08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 15:57:56
Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 188
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux pour Août 2009  (Lu 140699 fois)
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #2220 le: 02 Juillet 2009 à 13:41:50 »

bon retour Marine!! Bisou
Journalisée
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2221 le: 02 Juillet 2009 à 14:07:55 »

Alors je dois rester couchée, pas trop bouger encore une semaine après j'arretes les médoc (adalate et supo de salbumol). Et je reprend des activités normales : marche, ménage, tondeuse, bricolage et tout ça sur demande du gygy  Souriant
J'ai des contractions mais pas trop douloureuses en général et je suis habituée j'en ai depuis le 5iem mois  Par contre j'ai super mal aux inducteurs, en haut des cuisses, ça m'empèche presque de marcher  Triste

Moi j'ai carrément décidé d'accoucher le 8 juillet  Souriant à peu prêt  Cool

J'ai bien du mal à réaliser ! dans une semaine je les tiendrais dans mes bras ! je connaitrais leurs frimousses !!

je n'ai pas encore eu le temps de vous lire mais BRAVO Thynet j'ai vu les photos hier soir ils sont trop mignons blottit l'un contre l'autre, ils doivent s'encourager mutuellement  Souriant

je vais vous lire  Bisou

Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2222 le: 02 Juillet 2009 à 15:06:14 »

bon retour marine c'est tjs mieux d'etre a lamaison que d'etre cloisonner a l'hopital bravo tes loulous font un bon poids
missmarmotte quel beau travail également tu vas nous faire de jolis bb
pr la piscine on va sortir la piscine ce soir qd zhom va arriver du boulot et comme ca je pourrais aller dedans qd je veux me rafraichir

autre question ??
j'ai entendu dire que maintenant on ne stérilisait plus les biberons systematiquement il faut juste bien les laver. et vous en avez vous entendu parler?? dans ces cas la je vais acheter moins de bib

ici on sterilisait la première fois c'est tout  Clin d'oeil
dixit la maternité...

Les bib vaut mieux en prevoir beaucoup car jquand on la flemme de la vaisselle ben on est mal barré 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2223 le: 02 Juillet 2009 à 16:47:37 »

Bon retour parmi nous Marine!!  Souriant
Contente que tu ai eu ta permission de sortie!   Clin d'oeil Tu l'as bien méritée!

Sonia : félicitations pour tes 36 SA!!!! Ahh les contractions c'est à n'y rien comprendre!  Roulement des yeux Mais je te fais confiance, quand ce sera le moment, ça va venir tout seul!

Super poids vos loulous Marine et Missmarmotte!

Pour la piscime, je n'ose pas trop, par contre un bain frais, ouaiis  Souriant.

Alex : encore un peu de courage, ça va vite arriver!  Clin d'oeil

Manue : super ton écho! nous avons moins d'une semaine de différence, mardi prochain j'en serais à 32 sa également.
Pour les biberons, j'ai lu dans un petit bouquin, style maman débutante, que c'est bien de les stériliser jusqu'au 4 mois des bb, tant que leur système immunitaire n'est pas encore au point. Sinon on préconise de laver à l'eau froide, de les laisser tremper avec la tétine retournée. On peut stériliser au micro onde, c'est 2-3 min dans un espèce de grand sala dier à couvercle... Le lave -vaisselle, tjrs d'après ce petit bouquin, pas trop recommandé.

C'est vrai que j'ai bcp lavé les biberons au lave-vaisselle, ça les abîme pas mal finalement, je ne sais pas si c'est top, après expérience....

Mais bon, comme disait une SF que j'ai connu, "avant on préconisait la stérilisation car l'hygiène n'était pas la même qu'aujourd'hui" Puis elle finissait en disant "est-ce que vous avez des poules chez vous qui se balladent sur le plan de travail de la cuisine!? "   en effet les normes d'hygiène ne devaient pas être les mêmes!  Roulement des yeux Roulement des yeux

« Dernière édition: 02 Juillet 2009 à 16:49:22 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2224 le: 02 Juillet 2009 à 17:09:28 »

Et bien je viens d'oser la piscine, c'était super! Déjà enleverles bas de contention et entrer les jambes dans l'eau fraiche, quel bonheur! Et aprés, j'avais même un peufrais, on croit rêver!! Oh, je sens queje vais être une adepte. Et c'est génial, d'entrer dans l'eau, d'avancer, quand elle atteint le ventre ça ne fait pas vraiment froid, et quand elle est au dessus du ventre, on se sent NORMALE! Finalement, y a une raison pour laquelle les baleines vivent dans l'eau !

Stérilisation: pour moi, si les bb ne sont pas des préma, se sera sans. Faut juste ne pas laisser le bib trainer plein toute la journée! Et on peut stériliser les tétines de temps en temps dans une casserole, cela ne fait pas de mal.
Journalisée
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2225 le: 02 Juillet 2009 à 17:15:52 »

Woaouh la piscine ça fait rêver !!!
Je vais aller prendre une douche  Triste j'ai même pas une baignoire  Pleurs )
Je dois voir une petite piscine gonflable pour tout petit mais je sais pas où et zhom va pas trouver ça de première importance de gonfler une piscine, d'ailleur je ne sais pas si j'ai le gonfleur  Huh?
Bon douche
Journalisée

Missmarmotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2226 le: 02 Juillet 2009 à 17:38:57 »

Au fait, qui d'entre vous a envie d'allaiter ? Qu'est-ce que vous avez fait pour vous y préparer ? Quels sont vos conseils pour que ça se passe au mieux ?
Journalisée

Antoine et Solène sont nés par césarienne le 24/7/2009, en pleine forme ils pesaient 2,8kg et 3,1kg. Depuis, allaitement exclusif  jusqu'à ...
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2227 le: 02 Juillet 2009 à 17:41:39 »

si tu veux  je veux bien te raconter comment ça c'est passé pour moi Huh?
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2228 le: 02 Juillet 2009 à 18:08:17 »

moi ça m'intéresse !
j'aimerais bien allaiter, pour l'instant je n'ai rien fait pour préparer mes seins, c'est gênant ?
Journalisée

Missmarmotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2229 le: 02 Juillet 2009 à 18:23:06 »

moi ça m'intéresse !
j'aimerais bien allaiter, pour l'instant je n'ai rien fait pour préparer mes seins, c'est gênant ?

MOI AUSSI !!!
Journalisée

Antoine et Solène sont nés par césarienne le 24/7/2009, en pleine forme ils pesaient 2,8kg et 3,1kg. Depuis, allaitement exclusif  jusqu'à ...
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2230 le: 02 Juillet 2009 à 18:44:17 »

moi ça m'intéresse !
j'étais parti siester  Clin d'oeil

moi j'ai absolument rien fait pour la préparation à l'allaitement Clin d'oeil
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2231 le: 02 Juillet 2009 à 18:53:56 »

Le truc c'est que j'ai pas acheté de balance pour voir s'il prenait du poids comme ça je me suis pas prise la tête....
Il était pesait par la Pmi mais vous pouvez les faire suivre au pédiatre ou votre doc 

Je n'ai jamais douté du pouvoir d'allaiter mes bébés
Plus on allaite plus on produit...

J'avais cette image de mes cours d'histoire ou les nourrice nourrissait plusieurs bébés en même temps 
Surtout allez faire un tour là :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/board,7.0

surtout ne faites pas la bêtise que j'ai faite d'allaiter sans dossier de canapé ou autre 
le coussin d'allaitement est votre meilleur ami 

la nature est bien faite je croies
Il faut surtout bien boire Clin d'oeil et moi j'ai doré allaiter allongé  Roulement des yeux

mOn chéri allait me les changer et chercher pour que je les allaites  Cool

un tire lait est super car si la nuit les bébés sautent une tétée ben au moins le tire lait nous sauve de l'engorgement

Journalisée

alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2232 le: 03 Juillet 2009 à 08:40:45 »

Tyneth, je viens juste de pouvoir voir ta photo. Tes loulous sont à croquer! Cela donne vraiment envie de voir les nôtres maintenant!
Comment allez vous les filles? Vous souhaitez toutes allaiter? Suis-je la seule à avoir choisi les biberons???
Manoune, pas de nouvelle hier...Tout va bien pour toi?
Moi, mes nuits doivent commencer à toutes se ressembler...Contractions très fortes encore. Je ne sais pas si cela joue sur mon col...Je verrais cela mardi à ma consultation avec mon gynéco et à l'écho.
Bonne journée à toutes

alex
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
tiatilae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2233 le: 03 Juillet 2009 à 09:58:34 »

Tyneth tes bébé sont trop mimi Moi j'ai rêvé cette nuit que j'accouchais et que je ne me rappelais plus de rien Huh? A mon réveil mes 2 petit loups étaient déjà grands (ils avaient des dents et fesaient du 4 pattes, mangeaient déjà à la cuillère...). C'étaient de vrais petits diables !!! Ils m'ont mordu les seins (moi aussi je veux allaiter...)!!! quand je me suis réveillée j'étais quand même contente car c'est la première fois que je rêve d'eux ou du moins que je m'en rappelle! Ce rêve m'a fait rire

Comme je l'ai dit moi aussi je voudrais allaiter. Je n'ai pas encore préparer mes seins. La SF d'une amie lui a dit de mettre un peu de lanoline purifiée avant l'accouchement. La mienne ne m'a rien dit par contre elle m'a dit que les tétées de la nuit étaient hyper importantes car il y a une hormone qui est sécrétée à ce moment là et qui favorise encore plus la production de lait. Elle m'a dit que le tire lait devait être occasionnel pour d'une part éviter les premier temps le biberon et d'autre part parce que le tire lait n'a pas le même effet qu'un bébé qui tête pour la production de lait.  Ensuite elle m'a dit que s'il étaient synchro il valait mieux essayer de les allaiter en même temps. La dernière chose qu'elle m'a dit c'est que les premiers temps il faut quand même stimuler les bébés même ceux qui dorment . Certains dorment parce qu'ils sont fatigués mais ils ont besoin de ce lait pour prendre des forces alors ça devient un cercle vicieux si ont les laisse dormir.

Voilà ceux que j'en sais et ce que l'on ma dit! C'est sûr c'est moins simple qu'un biberon...Le plus important c'est de faire comme on le sent et d'être à l'aise avec ça!

Bon je vais essayer de redormir un peu avant d'aller préparer à manger... Mes nuits sont courtes en ce moment 
Journalisée

Mes amours Evan et Loïc nés le 13 août 2009 à 39 SA
a 10 mois Evan 71cm 8,5kg et Loïc 71cm 8kg
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #2234 le: 03 Juillet 2009 à 13:08:26 »

Rigolo ton rêve!! Souriant
Journalisée
Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 188
Imprimer