J'ai une petite suggestion : tes filles n'auraient-elles pas besoin que tu passes plus de temps avec elles ?
Tu vas me dire qu'elles sont toujours avec toi ! Ok ! mais à priori tu passes beaucoup de temps à ranger, faire le ménage, t'occuper du linge, etc...
Tes louloutes ont peut-être besoin que tu leur accordes du temps rien que pour elles, à jouer ensemble par exemple.
Mieux vaut peut-être une serpillère passée une seule fois dans la journée (voire même tous les 2 jours... si, si j'ai osé dire ça - chez nous la serpillère n'est passée que 2 fois par semaine - ouh les crassoux !) et avoir des louloutes plus calmes. Il y a un choix à faire je crois.
Pour ce qui est des repas, pourquoi n'essaies-tu pas de leur donner une cuillère pendant que toitu en prends une autre pour leur donner à manger. Si elles veulent manger seules ça les contentera peut être.
Perso, avec les grands, on leur a donné rapidement la possibilité de manger seuls (quite à mettre une vieille nappe par terre, sous les chaises hautes, pour éviter le ménage supplémentaire) et les repas n'ont jamais été un problème.
Il faut parfois faire des concessions (sur le ménage par exemple) pour gagner en sérénité après
Dernière suggestion : au lieu de crier tout le temps, essaie de chuchoter et de parler calmement lorsque tes filles font leurs colères (je sais ce n'est pas facile !). En général, les enfants sont surpris et arrête leurs cris.
Bon courage