14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 21:02:03
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Caracterielles?  (Lu 1746 fois)
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Janvier 2009 à 20:26:52 »

Alors voila, mes filles depuis quelques temps sont assez "chiantes" avec moi seulement, elles ne veulent plus manger avec moi (avec le papa ou n'importe qui ça passe sans problèmes), si je leur dit "non" pour quoi que ce soit (papier dans la bouche, arrachage de papier peint, n importe quelle bêtise..) elle ralent crient et me tape biensur je ne me laisse pas faire mais elles font des crises (avec les grands je n'est jamais connu ça), le plus dur c'est les repas (surtout avec Ambre) elle se tourne et refuse d'ouvrir la bouche en rigolant...
Ambre se jette sur me jambes en m'empeche de marcher, elle ne veux pas bouger.
C'est une passade? Angèle est bien plus gerable mais la honnetement je sais plus quoi faire Huh? Tout a l'heure alors que je la changeais Ambre me mettais des coups de pieds et ne voulais absolument pas se laisser faire, en gros je crie tout le temps

Alors pareil si je met mon manteau pour partir elles pleurent parce que je ne les prend pas. Y a quand même des bons moments hein!! Elles me font des bisous me parlent etc... Mais ces moments la me bouffe.. C'est très frustrant de voir que ma petite soeur par exemple que les filles ne voient jamais (elle habite a perpignan) arrive sans aucun problème a leur donner a manger alors que mois je galère...

Je fais quoi de mal? Je passe mes journées a m'occuper d'elles, je ne comprends pas Huh?
Quelqu'un a vecut la même chose??
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #1 le: 02 Janvier 2009 à 20:47:09 »

kikou miss;

je n ai pas vraiment vecu la meme mais pour etre caratcerielle avec moi elles
le sont alors jme dis que si toi aussi c ets que ce doit etre nos enfants qui nous test Clin d'oeil
car quand elles sont avec la GM de ma fille ainée elle me dit qu elles ne pleurent JAMAIS
alors qu avec moi sans cesse pour un oui ou un non, qu elles sont sage, ne crient pas
l inverse de la maison avec moi quoi !

donc je pense que c ets le passage de ces petits grumeaux qui essayent de voir jusqu ou
nous pousser a bout car avec les ainées on ne l a jamais eu ou alors on l a peut etre eu mais vu qu ils
ou elles etaient les 1eres on l a pas ressenti pareil Clin d'oeil

pour les repas elles ne mangent pas seules? peut etre veulent elles aussi devenir un peu
"independante" ?

mais je pense (et j espere) que c ets une passade Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Janvier 2009 à 23:29:11 »

Non elles ne mangent pas seules, deja parce qu'on a pas le temps (elles mangent a 11h30 et faut aller chercher les grands a l'ecole a 12h) et en plus parce que je deteste la saleté, j'ai fait pareil pour les 2 grands, ils ont mangés seuls plus tard!
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Janvier 2009 à 00:19:42 »

pour les repas les miennes essayent aussi elles se retournent
je gronde mais pas beaucoup de succès
alors j'ai adopté une autre tactique
celle qui veut manger mange et l'autre voyant que sa soeur mange du coup elle est jalouse et réclame
et quand ça ne marchera plus j'adopterai la tactique que j'ai eu pour mon ainée avec qui c'était un conflit lors des repas la 1ère année et bien le pédiatre m'avait conseillé de la laisser tranquille mais personne ne prend le relais et la première fois j'ai reproposé le repas 1h plus tard pas de succès et encore 1h plus tard ça a marché parce qu'elle avait faim le soir a été moins compliqué
le lendemain idem donc rebelote et tout est rentré dans l'ordre
sinon les miennes tapes aussi surtout Maëlyn alors je retape sur la main

en ce moment c'est aussi assez difficile à la maison car elles n'écoutent rien et quand je les gronde ou quand je leur demande de faire quelques choses elles s'en moquent et et se moquent de moi en rigolant et quand je leur dit de ne pas faire et bien elles recommencent la betise

alors je crois que je ne vais pas t'aider plus mais je viendrais voir les conseils qui te seront donnés
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03 Janvier 2009 à 03:53:36 »

Non elles ne mangent pas seules, deja parce qu'on a pas le temps (elles mangent a 11h30 et faut aller chercher les grands a l'ecole a 12h) et en plus parce que je deteste la saleté, j'ai fait pareil pour les 2 grands, ils ont mangés seuls plus tard!
je ne t'inviterai pas quand ma puce mange alors  , elle en mets partout et ce qui ne lui plait pas, elle le jette directement par terre, si on fait la remarque, elle huuuuuuuuuuuuuuuuuurle et se mets à pleurer 

Mon ainé était super difficile, depuis le début, il s'oppose à nous pour tout, donc, les suivants me paraissent tellement faciles en comparaison 
conclusion : fallait commencer par les jumelles 

Malheureusement, je ne peux pas t'aider, avec le temps mon fils se calme un peu, mais ce n'est pas encore ça.
Il a eu une période où le repas était de vrais rapports de force, j'ai laissé tombé, il a fini par manger.
Pour le changement de couches , pas de solution non plus, c'est comme il était luné  , le pire est quand ce ne sont pas des couches "pipi" 

Courage, elles sont surement dans un age où elles testent (actions/réactions) ... d'ailleurs, ça s'arrete quand ? Huh? Quoi ? QUOI ?? Huh? JA-MAIS ? 
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04 Janvier 2009 à 18:05:59 »

ici aussi, leur comportement est très différent chez nous et à l'extérieur, ou chez nous avec moi et chez nous avec quelqu'un d'autre (ma mère, leur père).
En fait, je crois que j'ai une relation très forte avec mes filles, que j'ai toujours été à leur entière disposition (j'ai repris le travail quand elles avaient un an), donc, elles usent et abusent de moi.

Les repas sont parfois conflictuels, mais lorsque ça le devient trop (les deux qui refusent de manger en même temps, par ex) je les laisse toute seule, je vais m'occuper dans une autre pièce, comme ça, je ne crie pas, elles redeviennent calmes, et mangent correctement.
Tu dis que tu ne les laisses pas manger seules, mais c'est peut-être pour ça qu'elles refusent parfois, non? Elles ont envie d'essayer seules?

Sinon, la petite fille dans les jambes qui m'empêche de bouger, je connais, c'est à chaque fois que quelqu'un arrive chez nous (même des gens qu'elles connaissent, type mon frère, mon père...) C'est pénible, mais ça devient de plus en plus court, alors, j'en ai pris mon parti.

Pour les coups sur la table à langer, je ne cède pas, j'en ai une qui le fait souvent, je me fâche à chaque fois, je gronde, car je trouve que ça ne doit pas s'installer.
Mais c'est vrai, c'est pénible, on a parfois l'impression de passer sont temps à crier, à punir, mais parfois, ça marche, alors, il ne faut pas renoncer.

La semaine dernière, pour la dixième fois, ma fille a jeté son bib par terre au lieu de le mettre dans l'évier. Elle n'a pas voulu le ramasser, je l'ai donc grondée, lui ai expliqué pourquoi je n'étais pas contente, et l'ai envoyée au coin. Depuis, elle finit son bib, va directement dans la cuisine pour le mettre dans l'évier.
Il faut donc punir à bon escient, les choses finissent par entrer dans la tête de nos petitounes, et en étant patientEs, je suppose que nous aurons de moins en moins à crier et répéter.
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 04 Janvier 2009 à 21:56:54 »

ce soir j'ai cru que j'allais craquer
aucune n'a voulu faire de sieste
elles ont été très turbulentes
au diner Kalysta ne voulait pas manger pas de problème tu restes à table et je donne à mnger à ta soeur et au bout de quelques cuillères à sa soeur elle a bien voulu manger
par contre un quart de la tranche de jambon a fini par terre et je ne sais même pas pourquoi elle l'a lancée
et au coucher pareil infernales
comme tous les soirs depuis 3 semaines elles se relèvent 10 fois pour allumer leur chambre et jouer
ce qui fait qu'elles ne dorment pas avant 22H minimum
alors ce soir je me suis mise très en colère
je n'avais pas insister pour la sieste espérant qu'elles seront fatiguées pour le soir
que nénie
en pleine forme les petites pestes
alors j'ai grondé et mis une bonne fessée
surtout que depuis 2jours j'ai une migraine latente et qu'aucun médicament ne fait effet
donc pas très patiente
et bien ma colère et la fessée ont du faire de l'effet car 5mn après elles dormaient
même si je n'aime pas en arriver là pour les faire dormir
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #7 le: 04 Janvier 2009 à 22:09:51 »

elles se levent et allument leur lumeire? elles sont pas dans un lit a barreaux?

et bé ma vero c ets rare de te voir comme ca Bisou
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 04 Janvier 2009 à 22:13:16 »

si elles sont dans un lit à barreaux mais avec un coté en moins
car l'été dernier je ne voulais pas amener les lits parapluies alors j'ai enlevé un coté de leur lit en juin pour qu'elles aprennent à ne pas tomber du lit en dormant
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #9 le: 04 Janvier 2009 à 22:15:38 »

ah ok ! et elles tombent pas du coup ?? Huh?

et pourquoi tu ne remet pas le coté  Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 04 Janvier 2009 à 22:19:11 »

elles tombent très peu
et je ne remet pas le coté car le WE je peux faire la grasse mat
car elles jouent tranquillement dans leur chambre pendnat 1h environ avant de venir voir si je suis réveillée et quand je fais semblant elles retournent dans leur chambre
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #11 le: 04 Janvier 2009 à 22:43:38 »

elles tombent très peu
et je ne remet pas le coté car le WE je peux faire la grasse mat
car elles jouent tranquillement dans leur chambre pendnat 1h environ avant de venir voir si je suis réveillée et quand je fais semblant elles retournent dans leur chambre

t as de la chance Souriant
c ets pareil quand je fais semblant de dormir elles repartent jouer ou alors elles font un calin a cote de moi Souriant
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 04 Janvier 2009 à 22:47:49 »

surtout quand j'ai été faire la fete la veille je suis contente qu'elles me laissent un peu dormir ou du moins me reposer
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #13 le: 04 Janvier 2009 à 22:50:28 »

bah moi jpeux meme pas enlever leur barriere pour tester on les a
fixer au clou  ca tenait plus c etait trop vieux
mais c est clair que c ets bien qu elles puissent jouer et te laisser dormir  Clin d'oeil
allez moi jy vais ecole demain et papiers a refaire
bonne nuit ma vero Bisou Bisou
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 04 Janvier 2009 à 23:17:30 »

bonne nuit aussi mais là tu es déjà couchée alors tu ne le liras pas
alors garde le "bonne nuit " pour demain soir
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: