25-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

25 Février 2025 à 13:37:36
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 188
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux pour Août 2009  (Lu 146868 fois)
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #2100 le: 23 Juin 2009 à 13:37:52 »

Alex steph bon retour!
Journalisée
Bibilette78
Membre
Hors ligne Hors ligne

C'est parti pour l'aventure !

« Répondre #2101 le: 23 Juin 2009 à 13:59:08 »

Salut Missmarmotte !

Je peux te filer les infos que j'ai eu pour mes séances de prépa.

Pour un accouchement VB, ce qui est important c'est la gestion de la douleur des contractions. Pour ça, il y a 3 moyens : les mouvements au début doivent suffirent à gérer la douleurs, autrement dit ne pas rester allonger dans le canapé (marcher, faire du ballon, danser  Clin d'oeil) Après, il y a la respiration semi compléte : pendant la contraction inspirer et expirer par le nez en imitant le dormeur. Enfin, la respiration complète : grande inspiration par le nez et expirer par la bouche lentement comme dans une paille, en imaginant que l'air inspiré balaie/détend l'utérus de haut en bas jusqu'au vagin. Pour l'expulsion tu seras très bien guidée par l'équipe. Pour savoir comment pousser, il faut vraiment visualiser le bébé en train de sortir.
Voilà quelques pistes si tu as d'autres questions n'hésites pas. (péridurale, délivrance, position des bébés/ douleurs...)

Journalisée

Steph et Ju - 31 ans
Lola  3ans - Lucie et Clémentine ont débarqué le 21 juillet 2009...
Bibilette78
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2102 le: 23 Juin 2009 à 14:04:23 »

J'ai reçu ma commande petit bat*au (vente privée) je suis super contente !!! . Je vais pouvoir terminer ma valise de mater !
Journalisée

Steph et Ju - 31 ans
lili7878
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2103 le: 23 Juin 2009 à 14:36:25 »

coucou tout le monde

deja pour mes douleurs et contractions fausse alerte tout va bien  Souriant
sinon j'ai quelques questions au sujet de l'accouchement
mes deux petits ont la tète en bas don accouchement en vb normalement
je n'ai eu aucunes préparations a l'accouchement et je commene vraiment à m'inquiéter  Roulement des yeux ( je fais des cauchemars horribles)  Pleurs
c'est ma première grossesse et j'angoisse totalement
d'une pour la péridurale
j'ai une grosse phobbie des piqures donc c'est vrai qe je ne souhaite pas en avoir mais tout le monde me conseille de quand même le faire 
j'ai aussi peur de l'episiotomie au niveau de la douleur si je ne fais pas de peridurale
pouvez vous me donner vos avis et vos experiences s'il vous plait
mrci a toutes  Sourire
Journalisée

maman de Gabriel et Antony nés le 02 septembre 2009 a 39SA + 5jours
** ~~ vaut mieux etre optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison ~~ **
Bibilette78
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2104 le: 23 Juin 2009 à 14:55:54 »

Salut Lili,

Cool pour tes contractions... Sourire

Ne te fais pas de souci pour ton accouchement, surtout par VB.
Pour la péridurale, tu ne vois pas l'aiguille, ce qui est déjà moins stressant. Ensuite, c'est tellement apaisant que tu ne pourras qu'aimer ça. Je pense que la péri est obligatoire pour les accouchement de jumeaux, par simple précaution : si l'obstétricien doit "aller chercher" le 2ème (avec la main ) ou s'il y a une complication et césarienne urgente, ils ne sont pas obligés de faire une anesthésie générale (ce qui est préférable pour toi également)
Du coup, l'épisio tu ne la sentiras pas s'il t'en faut une. Ceci dit j'en ai eu une sans  anesthésie et franchement c'est comme une sensation de griffure (rien par rapport à l'expulsion  ). La zone est assez endolorie par tous ces tiraillements.

Tu peux préparer un projet de naissance, qui explique ce que tu souhaites pour la naissance de tes bébés. Toutes les équipes le lisent, après ils en tiennent plus ou moins compte . Mais au moins ça te permet de te projeter et d'extérioriser tes craintes.

Il n'est pas trop tard pour des cours de prépa à l'accouchement, tu ne veux pas les faire ?
Journalisée

Steph et Ju - 31 ans
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #2105 le: 23 Juin 2009 à 17:26:18 »

Coucou les filles,

Retour de la SF et de l'écho : Col tjs ouvert à 1 court avec perte du bouchon ce matin (par contre moi c'était pas marron, c'était comme un glaire, désolée pour les détails  ). Monito ok !!!
Echo : J1 2kg380 pour 44 cm
           J2 2kg130 pour 44 cm (non non, elle n'a pas maigri, le poids il y a 15j a juste été surestimé visiblement)
Les dopplers sont ok !!!
Je reviens tout à l'heure, bisou  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2106 le: 23 Juin 2009 à 18:18:02 »

Mamoune,

merci pour le mp!
Pour le bouchon muqueux, moi aussi ,cela avait le même aspect que toi...
Tes bébés font un super poids, c'est cool!
à plus tard!
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2107 le: 23 Juin 2009 à 19:41:22 »

Merci mais franchement, si elles pouvaient sortir aujourd'hui, je serais soulagée 
Pour le bouchon j'ai tjs cru qu'il devait être sanguinolant !!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2108 le: 23 Juin 2009 à 19:52:00 »

Super poids Mamoune!
Alex aussi, tes bb ont bien pris! Et Sonai aussi. Si cela arrive au moins, vous ne vous faites pas trop de soucis! Bons encouragements pour ces derniers jours.

Lili: ah, ça me fait rire de te lire, on aurait dit moi, pour mon premier bb. Je ne voulais pas de péridurale, tellement j'avais peur de la piqure. Mais au cas où, tout de même, j'avais fait la consult anesthésiste. Et bien, le jour venu, la douleur des contractions était tellement forte que j'aurai fait n'importe quoi pour la faire passer. Et la péridurale, j'ai même supplié pour qu'on me la fasse! Et ils voulaient attendre au moins la dilatation à 4cm!!! Je pensais que c'était des tortionaires!!

Futures premières mamans, ne vous angoissez pas pour le jour J, par voie basse. Tout le monde est là pour aider. Les cours théoriques sont trés beaux, rassurants, mais tant qu'on y est pas, on ne sait pas- et personne- quelles douleurs on ressentira. Et les sages femmes gérent sur place, en fonction de la maman. Elles font cela trés bien. Elles proposent différents type de respiration, des positions, pour trouver ce qui aide. Moi par ex, la respiration petit chien n'a jamais marché. Cela m'angoisse, et m'étouffe. La respiration profonde, par contre trés bien. Mais ca, c'est pour chacune différent.
J'ai eu 3 accouchements, dans 3 maternités, dans 2 pays, et toujours l'encadrement a été au top. De toute façon une mére stréssée n'accouche pas bien, et tout le monde le sait! Clin d'oeil

Les douleurs aussi sont différentes pour chacune de nous. Certaines n'ont pas mal, d'autres hurlent, il n'y a aucune honte à avoir, nos physiologies sont différentes! Bon courage!
Journalisée
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2109 le: 23 Juin 2009 à 19:59:06 »

Ah, et un petit truc qui m'a beaucoup aidé:
c'est de savoir que quelques soient les douleurs lors de l'accouchement, dés que le bb est sorti ( je pense que c'est pareil même si le second est tjrs dans le ventre!), les douleurs sont finies.
Pour ma 3eme, en Autriche, comme dans la bible il est inscrit "tu enfanteras dans la douleur", on ne dose la péridurale que pour la préparation de l'accouchement, mais pas pour l'expulsion (si!). Et bien, de savoir qu'une fois le bb sorti ce serait tout à fait fini, m'a donné le courage de pousser.

et l'épisio, sur le moment, c'est vraiment négligeable, je confirme. Le lendemain, c'est une autre histoire, mais au moins on a les bébés prés de nous et cela change le monde!

Allez Manoune, tu approches du but! Lentement, mais surement! De toute façon, ce n'est qu'au mieux une question de jours!
Journalisée
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2110 le: 23 Juin 2009 à 20:10:05 »

Manoune, que je te comprends!!! Moi, je compte maintenant en jours. Plus que 16 ou 17 jours avant de tenir mes bébés. Cela m'aide à tenir.
Nous nous suivons de près....

Alors, pour les premières mamans, comme le dit a berlin, ne pas trop vous inquiétez. Ce n'est vraiment que du bonheur!!! et la péridurale, c'est vraiment le top je trouve!!! je n'ai même pas senti la piqure!

Biz
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2111 le: 23 Juin 2009 à 21:45:45 »

Courage à toute les Aoûtiennes, nous les Septembrettes commencons toute à être fatiguées et à subir les poids des bébés qui grandissent en nous, chacune à ses maux, alors de savoir qu'on pense les unes aux autres ça aide à continuer les dernières semaines un peu plus sereinement.

Je sais que notre Aberlin vous donne de bon conseils, c'est notre "maître" 

Pleins d'ondes +++++++++++++++++++++++++ les filles
Journalisée
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2112 le: 23 Juin 2009 à 22:25:53 »

Effectivement a péri c'est cool, surtout quand ça marche  Moi pour mon 1er j'ai perdu les eaux à 5h du matin, accouché à 19h58 et la péri a fonctionné 30 min  J'ai eu 10h avec des contractions toutes les 2 ou 3 min, horrible.......... Apparement le catéter était trop bas......... Donc tout le produit dans les jambes  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Je pouvais plus marcher mais ça ne m'a pas soulagée... lors cette fois j'espère que ce sera bon......

Allez bonne nuit les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mimie35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2113 le: 23 Juin 2009 à 22:28:04 »

Coucou tout le monde une mauvaise nouvelle pour moi lors de l'echo que j'ai passee mercredi il y'avait plus de battement cardiaque d'un bébé.
Je viens juste de rentrer de l'hopital et j'en serais plus sur le devenir de l'autre au niveau de l'impact neurologique en passant un irm vendredi prochain.
Comme promis je faisais la recap des aoutiennes la voici, je passe le relais à une personne qui saura s'en occuper vu les evenements.
Je ne perds pas espoir et attends avec impatience la suite des evenements.
Nous sommes tres bien suivis par l'hopital et la psy.
Felicitations a Tyneth et bon courage à toutes.

Tyneth DPA prévue le 01/08/09 grossesse bi/bi 2 garçons
Accouchement à 34+2 sa Tristan: 2.125 kg, 46 cm (voie basse)
Maxence: 1.670 kg, 42 cm (césarienne) en neonat
Alex.steph DPA prévue le 9/08/09 grossesse bi/bi 1 fille 1 garçon
Maeline 62 DPA prévue début août grossesse ? 2 filles
Bergeronnette DPA prévue 31/08/09  grossesse ? 2 garçons
Manoune 77350 DPA prévue le 7/08/09 grossesse mono/bi 2 filles
Tiatilae DPA prévue le 27/08/09 grossesse mono/bi 2 garçons
Bibilette 78 DPA prévue le 11/08/09 grossesse ? 2 filles
Soniaibe DPA prévue le 6/08/09 grossesse mono/bi 2 filles
Marine 72 DPA prévue le 4/08/09 grossesse bi/bi 2 garçons
A berlin DPA prévue le 28/08/09 grossesse bi/bi 2 garçons
Audel DPA prévue le 20/08/09 grossesse bi/bi 1 garçon 1 fille
Sand92 DPA prévue le 18/08/09 grossesse mono/bi 2 filles
Missmarmotte DPA prévue le 6/08/09 grossesse ? 1 garçon 1 fille
Catwoman59 DPA prévue le 22/08/09 grossesse ? 2 filles
Frederique55 DPA prévue le ? grossesse ? 1 garçon 1 fille
manuedu56 DPA Prévue le 29/08/09 grossesse ?
Virginie93 DPA prévue le 4/08/09 grossesse ?
Fache DPA prévue le ? grossesse mono/bi 2 filles
Severine34 DPA prévue 8/8/09 grossesse mono/bi  2 garçons
Lisbei DPA prévue le 21/08/09 grossesse ? 1 fille 1 garçon
Journalisée

Léonie 29 ans
Maman d'Eléonore 5 ans .grossesse mono/bi deux petits loups prévus le 24 aout 2009. A l'echo de 31 sa un bébé sans vie. Attendue 6 semaines pour la naissance de Florentin né le 27/07 2,350kg et 45 cm, une pensée pour Paul son petit frère.
Bibilette78
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2114 le: 24 Juin 2009 à 07:22:51 »

Bonjour Mimie,

Ta triste nouvelle m'a fait froid dans le dos, ce matin  Pleurs. Il est trés difficile de trouver les bons mots, mais je vous envoie tout mon soutien possible et pense très fort à vous. Je rassemble plein d'onde positives pour ton deuxième bébé.

Très bon courage et merci pour la récap, je vais prendre le relai.
Journalisée

Steph et Ju - 31 ans
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 188
Imprimer
Partager :

Aller à: