Salut,
Moi, 2 filles de 3 ans et demi et le petit frère de 2 ans et demi. Pour faire bref, ce sont des passages (relativement fréquent certes) mais super chiant ile faut le dire
Les filles font généralement ligues contre le frangin, mais il n'y a pas vraiment de règles. Dans un 1er temps j'ai voulu (par conviction) être impartiale mais malheureusement c'est IMPOSSIBLE!!!
On ne voit jamais ce qu'il se passe (dès le début) et bien qu'ils soient petits, ils sont bien moins bêtes qu'ils en ont l'air
. Ils s'adaptent au moins aussi vite que nous!!!
Après avoir parlé à des professionnels (maitresses, puéricultrices..) Ils m'ont suggérés de les laisser dans leurs disputes, et de n'intervenir que vraiment si ils n'arrivent pas à se calmer tous seuls! Pas facile, mais relativement efficace si dans le couple on marche dans le même sens ce qui bizarrement n'est pas toujours evident
Les pros (il y en a qq uns sur ce site, je pense qu'ils vont vite faire signe) m'ont dit à juste titre que les enfants (en bas âges) finissaient toujours par s'entendre.
Il est vrai qu'en réfléchissant ils ne vont pas se tuer et en conséquences il est préférable de les laisser s'entendre, mais il faut que les parents marchent ensembles car comme toutes les règles de vies si les avis (surtout la pratique) divergent ça ne mènera nul part
Bon courage et bonne année à votre famille