Je vais vous raconter mon départ à la mater pour mon premier accouchement, pour passer le temps...
J'étais à 39+4 SA en train de finir la frise de la chambre du bébé et j'ai commencé à avoir des contractions assez intenses - il était 16h. J'ai donc pris le chrono, un bain du spasfon, mais elles s'intensifiaient. Vers 18h j'ai perdu le bouchon muqueux. Et vers minuit, on décide d'aller à la mater (45 min de route).
Arrivés là bas, une sf m'examine, m'engueule parce que j'ai pris 17kg
et me dit. "Désolée, mais c'est du faux travail. Vous êtes dilatée à 1 et encore. Rentrez chez vous, vous pouvez très bien accoucher dans 15 jours". J'ai pris une claque !!! Mais on est rentrés à la maison (re-45 min) Les contractions toujours là, de plus en plus douloureuses.
Arrivés à la maison je dis à mon homme " On va pas y retourner pour rien, regarde comment c'est un col dilaté à 1, comme ça on partira que si je suis à plus de 3 !"
Surce mon courageux mari m'examine - après s'être désinfecté les mains biensur (je le guide un peu parce que c'est pas évident à trouver il paraît, et trouve mon col !
Je passe une nuit terrible sur le canapé, pendant que mon chéri prend des forces. Le matin, on fait une petite balade qui atténue un peu les douileurs.
A midi, je lui propose d'examiner mon col
. Il me dit " A peu près 2 ou 3 doigts"... On appelle la maternité et mon mari leur explique que je suis dilatée à 2-3 doigts et que ça fait 3 bons cm parce qu'il a de gros doigts. La sf au bout du fil était complétement interloquée." Comment vous savez, quoi ? Vous n'êtes pas médecin"...
Après nous avoir légèrement remonter les bretelles, elle nous dit de venir. Et j'arrive vers14h (1h15 de route car bouchon sur l'A7 pour le we du 1er nov
) et dilatée à 5 (il est fort mon chéri !!!)
Voilà c'était le départ à la mater pour ma première, un très bon souvenir pour moi.