06-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.509 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

06 Mars 2025 à 15:13:58
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 188
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux pour Août 2009  (Lu 148801 fois)
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #945 le: 12 Mars 2009 à 19:04:56 »

Bonjour et bienvenue kika et Catwomann
Les filles je suis comme vous, le poids en ce moment ça n'arrête pas de monter !
je dois en être à + 7kg au moins  

finalement j'ai vu mon médecin ce matin et c'est comme toi bergeronnette une bonne grosse sinusite !
Donc antibiot sirop et tout : je vais peut-être passer une bonne nuit.

Sympas les prénom mon neveu s'appelle Sami, le papa est libanais ...
Nous zhom a choisit Gabin et moi Félix mais pour le moment on est pas vraiment d'accord. En plus je trouve ça dur pour que les 2 aillent bien ensemble.
Sinon j'ai pensé à :
Titouan
Nils
Paul
Elio
Maxime et Arthur
Nael
Joshua
Noah
Gino
Tom et Lèo
Voilà où on en est, on a encore le temps quand même

portez vous bien toutes
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
Tyneth
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #946 le: 12 Mars 2009 à 20:01:16 »

Hello!!
pour les prénoms, je crois qu'on est fixé, bien que ça puisse toujours changer...
mais je ne vous le dirai pas... même à vous, lalalère  Tire la langue
2 semaines avant l'echo des 22SA... que c'est long... je commence à les sentir de plus en plus c'est sympa, c'est comme des petits guilis tout doux... enfin pour le moment, je suis sûre qu'à la fin ça se gâte
J'aime bien ta liste de prénoms Marine mais Félix ça me fait trop penser au père Noel est une ordure ou alors au chat... Clin d'oeil
Tyneth
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #947 le: 12 Mars 2009 à 23:23:35 »

bonsoir,

les prénoms sont orientaux, comme on a pu le constater, je les ai trouvé dans un bon petit bouquin. La sélection de prénoms de garçons c'était plus pour A Berlin, (puisqu'elle me l'a demandé) et des consonnances qui pouvaient passer en Allemagne, d'où les Osman, Othman qui font penser à Oscar etc.

Cool que ça vous ai plut! Clin d'oeil

Il y a 2 prénoms que j'aime beaucoup dans ta sélection Marine : Maxime et Gino.  Je trouve qu'en fait pour les associations, ce n'est pas tjrs facile parce qu'on devrait se fier aux sonorités, à la poésie et non à ce qu'on pourrait s'attendre, à ce qu'on a l'habitude d'entendre. PAr exemple même si Noah et Joschua riment, je ne les mettrais pas ensemble parce que trop rapprochés au niveau des consonnances pour des jumeaux... Mais je crois que toi non plus tu ne les associes pas.

On a le droit à tout je trouve, même composer des prénoms de 2 cultures pour chaque enfant, lors ce que les parents ont en plusieurs, de cultures. Au contraire, ça peut donner des chosess très belles, à mon goût.

Les montés de lait ce n'est pas grâve, ça veut dire que ça fonctionne bien, par contre c'est embêtant, ça peut tacher, et puis les sains tendu ça fait mal. Peut être que ça passera. Il y a des herbes pour ralentir ou stopper la lactation dont le persil. Par contre l'anis, le fenouil, font des montées de lait. Il doit y avoir un fil la dessus dans la rubrique Allaitement.

Pour le poids, c'est recommandé d'en prendre avec des jumeaux et puis de toute faon après ça fond bcp plus vite qu'avec un seul enfant. Il nous faut 1) des résèrves, 2) de récolter des vitamines et autres dans l'alimentation en plus des complément. Il y a aussi un fil qui en parle. Les interventions de Sabine sur la question sont extrémement rassurantes.

Bon courage et bonne nuit!
 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #948 le: 13 Mars 2009 à 00:24:00 »

coucou tout le monde !!

je viens de survolé ca parle de prénom  j'a pas vu les prénom choisi (sauf ce que je connais grace a la récap !!!)

bon avec du retard (pour pas changer !!!)  pas le temps la journée alors on fais ca la nuit
et zhom qui espérait un gros calin ben raté hihihihih    meme pas drole

(lilean si tu passe pas la !!! pas mal l'image ca rapel des souvenirs !!!)

allez je file au dodo

bonne journée   Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 13 Mars 2009 à 00:26:03 par charline » Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #949 le: 13 Mars 2009 à 08:38:27 »

Super les prénoms, et surtout merci Bergeronnette pour tes idées du sud. Je voudrais bien combiner deux prénoms de cultures différentes, pour enfaire un composé, mais ce n'est pas évident, je trouve. J'ai une copine turque  mariée à un allemand quia vécu en amérique du sud, pour  leurs deux garçons ils ont crée Trutz-Tarek et Luis-Leon. J'essaie avec hollandais français, mais pour l'instant je cale. C'est pas grave, j'ai le temps encore!

Charline, merci pour la récap, c est trés sympa, mais quand on est pas dedans, comment fait-on pour y entrer?
Aujourd'hui je reprends le boulot, hier soir, la gynéco m'y a autorisé, super!! Mais à la condition de faire doucement, et à la moindre alerye, elle m'arrête définitivement. J'espère que cela va me faire asez peur pour que je sois sage (et à mon chef aussi...). Bonne journée ( pluie, pluie pluie à Berlin)
Journalisée
catwoman59
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #950 le: 13 Mars 2009 à 08:48:26 »

merci les filles, surtout a MANOUNE je ma sens moins seule, heureusement ça n'arrive que la nuit pour l'instant!!!! mais je vais voir ma gygy samedi matin, je lui en parlerai!
Pour mon homme, disons qu'il a l'habitude d'une grosse poitrine puisque je faisait déjà du 100D donc ouille pour trouver de beaux sous vêtement jusque l'accouchement.
Sinon moi je négocie (par tout les moyens avec mon homme) pour les prénoms Naël et Léna si c une fille je trouve ça marrant car c les même lettres dans le désordre. Mon homme a de drôles de goût genre Barthélémy et stanislas donc vous me comprenait Huh? je vous tiens au courant quand j'aurais gagné
a plus
Bon couraga A Berlin pour la reprise surtout ne force pas!!!
Journalisée

DPA le 22/08/09 mais déclenchement prévu pour 8mois et 1 semaine donc fin juillet début aout
2 futures anges Leyna et Sélia qui ont été très désirée

le bonheur se vie un jour a la fois
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #951 le: 13 Mars 2009 à 09:23:53 »

Salut les filles !!!

Petit message venant de l'île de france où je souffre !!!!  Pleurs Pleurs J'ai commencé à avoir la gorge qui pique hier soir et pendant la nuit je suis montée à 40 de fièvre avec la tête qui lance, les courbatures partout, les yeux qui piquent et qui brûlent, le nez qui pique et la gorge en feu... Franchement c'est arrivé d'un coup. Là j'attends le médecin ! V :'(ivement qu'il ramène son citron celui-là qu'il me prescrive quelque chose (zhome rentre ce soir, je l'ai pas vu de la semaine et je veux profiter de lui ce week-end car il repars lundi  )..
Oulala, que de soucis........ 

Pour les prénoms, je pense qu'il faut aussi penser que ce sont eux qui vont les porter à vie !!! 
DOnc attention aux prénoms trop originaux ou aux composition made in "mon imagination" !!
Moi je suis issue d'un métissage et j'ai longtemps mal vécu d'avoir un prénom français avec un nom de famille algérien donc....

MERCI POUR LA RECAP CHARLINE, mais moi c'est MANOUNE et non MAMOUNE  Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour les kilos moi je ne suis qu'à +3. C'est mauvais pour mes bébés ?
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
severine34
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #952 le: 13 Mars 2009 à 09:33:02 »

Trop fort:::: je t'apelle Mamoune depuis tout le temps...... En fait j'y vois pas super clair...........
j'espére que tu ne m'en veux pas trop Manoune........
Sinon soigne toi bien... Ahhh c'est quand mm embetant d' attrapper une vilaine maladie a qq jours du printemps.......Gros bisous
Journalisée

Sèverine 30 ans
Evann né le 24/08/00
Grossesse mono/bi.Deux petits mecs prévus  debut Aout 2009
Gianni & Matteo nés le 10/07/2009 (37SA)
Gianni 2k600  50cm
Matteo 2k980k 49cm
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #953 le: 13 Mars 2009 à 09:34:33 »

Manoune, tu aurais bien la grippe, non???
Pour les prénoms, c'est vrai que ce n'est pas facile. Nous, pour la petite fille, c'est sûr, ce sera Sarah.
Nous avons changé d'avis si c'est une deuxième minette. ce ne sera pas Alice mais Julie. Et pour un petit mec, ce sera Paul. mais tout peux encore changer...
Ce matin est un grand jour pour moi. Et oui, c'est mon écho chez mon gynéco...Je vous tiendrais au courant...
Avez vous des contractions? Moi, j'en ai beaucoup, même la nuit. Elles sont douloureuses et me réveille.
A +

Alexandra
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
mes 6 hommes
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #954 le: 13 Mars 2009 à 11:22:29 »

salut les filles !!!!!
moi ça v mieux surtout ici le soleil commence a chauffer alors demain ça y ai 1er barbecue de l'année.
manoune: fait attention avec la temperature c ce qu'il y a de mauvais pour tes bébés moi ils m'ont garder a la mater jusqu'a ce qu'ils arrivent a la faire descendre. bisous et fait attention a toi
bienvenue a toutes les nouvelles.
biz a toutes .Sonia.
Journalisée

maman de 5 garçons de 11 ans 8 ans 4 ans et les jujus de 12 mois
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #955 le: 13 Mars 2009 à 12:14:36 »

Merci de vous inquiéter !!!

Le médecin est passé et j'ai une rinho-pharyngite !  Huh?
Le médecin me dit que c'est possible d'être dans cet état pour une simple rino mais franchement, je me sens pas bien. En plus je suis obligée d'attendre ce soir pour que quelqu'un aille me chercher mes médicaments !!!  Tire la langue Alors en attendant je vais faire une petite sieste avant d'aller chercher le grand à l'école !

Demain matin j'ai mon écho j'espère que j'aurais la forme parce que zhome a décidé que ce week-end, on irait jeter un coup d'oeil dans les magasin pour les louloutes !! Ohhhh, ce sera pas longtemps mais bon ça fera une sortie...

Alex, tiens nous au courant pour le sexe de tes pitchounes  Bisou
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #956 le: 13 Mars 2009 à 12:57:01 »

aberlin envoy moi un mp avec les infos pour que je complete ..

maNoune désolé  Roulement des yeux Bisou j'essaie d'y pensé pour la prochaine

bibi

Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #957 le: 13 Mars 2009 à 13:49:50 »

Manoune tu n'as pas une voisine qui peut aller te chercher tes médoc? Qu'est-ce qu'il t'a préscrit? Est-ce que tu as encore de la fièvre? Si elle persisite n'hésite pas à  aller,  à la mater même ce soir pour plus d'analyses. Soigne toi bien ! Je ne veux pas semer la panique, c'est juste qu'il faut pas laisser traîner. Bon courage!

Merci pour ta récap Charline!  Bisou

C'est cool que les prénoms te plaisent A Berlin. C'est vrai que ce n'est pas évident, mais un peu de poésie ne fais pas de mal!  Tire la langue
Je connais beaucoup d'enfants et d'adultes de couples mixtes, dont le mien!!  Tire la langue, et ils portent des prénoms soit composés européens-arabes ou arabe-européens ou tout simplement détachés. -Samir Alexandre- Alexandre Omar-  Lisa Amel etc...  ou des prénoms arabes avec nom français, ou inversement. C'est carrément une tendance, car difficile de choisir une seule culture...  Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #958 le: 13 Mars 2009 à 14:54:52 »

Me revoilà de retour.
Les bébés vont très bien. Verdict : une fille et un garçon! Nous sommes super contents!!!!
J'ai du faire un ECBU et un prelevement vaginal pour les contractions. Résultats dans quelques jours...
Bisous à toutes

Alexandra
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #959 le: 13 Mars 2009 à 18:54:43 »

Félicitation alex... Visiblement c'est ce que tu voulais !!! 
Journalisée

Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 188
Imprimer
Partager :

Aller à: