Coucou les filles,
J'ai enfin une minute et un ordi qui marche sous la main pour vous annoncer la naissance des mes petits amours.
Clémence et Soren sont nés le 11 juillet à 35 SA tout pile par voie basse à 18h26 et 18h28. Clémence faisait 2kg300 et Soren 2kg560.
L'accouchement était un peu imprévu, j'avais vu la SF 2 jours avant qui m'avait dit, "tout va bien, vous avez encore 2 semaines largement", mais le samedi 11 matin : plouf je perds les eaux. J'y croyais pas vraiment, j'ai d'abord pensé à une fuite urinaire car les contractions ne me faisaient pas vraiment mal et comme j'étais en "faux travail" depuis 2 semaines...
Finalement je me décide à réveillé chéri qui voulait faire la grasse mat pour son anniversaire. Direction l'hôpital. Une SF m'osculte à 14h environ "c'est bien une rupture de la poche et vous êtes effacé à 3, on va vous installer en salle de naissance". Mon Zhom "mais c'est mon anniversaire" - "Monsieur vos enfants seront du même jour que vous!" Il fallait voir sa tête à mon chéri, trop mignon ! Sur mon ventre j'avais encore la trace du "bon anniversaire papa on t'aime" que j'avais écrit à minuit pour lui faire une surprise (je ne pensais pas que les jujus prendrais ça au pied de la lettre!).
Bref, l'anestésiste me pose la péri vers 15h30, la SF revient vers 16h, m'osculte, "je pensais vous retrouver à 4, vous êtes à dilatation totale, je vais chercher l'équipe". Elle revient 5 minutes après "l'équipe vient de partir en césarienne, il va falloir attendre car J2 est en siège, il faut l'obstrécienne et l'anestésiste. Madame il va falloir vous retenir de pousser. La blague!! Dur dur de se retenir, je respirais profondément mais au bout d'un moment j'en pouvais plus, j'ai envoyé mon homme plusieurs fois chercher la SF en vain. A 18h15 l'équipe arrive au complet : enfin !!! L'obstétricienne qui va accoucher mon fils J2 s'assoit en face de moi et prévient "j'ai une méthodespéciale de travailler"
?? Clémence arrive en quelques poussées à 18h26, le temps de la voir posée sur mon ventre, hop on me l'enlève, on perce la poche de J2 et voilà le medecin qui fourre son avant bras dans mon vagin à la recherche des pieds de mon fils! Le temps de dire "oups" Soren est là ! à 18h28 pas le temps de lui faire un calin, il faut l'aspirer. Et rebolotte avec l'avant bras du médecin pour la placenta ! Sa méthode s'appelle " la grande extraction" et ça porte bien son nom !!!!
Mes enfants se portaient très bien pour leur terme, ils respirent tous seuls et savent déglutir. Ils ont un bon poids pour 35 semaines. J'ai eu la chance de les avoir avec moi dès la salle de naissance. Ils ont été placés en unité kangourou pour être scopés la nuit et contrôler leurs dextros les premiers jours. Mais je les avais presque toujours dans ma chambre. Clémence a eu un ictère et a du passer une journée et demi sous les UV, nous avons pu ressortir ensemble au bout de 8 jours à 36+2.
Finalement à la maison, c'est bien plus facile de se reposer qu'à la maternité. Mais mon homme reprend bientôt le boulot, et ça risque d'être plus dur !!! Ils sont encore à 8 bibs/tétés par jour, on doit les réveillé toutes les 3h, jusqu'à leurs 3kg. Mon homme gère seul les 2 "tournées" de la nuit pour que je puisse dormir 7/8h. On se débrouille avec les tétés, du lait que je tire et du lait pour préma en poudre, il faut juste jongler avec les bibs. Mais on est vraiment très heureux, c'est génial d'en avoir 2!!! Et mon homme a eu le plus beau des cadeaux d'anniversaire !
Je n'ai pas eu le temps de lire toutes mes pages de retard alors félicitations à toutes les mamans et à leurs petits bouts et courage pour la dernière ligne droite aux futures mamans !!