08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 18:02:15
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 188
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux pour Août 2009  (Lu 140730 fois)
Bibilette78
Membre
Hors ligne Hors ligne

C'est parti pour l'aventure !

« Répondre #2190 le: 01 Juillet 2009 à 08:20:09 »

Petite récap pour compléter...

Tyneth - DPA le 01/08/09 - grossesse bi/bi 2 garçons
          Accouchement à 34+2SA  Tristan: 2.125 kg, 46 cm (voie basse)
                                                    Maxence: 1.670 kg, 42 cm (césarienne) en neonat

Alex.steph - DPA le 9/08/09 - grossesse bi/bi 1 fille 1 garçon

Maeline 62 - DPA début août - grossesse ? 2 filles

Bergeronnette -  DPA 31/08/09 - grossesse bi/bi 2 garçons

Manoune 77350 - DPA le 7/08/09 - grossesse mono/bi 2 filles
          Déclenchement le 17/07 ? 2700g & 2600g toutes les 2  en céphalique  Sourire

Tiatilae - DPA le 27/08/09 - grossesse mono/bi 2 garçons

Bibilette 78 DPA le 11/08/09 - grossesse bi/bi 2 filles

Soniaibe DPA le 6/08/09 - grossesse mono/bi 2 filles

Marine 72 DPA le 4/08/09 - grossesse bi/bi 2 garçons

A berlin DPA le 28/08/09 - grossesse bi/bi 2 garçons

Audel DPA le 22/08/09 - grossesse bi/bi 1 garçon 1 fille

Sand92 DPA le 18/08/09 - grossesse mono/bi 2 filles

Missmarmotte DPA le 6/08/09 - grossesse bi/bi 1 garçon 1 fille
         Déclenchement le 20/07

Catwoman59 DPA le 22/08/09 grossesse bi/bi 2 filles

Frederique55 DPA le ? - grossesse ? 1 garçon 1 fille

manuedu56 DPA le 29/08/09 - grossesse bi/bi 2 filles

Virginie93 DPA le 4/08/09 - grossesse ?

Fache DPA le ? - grossesse mono/bi 2 filles

Severine34 - DPA 8/8/09 - grossesse mono/bi  2 garçons

Lisbei DPA le 21/08/09 - grossesse bi/bi 1 fille 1 garçon
Journalisée

Steph et Ju - 31 ans
Lola  3ans - Lucie et Clémentine ont débarqué le 21 juillet 2009...
Bibilette78
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2191 le: 01 Juillet 2009 à 08:27:48 »

Bonjour bonjour,

Meilleure nuit pour moi !
Manoune, je t'envie toutes ses bonnes nouvelles ! Parce que moi : pas de contractions à répétition, J1 et J2 n'importe comment mais surtout pas en céphalique  ... Bref, c'est pas demain que j'accouche et la VB est mal barrée !
Visite chez gygy (avec écho ?) ce soir, j'en saurais +.

ABerlin, c'est cool que tu aies fait connaissance avec l'équipe qui t'accouchera ! Et pour tes blessures de coeur, je t'envoie des bisous - l'effet n'est pas super rapide mais c'est déjà ça ! Bisou

A+
Journalisée

Steph et Ju - 31 ans
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2192 le: 01 Juillet 2009 à 08:43:02 »

coucou les filles!

Manoune, je n'ai qu'une chose à dire : c'est fantastique!!  Souriant  Allez c'est bien parti, encore une petite semaine et tu auras tes Manounettes dans les bras! 
 Bisou

Bibilette : j'espère que la situation peut encore changer. Moi aussi je ne sais plus comment ils sont les miens, ils sont dans tous les sens!!! Je leur cause et leur montre le chemin en carressant le bidou vers le bas, mais je n'y comprends plus rien... J'attends mon écho du 7 juillet (j'en serais à 32sa) , on verra bien, pour l'instant je garde espoir.

Bon allez j'appelle Marine, pour voir où elle en est!

bises et bon courage!

A Berlin bon courage, c'est cool pour ton médecin, ça fait plaisir, avez vous pu parler des éventuels soucis, est-ce que tu as pu être rassurée?
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2193 le: 01 Juillet 2009 à 08:45:32 »

Bibilette, merci pour la récap.
Manoune, allez, courage! Peut-être que ces contractions à répétition jouent quand même sur ton col. Ce sera du temps de gagné le jour J. Je te souhaite d'accoucher avant ta date de déclenchement car avoir un faux travail régulièrement, cela est éreintant (j'en connait quelque chose!).
A Berlin, nous sommes là si tu as besoin de parler. N' hésites pas!
Pour moi, prochaine écho mardi. j'ai hâte! Ensuite, il me restera 3 ou 4 jours avant la vraie rencontre..
J1 (Paul) est en céphalique et engagé.
J 2 (Sarah) est en siège décomplété.
Ce n'est pas dit que la voie basse soit tentée. mon gynéco souhaite m'accoucher par voie basse mais si c'est un de ses collègues, certains ne s'ennuie pas avec un siège et c'est césa d'office...On verra bien au moment voulu...
Sinon, pas mal de contractions hier après midi mais nuit calme. Les contractions sont quand même de plus en plus fréquentes..On verra quand j'arrêterai l'adalate si elles deviennent plus régulières.
Bonne journée à toutes
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2194 le: 01 Juillet 2009 à 08:55:49 »

des nouvelles de Maine : je viens de l'avoir elle était au petit-déj. Elle en est à 36 sa!!! youpii! Elle voit son gygy tout à l'heure qui lui dira si elle peut rentrer chez elle. Il aimerait bien qu'elle accouche à 37 sa. Donc elle rentre, pour s'aliter jusqu'en début de semaine prochaine.
Sinon son col est stable, selon le gygy ouvert à un doigt, selon les SF à 2!! tout dépend de qui fait le toucher!! 

Elle me rappelle dans l'après-midi!

Alex : et toi qu'en penses tu, serais-tu prête à une vb avec un autre médecin? si la réponse est oui, pourquoi ne rédigerais-tu pas un projet de naissance ou une simple lettre avec tes voeux et  exigeances pour l'accouchement. Si les conditions sont bonnes, que tout est ok pour toi et les bb, pourquoi pas demander ce que toi tu veux et leur envoyer d'avance. Ils doivent respecter tes voeux, ça se fait de plus en plus maintenant. Voilà c'était ma petite suggéstion.

à plus les filles!

moi je vais bien depuis 2 jours, c'est incroyable même si depuis qu'il fait chaud je remets mes superbes bas de contention!!
Journalisée

Bibilette78
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2195 le: 01 Juillet 2009 à 09:17:09 »

En parlant de projet de naissance, vous en avez rédigé 1 ?
Journalisée

Steph et Ju - 31 ans
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2196 le: 01 Juillet 2009 à 09:24:03 »

Je n'ai pas rédigé de projet de naissance.
Je me dis que si un médecin préfère faire une césa plutôt qu'une voie basse, je préfère presque qu'il fasse ce qu'il sens vraiment plutôt que de prendre des risques.;;Maintenant, le jour J, je ne vais pas me gêner pour dire que je préfère une voie basse. Ma sage femme m'a dit hier que la plupart tenteront une voie basse car beaucoup de choses positives étaient de mon coté (petits bébés, bassin ok vérifie par scanner, ème accouchement, 1er bien placé....). Si j'arrive à tenir jusqu'au decelenchement de prévu soit le 10 ou le 11, ce sera mon gynéco...C'est juste si j'accouche de nuit où se posera la question...
Cool pour Marine. J' espère qu'elle va pouvoir rentrer chez elle. Elle a toujours un traitement ou pas?
Elle a très bien tenu. 36 SA, c'est déjà très bien!
Biz à toutes
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2197 le: 01 Juillet 2009 à 09:35:35 »

je te comprends tout à fait Alex, c'est logique!  Clin d'oeil

Pour le projet de naissance, je n'en ai jamais rédigé, mais j'ai déjà donné mes voeux et ils ont été notés. Maintenant je vais peut être en faire un. Il y a des aides sur le site de doulas.fr je crois. En tous cas le site est intéressant.
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2198 le: 01 Juillet 2009 à 09:36:55 »

http://www.doulas.info/projet.php
Journalisée

Bibilette78
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2199 le: 01 Juillet 2009 à 09:43:47 »

J'en ai rédigé 1 qui semble bien coller à celui du site. J'avoue que je le retouche régulièrement, mais j'ai peur d'oublier des points spécifiques aux accouchements de jumeaux. On verra bien.
Journalisée

Steph et Ju - 31 ans
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2200 le: 01 Juillet 2009 à 12:53:00 »

Rebonjour! Merci Bibilette pour la récap, c'est chouette et je crois qu'à partir de la semaine prochaine tu vas avoir du boulot! Me réjouis déjà...

Alex, je suis comme toi. Je pense qu'il vaut mieux que le médecin soit à l'aise. il n'y a rien de pire qu'un médecin qui panique. Mais en aucun cas cela n'empêche de discuter... Clin d'oeil

Merci Bergeronnette des nouvelles de Marine. Il me tarde qu'elle revienne sur le fofo. Cool que tu ailles bien. Mai aussi, je vais physiquement trés bien. Je sorts pas mal, même si mon ventre devient imposant.
Non, je n'ai pas osé aborder les pb éventuels de l'accouchement, car ma fille était à mes côtés, comme l'autre fois d'ailleurs ( pour qu'elle sache où est la maternité, dans ces immences CHU allemands). J'en parlerai la prochaine fois, pas la peine de l'inquieter.
En tous cas le médecin m'a dit qu'il tentait la voix basse dés lors que  seul le second des juju était en siege, si la maman était d'accord. Et je sais pourquoi ils n'osent pas tous: c'est à cause des  hémoragies et de la souffrance du second bébé. Plus l'accouchement est long, plus l'utérus fatigue, et moins il a d'aptitude à se contracter pour refermer les vaisseaux. Avec un bb en siege, l'accouchement dure plus longtemps. Et avec 2 bb, c'est encore plus long! D'autre part, pour le second bb, l'attente dans l'utérus est parfois pénible. Alors s'il a un accouchement en siege derière, il peut souffrir.
C'est bien d'avoir un projet d'accouchement, mais je pense qu'il faut rester humble, et accepter que parfois la nature décide pour nous. Si un bb a un rythme cardiaque un peu faible au moment de l'accouchement, il y a des raisons de faire une césa.

Sonia? On ne te voit plus?  Huh?
Journalisée
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #2201 le: 01 Juillet 2009 à 14:10:24 »

J'ai envoyé un message sur le portable de SOnia mais elle ne m'a pas répondu... Je suis inquiète 
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
soniaibe
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2202 le: 01 Juillet 2009 à 14:42:44 »

salut les filles
je suis toujour la ,merci de vous inquietter pour moi je vien de voir ton message.
depuis 2 jours jai du monde a la maison comme je me sent de plus en plus fatiqué je dors presque toutes la journee ,pour profiter un peu deux.
ils aident bien ma mere mais ca fait du bruit ,ils viennent de sortir pour visiter les montagne ,la chartreuse je suis touites seul je vais faire ma sieste .
ce qui est bisar jai arreter spasfon depuis 2 jours et peresque auc une contravction ,jespere ne pas depasser le terme ,je vais comencer a marcher a partir de ce wek end.
sonia
Journalisée

heureux parents d'une adorable lycia 3 ans et demi, et deux magnifique jumelles,  elya et maelys nées le 22 juillet 2009 .
aujourd'hui 7 mois
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2203 le: 01 Juillet 2009 à 17:43:23 »

Il y a la méthode à l'Italienne pas loin de la fin 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Tyneth
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2204 le: 01 Juillet 2009 à 22:15:03 »

Bonsoir les filles,
De retour sur le forum!
J'espère que vous vous portez toutes plutôt bien (enfin pas trop mal...  ) et je vois que vous tenez bon: félicitations!!
Je n'ai absolument  pas eu le temps de lire les pages durant mes 2 semaines d'absence... mon ami m'a cependant fait part de votre requête de photo!!
Alors, voilà j'espère que ça va marcher...
Tristan à gauche et Maxence à droite.
De retour à la maison depuis hier, il s'agit de s'organiser maintenant... pas facile avec mon aînée à gérer... les petits ont pris 500 g en 2 semaines, ils sont à environ 2.6 kg et 2.2 kg.
Bisous et bon courage pour la dernière ligne droite!

Journalisée
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 188
Imprimer
Partager :

Aller à: