28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

28 Février 2025 à 11:02:45
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 188
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux pour Août 2009  (Lu 147721 fois)
Missmarmotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1590 le: 13 Mai 2009 à 19:17:19 »

Coucou les aoûtiennes,

après avoir lu vos derniers messages, je vous donne un peu de mes nouvelles :
Déjà je me suis sortie de ma sinusite grâce aux antibios, je suis contente de les avoir pris, sinon je crois que je serais encore "mbalade".
Sinon, j'ai fait une écho la semaine dernière à 27SA, tout allait bien. La petite fille est un peu plus petite que le petit gars, mais normal, ils font entre 1kg et 1kg100.
Mon petit gars qui est en bas est tjs en siège pour l'instant ... ma petite louloute a bien la tête en bas, mais elle est au-dessus. Ils m'ont dit que ce qui conditionnera la césarienne ou pas c'est que le premier soit en siège.  Je me prépare donc à l'idée de la césa, même s'ils peuvent encore bouger.
Je me dis que la césa a les inconvénients post opératoires, mais en contre-partie on n'a pas les douleurs de l'accouchement, l'épisio, le travail long, etc ...
Vous, qu'en dîtes-vous ?
J'ai aussi demandé à l'échographe de regarder mon col, tout va bien aussi pour l'instant : fermé et 45mm (il m'a dit que j'avais le col le plus long de la région, c'est un comique ! Mais je viens de voir que j'étais battue par l'une d'entre vous : 6cm !!! Trop fort !)
Sinon, j'ai commencé les prep naissance depuis un moment, j'ai fait une séance d'hapto et 2 de sophrologie (elle m'a fait visualiser l'accouchement, résultat je pleurais comme une madeleine !!!), mais j'aimerais bien avoir un peu de théorie maintenant, d'explications sur les contractions, la péridurale, etc...
A ce que j'ai compris, on pour la césarienne on peut avoir une anesthésie générale ou seulement locale, dans la maternité ou je suis c'est apparemment au choix. On m'a conseillée la "locale" afin de vivre quand même l'accouchement et de voir mes bébés tout de suite.
On vous en a parlé de cette option ? J'aimerais bien avoir vos avis aussi.

Allez, j'arrête mon roman !
biz à toutes, et continuez à bien vous porter en vous reposant suffisamment. 
Journalisée

Antoine et Solène sont nés par césarienne le 24/7/2009, en pleine forme ils pesaient 2,8kg et 3,1kg. Depuis, allaitement exclusif  jusqu'à ...
mimie35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1591 le: 13 Mai 2009 à 20:49:30 »

Bonjour à tous
Pour ma 1ère grossesse j'ai eu une césarienne et c'est vrai qu'avec l'anesthésie locale tu sens tout ce qu'ils font à l'intérieur (l'extraction du bébé).
La seule chose que j'ai regrettée pour ma cesa c'est que mon mari n'y ai pas assisté.
Pour les jujus moi aussi il y'en a un en siège pour l'instant ils m'ont pas parlé de l'accouchement.
Voilà pour ta question.

Journalisée

Léonie 29 ans
Maman d'Eléonore 5 ans .grossesse mono/bi deux petits loups prévus le 24 aout 2009. A l'echo de 31 sa un bébé sans vie. Attendue 6 semaines pour la naissance de Florentin né le 27/07 2,350kg et 45 cm, une pensée pour Paul son petit frère.
Tyneth
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1592 le: 14 Mai 2009 à 07:05:01 »

Hello,
Cette nuit, j'ai eu pas mal de douleurs au vagin  Huh?
Est-ce que vous avez ça aussi?
Est-ce que ça a un lien avec l'état du col?
Merci de vos avis
Tyneth
Journalisée
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1593 le: 14 Mai 2009 à 07:48:42 »

Tyneth, parfois j'ai cela. Je pense que cela vient du bb du bas qui appuie sur le col trop fort. J'essaie de m'allonger et souvent aprés il change de position. Je déteste cela, je trouve aussi cela angoissant. Mais l'état du col, pour avoir déjà accouché troiis fois, normalement tu ne peux (hélas) pas t'en rendre compte.
Pour la césa, si on peut le supporter mentalement, il vaut mieux une anesthésie locale, c'est moins fatiguant pour l'organisme, et puis on peut voir les bb dés qu'ils sont sortis (soit l'un aprés l'autre). Mais pour l'anesthésie locale, il faut poser une péridurale. Parfois tout va trop vite et l'anesthésiste  n'a pas le temps. Du coup, anesthésie générale... Mieux vaut savoir que cela peut arriver.
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1594 le: 14 Mai 2009 à 10:27:44 »

Tyneth : le col peut être douloureux dans certains cas. En temps normal, on ne le sent pas. Si tu as des douleurs, n'attends pas appelle le cabinet du gygy et va consulter.
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1595 le: 14 Mai 2009 à 10:51:51 »

Salut tout le monde

Thynet pour les douleurs au vagin j'ai eu déjà et c'est les petits qui appuient sur des nerfs, l'idée de les faire bouger, ça me semble bien.
Pour la cesa j'ai déjà eu mon cours la dessus et le plus souvent c'est local avec péridurale ou avec un rachi (je sais pas trop l'orthographe) qui agit plus vite mais moins longtemps et où tu sens rien. C'est plus rare. Elle m'a dit aussi que c'était très rapide 30mn à 45 mn. Maintenant ils évitent l'anesthésie générale.
Suivant les équipes (et suivant le papa) le papa peut être là ou pas   Sourire
Merci pour ton message A berlin, j'avais prévu de reprendre à mi-temps justement pour sortir des couches et voir du monde... en plus j'aime bien mon boulot mais je n'ai plus que 6 mois de contrat alors faut voir !
Je dois donner une réponse avant le 15 mai à mon boulot, la secrétaire m'a conseillé hier de quand même demander un 50% et que je pourrais changer début juillet....
Si je prend mon congés parental à plein temps c'est zhom qui va devoir assurer plus financièrement : comme dessinateur il gagne pas toujours assez. Donc une pression de plus pour lui  

Bon j'ai plein de papiers à faire
à +  Bisou
bergeronnette on post en même temps le gygy m'a dit ça pour le col on ne sent rien mais si contractions régulières genre toutes les 5 ou 10 min direct aux urgences !
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
Missmarmotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1596 le: 14 Mai 2009 à 11:02:46 »

Pour les douleurs au vagin, ça fait comment ?
Moi, ça me l'a fait pdt un moment : ça me "tiraillait" dans le vagin, un peu comme des muscles qui se contractent. Moi aussi j'avais peur pour le col, mais sans raison dans mon cas puisque tout va bien.

Sinon, je ne sais pas si ça vous le fait aussi : je sens souvent une douleur quand je m'assoie, un peu comme un bleu, j'ai l'impression que c'est le périnée, qui doit fatiguer du poids.
Ca vous le fait aussi ?
Journalisée

Antoine et Solène sont nés par césarienne le 24/7/2009, en pleine forme ils pesaient 2,8kg et 3,1kg. Depuis, allaitement exclusif  jusqu'à ...
Tyneth
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1597 le: 14 Mai 2009 à 11:23:23 »

merci les filles, ça doit sans doute être lié aux nerfs car ça fait un peu comme des légères décharges électriques...
Missmarmotte, je me dde si en effet, ça ne me faisait pas la même sensation quand je m'asseyais il y a qq temps alors j'ai pris le coup de m'assoir en douceur et plutôt sur l'arrière des fesses...
On commence à faire pingoin qd on se déplace....  Roulement des yeux
Tyneth
Journalisée
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1598 le: 14 Mai 2009 à 11:35:07 »

Une tit pause dans mes coups de fils énervants
Moi j'ai l'impression de marcher comme un canard handicapé !

J'ai mal dans les inducteurs et je sens du poids sur mon vagin mais c'est pas douloureux, c'est lourd ! 
Je me demande bien quel poids ils font maintenant !
Dès que je suis debout j'ai le ventre tout dur, j'en ai parlé au dernier cours avec la SF  : elle a touché puis elle a dit :
" normal c'est du bébé"
voilà ce qui est dur quand je suis debout c'est les petits loups !! 
Ils commencent à prendre de la place

Bon je retourne tel à la MGEN je crois que j'aurais une aide ménagère les petits marcheront déjà !! 

Journalisée

A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1599 le: 14 Mai 2009 à 18:06:55 »

Oh, Marine, alors avec ton zhom dessinateur, tu dois pas te poser la question des faireparts de naissance. J'imagine que c'est du fait maison, non? Ou bien il fait du dessin industriel?
Journalisée
Missmarmotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1600 le: 14 Mai 2009 à 18:40:22 »

Marine,
moi aussi depuis le 3ème ou 4ème mois, j'ai très souvent le ventre très tendu et dur quand je suis debout, avec parfois la sensation qu'il va éclater. La gynéco me dit (et je veux bien la croire !) que c'est parce que c'est une 1ère grossesse et de surcroit gémellaire, l'uterus est donc particulièrement sollicité, et comme c'est un muscle il a naturellement tendance à résister et donc se durcir.
Voilà, je ne sais pas si ça te parle ?

Sinon, je reviens d'une réunion sur l'allaitement par l'association Galactée, c'était super bien ! J'ai appris plein de trucs, non seulement sur l'allaitement mais aussi sur le portage, le sommeil des bébés et la césarienne. C'était vraiment super !
Journalisée

Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1601 le: 14 Mai 2009 à 18:51:59 »

Marine,
moi aussi depuis le 3ème ou 4ème mois, j'ai très souvent le ventre très tendu et dur quand je suis debout, avec parfois la sensation qu'il va éclater. La gynéco me dit (et je veux bien la croire !) que c'est parce que c'est une 1ère grossesse et de surcroit gémellaire, l'uterus est donc particulièrement sollicité, et comme c'est un muscle il a naturellement tendance à résister et donc se durcir.
Voilà, je ne sais pas si ça te parle ?

Sinon, je reviens d'une réunion sur l'allaitement par l'association Galactée, c'était super bien ! J'ai appris plein de trucs, non seulement sur l'allaitement mais aussi sur le portage, le sommeil des bébés et la césarienne. C'était vraiment super !

C'est exactement ça j'ai l'impression qu'il va éclater ou que je suis dans un pantalon trop serré !

Dis-donc ça a l'air super cette asso, j'ai une écharpe de portage qu'une amie m'a preté mais je n'ai pas encore essayé.
Journalisée

Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1602 le: 14 Mai 2009 à 19:07:35 »

Oh, Marine, alors avec ton zhom dessinateur, tu dois pas te poser la question des faireparts de naissance. J'imagine que c'est du fait maison, non? Ou bien il fait du dessin industriel?

Ben sauf qu'il a pas trop le temps 
Voilà son site si ça vous intéresse
http://pagesperso-orange.fr/blouq.illustrateur

Son truc c'est surtout la BD, alors il a pensé au dessin de 2 petits des outils dans les mains avec une bulle : "on a bien vu que papa ne s'en sort pas tout seul alors on est venu en renfort !"
Et puis il m'a dit que vu que je fais rien ( Huh? ) j'ai bien le temps de faire le faire part !

Moi j'ai une formation d'art appliqué plutôt mosaïte, et j'ai été fleuriste mais maintenant c'est plus aquarelle en loisir et j'ai jamais trop le temps ! même en arrêt maladie !?
J'aime bien aussi la photo et l'ordi (tout ce qui concerne photoshop etc ...) Mais le problème c'est l'impression, avec mon imprimante on va en avoir pour une fortune.
On a un copain qui a un copain qui imprime des cartes postales, alors je me dis pourquoi pas. Reste a trouver ce que je vais mettre sur la carte !

Journalisée

alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1603 le: 15 Mai 2009 à 08:04:20 »

Coucou les filles,

Quelqu'un a des nouvelles de Mamoune? cela commence à faire long sans nouvelle quand même...
Je ne sais pas si vous regarder les autres posts mais sur le post du mois de juillet, il y a déjà pleins de bébés arrivés. Cela fait peur et fait rêver en même temps! J'ai hâte!
Hier, j'ai travaillés sur les faire part. C'est cool...
Biz à toutes

alexandra
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1604 le: 15 Mai 2009 à 08:36:37 »

Marine : Super le site de zhom!! Dis moi les aquarelles en fin de page, c'est votre village?
C'est qu'on ne fait "RIEN" mais que ça occupe à plein temps! Moi aussi je voulais faire une ( petite) bd pour faire part, sauf que je n'ai pas le talent de ton zhom. Enfin j'y réfléchirai quand je serai arrêtée.
Je fais aussi de l'aquarelle, mais sans aucune formation. Tu ne nous mettrais pas une jolie photo d'un de tes dessins que tu aimes? En tous cas, pas étonnant que vous soyez pleins d'idées, avec vos deux talents artistiques!

Alex: Mamoune a disparu. Je sais que Bergeronnette a essayé dela retrouver, mais elle ne nous dit rien, ce doit être sans succes.
Moi ça m'affole, ces bb si pressés d'arriver! Heureusement qu'on voit que même tôt ils s'en sortent! Allez les filles, il faut tenir encore!!
Journalisée
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 188
Imprimer
Partager :

Aller à: