22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.485 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 05:28:51
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: etes vous pour ou contre les tetines ? et si oui,quelle type me conseillez vous?  (Lu 4091 fois)
carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Janvier 2009 à 19:53:39 »

êtes vous pour ou contre les tétines ? et si oui,quelle type me conseillez vous?
moi,pour l'instant je suis pour mais voila, a ce qu'il parait déformerai le palais et les dents et donnerai une mauvaise habitude difficile a sevrer...
qu'en pensez vous ? quelle marque utilisez vous?
merci de m'éclairer de vos lumières!! lol
Journalisée

Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!!
bientot un an!!!!
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 02 Janvier 2009 à 20:11:31 »

Pour ou contre, je serais plutôt contre, mais on fait en fonction des enfant. Pour mes deux premiers, pas de souci, ils n'ont quasiment jamais pleuré la nuit, et ont sucé leur pouce, donc la question de la tétine ne s'est pas posée.
Pour mon troisième, j'y ai été presque obligée tellement il hurlait la nuit. On est parti en vacances, il avait moins de 2 semaines, et une nuit je me suis levée plus de 15 fois (j'ai arrêté de compter), du coup le lendemain, j'ai filé à Auch**, j'ai acheté une tétine pour voir si ça le calmait. Mais honnêtement , c'est casse pied, si il la perdait la nuit, il fallait se lever. La journée, je ne lui donnais pas ou peu, parce que ces enfants adorent jeter la tétine par terre. Donc toute la journée, on ramasse la tétine , on la lave. Si on la perd c'est le drame. 
Pour les jujus, j'ai essayé de faire sans, mais bon, faut reconnaitre, comme ces chenapans n'ont pas trouvé leur pouce, et bien j'ai acheté aussi pour eux des tétines, mais je ne leur laissais jamais la journée et surtout pas quand on sortait. A 18 mois, on s'en est débarrassé, et ça na pas posé de problème
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Janvier 2009 à 20:51:02 »

merci pour ce témoignage aussi complet, donc il y a autant de d'avantages que d'inconvénients...
Journalisée

Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!!
bientot un an!!!!
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Janvier 2009 à 21:11:08 »

merci pour ce témoignage aussi complet, donc il y a autant de d'avantages que d'inconvénients...

voui voilà 

chez nous les 3 filles ont eu des tétines... car pour chacune un énorme besoin de succion... j'avais acheté en prévision mais j'ai attendu le dernier moment pour introduire "dame sucette" car bien sûr s'il n'y avait pas eu besoin je n'aurais pas donner... pour ce qui est du sevrage j'avoue que chez nous cela n'as pas été un réel problème... pour l'ainée, elle avait 2 ans et demi, la sucette s'étant perdue où, comment Huh? on n'as jamais su et le 1er soir sans, elle ne l'as même pas réclamé.
Pour les jujus, vers 2 ans, elles ne faisaient que de les morde, donc obligé de racheter toutes les semaines, j'ai dit stop, et je leur ai proposé de prendre le pouce, pas de soucis non plus. Par contre maintenant, je pense qu'elles vont avoir plus de difficultés à se sevrer du pouce  Tire la langue là la partie va être plus difficile....
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4 le: 02 Janvier 2009 à 22:14:42 »

Les 3 ont eu de grosses crises de pleurs, aucun n'a accepté de tétine, mais j'ai lu un jour quelque part que les tétines augmenteraient plutôt les reflux qu'ils ne les calmeraient ; le jour où j'ai lu ça, j'ai pensé que c'était peut-être pour ça que les tétines les énervaient plus qu'elles ne les calmaient. Et comme à la base plutôt contre les tétines, la réaction de mes bébés m'a bien arrangé pour convaincre ma BM que ce n'était pas "la" solution miracle !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5 le: 02 Janvier 2009 à 22:18:53 »

Comme les copines
Mon premier me martyrisait tellement les seins (ouille ouille ouille) je n'ai pas hésite à lui proposer un tétine pour satisfaire ses besoins de succions. Il ne l'avait que pour dormir; elle n'a donc jamais été perdu puisqu'elle ne quittait pas le lit! Il s'en est débarrassé vers 3/4 ans (donné au père noél de l'école) Par contre, l'horreur vers 4 mois quand il la perdait la nuit!!!!! fallait se lever lui la remettre dix fois par nuit
Ma fille...... zhom étant absolument contre les tétines, il ne voulait pas que je lui en donne, j'ai tenu quelques semaines mais y'a eu les fameuses coliques du soir Roulement des yeux donc j'ai fini par craquer et je lui en ai donnée une (quel soulagement Tire la langue) mais pareil: que pour s'endormir! Pas souvenir de lever nocturnes pour elle et pareil père noel vers 3 ans
Mon troisième: pas de suce du tout Sourire
Enfin les jumeaux; comme pour ma fille, j'ai tenu le plus longtemps possible mais les fameuses coliques (en plus avec deux bébés) j'ai convaincu zhom de me laisser essayer la tétine puis on les a sevré mais on y est revenu mais toujours que pour dormir (et encore ils n'en ont pas pour s'endormir, je ne la leur donneque quand ils pleurent en pleine nuit pour éviter qu'ils ne réveillent l'autre) Je pense que du coip le sevrage sera plus facile.
Les deux grands ont eu des tétines en caoutchou, rondes, il me semble, alors que les jumeaux en ont une en silicone de forme "anatomique" (aplati quoi!) Sinon pour ce qui est de la déformation possible du palais etc parait il qu'il vaut mieux la tétine car plus souple, moins de risque de déformer par rapport à la "dureté" d'un pouce.

En y repensant, mon seul enfant qui n'a pas eu de tétine, a bavé bien plus que la normale (et jusqu'à plus de 3 ans- il avait toujours la bouche entrouverte-) il a nécessité des séances d'orthophonie car il souffrait d'hypotonie des muscles de la langues et des joues. P'ete que si on lui avait donné une tétine, à force de téter ça lui aurait musclé la "bouche" et il n'aurait pas eu ces soucis
Alors je dis OUI pour la tétine mais faut savoir modérer (j'ai horreur de voir des gamins la tétine toujours à la bouche Triste)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #6 le: 02 Janvier 2009 à 22:25:30 »

La tétine : plus de risque que le pouce car bébé obligé de tout le temps téter pour qu'elle tienne dans la bouche, alors que le pouce peut être juste là, pas tété, et dans ce cas ne déforme rien.
Chez nous, aucun n'a pris le pouce, mais je crains pour le palais de Guilhem, car il tète beaucoup (rien, ni tétine ni pouce, il fait juste beaucoup de bruit en tétant), et c'est ça qui peut à force déformer.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #7 le: 02 Janvier 2009 à 22:35:01 »

P'ete bien jumeaux2007, mais souvent quand ils dorment la tétine tombe et du coup plus rien à téter donc c'est pas de la succion pernmanente (juste le risque de pleurer quand entre deux cycles de sommeil ils se rendent compte qu'ils ont perdu la tétine Roulement des yeux)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 02 Janvier 2009 à 23:06:29 »

Coucou,
Je n'ai jamais proposé de tétine à mes enfants ( et ils me l'ont jamais demandé d'ailleurs  Tire la langue), ils ont fait sans ou avec le pouce pour Louis, et les pleurs du soir (entre 20h00et 23h00) ne m'ont jamais dérangé ( ni les voisins, on a une maison  Clin d'oeil), par contre ils ont tous des doudous  ,
biz
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 03 Janvier 2009 à 01:18:06 »

je suis pour la tétine
mon ainée je lui ai donné au bout d'1mois car je n'en pouvais plus pas de déformation du palais ou des dents tétine à disposition dans le lit mais elle n'allait la chercher que lors de gros chagrin ou de fatigue perdue en mer entre le continent et la corse (ma mère avait fait semblant de la jeter) vers 3a et3mois
le 2ème ni pouce ni tétine pas de déformations dentaires non plus
la 3ème tétine dès le départ et comme sa soeur ainée à disposition perdue dans le sac de son frère qui partait en classe de découverte vers 2ans 1/2 déformations dentaires mais pas du à la tétine car c'est une déformation de la machoire elle a la machoire supérieure en avant avec un écart  d'1cm entre les incisives du bas et du haut mais les dents sont bien alignées aucune en avant
les jumelles ont eu la tétine dès la naissance et aussi à disposition pour la malformation peut rien dire pour le moment et j'essayerai de la retirer cet été mais j'ai loupé une bonne occasion tout à l'heure car la tétne de Kalysta était complétement coupée en 2 et celle de Maëlyn avait un trou et bien je l'ai changé et elles ont été jeté les autres
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 03 Janvier 2009 à 10:13:11 »

d'accord, je vois
ça ne deformerai pas le palais, cependant ça risque de me donner plus de boulot, s'il faut remettre les tetines sans cesse,la nuit...
je vais les acheter (vous m'avez pas donner les marques ,lol!) et je verrais si je craque... Tire la langue
Journalisée

bientot un an!!!!
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 03 Janvier 2009 à 18:39:52 »

ily a une période où effectivement bb perd sa tétine et pleure pour la récupérer
mais ce n'est que quelques semaines
j'ai accroché un doudou à la tétine comme ça c'est plus facile à retrouver dans la nuit que ce soit pour elle ou pour moi si elle a glissé en dehors du lit
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 03 Janvier 2009 à 20:05:30 »

Je n'étais pas une fan des tétines...
Mais au retour de la maternité, les pleurs en permanence nous ont fait craqué 
J'impose une règle relativement strict : tétine au lit ou dans la voiture car bonjour la galère quand il faut courir après la tétine  En général, ils chouinent un coup quand je leur ote de la bouche (toujours en douceur) et puis ils passent à autre chose  Roulement des yeux
Mais à 15 mois, ils n'ont pas l'air d'avoir envie de l'enlever alors je continue encore un peu 
 Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 03 Janvier 2009 à 20:53:20 »

oui,je comprends, les tétines ,comme l'alcool, a consommer avec moderation...donc Roulement des yeux
et caoutchouc ou silicone?
Journalisée

bientot un an!!!!
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 03 Janvier 2009 à 21:09:31 »

J'ai des tétines en silicone, avec forme "adaptée" au palais... Un jour où j'avais cru les perdre toutes les deux, j'en avais racheté dans ma superette du coin mais il n'y en avait qu'en caoutchouc : ils n'ont jamais été fan ! mais peut être parce qu'ils étaient habitués au silicone depuis le début... Roulement des yeux

Autre petit conseil : en avoir plus de 2 !!! parce que parfois, la nuit, quand il faut chercher la tétine...Bonjour la galère !!! par exemple, nous en mettons sur nos tables de chevet et comme ça nous en avons une à portée de main ! ou plusieurs dans leur lit...
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: