08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 14:00:54
Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 188
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux pour Août 2009  (Lu 140665 fois)
Missmarmotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2235 le: 03 Juillet 2009 à 13:22:00 »

Moi, j'aimerais vraiment allaiter. Ce qui m'inquiète c'est la césarienne, qui ne permet pas de mettre ses bébés au sein rapidement après leur naissance, et ensuite avec les douleurs on a besoin de se faire aider pour positionner les bébés, j'espère tomber sur des personnes qui m'aideront à la maternité !
J'avais entendu dire qu'on pouvait commencer à "exprimer" manuellement son lait qqs jours avant la césarienne, afin de stimuler déjà le colostrum. Avez-vous entendu ça ? Est-ce que ça marche ? Est-ce que c'est utile ? Il me semble aussi avoir entendu que ça pouvait provoquer des contractions, non ?
Journalisée

Antoine et Solène sont nés par césarienne le 24/7/2009, en pleine forme ils pesaient 2,8kg et 3,1kg. Depuis, allaitement exclusif  jusqu'à ...
Missmarmotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2236 le: 03 Juillet 2009 à 17:39:11 »

Et ben ? Vous êtes toutes parties à la piscine Huh? Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Antoine et Solène sont nés par césarienne le 24/7/2009, en pleine forme ils pesaient 2,8kg et 3,1kg. Depuis, allaitement exclusif  jusqu'à ...
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2237 le: 03 Juillet 2009 à 17:45:00 »

Et non pas de piscine pour moi ! 
C'est pas l'envie qui manque !

J'ai du mal à rester assise devant l'ordi et le portable dans le lit c'est bien pour lire mais j'arrive pas bien à écrire...

En plus j'ai tellement de lecture à rattraper ! rien que sur les 3 fils de juillet aout et septembre j'en ai pour un moment !
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
tiatilae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2238 le: 03 Juillet 2009 à 17:48:03 »

C'est vrai que c'est calme aujourd'hui! Roulement des yeux ! Moi je me suis enfermée chez moi avec cette chaleur j'ai pas le courage de sortir Tire la langue
Journalisée

Mes amours Evan et Loïc nés le 13 août 2009 à 39 SA
a 10 mois Evan 71cm 8,5kg et Loïc 71cm 8kg
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2239 le: 03 Juillet 2009 à 17:58:39 »

Moi, j'aimerais vraiment allaiter. Ce qui m'inquiète c'est la césarienne, qui ne permet pas de mettre ses bébés au sein rapidement après leur naissance, et ensuite avec les douleurs on a besoin de se faire aider pour positionner les bébés, j'espère tomber sur des personnes qui m'aideront à la maternité !
J'avais entendu dire qu'on pouvait commencer à "exprimer" manuellement son lait qqs jours avant la césarienne, afin de stimuler déjà le colostrum. Avez-vous entendu ça ? Est-ce que ça marche ? Est-ce que c'est utile ? Il me semble aussi avoir entendu que ça pouvait provoquer des contractions, non ?

Pour la stimulation avant la césarienne je ne peux pas te répondre, mais je sais qu'au début quand on allaite on peut avoir des "tranchée" (brr rien que le nom !) c'est des contractions qui remettent l'utérus en place. Quand je vois mon ventre je me dis qu'il va en falloir des tranchées  Huh?

C'est sure c'est mieux de tomber sur une bonne équipe.
Ce qui est bien aussi c'est d'avoir le N° de la leche ligue avec toi au cas ou tu as besoin de conseils complémentaires.
C'est le bon coté pour moi d'avoir passé 3 semaine à la clinique : maintenant je connaît tout le monde 
C'est dingue comme ça tourne les sage femme, elles sont souvent à temps partiel et certaines alternent entre le service maternité et les salles d'accouchement... Et encore c'est une petite clinique niveau 1 !!
J'ai repéré celles avec qui j'aimerais mieux accoucher  Clin d'oeil

à +
Journalisée

alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2240 le: 03 Juillet 2009 à 18:05:37 »

C'est calme en ce moment....Où êtes vous les filles?
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #2241 le: 03 Juillet 2009 à 19:43:32 »

Coucou,

Pas venue depuis quelques jours, la chaleur me tue !!! Mais aujourd'hui ça va mieux.
Alors pour moi quoi de neuf Huh?

J'ai vu ma gygy pour la dernière fois (elle pars en vacances) col ouvert à presque 2 extérieur et intérieur  Elle m'a un peu décollé la membrane pendant le touché (mais elle m'a dit chuuuut, faut pas le dire si je viens accouché parce que je suis à 36 SA, trop cool ma gygy).

A part ça miss J2 s'est de nouveau retorunée  CHIPIE !!! Mais je suis passée en staff hier et les médecins ont décidés que ce serait voie basse même avecJ2 en siège donc cool !!!
Je suis à +15 kg, c'est pas trop mal.

SInon pour participer à vos discussions, moi la piscine j'y suis allée une fois et après comme mon col était ouvert, plus le droit à cause des microbes (même si je suis positive au staphilo et strepto de toute façon  ). Dommage, dans ma ville il y a des cours de piscine encadré par une SF tous les ùardis et c'est GRATUIT !!! 

Pour l'allaitement moi j'ai rien fait de spécial... Ma gygy m'a d'ailleurs dit aujourd'hui qu'elle me conseillait le mixte  Triste Triste Triste Triste Moi je veux essayer l'exclusif d'abord...

Voilà pour moi !!!!! On a un peu d'air ça fait du bien !!!!! Et zhome a trop en,vie que j'accouche pour être en vacances  Mais même avec l méthode italienne, ça ne va pas plus vite  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2242 le: 03 Juillet 2009 à 19:44:18 »

Ben, sur nos lits ou canapés  

Et non, moi j'ai fait pleins de choses sympas, petit verre avec une copine sous les tilleuls (sans alccol et sans sucre), épilation, puis écho.. qui m'a apporté une super nouvelle,mes ptis gard feraient  2 et 2,1 kg ( 32 sa révolues). Bon , je sais que vous vous visez les 3kg maintenant mais chaque chose en son temps. En fait cette semaine je me sentais bien, j'ai fait pleins de choses et j'ai beaucoup bossé et j'avais peur que les bb ne poussent pas. Au contraire! vive le boulot ( faut dire que ça m'évite de penser).

Mismarmotte, te prends pas trop la tête. Moi aussi, j'ai peur de la césarienne pour l'allaitement,mais tu sais, au fond, le plus important,c'est que la naissance se passe bien. Et Marine a raison, l'autre plus important, ce n'est ni la césa ni la voie basse, mais les conseils avisés qu'on reçoit. Et le pire, c'est le personnel hospitalier qui ne respecte pas les méres qui veulent allaiter, et soit les découragent, soit nourissent les bb au bib. Là, le rôle du papa est important, car nous nous seront trop faibles pour crier. C'est à lui de demander en cas de césa qu'on t'améne les bb au plus vite ( s'il est pas trop ému!).
Prends le n° de la LL, c'est un super conseil.
Mais on n'est pas une mauvaise mére, si on ne réussi pas l'allaitement...C'est juste que la conjoncture n'était pas favorable.
Journalisée
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2243 le: 03 Juillet 2009 à 21:58:17 »

Bravo Aberlin super les poids ! Souriant
Sachant que vers la fin ils peuvent prendre 200g par semaine ....
En plus ils ont la place pour bouger dans tout les sens, c'est royal pour eux 

Mes pti loups eux commencent à être bien serrés, je les appelle les tit'sardines maintenant  Sourire

Mamoune tu me semble bien pressée hi! hi!

en même temps je te comprend
J'ai le droit de bouger à partir de mardi et j'aimerais faire un bon ménage, des courses etc...
Mais là j'ai mal partout et surtout aux jambes. Triste
hier je suis aller de la boite aux lettres (qui est en haut du terrain) aux potager qui est à l'opposé et bien j'ai des courbatures comme si j'avais fait un marathon !
J'ai mis une chaise de jardin dans la douche comme ça je peux trainer un peu Cool
J'ai pris 19 ou 20 kg depuis le début 

à plus  Bisou

Journalisée

Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2244 le: 04 Juillet 2009 à 11:59:27 »

Bonjour tout le monde !

Oh mais il y a personne ?
C'est les canapés ils sont trop moelleux hi! hi!

J'ai dormi jusqu'à 10h !! un record ! Ok je me lève toutes le 2 h et je dors pas avant 2h ou 3h du mat mais grasse mat ça faisait longtemps !
Et peut-être la dernière avant longtemps 
à la clinique il y a toujours quelqu'un pour nous réveiller ...

Je crois que je vais quand même faire une lessive ou 2 
Mais mon sèche linge (acheté d'occas 50? l'été dernier à rendu l'âme  , c'est bien le moment !
Comme dit un de mes copain t'en as eu pour ton argent !

à +
J'espère que vous n'êtes pas toutes partie accoucher  Huh?

Bisou
Journalisée

Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #2245 le: 04 Juillet 2009 à 14:20:34 »

Je vais raconter mon expérience concernant la césarienne (que j'ai eu pour mes deux accouchements) et l'allaitement (que j'ai fais pour les trois bb)

Pour mon premier, j'ai eu une césarienne en urgence et en sortant de salle de réveil j'ai attendue que quelqu'un viennent pour m'aider pour la mise au sein (normal, c'était mon premier) j'ai attendu 2h!!! (en tout 4h après la naissance)  Bon, le bb a bien pris comme même et ce que j'ai apris sur l'alaitement de mon premier c'est : 1- Ne pas donner de tétine! Des qu'il pleur, faut le mettre au sein. SAUF que pour les jujus j'ai tenu env. 10 jours, après il le fallait au moins un peu sinon je craquais.  Effectivement la césarienne fais plus mal quand on allaite puisqu'on n'a pas le droit d'antalgiques mais le sentiments de mettre ses bb au sein vaux le coup.

Pour les jumeaux, je n'ai pas attendu (juste en salle de réveil). Dès que je suis montée dans ma chambre je les ai mis au sein. Mettre les deux en même temps aide à stimuler la montée de lait.

Il faut surtout PAS écouter les SF (ou autre) qui disent qu'il faudra faire du mixte!  (La mienne aussi m'avait dit ça) Et il faut avoir confiance en soit. On peut y arriver!  Souriant
Il faut vraiment incister auprès du personnel qu'on veut les mettre au sein exclusivement (ils ont tendence de vouloir "complèter" avec du lait qui fait que le bb soit rassasié et ne demande pas de tt et donc pas de monté de lait et pas assez non plus.Un vilain cercle vissieux.  (Bon ça vaut pour les bb d'un poids d'au moins 2kg500, Mathéo faisait 2kg410 et a eu un complément les deux premiers jours, jusqu'à que j'ai ma montée de lait)  C'est sur que plus vite on les mets au sein mieux c'est, mais ce n'est pas catastrophique si ça fait quelques heures non plus.  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2246 le: 04 Juillet 2009 à 15:21:20 »

coucou les filles!

je me repose aujourd'hui.  Cool

J'apporte également mon expérience question césa+allaitement :

J'ai eu une césa non programmée et non voulue avec mon aîné. On nous a séparé, on m'a enmenée en salle de réveil, où j'ai du attendre 2h alors que j'étais en forme et je commençais à retrouver mes jambes et le mvt. Mon fils était 4 étages plus haut avec son papa.

Je l'ai donc mis au sein deux heures après, il s'est mis à têter. J'ai eu la montée laiteuse. Bien qu'il tétait, le début était un peu laborieux, car les SF lui avaient donné un "complément", moi je dis qu'elle l'avait nourri!! Ensuite elles le gardaient les 3 premières nuits. J'avais accépté à contre coeur en disant que si jamais il pleurait il fallait me le ramener, et que surtout elles ne lui donnaient pas de lait!
Eh bien elles m'ont tout simplement menti!! 

Eh oui, 1er elles ne me l'ont jamais ramené durant la nuit, alors que par la suite mon fils tétait souvent! Et donc automatiquement elles le nourrissaient! J'ai encore les boules qd je raconte ça!

Le motif pour me l'enlever : c'était une grosse culpabilisation : si on vous le laisse il n'y aura plus personne le 3eme jour qd vous allez craquer. Ce qu'il fallait comprendre c'était attention au baby blues!!, vous ne pourrez pas vous occuper de votre enfant.
J'ai eu peur et  j'ai accépté, alors que mon baby blues je ne l'ai eu que bien plus tard, à cause de la césa (je n'étais pas préparée).

En fait, en effectif réduit la nuit, les puer et SF ne voulaient pas s'embêter à me le ramener, ni à m'aider à le prendre si il était resté dans ma chambre. Car la 4eme nuit j'ai testé : j'ai du appeler pour qu'on me le mette au sein. Une puer a ralé. En plus ayant pris le lait au bib, il avait la confusion sein-tétine et évidemant je n'en savais rien!!! pour les raisons évoquées plus haut. Du coup c'était laborieux pour téter. LE téton glissait lui sortait de la bouche... bref j'ai failli craquer, je pleurais et ne comprenais pas ce qui se passait.

Mais je me suis acharnée. J'ai envoyé bouler celles qui ne m'aidaient pas, et j'ai insisté avec mon garçon, il a fini par apprendre à téter correctement.

Ce qui m'a aidé :

- j'ai été allaitée moi-même par ma mère doncpour moi c'était "normal" d'y arriver. (mais en fait j'ai bien galéré)
- j'avais lu un bouquin de Marie Thirion sur l'allaitement.
Mais c'est clair qu'il faut être bien entourée ou alors pouvoir s'imposer. Je rejoins à 100% Jenny la dessus!

Sinon pour la douleur, je n'ai pas eu lus mal qu'une autre maman, car je continuais à prendre du paracétamol contre la douleur.

Voilà j'ai été très longue, comme d'hab pour les sujets qui me touchent!  Tire la langue

bonne aprèm les filles!  Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Missmarmotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2247 le: 04 Juillet 2009 à 16:52:32 »

Merci les filles, vous confirmez toutes ce que j'ai lu (j'ai acheté le bouquin de M.Thirion) et entendu sur le sujet par les pros de l'allaitement : en gros que
1) il faut mettre les bébés au sein le plus tôt possible après la naissance
2) éviter biberons et compléments (si leur poids le permet)
3) essayer d'avoir ses bébés avec soi la nuit (outre ce que tu dis Bergeronette, j'ai aussi lu que ça favorisait la production de lait)
4) plus on essaie de les faire téter souvent plus la lactation se mettra en place rapidement

Sinon, ça y est ! Mon chéri nous a acheté une petite piscine gonflable !!! Enfin pas si petite que ça : 3,6m de diamètre et hauteur d'eau 70cm, c'est déjà pas mal pour faire trempette ! Bon, pour l'instant elle est en remplissage ... et ça a l'air très long !
Je ne suis pas sûre que ce soit très solide ces trucs là, mais bon déjà si ça tient les 2 mois d'été ce sera magnifique ! Surtout que cette année, pas de vacances en perspective ... au grand désespoir de mon homme !
Tiens, et vous comment vous comptez faire : ne pas partir du tout ou bien prévoir quand meme qc pour sept ou oct ?
Moi, je n'ai aucune idée de comment on se débrouillera avec nos loustics alors je ne fais aucun plan, mais je sais que mon homme n'en peut plus de rester à la maison, alors si tout se passe bien, peut-être on tentera une petite escapade. Je ne me rends pas compte si c'est facile ou non de partir avec des tout bébés, certains me disent "oh oui, ils dorment tout le temps" et d'autres "t'es folle !" ...
Alors .... on verra par nous mêmes !
Journalisée

Missmarmotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2248 le: 04 Juillet 2009 à 16:55:53 »

on, puis écho.. qui m'a apporté une super nouvelle,mes ptis gard feraient  2 et 2,1 kg ( 32 sa révolues). Bon , je sais que vous vous visez les 3kg maintenant mais chaque chose en son temps.
C'est extra comme poids ! Et vu qu'ils vont surement prendre 200g/semaine ... tes loulous vont exploser les records !!!
Tu continues encore à bosser Huh? Tu fais quoi ?
Journalisée

A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2249 le: 04 Juillet 2009 à 19:02:03 »

Bravo Mismarmotte pour ta zen attitude! "On verra" y a pas mieux comme motto quand on a des enfants!
C'est vrai que c'est plus facile de voyager avec des petits bb, que des "grands" de 18 mois qui ne supportent pas de rester dans la voiture. Aprés, ca dépend de vous et des bbs. Si les nuits sont infernales, on préfére souvent rester chez soi que d'infliger cela à d'autres.  Et puis ca dépend aussi du matos que vous pensez devoir trimballer. Si vous êtes du style "je trimbale tout" ça devient une expédition. Si vous êtes style " du temps des hommes des cavernes, ils faisaient sans rien, donc on tiendra deux semaines", c'est plus facile!

Sinon, pas d'angoisse, je ne vais plus au bureau. Je travaille depuis mon canapé. Je lis mes email pro, je gratte du papier, je reçois les appels sur mon portable. Je me rends compte que je n'ai pas vraiment besoin d'être au bureau...Beaucoup de gens ne savent même pas que je suis en congé mat. Cela me servira peut-être pour plus tard!
Journalisée
Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 188
Imprimer
Partager :

Aller à: