peu sportif et pourtant, malgré cela, le papa n'arrête pas de parler des "jumeaux" que nous allons avoir (ah bon !...  ). Moi, je ne me sens pas encore prête et nous avons décidé d'un commun accord de nous donner jusqu'à mes 38 ans pour éventuellement mettre en route une nouvelle grossesse, mais j'ai bien précisé que si jamais il devait y avoir 1 (ou 2 ou 3...) autre(s) bébé(s), ce serait naturellement car je ne me vois pas repartir dans de longs traitements.

Le seul conseil que je puisse te donner, c'est "suis tes envies", surtout si ton homme et toi êtes sur la même longueur d'onde pour vous lancer dans une nouvelle grande aventure.  Clin d'oeil Bisou 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
cdgrafik
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130

tous ensemble…


« Répondre #28 le: 26 Juillet 2007 à 11:31:48 »

coucou claire !
tu as passé de bonnes vacances ?
Les miennes bof ! c'était pas ça en 3 semaines il n'y a eu que 3 jours de beau soleil. Alors occuper les pt'its bouts dans la maison c'était très hard !!!
Ils n'ont pas arrêter de pleurer, bref l'air oxygéné ne leur a pas fais du bien, ça les énervaient plus qu'autre chose?
Sinon pour revenir à notre discusion, je ne me refais jamais des piqouses pour retomber enceinte (pma, merci?mais au revoir) surtout que je sais que je peux l'être naturellement puisque ça a fonctionné une fois.

je revais bien, l'avenir me le dira peut-être que dans 18 mois je n'y penserai plus et que ça remarchera?

à bientôt
Delphine
Journalisée

Delphine & Christophe
parents de Mathieu, Marie et Clément qui ont 7 ans,
Titoun 4 ans et Maël 2 an et demi
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #29 le: 26 Juillet 2007 à 15:05:44 »

Bravo, c'est pour moi ainsi qu'il faut voir les choses, tous mes voeux t'accompagnent...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: