14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 20:50:53
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Caracterielles?  (Lu 1743 fois)
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 05 Janvier 2009 à 01:32:44 »

c ets pareil quand je fais semblant de dormir elles repartent jouer ou alors elles font un calin a cote de moi Souriant

vous en avez de la chance!! si on fait semblant de dormir ici on se fait sauter dessus jusqu'à ce qu'on ouvre enfin les yeux  Roulement des yeux et puis pas en douceur tant qu'à faire...
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 05 Janvier 2009 à 17:09:36 »

C'est clair!! Moi elles se reveillent encore en pleurant d'ailleurs ca stress pour la journée ça Aujourd'hui pour manger ça a été, est ce le fait que l'ecole ai repris et que la maison soit calme??? Par contre ici n'on plus pas de sieste, c'est plus rare quand elles en font une que quand elles n'en font pas, c'est usant, je n'ai le temps de rien faire, toujours une agrippée a moi, je ne sais pas comment vous faite vous, mais mon je passe l'aspi, elles sont derriere, je passe la serpillère au moins 3 fois par jour parce que j'ai toujours des petites traces de petits chaussons sur le carrelage, je fais le linge, elle le defont, je voudrais juste une ou deux de sieste pour pouvoir respirer... c'est pesant de pas avoir une seconde toute seule... Vivement qu'elles soient plus grandes et qu'elles aillent a l'ecole
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #17 le: 05 Janvier 2009 à 18:13:23 »

pour la sieste: je les met dans leur lit qu elles le veuillent ou non  Clin d'oeil et finissent toujours
par s endormir !

donc libre du menage !!

sinon pour le linge c ets pareil elles me le defesaient tout le temps (et encore maintenant mais moins souvent)
je les gronde en leur mettant une tape sur la main et si ca marche pas : puni dans la cahmbre
(y a une barriere)
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 06 Janvier 2009 à 11:10:03 »

Bah non moi elles s'endorment pas, elles hurlent, du coup ça me stress!
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 06 Janvier 2009 à 11:29:27 »

J'ai une petite suggestion : tes filles n'auraient-elles pas besoin que tu passes plus de temps avec elles ?
Tu vas me dire qu'elles sont toujours avec toi ! Ok ! mais à priori tu passes beaucoup de temps à ranger, faire le ménage, t'occuper du linge, etc...
Tes louloutes ont peut-être besoin que tu leur accordes du temps rien que pour elles, à jouer ensemble par exemple.
Mieux vaut peut-être une serpillère passée une seule fois dans la journée (voire même tous les 2 jours... si, si j'ai osé dire ça - chez nous la serpillère n'est passée que 2 fois par semaine - ouh les crassoux !) et avoir des louloutes plus calmes. Il y a un choix à faire je crois.  Clin d'oeil

Pour ce qui est des repas, pourquoi n'essaies-tu pas de leur donner une cuillère pendant que toitu en prends une autre pour leur donner à manger. Si elles veulent manger seules ça les contentera peut être.
Perso, avec les grands, on leur a donné rapidement la possibilité de manger seuls (quite à mettre une vieille nappe par terre, sous les chaises hautes, pour éviter le ménage supplémentaire) et les repas n'ont jamais été un problème.
Il faut parfois faire des concessions (sur le ménage par exemple) pour gagner en sérénité après 

Dernière suggestion : au lieu de crier tout le temps, essaie de chuchoter et de parler calmement lorsque tes filles font leurs colères (je sais ce n'est pas facile !). En général, les enfants sont surpris et arrête leurs cris.

Bon courage

Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: