19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 19:51:05
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: quel lait enfantile acheter?  (Lu 3905 fois)
carlota
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557



« le: 02 Janvier 2009 à 20:01:38 »

alors,voila, je ne souhaite pas allaiter mes 2 petits bouts,mais je voudrais me pencher déjà sur quel lait faudrait il leur donner.
on me dit qu'il faut attendre de voir ce qu'il donnent a la maternité pour que j'achète le même.
qu'avez vous fait? et quel lait avez vous donné?
merci encore!
Journalisée

Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!!
bientot un an!!!!
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #1 le: 02 Janvier 2009 à 21:45:44 »

Bonsoir,
si tu souhaites allaiter au biberon (j'l'ai dit avant toi Bambinette!!! Clin d'oeil)
c'est vrai que c'est bien de commencer avec le même lait qu'à la mater, mais tu veux peut être en acheter d'avance!
Quand je m'étais renseignée en pharmacie, la plupart m'ont dit que les laits infantiles se ressemblent beaucoup et sont très contrôlés, donc de choisir ce que je voulais
Moi j'ai commencé avec du lait acheté en grande surface, puis je me suis rendue compte qu'il coûtait moins cher en pharmacie... J'ai donc pris du lait de la marque Novalac ... parce que c'est celui qu'ils avaient dans ma pharmacie

Je te donne mon conseil perso, tu en fais ce que tu veux : regarde quel lait ils proposent dans la pharmacie la plus proche de chez toi et fixe toi dessus, comme ça tu ne risques pas d'en manquer
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #2 le: 02 Janvier 2009 à 21:59:16 »

Tu n'es pas obligée de donner le même qu'à la maternité. D'ailleurs moi j'aurais eu du mal, le peu de bib qu'ils m'apportaient (j'allaitais au sein) c'était des minis bib tout préparé sans marque Clin d'oeil

Tout dépend aussi si tes bébés sont préma, s'ils sont de faibles poids ou si tu as des allergies dans la famille. Il existe des laits pour ces différents cas. Et puis tu seras peut-être amenée à changer si jamais ils souffrent de reflux, s'ils sont intolérants, si celui choisi les constipent etc

Donc c'est bien de se renseigner avant mais difficile de prévoir celui qui leur conviendra.
Il y a aussi le prix à prendre en compte (si pas de souci particulier demandant un lait particulier)

Les miens ont commencé par un lait hypo allergénique je crois (c'est la sage femme à domicile qui me l'a apporté d'urgence comme ma fille ne voulait plus prendre le sein) puis j'ai acheté un lait au bifidus(je crois: natéa* de nestlé*) en supermarché ensuite j'ai pris des lait confort (nutricia*confort)à cause des nombreuses régurgitations,la pédiatre m'a conseillé le nutrilon*AR mais comme ça constipait, j'ai pris le lait le moins cher sur internet (et ayant une formule-taux de lactose/taux de protéine- plus favorable pour mes p'tits bouts: picot) auquel je rajoutais de l'épaississant (là aussi il y a différentes formules). Je parle au passé mais en fait c'est toujours le même depuis. Sourire

Je viens de lire le message précédent; alors oui moi aussi on m'a dit que tous les laits se valaient, qu'on pouvait choisir n'importe lequel; c'est vrai dans la mesure que tous respectent les valeurs nutritionnelles etc mais y'a quand même des différences (une preuve simple: certains constipent, d'autres pas) ils respectent tous les quantités de chaque "nutriments" "oligo éléments" (je sais pas comment dire) mais c'est une fourchette, entre le minimum obligatoire et le maximum ça a des répercutions.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Rose des sables
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 551


« Répondre #3 le: 02 Janvier 2009 à 22:06:30 »

Le lait donné en maternité est un lait "commercial". C'est bien pour les labos. Vente après maternité assurée. Tu pourras partir avec quelques bib afin de pouvoir t'organiser au retour à la maison.
Mais j'ai constaté la même chose que Zora, moins cher en pharmacie de plus de 3 euros. Alors pas d'hésitations. J'ai, sur quelques bib, changé de lait (Picot chez nous). Je téléphone avant à la pharmacie et elle me prépare mes cartons. Je me gare en double file et le pharmacien me les dépose dans le coffre. Nickel. Mais il faudra voir avec tes bébés. Les miens ne "supportent" que le lait de base. C'est facile.
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4 le: 02 Janvier 2009 à 22:10:16 »

tu verras en fonction de tes bébés, peut-être même qu'ils ne prendront pas le même parce que l'un aura besoin que ce soit épaissi, ne supportera pas le lactose, ou que sais-je... Et peut-être que la première boite "standard" donnée ne conviendra pas, car reflux, et que le lait AR ne conviendra pas non plus, car trop riche en lactose, et que... Nous, on a bien fait le tour, entre les histoires de l'un et celles de l'autre !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
carlota
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557



« Répondre #5 le: 03 Janvier 2009 à 10:19:13 »

d' accoooord!! encore une paire de manches, ce choix de lait!
je vais acheter effectivement en pharmacie une boite ou deux et je vais attendre pour en prendre plus.
merci pour vos references bien precises...
ps: je ne reviens pas que en pharmacie ça soit moins cher que en grand surface!! c'est fou!
Journalisée

Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!!
bientot un an!!!!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #6 le: 03 Janvier 2009 à 22:41:29 »

Le lait moins cher en pharmacie ? Je te conseille de comparer, c'est TRES variable d'une pharmacie à l'autre. Tu pourras obtenir des prix si ta pharmacie peut en obtenir, c'est-à-dire si tu achètes un grand nombre de boites à la fois. Pour moi, le lait que j'ai le plus utilisé pour Florentin était le lait Nidal Pelargon, j'avais comparé les prix entre Lecle.. et Carr... (moins chers que cdm ou pharmacie), carr... était au début moins cher, je l'ai signalé chez Lecl... qui a aussitot baissé largement ses prix, et en achetant lors des 2 journées en milieu de mois où on a des tickets Lecl... sur le rayon bébé...
Pour Guilhem, j'ai fini avec un substitut qu'on ne trouve qu'en pharmacie, le prix d'une boite de 400 g ? entre 10,... ? (le prix sécu, ça n'a pas duré longtemps) et 24 ? environ !!! Pour la même pharmacie, en achetant les boites à l'unité ou en grand nombre, on est passé de 21 à 18 ? la boite (grosso-modo, de mémoire).

S'il y a des antécédents d'allergie chez vous : choisis un lait HA. Sinon attends la naissance des bébés ! S'ils naissent préma, ils auront un lait spécial préma. S'ils naissent à terme, ils auront un lait "standard", et tu verras si ce lait convient ou non. Nous, dès la première boite "standard", on a vu que ça ne convenait pas à Florentin, heureusement que Guilhem a pu la finir, ainsi que tous les autres laits qu'on a essayé jusqu'au Pelargon qui a vraiment tout changé, fin des coliques pour le bonhomme... En cas de coliques, RGO etc, un lait standard ne conviendra pas ! Et ce sont des troubles très courants !
Par contre, dès que vous avez trouvé quel lait convient à chacun, n'hésite pas à essayer de négocier les prix pour un achat par 10 boites (environ 1 mois pour 2 bébés)...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
pol
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226


« Répondre #7 le: 06 Janvier 2009 à 13:02:02 »

Si tu allaites, a la maternité, tu le verras pas leur lait Sourire

et sinon, ben effectivement choisir un lait a disposition pret de chez toi.
moi pour des soucis de coliques, j'ai du en changer deux fois !!!!!!! j'ai fini par le lemiel !!

Ca va vraiment dependre de tes enfants !!
Journalisée

Auriane Louane 16 Juillet 2006
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #8 le: 08 Janvier 2009 à 10:57:42 »

Franchement, ne te prends pas la tete, c'est chou vert et vert chou, la marque on s'en fiche !! A la maternité, c'est ce qu'on m'avait dit : "prenez le moins cher, ils se valent tous, c'est purement marketing".

Donc j'ai pris le Enfamil HA 1er age quand je suis passée au mixte (j'ai allaité au sein mes loulous pdt 3 mois et des poussières) car c'était le moins cher !!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
HA car on m'avait dit qu'il faut du HA pour les bb allaités (vrai ou faux, je ne sais pas ?) mais si tu n'allaites pas du tout, tu peux prendre un lait "normal" sauf si terrain allergique familial.

Et à 5 mois, on a commencé le 2e age de la meme marque, tjs le moins cher 
(meme moins cher qu'à la CDM ds la pharma où je le prends  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil )

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
carlota
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557



« Répondre #9 le: 08 Janvier 2009 à 14:20:09 »

merci pour vos explications!!
je vois plus clair, tout a coup! Souriant
Journalisée

Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!!
bientot un an!!!!
capucine10
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #10 le: 08 Janvier 2009 à 18:03:26 »

coucou

je bosse en pharmacie et je dois bien te dire que les marques se valent toutes

*si tu allaites au sein ou allergie dans la famille : HA
*si aucun soucis : lait 1er âge
*si régurgitation : 2 solutions soit un lait  AR soit un lait 1er âge auquel on peut ajouter du GELOPECTOSE ou GUMILK (en pharmacie)
*si coliques : AC

perso chaque pharmacie travaille avec une marque bien définie, vois avec eux quel labo bosse avec eux
chez nous c'est NOVALAC, mais d'autres bossent avec GALLIA, ou GUIGOZ
je crois que gallia et guigoz tu peux en avoir en grande distribution, novalac non, jamais vu, exclusivité pharmacie

après un critère important : comment réagira BB, car des fois il aime tel lait ou pas, digère tel lait ou pas, dans ce cas là une solution changer de lait jusqu'à temps que ça aille (et là c'est galère pour trouver le bon)

achète juste une boite pour tester et voir leur réaction

+++
Journalisée

DPA 16/03/2009 - jumeaux - 1ère grossesse - 2 garçons -
nés le 26/02/2009 - Titouan 50cm/2.900kg et Nathan 52cm/2.820kg
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #11 le: 08 Janvier 2009 à 20:03:39 »

Après l'allaitement au sein, j'ai choisi la facilité : du lait liquide en brique tout prêt à l'emploi : Nida* Novaia  Souriant (ça ne revient pas plus cher que le même en poudre), 1er âge puis maintenant 2ème âge. Aucun souci avec ce lait. La CDM le propose mais je l'ai déjà trouvé moins cher en supermarché.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
pol
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226


« Répondre #12 le: 07 Février 2009 à 22:30:51 »

je dois avouer qu'apres coup si je devais refaire un chtio: je prendrais mon lait aussi direct en bouteille; surtout le 2ieme age
Journalisée

Auriane Louane 16 Juillet 2006
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #13 le: 27 Février 2009 à 14:50:39 »

Tu peux changer ensuite même si la mater donne une marque.

Je te conseillerais de tester avant d'acheter un stock énorme car le bébé peut préférer un lait plutôt qu'un autre en particulier au niveau de l'épaississement du lait qui est parfois utile contre les reflux et refuser un autre ou ne pas aimer.

Si tes enfants sont préma, tu auras probablement un lait spécial aussi.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #14 le: 27 Février 2009 à 14:52:13 »

ps: je ne reviens pas que en pharmacie ça soit moins cher que en grand surface!! c'est fou!
Ici c'était l'inverse ! La pharmacie était hors de prix. Le plus cher ça a été le lait préma, une vraie fortune et celui là n'était pas dispo en magasin !
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: