Do, j'ai suivi ton conseil sauf que la lll n'a pas de conseillère sur la région lyonnaise.
Après 3 jours de recherches j'ai trouvé une association: Galactée.
J'ai réussi à les avoir au téléphone!!!
Tout d'abord elles m'ont rassurée et m'ont dit qu'une perte de poids sur qqes jours n'est JAMAIS significative.
Ensuite, elles m'ont dit que le pédiatre (qui m'a dit de réintroduire les bib de complément et qui m'a dit que je n'arriverai jamais à les allaiter) n'était vraiment pas optimiste.
Elles ont confirmé que cela peut venir du fait qu'il soit un peu "mou" et que son poids n'est peut-être pas tant significatif que ça, 2,7 kg et mou c'est moins bien que 2,5kg et tonique^^.
Je compte aussi refuser les tétes-pesées
Elles m'ont dit de ne plus donner de biberons de compléments pendant une semaine et de le mettre au sein aussi souvent que possible pour voir l'évolution de son poids en prenant en compte que ces quelques jours avec encore des compléments lui ont peut-être suffit pour qu'il ait la force de téter correctement sans s'éterniser.
J'ai parlé de ce système de rééducation, elles m'ont dit que c'était la chose à faire pour qu'il comprenne qu'il faut manger et pas s'amuser quitte à la complémenter encore qques jours et dès qu'il aura compris, ne plus lui en donner pour évaluer sa prise de poids une semaine après.
Elles m'ont dit que j'avais eu de très bonnes conseillères, donc vous les filles
J'ai expliqué tout ça à Tristan. Je lui ai aussi dit que si il se fatiguait trop vite, ce n'était pas grave et pas de sa faute et que je l'aimerai toujours.
De toute façon, après réflexion, et concertation avec Laurent, on en est venu à décider que je continurai à tirer mon lait jusqu'à la fin de son congé paternité (il ne l'a toujours pas pris, on attend le retour des filles...) pour que ces 20jours puissent être favorables à lui, à moi et aux bébés.
Beaucoup de petites choses font que ce n'est pas une mise en route facile mais au moins j'aurai essayé. Elles m'ont dit que si les conditions avaient été différentes, (un seul bébé, pas à l'hôpital etc etc) tout marcherait comme sur des roulettes et qu'il ne faut pas que je me sente coupable (ce qui pour le moment est difficile pour moi, j'ai vraiment la sensation que c'est ma faute pour l'allaitement tout comme leur naissance).
Hier j'étais complètement démoralisée, je pensais tout arrêter et donner que des biberons. A part pleurer, j'ai pas fais grand chose du coup mais d'entendre ça et de vous lire, ça m'a redonné la pêche.
J'ai une grande confiance en Tristan, moins en moi mais je peux pas ma voiler la face, je tire des biberons toute la journée c'est bien que je produis ...
Même si l'allaitement de mes loulous sera un "mixte" ils auront eu de mon lait et même si je ne les allaite pas autant de temps que je le voudrai. Au début de la grossesse, quand je pensais en avoir qu'un je m'étais fixée la diversification comme période pour passer aux biberons de lait en poudre.
Il ne me restera plus qu'à faire un numéro 4, de cesser de douter de moi et de ne pas écouter les pédiatres pessimistes pour le faire
...
Un immense MERCI pour ce grand coup de boost que vous m'avez toutes données. Il faut que je relativise ces biberons et que je prenne plus confiance en moi.