07-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

07 Janvier 2025 à 06:25:09
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: S'investir dans l'association...  (Lu 2890 fois)
Maxaline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Décembre 2008 à 21:21:51 »

J'ai reçu un courrier de l'association aujourd'hui demandant de nouveaux bénévoles de toute urgence...
Je travaille tous les jours sauf le mercredi mais j'ai les trois enfants et mon mari travaille tous les samedis, donc je suis aussi toute seule avec les trois enfants...
J'aimerais m'investir d'une façon ou d'une autre mais je n'ai que très peu de temps (quasi pas en fait), est-il possible de juste permettre aux gens de me contacter par téléphone, pour être une écoute en quelque sorte? conseiller par exemple sur l'allaitement ou autre, faire part de mon expérience? réaliser des documents informatiques?
Qu'en pensez-vous? serai-je utile ainsi ou faut-il vraiment du temps?
Il y a une AG le 10 janvier, je vais essayer d'y aller mais c'est pas gagné. D'ailleurs, ils proposent un goûter après, je fais comment, j'y vais avec ou sans les loulous, parce que l'AG durant 2h, je ne me vois pas y aller avec les petits et idem, je ne vais pas me pointer au gouter sans mes enfants lol!!!!
Bref, si vous êtes bénévoles de l'association, pouvez-vous me dire ce que vous y faites?
Je sais qu'ici, il n'y a pas de permanence, on peut juste joindre les gens par téléphone...

merci d'avance pour vos infos!
 Bisou
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #1 le: 29 Décembre 2008 à 21:45:19 »

J'ai commencé dans l'association en 2005 de mémoire comme administratice et puis ensuite j'ai occupé le poste de secrétaire que j'occupe toujours à ce jour.
Le bénévolat passe par plusieurs choses en fonction des AD :
- écoute tél
- permanence au local
- temps d'échanges
- manifestations (besoin de mains etc...)
- soutien à l'allaitement
- rédaction de courrier, bulletin d'info
- recherche de partenariat
- gestion du fichier adhérents

voilà un avant goût de ce qui peut se faire dans une AD.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #2 le: 29 Décembre 2008 à 22:38:05 »

et comment sy prend t on lorsqu il y a les enfants comme le dit
Maxaline Huh?
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Décembre 2008 à 22:42:09 »

Il y a toutes sortes de tâches à faire dans une association, même si on n'a pas beaucoup de temps. Tu peux par exemple prendre en charge la permanence téléphonique, ou la mise à jour du site internet, ou la rédaction de la gazette. Tu peux aussi aider sur des animations ponctuelles: être là pour aider à organiser une rencontre, un pique-nique, une bourse aux vêtements.
En tout cas, si ça te titille, n'hésites pas et fonces. Tu trouveras bien quelque chose à faire en fonction du temps que tu as à y consacrer. Et c'est vrai que pour l'association ce n'est pas toujours facile de trouver de nouvelles personnes qui ont envie de s'investir. Tu seras sûrement accueillie les bras ouverts.
Concernant l'AG renseignes toi auprès de l'association: certaines prévoient des baby-sitters pour garder les enfants ou généralement les conjoints sont là pour le faire.
Généralement les enfants sont toujours les bienvenus : tous les bénévoles sont aussi parents de jumeaux et savent que ce n'est pas très facile de tout gérer.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #4 le: 30 Décembre 2008 à 09:15:55 »

salut maxaline,

Est ce toujours stéphane harlé qui s'occupe de ça? J'aimerai renouveler ma cotisation, que j'ai zappé en 2008 d'ailleurs.
Nous aussi, on y avait pensé, mais on avait pas osé car avec nos boulots, la semaine on est pas dispo avant 20h, et s'engager pour si peu, on trouvait que ça faisait mariole. Mais après tout, si quelques heures régulièrement permettent à l'association de survivre, pourquoi pas.
Et je vais essayer d'aller à l'AG également, on s'y verra donc peut être.
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #5 le: 30 Décembre 2008 à 10:34:54 »

Il y a plusieurs façons de s'investir. Pour moi, c'est la gestion du site internet. Donc chez moi, sur mon temps libre, à mon bon vouloir.
D'autres se chargent de réceptionner par mail les inscriptions des personnes lors des sorties.
Merci internet, on peut échanger sans se déplacer, à l'heure qu'il nous convient, etc..

Le peu que tu puisses apporter est toujours un petit plus pour les autres. Propose toi et vois avec le bureau comment t'organiser.

Pour l'AG, ici dans le Gard, les parents viennent très souvent avec les enfants. Au fond de la salle, des activités se mettent en place. Les familles dont le papa et la maman sont là, un suit l'AG pendant que l'autre gère un groupe d'enfant  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #6 le: 30 Décembre 2008 à 13:37:22 »

Maxaline je comprends tout à fait ce que tu veux dire...moi même je n'ai pas trouvé le temps de m'investir , ni d'aller aux diverses rencontres organisées par l'association. Pourtant j'ai la chance que l'association du Gard soit  dynamique et qu'il y ait un petit journal surper bien fait.......ça fera partie d'une de mes résolutions 2009.......trouver du temps pour l'association  Clin d'oeil

j'en profite pour faire un petit coucou à  l'association du Gard dont les membres ont l'air très sympathiques  Souriant
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 30 Décembre 2008 à 15:39:43 »

tu propose ton aide dans le domaine qui te plait

dans notre ad, tout est réalisé par une toute petite poignée de personnes et je sais que des nouvelles mamans viendront aux ag en janvier 2009. OUF car on s'épuise
Une maman propose son aide à la rédaction de courrier , au tableau excell pour le multipl'info, et de l'aide à la gazette.
Une autre veut aider à la réaliser de doc (on envisage de faire une affiche de notre ad ) donc ce sera pour cette maman.
une vient toujours pour nous aider aux bourses et vient avec 1 ou 2 gateaux

et nous aussi on recherche d'autres aides , car plu son est , plus on peut prosposer de choses
Journalisée
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 30 Décembre 2008 à 16:17:11 »

Moi je vais m'investir dans un premier temps pour la permanence téléphonique qui se fait à domicile, ensuite on verra Souriant
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 30 Décembre 2008 à 17:16:30 »

moi,etant coiffeuse sur les yvelines, je propose de coiffer a domicile,le mien ou celui des copines,ou dans un local de l'assoc, les mamans de jumeaux ou triplés, que, soit elles veulent payer moins cher le coiffeur ou soit elles ne peuvent pas se deplacer jusqu'au salon parce que elles ont personne pour les garder ou elles ont peur de deranger les autres clientes du salon avec leur marmaille...
c'est ma façon d'aider les autres,c'est tout ce que je sais faire...ah oui,je peux donner des cours d'espagnol contre un autre service...
qu'en pensez vous?
Journalisée

Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!!
bientot un an!!!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 30 Décembre 2008 à 18:47:56 »

Que ça me parait une idée géniale, de coiffer à domicile !!!
 Souriant Souriant Souriant

Assures-toi simplement avant des histoires d'assurance, de ton "droit" à exercer à domicile, par exemple ; mais sinon, je trouve l'idée très sympa pour les mamans qui effectivement ne peuvent pas faire garder deux bouts de choux pour se refaire une beauté !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Maxaline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 30 Décembre 2008 à 19:44:38 »

Merci beaucoup pour vos réponses!
Ama, on s'y verra alors!!!!! (faudra qu'on trouve un truc pour se reconnaître! Clin d'oeil) C'est toujours Stéphane Harlé, et j'ai reçu ma demande de renouvellement d'adhésion hier, malheureusement, c'est déjà à renvoyer pour le 3 janvier ce qui risque de faire très très très juste pour moi! Le temps que j'aille acheter 10 timbres, que je fasse des photocopies (je n'ai plus d'imprimante!), au pire j'essaierai d'appeler...
Bon, donc je vais voir de quelle façon je peux me rendre utile! et je vous redirai quoi!

Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #12 le: 30 Décembre 2008 à 20:00:40 »

j'en profite pour faire un petit coucou à  l'association du Gard dont les membres ont l'air très sympathiques  Souriant

Je ne vois pas de qui tu parles  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 30 Décembre 2008 à 20:04:29 »

Que ça me parait une idée géniale, de coiffer à domicile !!!
 Souriant Souriant Souriant

Assures-toi simplement avant des histoires d'assurance, de ton "droit" à exercer à domicile, par exemple ; mais sinon, je trouve l'idée très sympa pour les mamans qui effectivement ne peuvent pas faire garder deux bouts de choux pour se refaire une beauté !

oh,je pensais faire ça ,comme ça,ponctuellement,donc pas declarée...
Journalisée

Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!!
bientot un an!!!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 30 Décembre 2008 à 20:42:42 »

Oui, j'avais bien compris ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Si tu le fais à titre gratuit, à mon avis, pas de problème (ni d'assurance, ni d'autre chose) ; ça devient juste une histoire de rendre service entre cop's !!!!

Si c'est dans les locaux de l'asso, vois quand même avec eux que rien ne risque de poser problème.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: