Coucou les filles !!!!
ME REVOILA
Bon même si vous le savez déjà, je suis fière de vous annoncer la naissance de mes princesses le 8 juillet 2009 YNES 2kg750 née à 06H29 ET YRINE 2kg550 née à 06h33
Je vous explique. Je me suis couchée à 1h30 du matin (zhome et moi on s'était fâché
, ça nous à vite réconcilliés
) et à 2h30 je ressens un gros "crack" et hop, du liquide tout chaud se mets à couler... Je réveille zhome qui, fidèle à lui même a mis 5 min à se réveiller
. Là je décide d'aller me maquiller, bah oui c'est pas une raison pour ressembler à rien !!! 15 min après je ressens de vives contractions qui en 5 min passe à 1 contraction par minute... Zhome me presse, je mets des c haussures et là, impossible de marcher jusqu'à la voiture... Le chemin jusqu'à la mater dure 10 min mais je souffre à chaque mouvement...
Arrivée à 3h à la mater, on m'installe en salle de travail, touché vaginal "vous êtes à 4"
On me pose la perf qui coule à fond pour qu'on me pose la péri... Vers 4h on m'osculte, je suis à 6, on me pose la péri (ouille, allongée sur le côté, menton sur le torse et genou repliés sur le ventre
). Ca y est ça fait effet : QUEL BONHEUR !!!
(apès avoir littérallement engueulé l'anesthésiste qui parle trop et ne va pas assez vite à mon goût, 25 min c'est un peu long quand tu souffre...)
Vers 5h je suis à 8, je dors un peu et zhome aussi...
A 6h je suis à 10 mais la grosse dose d'anestésique m'a endormi les jambes et la SF à peur que je ne puisse pas pousser...... Elle à jamais vu une femme enceinte de jumeaux, avec un énorme bide, des poteaux à la place des jambes et un dos en miette qui à envie d'expulser ou quoi...
Zhome est à mes côtés, il filme, me serre la main, m'encourage... 5 ou 6 poussées et Ynès est sortie jusqu'aux bras, je me redresse, attrape son petit corps et tire... Je la pose sur ma poitrine, elle est magnifique. Elle à le petit nez de son papa, des lèvres bien dessinées et surtout, c'est la copie conforme de son grand frère
Je la trouve + grosse que ce que je m'étais imaginée.
Elle part avec les puéricultrice qui la nettoie et la mette sous la lampe...
Le gygy m'osculte, J2 est toujours en siège semi-décomplété (pour celles qui ne savent pas, comme moi, ça veut dire qu'une jambe sort et l'autre est pliée...). Il est très concentré... Sans même me prévenir il trifouille je ne sais quoi, je me redresse et je vois une petite jambe sortir, il me dit de pousser... 3 ou 4 poussées et hop ! Yrine est parmis nous... Il me la pose à l'envers sur le ventre... Je la retourne, elle est trop belle mais là, elle me parait moins vivace, je vois aussi que le SF à côté de moi fait mine de rien mais à l'air inquiète... Elle me reprends ma louloute et l'emmène sous la lampe. Là je vois tout le monde s'afférer autour d'elle, elle ne respire pas (apparement c'est typique des J2 en siège qui souffrent lors du passage)
Ils la stimulent, la frictionne, l'oxygène... Je panique, je crois que mon bébé est décédé et là j'entends sa petite voix... Ouf !! Je suis soulagée, je me retourne vers zhome pour qu'il me prenne dans ses bras et là je le vois accoudé sur le bord de mon lit, le visage trempé de sueur... Une SF viens le voir, l'assied, lui apporte de l'eau et lui nettoie le visage avec une compresse humide... Il ne se relèvera pas avant 45 min
On m'expliquera ensuite qu'Yrine avait le cordon autour de son petit coup et que les 2è jumeaux souffre souvent un peu plus que les 1er...
Les SF mettent Ynès en peau à peau avec papa et Yrine avec maman, elles nous prennent même en photo...
La SF me nettoie, m'examine et surprise pas un bobo !!! Pas même une griffure... Cool
A 8h30, on nous mets dans une chambre, on nous apporte un petit déj (eh oui, même zhome y a eu droit...) et là on se retrouve tous les 4, chamboulés et émus par ce qui à été l'un des plus beaux jour de nos vies...
J'ai vécu un super accouchement, et je vous souhaite tout le meilleur du monde pour le vôtre...
Je suis la plus comblée des mamans, mes filles sont magnifiques... Et je remercie mon chéri d'avoir assuré comme il l'a fait...
Maintenant passons au choses sérieuses.......... QUELQUES PHOTOS !!!
YNES ET YRINE à quelques heures de vie
YRINE ET YNES le lendemain de leur naissance
YNES ET YRINE toujours avec leur regard fâché !!!
YRINE ET YNES qui ont toujours besoin de se sentir l'une contre l'autre
YNES aujourd'hui !!!!
YRINE aujourd'hui !!!
Mes puces adorées !!!
Nous ommes sortis dimanche, les petites regrossissent petit à petit même si Ynès va un peu plus vite qu'Yrine...
FELICITATIONS A ALEX, AUDEL ET CATWOMAN pour l'arrivée de leur loulous !!!
ALEX j'ai beaucoup pensé à toi en pensant qu'on accoucherai à quelques jours d'intervalles...*
SONIA, je sens que tu seras la prochaine, COURAGE.....
Désolée pour la tartine et toutes les photos mais je voulais partager mon bonheur avec vous toutes...
Bon maintenant j'ai de la lecture à rattraper...