27-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

27 Février 2025 à 13:24:21
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 188
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux pour Août 2009  (Lu 147409 fois)
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1740 le: 29 Mai 2009 à 12:15:30 »

Dites les filles, qu'est-ce que vous prévoyez dans la valise maternité ? Y a-t'il une liste conseillée qqpart ? Manoune 77 qu'as-tu prévu ?

Bonne journée à toutes !

Petite réponse rapide, normalement quand tu t'es inscrite à la maternité ils t'ont donné une liste.
Cet aprem j'essaye de te la donner la mienne pour exemple
à +
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1741 le: 29 Mai 2009 à 13:50:07 »

Coucou les filles,

Je reviens de mon écho.
J1 (le petit garçon) a la tête en bas et pèse 1484g.
J2 (la petite fille) est en transverse et elle pèse 1410g.
Tous les deux se développent très bien.
Mon col est à 39mm, ce qui est bien apparemment.
Au niveau poids, je suis stabilisée à + 14 kgs depuis 1 mois. Avec mon régime pour mon diabète, je ne prends plus de poids..c'est l'avantage....
Je vois mon gynéco tout à l'heure. Il faut que je vois avec lui car je fais pas mal de malaises en ce moment(3 depuis hier).

Je vous donne la liste que l'on m'a donné pour la valise d'un bébé :
* 3 brassières en laine ou coton (selon la saison)
* 1 gilet
* 6 à 8 pyjamas
* 3 paires de chaussettes ou chaussons
* 6 serviettes de toilette
* 6 bavoirs
* 6 à 8 bodies ou chemises
* 1 brosse à cheveux
* 1 thermomètre électronique
* 1 savon de bébé
* 1 paquet de couches (mais cela dépend d'où on accouche)

Moi, tout est prêt. Comme ça, pas de souci en cas de besoin. J'ai rajouté quelques ensembles pour qu'ils soient tout beau dès la maternité !

A +

alexandra

Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1742 le: 29 Mai 2009 à 15:30:26 »

Re-coucou,

Retour de chez mon gynéco. Les nouvelles ne sont pas si réjouissantes. Même si mon col est encore long, Paul est engagé et appuie beaucoup sur le col. Interdiction de voiture, de courses...sinon, on pourra programmer la naissance à ma prochaine visite, dans trois semaines...
J'ai un peu le cafard mais je sais que c'est pour la bonne cause....
Une aide ménagère va venir à la maison à partir de la semaine prochaine pour trois heures.
Voilà, reposez vous bien les filles!

alexandra
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1743 le: 29 Mai 2009 à 15:45:01 »

alexandra,

j'ai la même chose, le petit loup du bas est la tête sur mon col  et ce depuis plus d'un mois !
En plus celui du haut c'est mis en traverse sur son frère pour bien appuyer !!
Mon col est passé de 44mm à 35mm mais je ne fais plus les courses, je m'allonge presque tous les après-midi, et j'ai une aide ménagère 1h30 pour le moment) qui vient depuis la semaine dernière.
Je ne suis pas alitée mais je fais attention.
Je parle aussi aux petits pour qu'ils s'organisent mieux  et ça marche : il y a des moment où je sens qu'il remonte sa tête !! Et il y a 10 jours celui du haut est redescendu un peu vers son frère...

Tout ça pour te rassurer, repose toi, allonges toi dès que tu peux car assise c'est pas du vrai repos, et penses au fait que tu n'es pas hospitalisée  Clin d'oeil

Sinon tu me fais peur avec ta liste, je trouvais la mienne bien remplie et là ils te demandent plein de trucs en plus !
Faut que je cherche la mienne...
à +  Bisou
Journalisée

Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #1744 le: 29 Mai 2009 à 15:53:33 »

Coucou

ALEXSTEPH courage... Pleins d'ondes+++++++++... Je pense qu'on va quasiment toutes en arriver là.... Il faut tenir le coup...

MISSMARMOTTE si je te fais ma liste, tu vas dire que je suis folle, j'ai pris trop de chose mais je suis quelqu'un de très très prévoyant. C'est simple la petite valise est pour moi et la grosse pour les puces....
En gros je crois que j'ai mis :
- 3 tenues prémas
- 12 pyjamas (Naissance et préma)
- 14 paires de chaussettes
- 6 brassières laines avec chaussons assortis
- 3 paires de chaussons en +
- 12 bodys préma
- 6 bodys naissances
- 8 bonnets (pour aller avec toutes les tenue possibles  Tire la langue)
- peigne et brosse
- thermomètre électronique
- thermomètre de bain
- échantillons mustel*a

Sac de salle d'accouchement :
- 2 tenues préma
- 2 pyjamas préma
- 2 bodys préma
- 2 paires de chaussettes
- 2 couvertures
- 2 turbulettes

Je crois que je vous ai tout mis, je sais c'est trop mais sait-on jamais.........
Bon je vais chercher mon grand et en + j'ai ma BM qui vient d'afrique pour 2j 

bisou bisou
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Bibilette78
Membre
Hors ligne Hors ligne

C'est parti pour l'aventure !

« Répondre #1745 le: 29 Mai 2009 à 18:38:55 »

Effectivement, tu es prévoyante ! En même temps, c'est mieux de ne manquer de rien !!
Perso, la valise bébé est en cours, mais j'ai pas pris de tenues préma, il faudrait ?

Par curiosité et pour avoir des idées, tu mets quoi dans ta valise maman ?
Journalisée

Steph et Ju - 31 ans
Lola  3ans - Lucie et Clémentine ont débarqué le 21 juillet 2009...
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1746 le: 29 Mai 2009 à 20:39:51 »

Manoune
tu me décourages tu prends tout ça !? Mais tu comptes rester combien de temps à la maternité ??  Sourire
Au moins tu es prête  Souriant

voilà ma liste qui me semble bien minimaliste maintenant !

pour 1 bibou :
6body
3 brassières laine ou coton
1 gigoteuse
6 pyjamas
2 paire de chaussons
bavoirs
1 thermomètre électronique

Par contre on ne m'a rien dit pour la salle d'accouchement  Huh?
Journalisée

Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1747 le: 29 Mai 2009 à 20:50:13 »

En fait dans ma mater, ils préfèrent qu'on ne ramène pas la valise bébé dans la salle d'accouchement (surtout que pour les jujus il peut y avoir pleins de monde dans la salle) donc ils préfèrent un petit sac avec tenues, couvertures, bonnets et chaussons. Avec également des choses à manger pour le papa, appareil photo + documents pour l'hôpital...

Pour ma valise :
- garnitures
- pyjama + tenues (je compte pas rester en pyj tous les jours) adaptés à l'allaitement
- soutif d'allaitement + coussinets
- maquillage, shampoing, gel douche, rasoir etc...
- serviette de toilette + serviette de table
- slips jetables ou non (moi je prends coton)
- chaussons
-brosse à dent et dentifrice
- 1 rouleau de papier toilette (car j'ai souvenir pour mon aîné que s'essuyer quand on a des points de suture avec le papier de l'hôpital, ça fait trop mal  )

Voilà pour moi
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Missmarmotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1748 le: 29 Mai 2009 à 22:52:36 »

Merci de toutes vos listes, c'est super !
Et pour l'allaitement vous prévoyez quoi ? les coquilles? coussinets?le tire-lait ? le coussin d'allaitement ?
Et pour envelopper les bébés à la naissance, ma sage-femme me suggérait de prévoir des carrés de soie ... il doit y avoir ce qui faut à la mater non ?
Journalisée

Antoine et Solène sont nés par césarienne le 24/7/2009, en pleine forme ils pesaient 2,8kg et 3,1kg. Depuis, allaitement exclusif  jusqu'à ...
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1749 le: 30 Mai 2009 à 12:10:21 »

Moi pour l'allaitement je ne prévois rien à part des coussinet et des soutiens gorge...
Pour le tire-lait ils en prêtent un si besoin à l'hôpital et puis la SF m'a dit que de toute façon au début, le tire-lait ne marche pas car la lactation n'est pas bien engagée......

Vous êtes où les filles Huh??? ABERLIN, SONIA, BERGERONNETTE Huh?Huh??
Journalisée

Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1750 le: 30 Mai 2009 à 12:28:12 »

Bonjour

Il fait super beau alors pas grand monde sur le fofo  Huh?
Bergeronnette à son papa, Aberlin avait pas trop le moral et fait une petite pause pour nous revenir en pleine forme   Bisou  tu manque quand même Aberlin  Clin d'oeil
Et sonia ben je sais plus trop 

Je suis entrain de laver tout le contenu de la valise des petits, et c'est trop mignon tout les petit pyjamas  Souriant je suis impatiente !!

Pour l'allaitement je n'ai que les coussinets et un soutien gorge pour l'instant car j'hésite sur les tailles alors j'irais en racheter en sortant de la mater ? Je suis peut-être un peu optimiste ??
Pour le tire lait je me suis renseignée pour en louer un électrique à la pharmacie.

Avez-vous pensé à faire la reconnaissance anticipée à le mairie ? Ma SF m'a dit que ça simplifiait bien les démarches après, nous on l'a fait mercredi  Souriant

Bon week-end   Bisou

Journalisée

sand92
sand92 : jumelles pour aout 2009!
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de 3 enfants

« Répondre #1751 le: 30 Mai 2009 à 18:16:26 »

bonjour,
je viens tardivement sur le forum : je crois que j'ai mis pas mal de temps à réaliser la venue de mes deux jumelles pour août 2009.    Huh? je suis a 30 SA . déjà un ti garçon de 4 ans Romain (il aura 4 ans le 20 juillet 2009!, j'aime bien les mois d'été pour accoucher .)
ça fait plaisir de voir que vous êtes dans la valise  pour la mater: je la termine cet aprem!
a bientôt!
Sandrine

Journalisée

Sandrine (34 ans) et laurent (35 ans), et un génialissime petit Romain (4 ans le 20 juillet 2009).
deux anges le 22 juillet 2009: Lucie et Chloé (37 SA): 2.650kg et 2.7kg
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1752 le: 30 Mai 2009 à 19:09:27 »

Pour nous, reconnaissance anticipée faite il y a une semaine... La SF  nous à dit que ça simplifiait surtout en cas de problème. Si il arrivait quelque chose à un des bébés, le papa n'a aucun droit sur les obsèques etc... puisqu'il n'est pas reconnu comme père des enfants... Et ça sert aussi dans le cas où le papa serait pas là au moment de la naissance des petits puisqu'il n'a que 3j pour les reconnaîtres.
Après pour le reste ça simplifie pas vraiment puisque de toute façon le papa se déplace pour la déclaration de naissance..

Sinon, pique-nique en famille cet après-midi... Avec ma chaise de cachalot  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Sympa puisque zhome reprend le boulot demain  Triste Triste Triste Triste

Moi les 2 valises sont fin prête, c'est bête mais ça me rassure...

Pour SONIA je crois qu'elle à une partie de sa belle famille ce week-end !!!

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1753 le: 30 Mai 2009 à 21:29:47 »

Bienvenue parmi nous Sand92 !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sand92
sand92 : jumelles pour aout 2009!
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de 3 enfants

« Répondre #1754 le: 30 Mai 2009 à 22:43:52 »

merci Bambinette, pour ton gentil message d'acceuil!
je suis en train d'essayer de lire rapidement les 117 pages pour ne pas poser les memes questions que les futures mamans d'jujus!
mon fils hier a jouer avec une des jumelles :  il posait sa petite main sur mon ventre et elle envoyait plein de ti coups rapides, il riait aux éclats ....ça a duré super longtemps: génial ! beaucoup plus de manifestation que d'hab, avec moi ou mon mari.
je suis contente qu'il le prenne aussi bien d'avoir deux petites soeurs.
j'ai une echo tout les 15 jours, donc mardi je vais voir si l'une de mes filles a eu la bonne idée de mettre sa tite tête en bas.
bonne soirée.
Sandrine
Journalisée

Sandrine (34 ans) et laurent (35 ans), et un génialissime petit Romain (4 ans le 20 juillet 2009).
deux anges le 22 juillet 2009: Lucie et Chloé (37 SA): 2.650kg et 2.7kg
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 188
Imprimer
Partager :

Aller à: