28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 21:07:10
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: maman de triplés et envie d'un petit dernier  (Lu 8205 fois)
cdgrafik
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130

tous ensemble…


« le: 24 Juillet 2007 à 14:45:23 »

Bonjour,
Mes enfants (Mathieu, Marie et Clément) nés par fiv icsi en 2006 ont maintenant 18 mois, je suis tombé enceinte naturellement en mars 07 mais j'ai du faire une ivg médicale à 3 mois de grossesse suite à une infection par un virus. Et depuis cet ivg, je n'arrête pas de me dire peut-être je pourrai avoir un petit dernier, connaître la joie d'un grossesse naturelle et simple !!! Suis-je inconsciente ? j'ai 36 ans? et financièrement on est un peu juste avec nos triplés mais d'un autre côté j'ai déjà tout pour un petit dernier? alors

croyez-vous que je puisses rêver à nouveau ?
Merci de vos témoignages et réponses

Delphine
Journalisée

Delphine & Christophe
parents de Mathieu, Marie et Clément qui ont 7 ans,
Titoun 4 ans et Maël 2 an et demi
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #1 le: 24 Juillet 2007 à 14:48:01 »

Bonjour Delphine et Bienvenue !!  Souriant

D'un point de vue purement théorique et pratique, je te dirais que OUI bien sûr, tu peux avoir un petit dernier...

APrès, c'est une décision que tu dois prendre avec le papa.... ça lui dit à lui ?
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #2 le: 24 Juillet 2007 à 15:04:04 »

tout d'abord bienvenue, et félicitations pour tes triplés (monstres ou pas ?  )
je pense moi aussi que si vraiment vous en avez envie tous les 2 il ne faut pas hésiter;
 pour l'aspect financier il ne faut pas penser qu'aux premières années des enfants car après il faut assurer un bon moment!
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
cdgrafik
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130

tous ensemble…


« Répondre #3 le: 24 Juillet 2007 à 15:08:36 »

Pour le papa c ok ! il sait que j'ai arrêté la pilule ce mois-ci et qu'avec beaucoup de chance je pourrai espérer avec une autre grossesse naturelle? Mais mes 3 premiers mois de mon autre grossesse avaient été très pénibles, il fallait que je fasse comme si je n'étais pas enceinte sauf pour les porter (je ne pouvais plus en prendre deux à la fois ! ). Alors je suis partagé entre attendre pour qu'ils soient plus autonome mais mon horloge biologique tourne à grand pas !!! Huh??

Delphine
Journalisée

Delphine & Christophe
parents de Mathieu, Marie et Clément qui ont 7 ans,
Titoun 4 ans et Maël 2 an et demi
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4 le: 24 Juillet 2007 à 16:50:51 »

J'aurais tendance à te conseiller d'attendre un peu, ne serait-ce qu'un an : que les 3 soient capables de bien marcher, monter et descendre les escaliers, aller aux toilettes, commencer à s'habiller et se déshabiller etc... Si tu as alors 37 ou 38 ans, c'est encore "bien".
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
cdgrafik
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130

tous ensemble…


« Répondre #5 le: 24 Juillet 2007 à 17:10:31 »

Merci
Mais de toute de façon , ce n 'est possible que je sois de nouveau enceinte naturellement immédiatement. J'avais attendu 4 ans avant d'avoir mes triplés (pma) !!! alors?pfouuuu je peux toujours espérer et attendre

voilà voilà enfin? merci de m'avoir répondu
delphine
Journalisée

Delphine & Christophe
parents de Mathieu, Marie et Clément qui ont 7 ans,
Titoun 4 ans et Maël 2 an et demi
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #6 le: 24 Juillet 2007 à 17:11:09 »

Comme Jumeaux2007, je dirai que la raison serait d'attendre qu'ils soient tous les 3 un peu plus autonomes, d'autre part je comprends bien ton désir et surtout compte tenu de ton "grand âge", je peux en plaisanter car j'ai 36 ans également et nous nous donnions jusqu'à mes 38 ans pour essayer, bon c'est vrai pour une troisième grossesse on a fait "coup double" à notre grande joie car sinon nous n'aurions pas tenté de 4ème grossesse. Cela ne vient pas sur commande comme tu le sais déjà, laisse le temps au temps si vous en voulez un 4ème rien ne dit qu'il arrivera tout de suite non plus, cela vous permet de voir venir, ça vient c'est bien mais ça ne vient pas ben ça arrivera un peu plus tard.
Bon je dois dire qu'avec mes deux petits en ce moment je n'en mène pas large surtout qu'en ce moment c'est l'apprentissage de la propreté de la plus petite et franchement c'est pas la joie, alors j'imagine 3 en même temps... le cauchemar...
Question aspect financier ben... nous allons aussi passer à 4 (+1 le fils de mon mari) et c'est vrai que déjà on a fait des croix sur un tas de trucs mais nous en sommes heureux, il est vrai que nous espérons qu'ils ne se décideront pas tous à faire des études longues et couteuse et qu'ils ne voudront pas d'un mariage en grande pompe  
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #7 le: 24 Juillet 2007 à 22:29:15 »


Bon je dois dire qu'avec mes deux petits en ce moment je n'en mène pas large surtout qu'en ce moment c'est l'apprentissage de la propreté de la plus petite et franchement c'est pas la joie, alors j'imagine 3 en même temps... le cauchemar...

Le cauchemar... on frôle la RALC là ! 
Bah c'est difficile de conseiller les gens... mais moi je crois que quand on a ( à deux ) une envie comme celle-là, il ne faut pas forcément trop réfléchir non plus...
Nous aurons 4 enfants bientôt, ça ne me fait pas peur un seul instant !!!!!!
Bon je ne dis pas que ce sera toujours facile... mais ce sera vivant, c'est le principal ! ( pour moi  Souriant )
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
mimi13
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118



« Répondre #8 le: 24 Juillet 2007 à 22:42:38 »

ben un an de plus ça passe vite et au moins tes triplés serontplus indépendants , l'école maternelle va approcher et tu auras plus de temps à consacrer au petit dernier !!! Clin d'oeil
Journalisée
cdgrafik
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130

tous ensemble…


« Répondre #9 le: 25 Juillet 2007 à 10:44:59 »

hello !
En fait je ne suis même pas sûr de retomber enceinte alors ! je peux toujours me poser des questions?
En gros vous me conseillez toute d'attendre. Je crois qu'au fond, je l'attendrai toute ma vie ce bébé, cette grossesse? tant rêvée.
merci de vos réponses, qui témoignent de intérêt à mes interrogations.

Delphine qui en a gros sur le c?ur
Journalisée

Delphine & Christophe
parents de Mathieu, Marie et Clément qui ont 7 ans,
Titoun 4 ans et Maël 2 an et demi
mimi13
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118



« Répondre #10 le: 25 Juillet 2007 à 11:02:46 »

Je comprends bien que tu veuilles le mettre en route maintenant,  vu que tu as attendu 4 ans pour avoir tes triplés !
Nous te disons toutes d'attendre pour ton confort mais rien ne t'oblige de nous écouter!!!!!! Clin d'oeil
Tu sais lorsque j'ai su que j'avais des jumeaux, je voulais me faire avorter à tout prix !!!! Tout le monde d'ailleurs m'a conseillé de le faire (comment vas-tu faire pour t'en occuper, t'as déjà deux enfants, ce n'est pas une grossesse voulu etc..) la seule personne qui m'a dit que j'allais le regretter et bien c'était mon ex-belle mère et bien je l'ai écouté, une copine m'a jetté , c'est même fachée avec moi ...je crois un peu jalouse vu qu'elle n'arrive pas à avoir d'enfant, j'ai été très déçue et très peinée...Enfin bref j'ai écouté mon moi profond (ainsi que mon ex-belle mère qui elle a fait le choix inverse et à regretté, et je les ai gardé. Je suis enceinte de presque 8 mois et bien je ne regrette pas !!!!
L'essentiel c''est de savoir TOI ce que tu veux pour n'avoir pas de remords!!!!!!!!!!
Et puis c'est donner la vie ,qu'y a-t-il de plus beau ? Sourire Clin d'oeil
« Dernière édition: 25 Juillet 2007 à 11:04:29 par mimi13 » Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #11 le: 25 Juillet 2007 à 11:56:56 »

Moi j'en rêve d'un petit dernier. Mais je crois que ça restera un rêve 
J'ai été très frustrée (et heureuse aussi  Souriant ) d'avoir des juju. Une seule grossesse, un seul accouchement, pas le temps qu'on voudrait pour câliner. J'aimerais bien juste un, pour prendre le temps.
J'ai 40 ans depuis peu et ça ne me ferait pas peur de m'y remettre. Hein Véro, si tu passes par là  Bisou
Mais bon, je ne referais pas un parcours PMA (je ne vais pas jouer avec ma santé juste pour le plaisir). Alors naturelle si elle veut (zéro moyen de contraception depuis fort fort longemtps), si non j'attendrais d'être grand mère 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
mimi13
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118



« Répondre #12 le: 25 Juillet 2007 à 12:13:17 »

J'ai eu la chance d'avoir deux enfants avec un écart de 10 ans entre les deux, c'était voulu, ça été pour moi le top !!!!!!!! Avoir le temps de profiter de chacun d'eux et surtout eux de moi, c'est pour cela que lorsque j'ai su que j'avais des jumeaux, ça été un choc !!!!! Moi qui voulais m'occuper encore des deux grands sans contrainte de tout petit dernier  !!!! Ben là ce n'étais plus un en plus  mais deux !!!!!!!!!
Va falloir courir après les DEUX !!!!!!!!!! les nuits par forcement un qui pleure mais DEUX!!!!!!!!
Surtout que pour moi une 3ème grossesse n'était vraiment pas une priorité....

Mais depuis que j'ai décidé de les garder ben je ne veux même plus m'imaginer sans les deux !!!!!!!!
D'ailleurs quand j'ai su que j'avais des jumeaux j'étais choqué car autant c'était atroce de vouloir les faire partir (Plus que s'il n'y en avait qu'un, j'ai eu un IVG en 93 qui m'a traumatisé, je m'étais promis de ne plus jamais en arriver là...) autant tout me disait de les faire partir !!!!!!!!!!!!!
Journalisée
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #13 le: 25 Juillet 2007 à 12:36:46 »

Moi qui mise tout sur le destin, je te conseillerai de laisser faire les choses, et si tu tombes enceinte c'est que tu devais avoir ce petit dernier, sinon c'est que tes hésitations n'étaient pas infondées!
Je vais peut être me faire huer, mais je fonctionne comme ça maintenant, ce qui ne veut en aucun cas dire que j'ai raison....
Bonne chance
Emilie
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
cdgrafik
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130

tous ensemble…


« Répondre #14 le: 25 Juillet 2007 à 14:30:07 »

je n'ai pas d'hésitation? loin de là.
Parceque dès que j'avais subi l'ivg, j'avais très envie d'être enceinte.
Sentir cette lourdeur au niveau de l'utérus, les seins sensibles, ces symptomes sont restés presque 3 semaines après l'ivg, alors que le f?tus n'était plus présent quelle horreur !!!!!!!
Vous qui êtes passé par la pma, qui savez combien il est difficile physiquement et psychologiquement de ne pas être enceinte spontannément comme "tout le monde"? être enceinte naturellement quel rêve
j'espère seulement connaître encore un fois un joli +. Je devrais être enceinte de 5 mois ce mois-ci et j'aurrai du accouché le 25 décembre, à chaque noël je penserai à lui. Je m'étalle désolée, mais je ne vais tout de même pas aller voir un psy (ce que me conseil mon époux)?

delphine
Journalisée

Delphine & Christophe
parents de Mathieu, Marie et Clément qui ont 7 ans,
Titoun 4 ans et Maël 2 an et demi
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: