04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 00:13:51
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 188
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Jumeaux pour Août 2009  (Lu 148355 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1230 le: 08 Avril 2009 à 12:01:03 »

Euh ... Cat .. zen!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Et désolée aussi, mais je déconseille très fortement le lit parapluie ; ce couchage ne doit être que ponctuel, pas prévu du tout pour les petits dos fragiles des bb.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
manuedu56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512



« Répondre #1231 le: 08 Avril 2009 à 12:01:23 »

bonjour tt le monde
je vous lit quasiment tous les jours mais j'ai du mal à vous écrire mais là je me lance

concernant le sujet de les faire dormir ensemble ou pas moi je pensais les mettre chacun dans son lit dans la même chambre au début . j'ai peur qu'en les faisant dormir ds le même lit l'un réveille l'autre.
mais en même temps vu qu'ils auront été ensemble pendant presque 9 mois je me demande s'ils ne vont pas se chercher -pas simple tout ca-

sinon je me pose une autre question comment a réagi votre ainé en apprenant qu'il allait avoir des petits frères ou petites soeurs? chez nous mon fils de 3ans a pas très bien réagi et j'ai peur de sa réaction qd les jujus seront là

j'ai hâte à demain : visite chez le gygy . peut être allons nous enfin savoir le sexe, à chaque fois le gygy ne voit, on sait un sexe (confirmation demain) mais pas l'autre

bonne journée a vous, chez nous il pleut pas génial pour les vacances de mon ainé
Journalisée
catwoman59
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47


« Répondre #1232 le: 08 Avril 2009 à 12:12:16 »

merci banbinette mais pour le lit parapluie il me reste un matelas bb que g récuperé et je ne les mettrais que la nuit le temps que j'allaitecar je n'ai ni couffin et je me vois mal acheter un berceau pour 1 ou 2 mois, car ils ont déjà chacun leur lit 140/70 et dans ma chambre pas trop de place!!! en fait je sais pas trop quoi faire pour bien faire et surtout ne pas trop dépenser!!!!!

je vais manger bon appétit tout le monde, et merci
désolé manue je ne peux pas te répondre c ma 1ère grossesse, et moi g vais chez la gygy jeudi et j'espère connaitre le sexe du 2ème car il ou elle me montre toujours c fesses (en ayant une espèrance pour une fille, comme ça on aura le choix du roi)

bon appétit
Journalisée

DPA le 22/08/09 mais déclenchement prévu pour 8mois et 1 semaine donc fin juillet début aout
2 futures anges Leyna et Sélia qui ont été très désirée

le bonheur se vie un jour a la fois
soniaibe
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266



« Répondre #1233 le: 08 Avril 2009 à 12:37:32 »

salut les filles
je vois que je ne suis pas la seule qui ce pose la question ,est ce que on peux les mètre ensemble ou pas  Huh? Huh?
j'ai commandé le livre des guide des jumeaux et jasper qu'il va rependre a ma question
ce rhume est toujours la ça fait une semaine ,j'ai étais chez le médecin hier je suis sous médicament j'ai très mal a la gorge et beaucou op de toux,il ma dis que c'est les mantées d'acide qui me brûle la gorge et aussi le rhume ,et voila alors au lit encore aujourd'hui .
hier la sf ma dis que a 24 sa ,si il arrive quelque chose le Corp médical peux prendre en charge
et moi aujourd'hui je suis a 24 sa je suis rassuré ,ça fait du bien de savoir quand est pansée l'étape la plus dangereuse.
bonne journée a toutes
a toute
sonia

Journalisée

heureux parents d'une adorable lycia 3 ans et demi, et deux magnifique jumelles,  elya et maelys nées le 22 juillet 2009 .
aujourd'hui 7 mois
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1234 le: 08 Avril 2009 à 13:38:54 »

catwoman, je comprends bien ; reste très vigilante dans ce cas ; les matelas bb ne font pas la même largeur que les lits parapluie ; tes bb peuvent se retrouver coincés entre le matelas et la paroi ....

Je ne veux pas t'affoler, juste te mettre en garde !

Tu vas les mettre ensuite direct dans du 140 x 70 ? A barreaux quand même ?

Et as-tu une banquette lit dans ton séjour ? sinon tu peux y dormir en mettant le lit à côté de toi, et les 2 bb dedans ; bof ...

Autre idée : tu te mets un matelas au sol dans leur chambre.


Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
catwoman59
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47


« Répondre #1235 le: 08 Avril 2009 à 14:20:13 »

t'inquiète banbinette tu ne m'affole pas c bien d'avoir des conseils, ça aide surtout quand c les 1ers.

Pour les lits ils sont a barreaux se sont les anciens lits bb de nos pères respectifs, qui ont été restaurés et je viens d'acheter 2 nouveaux matelas.

pour l'instant je n'ai pas encore acheté de lits parapluies c seulement en projet, si je tombe sur autre chose en brocante ou autre se serai mieux.
pour le clic clac il n'y a pas assez de place dans leur chambre, malgrès que la chambre est assez grande mais bon avec 2 gds lits, le dressing et la table a langer...c encore des choses a réflèchir et a essayer dans les chambres quand les travaux seront terminés.

merci
Journalisée

DPA le 22/08/09 mais déclenchement prévu pour 8mois et 1 semaine donc fin juillet début aout
2 futures anges Leyna et Sélia qui ont été très désirée

le bonheur se vie un jour a la fois
Bibilette78
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


C'est parti pour l'aventure !


« Répondre #1236 le: 08 Avril 2009 à 14:39:02 »

Bonjour bonjour !

Le SNU (Syndrome du neurone unique m'a encore frappé !!! Avec un peu plus de conséquence cette fois !
Je vous raconte : Pleine de bonne volonté, j'ai voulu avancer les travaux de zhome en faisant des petites tâches. Et j'ai commencé par les fenêtres : je me suis dit, je suis bien calée, assise, je ne porte rien,  je force pas... c'est bon je me lance : je découpe le PU (mousse isolante) qui dépasse des joints des fenêtres qu'on vient de placer... au cutter, biensûr. Au bout de 5 min de travail, le cutter a dérapé et je me suis méchamment entaillée l'index droit !! Pleurs
Evidemment ça pisser le sang, je nettoie je constate une jolie plaie de 2 mm et je me dis est-ce-qu'il me faut des points ? J'ai pas du tout du tout envie d'aller aux urgences (30 min de trajet + 2-3h d'attente... ) Je prends donc ma blessure en photo et hop mms à mon oncle (urgentiste quelle chance !!!)
Il me rappelle aussi sec, m'engueule  et me fait son diagnostic par tel.  Il m'explique les soins (heureusement je suis super équipée) J'échappe donc aux urgences !!

Désolée pour la tartine mais c'est pour évacuer la petite touche de stress ! Sachant que je vais me faire engueuler par mon homme quand il va rentrer. Déjà, en temps normal j'ai interdiction de toucher aux objets coupants. Là, j'en ai pris pour au moins 10 ans !

Et pour taper à l'ordi sans index droit c'est terrible.

Allez ! sieste ! C'est moins dangeureux.
Journalisée

Steph et Ju - 31 ans
Lola  3ans - Lucie et Clémentine ont débarqué le 21 juillet 2009...
Bibilette78
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


C'est parti pour l'aventure !


« Répondre #1237 le: 08 Avril 2009 à 14:48:03 »

Ayé ! M'ai faite engueuler...
Journalisée

Steph et Ju - 31 ans
Lola  3ans - Lucie et Clémentine ont débarqué le 21 juillet 2009...
mathilde
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 339


Eliot et Gabin nés un 4 juillet 2007


« Répondre #1238 le: 08 Avril 2009 à 15:54:19 »

coucou les futures mamans de multiples !
voilà qlq tof du cododo de mes ti'coeur !

<a href="http://www.zimagez.com/zimage/dscn3977.php" target="_blank" title="Photo h&eacute;rberg&eacute;e par zimagez.com"><img src="http://www.zimagez.com/avatar/dscn3977.jpg" alt="Photo h&eacute;rberg&eacute;e par zimagez.com" /></a>

là c'est dans le berceau familiale Aub"t qui était au bout de mon lit pendant les trois premières semaine. après ça ils sont passés dans leur chambre ,c'était pratique je ne me levais pas la nuit des que j'en entendait un se réveiller hop au sein pendant 10 min /un quart d'h je réveillai le papa qui allait le changer et je prenait le second au sein pendant ce tps et papa recouchait le premier et prenait le deuxième pour le rot et la couche et le recouchait et hop tout le monde dodo après !

<a href="http://www.zimagez.com/zimage/dscn39800.php" target="_blank" title="Photo h&eacute;rberg&eacute;e par zimagez.com"><img src="http://www.zimagez.com/avatar/dscn39800.jpg" alt="Photo h&eacute;rberg&eacute;e par zimagez.com" /></a>

là c'est le cododo des après midi dans le lit d'eliot !la nuit il dormaient chacun dans leur lit !
et vous pouvez voir qu'ils étaient bien collés,surtout gabin !lui il avait besoin de contact il est tjs comme ça aujourd'hui !

et pendant 6 ou 8 mois qd on allait chez les zamis on avait les coufins pliants très ludiques de ver'det ,facile a transporter et a plier !vu que l'on avait pas de matrix,c'était géniale !mais desolé j'ai pas de tofs !
voilà si ça a pu vous aider!
et surtout les filles  zen et faite doucement parceque ça va être de plus en plus lourd !
bises !d'une ancienne du club des impatientes 2007!
Journalisée

Eliot et Gabin 3 ans déjà ! grand frères de Maxan depuis le 14 octobre 2010,ils sont trop fières !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #1239 le: 08 Avril 2009 à 18:31:38 »

oooh pauvre Bibilette! Fais attention à toi qd même!  Bisou Bisou



Mathilde : merci pour ton témoignage utile. Ils sont trop mignons tes garçons!  Sourire Au fait c'est quoi les coufins pliants de chez Vbt? Est-ce qu'il s'agît des nids bb pliants ?? Comment est le mtelas?? Merci pour tes réponses.
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Manoune 77350
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.623


Maman, je veux être une vraie maman...


« Répondre #1240 le: 09 Avril 2009 à 09:45:08 »

Coucou les filles... Un petit  Bisou de la seine et marne où le temps est bof !!! 
C'est censé s'améliorer l'après-midi !!! Croisons les doigts !!!

Mathilde, trop mignon tes bébés ! Moi je croyais que le cododo c'était le fait de coller le lit des bébés au notre et de mettre les 2 dedans. Donc le fait de mettre les bébés dans le même lit mais  pas forcément collé au notre c'est du cododo ? Moi elles seront dans notre chambre dans le même couffin (à côté de mon lit) la nuit et peut-être séparées la journée !!

Petite question : depuis 1 mois mes seins ne sont plus du tout douloureux, plus du tout tendus !!! Ils ont même presque repris leur aspect d'avant. C'est normal Huh? 
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
mathilde
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 339


Eliot et Gabin nés un 4 juillet 2007


« Répondre #1241 le: 09 Avril 2009 à 12:16:32 »

bonjour,bonjour !
pour vous répondre le couffins vb"t c'est le nid d'été bb ,sur leur site on le voit plier,pour le matelas il est moelleux comme un duvet,très souple puisque le tout se plis,moi je les plaçai sur le grand lit d'où on allait .
du coup ils avaient le coté moelleux de couffin et un vrai maintien plat du grand lit !au début je n'en prenais qu'un et les mettais en cododo,et après chacun le sien,ma maman m'en avait offert deux différents !c'était très pratique ,moins de chambard a transporter,parceque entre le sac a langer ,les bb et les lit parapluies bonjour le bordel ! une solution aussi pour le sac a langer je vous conseille le sac week end c'est plus grand pour tout mettre !
bon je vous laisse j'ai deux zouaves a mettre au bain !
a plus polux !
« Dernière édition: 09 Avril 2009 à 17:06:23 par mathilde » Journalisée

Eliot et Gabin 3 ans déjà ! grand frères de Maxan depuis le 14 octobre 2010,ils sont trop fières !
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #1242 le: 09 Avril 2009 à 15:02:24 »

catwoman, je comprends bien ; reste très vigilante dans ce cas ; les matelas bb ne font pas la même largeur que les lits parapluie ; tes bb peuvent se retrouver coincés entre le matelas et la paroi ....

Je ne veux pas t'affoler, juste te mettre en garde !



c'est exactement ce qui m'est arrivé ..un jour en les couchant sur le ventre j'entendais pleurer pleurer pleurer je me suis dit c'est rien vont s'endormir ..mon instint ma dit d'aller voir (j'entendais plu pleurer) et j'ai retrouvé joan sous son matelas avec un bras et une jambe qui depasser ni une ni deux je les attrapé par sa jambe et son bras et je les extirpé le pauvre c'etait endormi comme ça d'epuisement d'avoir lutter je pense du coup sa la meme pas reveillé  Roulement des yeux..j'imagine meme pas si j'avait pas etait les voir ...surtout qu'une heure apres ryan ma fait la meme chose  du coup ils ont un genre de "cocon" en attendant d'acheter des lit a barreau ...alors pour le meme prit préféré le lit a barreau que le lit parapluie (meme si sa fait 5 mois que je m'en sert) je regrette terriblement mon achat car au final pour 150euro j'aurai pu avoir 2 lit a barreau  c'est vrai qu'au debut avec le reducteur nouveau né il y avait pas de probleme car le matelas etait adapté mais depuis qu'on a enlevé le reducteur au bout de 3 mois (car poid trop gros) et qu'on a changé de matelas et y a trop d'ecart entre les paroi..donc comme bambinette j'insiste PAS DE LIT PARAPLUIE ou alors seulement en lit d'appoint quand ils dorment ailleur  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
catwoman59
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47


« Répondre #1243 le: 09 Avril 2009 à 15:46:28 »

merci beaucoup marion,
qu'est ce que tu as dut avoir peur!!!! j'en ai parler a mon zhom hier et on a décider de voir pour un couffin ou un berceau pour les qq mois où ils dormiront dans la chambre (le soir) avec nous!!!
mais sinon on a déjà les 2 lits a barreaux mais ils sont grands donc je ne sais pas en mettre un dans ma chambre.
merci encore
Journalisée

DPA le 22/08/09 mais déclenchement prévu pour 8mois et 1 semaine donc fin juillet début aout
2 futures anges Leyna et Sélia qui ont été très désirée

le bonheur se vie un jour a la fois
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #1244 le: 09 Avril 2009 à 16:46:10 »

j'ai vu des couffins chez vbt à 39 euros! couleur fauve dans la rubrique puericulture.... On va peut être se décider pour ceux-là, surtout pour les voyages...

Manoune : peut être que ton organisme puise dans les masses graisseuses et du coup tes seins après avoir pris du poids, redeviennent comme avant??  Huh? Pour l'instant c'est le seul truc que je vois, mais je ne suis pas sf ni médecin. Il peut arriver aussi qu'ils s'assouplissent tout simplement car les canaux lactofèRes se sont bien développés, que tes seins soient moins tendus, car moins sollicités par des poussées... à voir, ce ne sont que des suppositions... De toutes façons, ils changent bcp ces deux là!! 

Sonia : je comprends ton soulagement pour les 24 SA, maintenant tu n'as plus qu'à les faire grandir tes bb, grossir et voilà et les garder au chaud encore un peu plus d'une dizaines de semaines au moins. Ca passe vite! Tu as parcouru les 2/3 de ta grossesse!! Félicitations ça se fête!!!  Souriant

« Dernière édition: 09 Avril 2009 à 16:47:52 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 188
Imprimer
Partager :

Aller à: