26-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

26 Février 2025 à 23:02:44
Pages: 1 ... 124 125 [126] 127 128 ... 188
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux pour Août 2009  (Lu 147231 fois)
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1875 le: 10 Juin 2009 à 00:46:41 »

coucou les filles bhein voila je suis nouvelles je vous lis depuis un moment mais je ne me suis pas encore presenter voila j attend des jumelles  pour debut aout  et je voulais avoir un peux d info car j ai de plus en plus de mal a respirer et je ne c pas si c arrivais a l une d entre vous et ont ma detecter un diabete gestationnelle hier j ai passer toute la journée a l hospital il mon donner la machine pour prendre mon taux et je vait peut etre devoir faire de l insuline  ont ma poser un cerclage a 5 mois de grossesse et j ai pas mal de contractions le soir voila tout mes petits problemes parfois je m inquiete et j ai vraiment besoin d en parler merci bcp

Bienvenue maeline  Souriant

C'est quoi ta DPA ? moi c'est le 4 aout.
J'ai aussi pas mal de contractions le soir  Triste

Pour le diabete je ne peux pas t'aider.

En tout n'hésites pas si tu as des questions ou envie de parler, ici tu trouvera toujours quelqu'un ...

bonne nuit
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1876 le: 10 Juin 2009 à 08:55:29 »

Marine,

Je vois que nous avons beaucoup de troubles en commun.
J'ai également beaucoup de contractions, surtout le soir. Je crois que notre corps se prépare tout doucement.
Ce sont tes premiers enfants? Tu sais, quand ce sera le bon moment, tu le sauras. les contractions sont différentes de celles de fin de grossesse...C'est le souvenir que je garde de mon 1er accouchement...
 Moi, je commence ma 33 SA demain. On se suit de près vu que ma DPA est le 9 août. Les médecins t'ont parlé d'un éventuel déclenchement ou pas? Moi, accouchement prévu entre le 15 et le 20 juillet. Il avait évoqué le 20 juillet....
J'espère que vous avez toutes passé une bonne nuit!
A +
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Missmarmotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1877 le: 10 Juin 2009 à 09:12:04 »

Moi aussi je vous suis de près ! Ma DPA est le 06/08. J'imagine donc un déclenchement entre le 15 et 20/07 ... ? Mais je le saurai pt-être cet après-midi car rv chez gynéco !!!
Sinon, je ne crois tjs pas ressentir de contractions, juste le ventre tendu et dur qd je suis fatiguée.

A BERLIN, moi aussi j'aime bcp Virgile comme prénom, ça fait "fort", "héroique" et "viril".
Sinon, un prénom en 3 syllabes : Valentin, Sebastien, Alexandre ... (je suis assez classique , hein !)

Bonne journée !
Journalisée

Antoine et Solène sont nés par césarienne le 24/7/2009, en pleine forme ils pesaient 2,8kg et 3,1kg. Depuis, allaitement exclusif  jusqu'à ...
Tyneth
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1878 le: 10 Juin 2009 à 09:40:05 »

Ouaip, idem ma DPA est le 01/08!! je serai à 34 SA revolues samedi.
Moi aussi, je commence à avoir des contractions/douleurs la nuit.
Mon premier objectif est de tenir jusqu'à ma prochaine echo le 23/06, je serais à 36 SA, à partir de là, il faudra voir si la différence de poids entre les bb n'est pas trop grande car cela peut-être un motif de déclenchement ou césarienne... si j'ai bien compris c'est très svt le 1er qui est le + gros et une fois qu'il est sorti le plus petit se balade trop dans ce gd espace et ce n'est pas idéal pour la VB...
Depuis, je force un max sur les protéines et les yaourts pour qu'ils grossissent un max au cas où ils doivent sortir un peu plus tôt... sinon, si tout se passe bien le déclenchement serait au plus tard vers le 20 aussi.
Bon courage pour cette journée qui s'annonce chaude j'ai l'impression!
« Dernière édition: 10 Juin 2009 à 09:44:12 par Tyneth » Journalisée
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1879 le: 10 Juin 2009 à 10:05:15 »

bonjour

Hé oui je crois qu'on rentre toutes dans la phase des petites douleurs deviennent grosses 
34SA c'est cool Tyneth  Souriant et on te suis toutes pas loin...

C'est bien mes premiers enfants !! D'où mon stresse pour détecter le bon moment  Huh?

La Sf m'a dit que se serait des douleurs beaucoup plus fortes !
Mais ma mère pour moi n'a eu qu'une seule contraction géante ?!! bizarre...

Mon gygy me dit à chaque fois de tenir jusqu'au 8 juillet, ce sera la 37SA et me fait le décompte en jours  d'après ça parait moins long !

Zhom est parti faire les courses en bougonnant un peu et moi je suis de nouveau au lit ! Dès que je suis debout mon ventre est dur ! donc je me repose un max

Bisou à +
Journalisée

Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1880 le: 10 Juin 2009 à 10:29:06 »

je ne sais plus qui me demandait si je comptais allaiter au sein exclusivement : en fait j'aimerais au moins essayer ! et j'ai 6 bib en verre que l'on m'a donné. Par contre je ne sais pas quoi acheter ?
La SF m'a conseillé de donner un biberon vers leur 3 sem pour pouvoir passer au mixte petit à petit car d'après elle ça dépend des bébés certain n'aime pas du tout passer du sein au bib donc faut tenter!
Elle ne m'a pas dissuadé mais m'a conseillé d'essayer de les mettre les 2 en même temps dès que je nous sentirais capable...
Je m'attend à ce que ça soit dur au début et si c'est vraiment trop tant pis ce sera bib !
à + Bisou
Journalisée

A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1881 le: 10 Juin 2009 à 10:39:53 »

Marine, je te trouve super positive!
Tu as raison d'essayer au sein, car c'est une expérience unique. Mais quoi qu'on en dise, cela ne marche pas pour nous toutes. C'est mieux de partir comme toi, en se disant j'essaie et on verra, plutôt que sein à tout prix et de déprimer un max si ça ne va pas. Et le mix, moi je suis pour (enfin, j'étais) car ça permet au papa de donner le biberon, ce qui est trés gratifiant ( plus que de changer les couches Triste)
Journalisée
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1882 le: 10 Juin 2009 à 10:41:53 »

c'est vrai je l'ai nommé grand chef couches et il en rêve la nuit !!
Journalisée

soniaibe
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1883 le: 10 Juin 2009 à 13:36:40 »

salut le filles
heureuse que tous va bien pour vous toutes ,et bienvenue pour les nouvelle.
ce naios pâs que je vous est ublié mais je suis allittée et cest tres dificille de lire ou ecrire.
depuyis 4 jours jai beaucoup de contraction et comme javais rdv chez le gynéco hier jai attendu et effectivement le col ouvert dun cm et repos il motorise daller q' au toillette et heuresement que ma mere est la ,je  ne sais pas ce que jaurrais fait .
il me dis que si je naplique pas ca comme il faut je vais accoucher cette semaine je suis a 33 sa cest domage .
pour toutes celle qui demande combiens de tepms il faut rester allonger moi je vous dis ya pas dheur et ce nais sufisant .
jai mon rdv chez lécho cette apres midi ,ca va etre tres difficile jairrais surment des contraction je vais rester trse sage ,et enplus la valise nest toujopur pas prette mais ma mere ce donne serieusement .
bonne courage a toutes et repos rops et repos je vais essayer de vous ecrire quand je peux .
et pour les contraction marine elle peuvent etre pas doulereuse et trse eficasse ,calmez vous je vois que quelque une elle ce lache un peu je ne sais comment elle font.
bonne journee a toutes
sonia
Journalisée

heureux parents d'une adorable lycia 3 ans et demi, et deux magnifique jumelles,  elya et maelys nées le 22 juillet 2009 .
aujourd'hui 7 mois
Bibilette78
Membre
Hors ligne Hors ligne

C'est parti pour l'aventure !

« Répondre #1884 le: 10 Juin 2009 à 13:46:03 »

Salut Sonia,

je t'envoie plein d'ondes positives pour que ton col tienne encore 3 semaines ! Repose-toi bien et essaie de te détendre. Les exercices de sophrologie sont efficaces si tu en as déjà fait. Raconte nous ton écho quand tu reviens ! Je suis sûre que tes bébés ont déjà un bon poids  Bisou Bisou Bisou

Bon courage !
Journalisée

Steph et Ju - 31 ans
Lola  3ans - Lucie et Clémentine ont débarqué le 21 juillet 2009...
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1885 le: 10 Juin 2009 à 13:52:22 »

contente d'avoir de tes nouvelles sonia  Souriant
je me disais que tu étais occupée avec ta maman ! et pouf le col ouvert  Triste
alors restes bien sage au lit, laisses toi dorloter  Clin d'oeil
viens nous dire pour l'écho

moi je me suis déclarée alitée toute seule, je contracte un peu tout le temps  Huh?
je vois la sf de la pmi demain alors j'attends au lit ( je suis avec le portable et je tape d'un doigt   )

plein d'ondes ++++++++

Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1886 le: 10 Juin 2009 à 15:12:19 »

coucou les filles!

coucou Sonia! bon courage pour le lit, profite bien de ta maman pour te détendre un max, prendre des forces en 3 semaines. Je te fais des gros  Bisou Bisou!

Sur l'allaitement une bonne info et les expériences des autres aident dans les moments difficiles et de doutes.

Perso, ce que je trouvais le plus dur était le début, car j'étais pas très bien entourée à la mater. Et puis les moments, où mon fils réclamait bcp et que je ne savais pas pourquoi, alors que c'était parce qu'il fallait qu'il stimule les seins pour augmenter la production de lait. A mon souvenir, la journée la hard après, c'était vers les 3 mois d'allaitement, où ce jour là je n'avais pas compris qu'il réclamait car ses besoins avaient augmenté et qu'il fallait stimuler plus pour produire plus... Comme quoi, les doutes c'est au début mais aussi ça peut arriver n'importe quand.

C'est pourquoi je trouve ça bien d'avoir des petits repères et petites infos en réserve.   Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1887 le: 10 Juin 2009 à 16:42:27 »

pour celles qui sont intéressées par l'allaitement

voilà ce que j'ai retenu de la séance sur l'allaitement de la sf, quelques trucs :
tout ça c'est de la théorie  Clin d'oeil sinon je n'ai aucune expérience !

Les mettre dans les 2 ou 3 premières heures aux seins
Au début c'est du colostrom mais après sur une tété il y a le lait clair et ensuite le lait gras
Pour que le bébé mange bien, soit bien "calé" et ne réclame pas trop vite il lui faut du lait gras.
Pour cela en fin de tété quand il s'endort essayer de le stimuler un peu en disant son prénom, en lui caressant la joue ... bref s'arranger pour qu'il tète encore (Surtout ne pas le laisser s'endormir le téton dans la bouche, si on a le temps et qu'on veut en profiter simplement le décaler un peu) On sait que bébé a eut du lait gras si il y a des petits grains jaunes dans ses scelles. (désolée pour les détails)
A chaque tété dédier un sein par bébé. Apparemment c'est une erreure courante de donner un de chaque sein et du coup le bébé n'a que du lait clair pas très nourrissant.
Un bébé qui mange bien fait bien caca ! Si pas de caca ou pas beaucoup faut s'inquiéter !
Dans les premières semaines si le petit dors et n'a pas réclamé depuis 4h le réveiller quand même.
Elle m'a conseillé aussi de prendre un tire lait électrique en pharmacie qui permet de prendre sur les 2 seins en même temps ( je sais, ça fait un peu vache laitière mais si ça permet de dormir un peu plus  ). Pareil si c'est possible, quand les 2 tètent bien etc, les allaiter les 2 en même temps !
Voilà ce que j'ai retenu  Sourire
Dans mon cas c'est mes premiers enfant alors je veux essayer mais si ça marche pas, que c'est trop dur, ben tant pis, biberons !
Je pense passer assez vite à un mixte seins plus biberons en tirant mon lait, si les petits veulent pas ben tant pis, biberons !
dernier truc que je n'ai pas encore fait prendre un n° d'une personne ressource comme ça on l'a dans la valise et si personne ne veut ou peut nous aider à la clinique on peut téléphoner.
Avec des jumeaux on va pas trop être encouragée !

j'espère ne pas vous avoir trop soulées !
et si vous avez d'autres conseils...
 Bisou
Journalisée

A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1888 le: 10 Juin 2009 à 17:14:06 »

Bons conseils que ceux de ta SF, Marine!

Juste une remarque pour les selles des bb: là elle se trompe. Un bébé bien nourri au sein fait plein de pipis, mais pas toujours des selles! les 3 miens, n'ont fait, tant qu'ils étaient nourri seulement au lait maternel, des selles qu'une fois pas semaine! Au début j'halucinais!  Mais les pédiatres m'ont dit que ça arrivait quand les bb digéraient parfaitement bien le lait. Par contre je vous dit pas l'état de la couche ( et parfois du lit!) quand le bb faisait son caca hebdomadaire Et c'est trés vrai les petits grains dans la couche!

Sonia: oh! bon courage ma pauvre!! 33 sa, c'est déjà pas mal, si elles arrivent, ce ne sera pas drole els premières semaines, mais il n'y a sur le fond rien à craindre. Mais je te souhaite qu'elles restent encore au chaud. Avec ta maman à tes cotés, tu vas y arriver. Je t'envoie pleins d'ondes!!

Sinon bonne nouvelle, je crois quej'ai trouvé un prénom. Pour le second, c'est une alternative entre deux, je vois le bout...
Journalisée
virginie93
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1889 le: 10 Juin 2009 à 17:45:21 »

Bonjour,

Je reviens de mon echo du 8emme mois (33eme s), ma fille fait 1,940 kg et mon fils 2,045 kg.Cependant la fille est placée en siège et la menace de césarienne se profile. ça m'angoisse car j'ai vu ma belle soeur et ma soeur avoir une césarienne et j'ai constaté qu'après elles avaient plus de mal à se remettre.....bref, normalement accouchement le 9/08 mais gynéco dit juillet... Et je en suis pas prête! je n'ai pas acheté de lits, ma valise 'est pas prête et il me manque un tas de choses. e stress commence à me gagner surtout que je ne peux plus trop me déplacer.....et vous tout est prêt?
je n'ai tjs pas souscrit à l'asso jumeaux et plus car j'ai l'impression que suivant les régions, il y a des associations qui sont plus actives que d'autres...Le 92 par exemple a un site top alors que le93 est très vide. Je em afis des idées ou non?
Je commence à avoir le moral à zéro, je suis trop lourde, trop fatiguée et tout m'énerve.....j'espère que c'est juste passager!
Bonne fin de jurnée à toutes
Journalisée
Pages: 1 ... 124 125 [126] 127 128 ... 188
Imprimer
Partager :

Aller à: