Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
   
Hors ligne
Messages: 9.377
oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #1110 le: 27 Mars 2009 à 08:37:02 » |
|
au fait je te donne les courbes du diamètre abdominal trasverse pour les jumeaux, sur le site du Dr Abbara, une référence sur le net. Ca rejoint le graphique qu'a mis A Berlin. Courbe du diamètre abdominal trasverse (DAT) chez les jumeaux en fonction de l'âge de la grossesse : http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/grossesse_gemellaire_courbe_DAT.htmlon voit bien que c'est des courbes qui ne sont pas parfaites, il y a des espèce de zig-zag. D'ailleurs c'est extrait d'un livre écrits par des référence pour les grossesses gémellaire : Extrait de : E Papiernik - Berkhauer, J.C Pons Les grossesses multiples / Echographie : Roger Bessis. Doin Editeur Paris -1991 ; Page 111
|
|
« Dernière édition: 27 Mars 2009 à 08:38:37 par Bergeronnette »
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
FREDERIQUE55
Nouveau Membre
Hors ligne
Messages: 36
|
 |
« Répondre #1111 le: 27 Mars 2009 à 09:14:38 » |
|
Merci pr ta courbe c vrai que qd on regarde celle ci le BB est qd mm dedans hier jai lu egalement sur internet que c eti seulement en dernier recours qu il enlevé le BB (si vraiment cela devient danger) il ya mm des BB qui naissent malgré leur retard jvai attendre la prohaine echo et essayer de pas me faire de souci car il y en a qui rattrappe leur retard d un coup en tout cas merci pr le soutien c qd mm cool de pouvoir parler librement
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
   
Hors ligne
Messages: 9.377
oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #1112 le: 27 Mars 2009 à 09:36:00 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
FREDERIQUE55
Nouveau Membre
Hors ligne
Messages: 36
|
 |
« Répondre #1113 le: 27 Mars 2009 à 09:38:50 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bibilette78
Membre
 
Hors ligne
Messages: 232
C'est parti pour l'aventure !
|
 |
« Répondre #1114 le: 27 Mars 2009 à 16:03:34 » |
|
Salut tout le monde ! Ma visite chez la SF s'est bien passée, elle m'a dit d'arrêter de stresser  ... Le col est toujours bien et elle trouve mon uterus assez souple ! Petit souci tout de même ( et assez difficile à aborder..) j'ai des problème vasculaire et un relâchement du périnée un peu précoce - traduction : j'ai une belle (c'est pas trop le terme qui va) varice vulvaire et un début de cystocele ( orth ?). C'est pas grave mais pas top confort.  Du coup j'attaque ma rééducation périnéale avant l'accouchement et je vais voir un osthéo pour essayer d'agir rapidement sur la cause (utérus qui comprime des veines ou ?). Pas de risque pour les Bébés et c'est ce qui compte ! Y'en a qui sont concernées ? Gros bisous de réconfort pour toi Fred ! 
|
|
|
Journalisée
|
Steph et Ju - 31 ans Lola 3ans - Lucie et Clémentine ont débarqué le 21 juillet 2009...
|
|
|
A Berlin
|
 |
« Répondre #1115 le: 27 Mars 2009 à 18:07:17 » |
|
Bravo Frédérique! Surtout ne te laisse pas abattre. Ton ptichoun est dans les courbes, c'est clair. Fais toi bien dorloter dans ta famille, et surtout CHANGE de sage femme!! Elle va te casser le moral celle là, et tu n'as pas ton hom à tes cotés pour la mettre à la porte si elle te dit des horreurs.
Bibilette: oh ma pauvre! Chance que ton gygy l'ai détecté et sache quoi proposer pour éviter que cela empire. Bon courage!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marine 72
|
 |
« Répondre #1116 le: 27 Mars 2009 à 18:40:34 » |
|
Bonjour tout le monde ! Un petit coucou en passant, mon père est là pour les travaux et du coup on arrête pas. Moi je fais pas grand chose mais on cogite aussi pour trouver des solutions à notre manque de place, de temps, de moyens financiers, etc... et en plus à nos exigences quand même ! Bon je prend quand même le temps de vous lire et j'en reviens pas de cette sage femme qui annonce des choses comme ça  Je suis du même avis que les autres : Frédérique changes sans aucun regrets ! C'est dingue! déjà qu'on flippe facilement quand les médecins nous disent juste un petit truc alors carrément parler d'enlever un bébé, c'est du délire. Ma soeur et mon beaux frère sont médecins et ils sont toujours hyper précautionneux. Ma soeur (elle est généraliste) quand je lui parle de ma grossesse reste très en retrait sur le coté médical. Elle me demande toujours ce qu'a dit mon gygy. Quand j'ai fait ma fausse couche l'été dernier mon médecin m'avait dit d'aller aux urgences et "Que ça pouvait n'être rien " Ma soeur avait eu exactement la même formule... Un e SF fait partie du milieu médical et pour moi elle doit être douce, à l'écoute et surout réconfortante.... Aller je vais m'activer un peu en cuisine, les chantiers ça creusent ! 
|
|
|
Journalisée
|
Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard* arrivés le 21 juillet 2009
|
|
|
Tyneth
|
 |
« Répondre #1117 le: 28 Mars 2009 à 17:45:40 » |
|
Hello,
qq jours passent sans vous lire et les pages s'accumulent!! Félicitations A berlin, tu dois être sacrément soulagée! Sonia, moi aussi, je pense m'occuper de la chambre de ma louloute prochainement, d'ici un mois je pense, j'ai déjà toutes les idées décos, je vais lui faire une petite chambre de princesse avec un petit baldaquin!
Je crois que tu as ddé ta carte d'adhérent à jumeau et +, j'ai fait la dde hier: est-ce que ça a pris longtemps pour que tu l'aies? je l'attends pour aller acheter la poussette et autre...
Frederique, moi aussi je m'inquiète un peu mais à cause de la longueur du fémur d'un de mes loulous... Pour l'échographe et la gyneco, il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter (le fémur à 22SA+4 est à 35mm) mais il est à la limite du 3eme percentile... sachant que cette mesure est importante dans la détermination d'éventuelles trisomies et autre nanisme et pb de croissance... Tous les autres marqueurs de la trisomie sont bons donc pas à s'inquiéter, il faudra juste surveiller la croissance de ce fémur aux prochaines échos. Je suppose qu'il est possible que mes petits loulous ne soient pas très gds... Ca me fait bizarre car leur gd soeur est bien au-dessus des courbes... Niveau taille de fémur, vous en êtes où les filles, plutôt dans le ht ou le bas des courbes?
Frédérique, je n'ai pas fait d'écho à 20 SA mais voici les périmètres abdo de mes loulous à 17 SA+4: 125/127 et à 22SA+4: 170/175, si ça peut t'aider.
Sinon, écho parfaite, visite chez la gynéco ok, col en super forme 42 mm et bien fermé, la tête du bébé qui a la tête en bas n'appuie pas du tout (l'autre à la tête en ht): je peux donc partir en vacances la semaine prochaine!!! Je suis super contente de pouvoir enfin m'aérer un peu! on vient de réserver un appart à Menton, j'espère que nous aurons du soleil!! Je ne connais pas du tout le coin, ça m'a l'air bien sympa!
Bon week-end à toutes... sous la pluie... bon pour le repos!
Tyneth
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
   
Hors ligne
Messages: 9.377
oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #1118 le: 28 Mars 2009 à 18:12:54 » |
|
Tyneth,
bizarrement pour mon fils les calculs du fémur ont tjrs été mauvais, mais l'échographiste m'en a jamais parlé, j'avais simplement le compte-rendu. Mais mon fils est au dessus de la courbe moyenne, il est né à 54 cm! Pareil pour ma fille, fémur petit, pourtant à la naissance 52 cm. Aujourd'hui mon fils à 3 ans fait 1 m déjà!!
Profite bien de tes vacances!! à bientôt!
Sonia j'espère que tu as récupéré après la visite de tes amis! J'espère que tu te porte bien.
Bisous à toutes! bon courage pour les travaux Marine!
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Manoune 77350
|
 |
« Répondre #1119 le: 28 Mars 2009 à 18:49:15 » |
|
Coucou les filles, ne t'inquiète pas tyneth, je pense que les échos sont des mesures approximatives... Gygy m'a d'ailleurs dit il y a pas longtemps "les mesures du fémur ne sont pas sûres à 100%, ça ne donne que les mesures approximatives de la taille des bébés".. Sinon moi aujourd'hui c'était un jour sans... Je me suis levée avec un mal d'estomac et total j'ai vomi vers 18H. Beurk, horrible. Du coup je suis toute faible, et pour couronner le tout, j'ai fait une petite chute ce matin. Pas de haut mais bon quand même, ça surprend !!! Voilà, je vais pas trop tarder, je suis fatiguée...  à toutes
|
|
|
Journalisée
|
"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
|
|
|
globulette06
|
 |
« Répondre #1120 le: 28 Mars 2009 à 20:01:15 » |
|
Tyneth, j'habite à Menton si tu as besoin de tuyaux, n'hésite pas! Tu as reservé où?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
soniaibe
|
 |
« Répondre #1121 le: 28 Mars 2009 à 22:34:27 » |
|
salut les filles tynet je suis contente que tu donne de tes nouvelles,pour la carte je lai eu a un peu plus dune semaine.
Merci^bergeronette ,oui je commence a récupérer, hier on a étais voir les poussette et je trouve que c'est un peu chère ,mais on veux la fameuse jané twin pro mais avec les coque et non les matrixe
pour la chambre a lycia ça va être la semaine prochaine .
tu a s de la chance tyneth tu va aller en vacance ,j'aimerais aller quelque jours au sud on verra ?, j'ai une eco jeudi celle de 23 sa ,j'ai hâte comme d'habitude . je vous souhaite une bonne nuit sonia
|
|
|
Journalisée
|
heureux parents d'une adorable lycia 3 ans et demi, et deux magnifique jumelles, elya et maelys nées le 22 juillet 2009 . aujourd'hui 7 mois
|
|
|
A Berlin
|
 |
« Répondre #1122 le: 30 Mars 2009 à 08:23:08 » |
|
Coucou les filles! Ben dites donc, ça dors sur ce fil! J'espère que les bb profitent bien! Dites moi, je rentre en France la semaine prochaine (si tout va bien, contrôle demain) et je voudrais en profiter pour faire quelques achats. Avez vous une creme ou huile spéciale anti-vergéture à recommander ? Est ce que quelqu'une aurait aussi une idée où trouver une chemise de nuit "sexy" ( pas en dentelle transparente rouge, mais plus sexy qu'un Tshir XXL) où l'on rentre le ventre?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bibilette78
Membre
 
Hors ligne
Messages: 232
C'est parti pour l'aventure !
|
 |
« Répondre #1123 le: 30 Mars 2009 à 08:54:24 » |
|
Salut A Berlin ! Pour la crème anti-vergetures, celle que je préfère c'est l'huile anti-vergeture de We*eda. Au niveau texture et odeur c'est ma préférée et en plus elle permet les échos ! J'ai essayé aussi Muste*a et Elan*yl, pour la première c'est l'odeur qui me dérange et la 2ème colle un peu, je trouve. Le magnésium semble me faire de l'effet !! Merci A Berlin !  Pour la chemise de nuit sexy, je crois que c'est soniabe l'experte en la matière...  Voili ! Sinon, j'ai reçu mon "guide des jumeaux" - qui est très bien ! - et il y a un petit chapitre sur le retard de croissance avec comme consigne préventive : repos allongée sur le coté gauche autant que possible (meilleure oxygénation des bébés) et complément en fer à hauteur de 15 mg par jour. Bonne journée à tous. Le magnésium semble me faire de l'effet !! Merci A Berlin ! 
|
|
|
Journalisée
|
Steph et Ju - 31 ans Lola 3ans - Lucie et Clémentine ont débarqué le 21 juillet 2009...
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
   
Hors ligne
Messages: 9.377
oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #1124 le: 30 Mars 2009 à 10:20:40 » |
|
bonjour les filles! super que tu sois en forme Bibilette et que tu ai des consignes claires pour la croissance des bb. Pour la crème anti-vergeture j'utilise la même que toi Bibilette, elle est bien. Par contre je crois que j'ai qd même un début de petites vergetures... Le mieux peut être est de varier. Il y a une crème en pharmacie toute simple, sans marque qui peut être bien. Elle ne coûte pas trop chère. Sinon, il y a des huiles de la marque Pranarôme, produit bio belge, vendu par internet. Il y a 2 huiles, une pendant la grossesse et l'autre plus forte après la grossesse pour gommer les vergetures.  Je ne sais pas jusu'à quel point ça marche, mais je l'ai déjà à la maison et je vais bien sûr l'essayer le momenet venu.  A Berlin, si tu eux de la lingerie sexy plusieurs sites : Mamanana (ça fait mal au porte-monnaie mais si c'est pour la bonne cause ...  ) http://www.mamanana.com/http://www.sibellia.fr/Lingerie+spéciale+Grossesse http://www.etam.com/category/collection-maternite/ Mais les filles ont certainement plus d'idées, Manoune?? ou Soniaibe?? 
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
|