coucou les filles!
je me repose aujourd'hui.
J'apporte également mon expérience question césa+allaitement :
J'ai eu une césa non programmée et non voulue avec mon aîné. On nous a séparé, on m'a enmenée en salle de réveil, où j'ai du attendre 2h alors que j'étais en forme et je commençais à retrouver mes jambes et le mvt. Mon fils était 4 étages plus haut avec son papa.
Je l'ai donc mis au sein deux heures après, il s'est mis à têter. J'ai eu la montée laiteuse. Bien qu'il tétait, le début était un peu laborieux, car les SF lui avaient donné un "complément", moi je dis qu'elle l'avait nourri!! Ensuite elles le gardaient les 3 premières nuits. J'avais accépté à contre coeur en disant que si jamais il pleurait il fallait me le ramener, et que surtout elles ne lui donnaient pas de lait!
Eh bien elles m'ont tout simplement menti!!
Eh oui, 1er elles ne me l'ont jamais ramené durant la nuit, alors que par la suite mon fils tétait souvent! Et donc automatiquement elles le nourrissaient! J'ai encore les boules qd je raconte ça!
Le motif pour me l'enlever : c'était une grosse culpabilisation : si on vous le laisse il n'y aura plus personne le 3eme jour qd vous allez craquer. Ce qu'il fallait comprendre c'était attention au baby blues!!, vous ne pourrez pas vous occuper de votre enfant.
J'ai eu peur et j'ai accépté, alors que mon baby blues je ne l'ai eu que bien plus tard, à cause de la césa (je n'étais pas préparée).
En fait, en effectif réduit la nuit, les puer et SF ne voulaient pas s'embêter à me le ramener, ni à m'aider à le prendre si il était resté dans ma chambre. Car la 4eme nuit j'ai testé : j'ai du appeler pour qu'on me le mette au sein. Une puer a ralé. En plus ayant pris le lait au bib, il avait la confusion sein-tétine et évidemant je n'en savais rien!!! pour les raisons évoquées plus haut. Du coup c'était laborieux pour téter. LE téton glissait lui sortait de la bouche... bref j'ai failli craquer, je pleurais et ne comprenais pas ce qui se passait.
Mais je me suis acharnée. J'ai envoyé bouler celles qui ne m'aidaient pas, et j'ai insisté avec mon garçon, il a fini par apprendre à téter correctement.
Ce qui m'a aidé :
- j'ai été allaitée moi-même par ma mère doncpour moi c'était "normal" d'y arriver. (mais en fait j'ai bien galéré)
- j'avais lu un bouquin de Marie Thirion sur l'allaitement.
Mais c'est clair qu'il faut être bien entourée ou alors pouvoir s'imposer. Je rejoins à 100% Jenny la dessus!
Sinon pour la douleur, je n'ai pas eu lus mal qu'une autre maman, car je continuais à prendre du paracétamol contre la douleur.
Voilà j'ai été très longue, comme d'hab pour les sujets qui me touchent!
bonne aprèm les filles!