22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.485 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 12:42:49
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: etes vous pour ou contre les tetines ? et si oui,quelle type me conseillez vous?  (Lu 4105 fois)
carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 03 Janvier 2009 à 21:24:46 »

Autre petit conseil : en avoir plus de 2 !!! parce que parfois, la nuit, quand il faut chercher la tétine...Bonjour la galère !!! par exemple, nous en mettons sur nos tables de chevet et comme ça nous en avons une à portée de main ! ou plusieurs dans leur lit...
ALORS ça c'est pas bete!! je note!! Cool
Journalisée

Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!!
bientot un an!!!!
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 04 Janvier 2009 à 13:50:14 »

moi j'en ai une cargaison
1 dans la voiture avec accroche tétine
1 dans ma poche avec accroche tétine
1 au RDC de la maison (ras le bol d'aller les chercher à l'étage)
et plusieurs dans une boite dans leur chambre mais trsè en hauteur car elles jouaient avec
j'en ai avec des petits picots pour le massage du palais et de la langue
j'en ai pas mal sans le petit anneau pour accrocher le doudou alors elles ne servent pas et ne serviront pas
j'en ai aussi des fluos pour la nuit mais pareil je ne m'en sers pas car pas assez les yeux ouverts quand je me lève la nuit pour leur remettre et donc je ne la voyais pas
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #17 le: 04 Janvier 2009 à 14:13:36 »

Alors chez nous, la tétine a été donnée en rentant de la mater en temps en temps, pour "calmer les colliques" et soulager nos oreilles, même si elles en ont eu très peu. Et puis on leur a donné de moins en moins, elles ont attrappé leur pouce, et puis depuis quelques jours, on la redonne de temps en temps, quand elles ont du mal à trouver le sommeil, mais on ne s'est jamais levé la nuit pour la redonner. Pour ce qui est de la marque, ça commence par NU et ça fini par K  On en a 4, 2 par fille, car je ne veux pas que ça devienne "l'outil" indispensable qui fait que les petites hurlent dans tous les sens si pas de tétine!! Elles sont en silicone et "spécifiques" pour éviter la déformation du palais . Et faire attention car il y a différentes tailles de tétines, et quand je suis allée en acheter 2 de plus car prévu qu'une chacune pour la naissance, et bien j'en ai acheté 2 mais taille au-dessus, je ne sais même pas si elles les utiliseront Roulement des yeux
Voilà
Bon courage
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
pol
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 06 Janvier 2009 à 12:58:47 »

Je suis plutot contre et cheri est plutot pour.

Teter le pouce ou un autre doigt deforme la position des dents: Ma Loulou a les dents de devant deplacées !!
Les tetines sont censées etre moins agressives pour les dents mais, ca se retrouve en permanence dans le bec et c'est un vrai nid a microbes.

Cheri a voulu leur proposer des tetines sur le tard: resultat, c'est celle qui tetait aucun doigt qui s'y est mise et sa soeur a gardé le doigt !!!!!   

AU final: apres pratiques diverses, je dirais
il peut y avoir besoin d'une tetine la premier semaine pour les bebes teteurs ( Auriane en a eu une une semaine et apres c'etait terminé)
Et je pense que le mieux et d'imposer de suite au gamin que la tetine, ca va avec le dodo et qu'elle ne sort pas du dodo: ca evite que la tetine traine partout, d'avoir un gamin de deux an et demi, toute la journée la tetine au bec et ca facilite quand il faut commencer a lui proposer d'arreter.

bisous
Journalisée

Auriane Louane 16 Juillet 2006
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 08 Janvier 2009 à 11:04:13 »

POUR !!! à 300 % 
On appelle ca "le bouchon anti bruit" chez nous 
Très utile pour se reposer un peu les oreilles  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Le pédiatre a dit qu'il fallait commencer à la supprimer (ils ont 11 mois), je pense qu'on a bien le tps !! C'est pas lui qui est à la maison quand les éléments se déchainent  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Et quand ils n'en veulent pas, ils savent très bien se l'enlever eux meme (ou la remettre). Enfin, pas au début, c'est sur.. 

Pour la déformation du palais, ca dépend des modes. Parfois, on dit que c'est le pouce qui déforme et un autre éminent médecin publie une étude qui dit le contraire et on montre la sucette du doigt pdt qq années en revenant au pouce. Et qq années + tard, on se dit que finalement, la sucette, c'est mieux que le pouce, etc ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

J'en ai plusieurs un peu partout ds la maison et chez nounou, ca évite la panique en cas de pleurs aigus.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 08 Janvier 2009 à 11:31:57 »

et il faut absolument les memes tetines ou on peux avoir plusieurs modeles differents?
Journalisée

Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!!
bientot un an!!!!
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 08 Janvier 2009 à 12:34:55 »

J'ai des modèles différents personnellement.
Les premiers temps, ils avaient chacun la leur (couleur spécifique) : on a très rapidement arrêté et mis au pif !
Et puis, les premiers temps également, on les lavait dès qu'elles tombaient  Roulement des yeux on a très rapidement arrêté également  ...Un coup dans la bouche à papa ou maman...et maintenant, ils se débrouillent seuls...
A 15 mois, je commence à envisager de leur ôter, mais je ne suis pas pressée non plus  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
strich
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 08 Janvier 2009 à 13:46:35 »

coucou,

Moi je suis pour et contre le pouce, car la tetine deforme moins que le pouce et en plus le pouce tu ne peux pas lui enlever..

Moi mon qui a 4 ans a aussi eu la tetine et je n'ai pas eu de soucis pour lui enlever....

Pour les tétines moi louis a la forme physilogique et baptiste la simple.... en fait au depart les deux avait la meme mais  a louis ca ne lui convenais pas donc j'ai changer...
Journalisée

Mes trois amours:  Arthur né le 30janvier 2005 et
                               Louis et Baptiste nés le 24 novembre 2007.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #23 le: 08 Janvier 2009 à 13:56:59 »

Coucou,

Moi je suis pour et contre le pouce, car la tétine déforme moins que le pouce [...]

Comme le dit LN : ça dépend des modes. Notre dentiste nous a certifié qu'il valait mieux le pouce Roulement des yeux.

et il faut absolument les memes tetines ou on peux avoir plusieurs modeles differents?

Je te conseillerai d'utiliser des modèles différents, pour justement limiter les points de pression toujours au même endroit. A confirmer par un dentiste .

Et pour la question de départ : je suis contre le "bouchon à bébé", mais pour "l'objet de succion". A utiliser donc avec modération.
Il n'y a pas eu de tétine chez nous : j'ai eu très peur de ne pas être capable de la leur retirer. J'ai cru qu'ils prendraient leur pouce : ils n'en ont pas eu besoin non plus Cool.
Je pense que si tu donnes la tétine dès le départ, tu perds la possibilité qu'ils n'en aient pas besoin. Attends de voir leur besoin de succion, et ta tolérance aux pleures...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 08 Janvier 2009 à 14:19:13 »

Coucou,

Moi je suis pour et contre le pouce, car la tétine déforme moins que le pouce [...]

Comme le dit LN : ça dépend des modes. Notre dentiste nous a certifié qu'il valait mieux le pouce Roulement des yeux.

Je te conseillerai d'utiliser des modèles différents, pour justement limiter les points de pression toujours au même endroit. A confirmer par un dentiste .

Et pour la question de départ : je suis contre le "bouchon à bébé", mais pour "l'objet de succion". A utiliser donc avec modération.
Il n'y a pas eu de tétine chez nous : j'ai eu très peur de ne pas être capable de la leur retirer. J'ai cru qu'ils prendraient leur pouce : ils n'en ont pas eu besoin non plus Cool.
Je pense que si tu donnes la tétine dès le départ, tu perds la possibilité qu'ils n'en aient pas besoin. Attends de voir leur besoin de succion, et ta tolérance aux pleures...

A +
Ma tolerance aux pleurs ,tu dis?...
euh, je vais commander une petite centaine alors...
Journalisée

bientot un an!!!!
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #25 le: 08 Janvier 2009 à 20:18:33 »

Ici les filles ont eu une tétine dès la néonat (les infirmières ne nous ont pas demandé notre avis...  ). Elles l'ont souvent utilisée dans les premiers mois, elles avaient un réel besoin de succion. Par contre, mis à part quelques nuits, on a échappé aux réveils nocturnes pour aller remettre la tétine, elles savaient s'endormir sans.
Clémence a lâché sa tétine vers 5/6 mois et a préféré prendre un doudou.
Coline a encore sa tétine mais elle ne quitte pas son lit (seule exception : en voiture  Tire la langue).

Je suis contre l'usage systématique de la tétine en cas de pleurs/chouinement mais pour un usage modéré si l'enfant en a besoin. Pas de règle absolue, mais une adaptation aux besoins du bébé...

J'avais acheté 2 modèles différents avec un silicone, un caoutchouc, elles m'ont vite fait comprendre lequel elles préférait... 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
pol
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 08 Janvier 2009 à 21:39:07 »

Je pense que si tu donnes la tétine dès le départ, tu perds la possibilité qu'ils n'en aient pas besoin.

Je suis pas d'accord
Auriane en a eu une par obligation a la maternité (il lui ont mise sans demander) et je l'ai utilisé une semaine et demi environ car elle avait un fort besoin de succion.
Ensuite, j'ai diminué etant plutot contre notament refusant de me lever la nuit pour ce genre de raison.
Elle n'a JAMAIS pris son pouce ou un autre doigt.

Sa soeur, qui n'a jamais eu de tetine, a rapidement sucé son index et continue !!. Mais n'est pas du tout interessé par les tetines en remplacement eventuel Sourire
Journalisée

Auriane Louane 16 Juillet 2006
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 17 Janvier 2009 à 15:06:43 »

A priori, j'étais plutôt contre car ma nièce en a eu et ma soeur avait eu toutes les peines du monde à lui faire enlever....( elle n'en a pas donné à mon neveu d'ailleurs Clin d'oeil ).
Mais ma 1ère fille avait des coliques et c'était le seul truc qui la soulageait : dès qu'elle n'en souffrait plus, elle la recrachait et n'en voulait plus ( c'était d'ailleurs le truc qui nous permettait de distinguer les coliques du reste ! ). Donc, elle ne s'y est jamais habituée et on a arrêté de s'en servir dès qu'elle n'a plus fait de coliques. Pour mes autres filles, on en avait acheté une en prévision mais on s'en est peu servi....

Par contre, elles se sont toutes attachées à un doudou....
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 20 Janvier 2009 à 09:42:46 »

Je pense que c'est au bébé de choisir Clin d'oeil On leur a donné au début, c'était pratique pour les calmer quand elles demandaient leur biberon, puis elles les ont laissées et n'en ont plus voulu. Depuis, elles ne les demandent plus et n'en veulent plus.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #29 le: 20 Janvier 2009 à 10:18:58 »

Actuellement leur tétine est accrochée au doudou, ce sont eux qui la mettent d'eux-mêmes dans leur bouche, je laisse faire (c'est qu'il en ont besoin, c'est pas moi qui la leur scotche dans la bouche!) et comme le doudou reste au lit toute la journée, aucun risque chez moi de les voir déambuler avec une tétine  Clin d'oeil (bon OK ils marchent pas encore, mais je parle pour plus tard)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: