09-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.510 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

09 Mars 2025 à 21:03:21
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 188
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux pour Août 2009  (Lu 149142 fois)
soniaibe
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #780 le: 03 Mars 2009 à 20:30:31 »

encore moi 
tynet ou est tu  Huh? Huh? Huh? ça va Huh? Huh? Huh?
sonia
Journalisée

heureux parents d'une adorable lycia 3 ans et demi, et deux magnifique jumelles,  elya et maelys nées le 22 juillet 2009 .
aujourd'hui 7 mois
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #781 le: 03 Mars 2009 à 20:57:11 »

A toutes celles qui ont des contractions :

Dimanche dernier j'avais de terribles contractions. Comme je devais prendre l'avion pour venir à Paris une semaine, j'ai préférer courir aux urgences pour être sure que tout était ok. Tout allait bien, les juju gigotaient comme il faut, le col ok et la gyneco m'a dit qu'il était normal d'avoir des contractions, qu'elles provenaient de la distention de l'uterus, qui n'en fini jamais de s'étirer, pour des jumeaux. Et qu'il fallait prendre du magnesium, que cela suffisait la pluspart du temps à tout calmer. Depuis je prend du magnesium, un comprimé effervéscent tous les matins, et ce n'est pas revenu. Alors qu'avant j'en avais plusieurs fois par jour et cela me stressait beaucoup. Ca ne coute rien d'essayer.
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #782 le: 03 Mars 2009 à 21:41:03 »

c'est vrai cette histoire de magnésium, je l'avais complétement oubliée!! moi aussi j'en prends depuis quelques jours car j'avais des crampes dans la jambe et la fesse droite. En deux jours plus rien. Les vitamines que je prends n'en contiennent pas assez, du magnésium.

A Berlin : as tu pensé à te faire ton fil à toi toute seule pour la question de l'amniocentèse??Bien sûr tu restes avec nous aussi ...   C'est juste que les filles expérimentés pourraient t'apporter leurs témoignages... Tu pourrais même faire un copier-coller de ta présentation ici...

Severine : c'est SUPER, félicitations pour tes garçons! Tu vas vite t'habituer à l'idée d'en avoir trois, j'en suis sûre!!!! Une autre combinaison va te paraître bizarre. Oulala tu vas être gâtée, maman-princesse!! entourée de tant de rivaux!!! hi hi! Gros bizou-bizou

Sonia : j - 2! tiens bon!! j'espère que c'est que du bon stress!!  bisous bon courage  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

côté poids : 14 sa : déjà 4 kilos!!!!!! 

Un petit lien pour arrêter de se tromper sur le compte des semaines :

(sur le fameux site du Dr Aly Abbara : (connaissez pas encore??))

http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html

Biiiiiiiiises

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #783 le: 03 Mars 2009 à 22:55:23 »

Merci pour vos petits messages les filles !!

Je vois que vous prenez toutes des petites choses type magnésium, vitamines... Moi rien, j'espère que c'est normal...  Huh?
Autre question, personne n'a osculté mon col depuis le 10 janvier ! C'est grave docteur Huh? (sauf aujourd'hui, l'échographe l'a regardé à l'écran).

Soniaibe Allez plus que 2j, tiens bon ma belle, c'est sûr tu sauras le sexe ! Tu as une préférence ?

Séverine Félicitation pour tes petits mecs, un harem !!  Tire la langue

Berlin Concernant ton histoire d'amnicentèse, je te done mon avis mais c'est perso : moi je pense que que je l'aurais fait car je travaille tous les jours avec des enfants handicapés et je ne peux pas m'empêcher de me dire que si je peux éviter à un petit lou de vivre avec un handicap quelconque, je devrais le faire. Mais encore une fois, c'est mon avis à moi en tant que personne entourée d'enfants handicapés. Et puis, si toi tu te sens capable d'affronter cela, alors c'est ton choix. Mais c'est sûr que c'est une décision difficile...

Bergeronnette Pour le livre c'est "le guide des jumeaux" guides balland, écrit pas Régine Billot.

Tyneth Where are you Huh?Huh?Huh?  Huh? Huh?

Biblette pour mon poids, 18SA+4J : + 2kg  Tire la langue. Je sais pas ce que ça vaut !!

Voilà les filles, bonne nuit à vous toutes
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #784 le: 03 Mars 2009 à 23:08:49 »

petit mot du soir
Bravo à severine et mamoune pour les écho c'est vraiment génial de les voir  Souriant
j'ai passé 3 jours à la clinique et j'en ai même pas eu une petite snif ! J'ai eu le droits qu'a des monitoring.
Hé oui Bergeronnette d'après les sages femmes il faut même pas caresser son ventre ! Pour moi c'est carrément impossible !

Pour le magnésium j'en prends depuis 3 semaine et j'ai quand même plein de contractions...par contre depuis que j'en prends j'ai moins de palpitations ?

J'ai eu mon gygy cet aprem et je dois retourner à la clinique vendredi refaire un monitoring et il passera me voir. Il était plutôt rassurant au téléphone d'après lui c'est pas forcément la peine de rester allonger tout le temps...Si ils sont pas tous d'accord ça promet !

J'ai quand même appelé ma mutuelle pour avoir le droit à une aide ménagère : il faut un certificat du médecin et suivant les revenus ça à l'air pas mal pris en charge. Ben oui mon homme c'est pas un surhomme et je sens qu'il va craquer si ça continu comme ça !!

Bon à bientôt bonne nuit tout le monde
( j'oubliais moi pour le poids j'en suis à + 5 ou + 6 kg )
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
soniaibe
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #785 le: 03 Mars 2009 à 23:33:45 »

coucou les filles Tire la langue Tire la langue Tire la langue
félicitation sevrine très contente pour tes garçons et que tous va bien,cest vrais quon est soulagé quand on sais le sexe ,on arrete les questions et les devinette
manoune merci pour ce gentil message ,et bravo pour toi aussi tes petites sont très grandes ma filles faisais aussi la même taille et le même poids et elle est née a 4 kilos et 52 cm mais elle étais toutes seule ,et pour toi a ce rythme il vaut arrêter de travailler ça va être très dure avec le temps et pour les complément alimentaire j'apprends aussi et j'ai arrêté cette semaine et j'ai beaucoup de contraction et surtous le mâle tous le coté droit comme quelque chose qui me pique et comme toi bergeronette surtous au fesse droite
et ma préférence enfaîte c'est 50 /50  mais pour mon mari je crois qu'il préfère cette fois des garçon alors que moi je sent que c'est des filles
marine moi aussi j'ai appelé la mutuel et il mon dis que j'ai le droit qu'a 8H de ménage sauf si la caf aide un peu je peux avoir un peu plus ,mais comme on touche rien avec la caf pour ma fille alors je crois que ce n'ai pas bon
bergeronette merci pour ce tableau cest tres claire pour moi maintenant
bon soir a toutes
sonia
Journalisée

heureux parents d'une adorable lycia 3 ans et demi, et deux magnifique jumelles,  elya et maelys nées le 22 juillet 2009 .
aujourd'hui 7 mois
soniaibe
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #786 le: 03 Mars 2009 à 23:37:33 »

et pour les kilos j'ai oublié je suis a 5 kilos pour 18 sa +5 et tous le monde me dis que ce nais pas beaucoup sauf le gyneco bien sur et comme je ne suis pas mince et pour ma fille a cette période j'étais déjà a 9 kilos ,alors je  suis contente du résultat
sonia
Journalisée

aujourd'hui 7 mois
Tyneth
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #787 le: 03 Mars 2009 à 23:44:09 »

Salut les filles,

c'est sympa de vous inquiéter!!
Ca va, j'ai ma maman en ce moment à la maison et je me connecte un peu plus rarement bien que je vous suive qd même!

J'avais envie de partager avec vous ma dernière visite chez la gyneco qui remonte déjà à la semaine dernière.... j'ai du retard mais j'ai appris des trucs interessants:
A priori, ces dernières années, il est conseillé de ne plus faire de toucher vaginal pour les singletons par contre ça reste de vigueur pour les grossesses multiples.
Mon col est long et tonique donc je suis super contente mais depuis qq jours, je trouve que je me fatigue plus vite et que ça tire dans le bas du ventre... je ne sais pas trop si ce sont des douleurs ligamentaires ou des contractions mais je penche pour les ligaments car le ventre n'est pas dur.

Je commence à me poser des questions sur l'accouchement voie basse dans quel cas... positions des loulous... je crois que ça va être mes questions pour la prochaine visite...

J'ai fait mon inscription à ma maternité pour l'accouchement et j'ai découvert qq chose que je trouve génial (comme dirait ma fille): on peut donner son placenta ou les 2 dans notre cas pour aider les personnes qui ont besoin de greffe de moelle osseuse (il y a des cellules souches utiles dans le placenta). Je ne savais pas ça pour ma fille, je crois que la médecine a encore progressé sur ce point!!
Ils demandent le consentement avant de l'utiliser. Je ne sais pas si ça se fait partout, probablement que non... mais je trouve ça beau de penser qu'avec la naissance de nos loulous, on va aider qq qui souffre...

A part ça, je commence à regarder de près les meubles et poussette à acheter...
j'ai un peu peur d'être soudainement alitée même si tout va bien maintenant et de ne rien pouvoir faire après!!

Bises à toutes, je pense bien à vous!!

Tyneth

Journalisée
soniaibe
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #788 le: 04 Mars 2009 à 11:22:18 »

salut Tire la langue Tire la langue Tire la langue
merci tynet d'avoir donné de tes nouvelles très vite ,et que tous va bien pour toi

quelle chance d'avoir sa mère avec ,surtous en ce moment pour moi ma mère je la vois que une fois par an et sauf si on lui accepte le visa mais ce n'ai pas grave car vous êtes la les fille Bisou Bisou Bisou

c'est génial de pouvoir donner son placenta pour sauver les autres ,merci tynet pour ce renseignement je vais demander a mon gyneco si je peu le faire.

j'ai repris ce matin mes vitamines et j'espère que tous ira bien ,mais aujourd'hui ça va beaucoup mieux

car avant hier je ne pouvais même pas accompagner la petite a la hâte ,je ne pouvais conduire en plus depuis quelque jours ma belle seat altea xl est arrivée je suis très contente mais je ne les même pas encor utilisée

tynet pour les poussettes et autre pourquoi tu n'adhère pas a la fédération et ils te donne un code et un site et tu peux acheter tous sur internet pas cher et c'est livrais a domicile et aussi tu peu louer pour pas très cher

bonne journée
sonia

Journalisée

aujourd'hui 7 mois
Lisbei
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #789 le: 04 Mars 2009 à 12:46:54 »

Bonjour !
C'est la première fois que je me connecte sur le forum, j'attends deux bébés pour le 21 août 2009, c'est ma première grossesse, et je suis un peu perdue. j'ai commencé à lire ce fil à la page 1, mais 52 pages ... ça faisait un peu long ...
Je suis un peu surprise de voir que nombre d'entre vous connaissent déjà le sexe de leurs bébés !
Ma prochaine visite chez la gynéco est pour mercredi prochain, elle m'a dit que nous ferions une petite écho pour vérifier que tout va bien, je me demande si on verra quelque chose ... et normalement, elle me mettra en arrêt "définitif", car je travaille à 70km de la maison, et que tant de voiture n'est pas très conseillé.
Bonne journée à toutes, et grosse pensée pour celles qui doivent rester allongées, c'est ma hantise !
Journalisée

Les jumeaux sont prévus pour le 21 août, première grossesse, que d'émotions ...
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #790 le: 04 Mars 2009 à 13:07:03 »

bonjour à toutes

Bienvenue à toi Lisbei !! Effectivement 70 km c'est beaucoup ! Pour les sexes des bébés tu sauras peut-être mais le gynéco n'est pas vraiment sur au début.Et des fois l'un des 2 se cache derrière l'autre ! hi hi!

J'ai eu ce matin ma futur sage femme au tel et elle m'a dis que beaucoup de gygy et de cliniques mettent les au repos alitées pour être tranquille. Ils demandent le maximum pour être sur d'obtenir un minimum. Elle pense que les femmes peuvent sentir les choses et faire attention. Pour elle tant que le col est bien c'est pas utile de rester tout le temps allongée.

Et me voilà devant l'ordi, avec de nouveau de petits projets comme trier les habits de bébés que j'ai récupérés ... Bon je fais tout ça tranquillou et je m'allonge de temps en temps.

La sf m'a rassurée aussi sur les contractions : l'utérus c'est un muscle et à force d'être étiré il se contracte donc c'est normale d'avoir un peu de contractions surtout pour une grossesse gémellaire !

à +  Bisou
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #791 le: 04 Mars 2009 à 13:08:43 »

bienvenue parmi nous Lisbei Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
soniaibe
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #792 le: 04 Mars 2009 à 13:40:56 »

bienvenue lisbei Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
ne t'inquiète pas pour le sexe tu nais pas la seule ,je suis a 18sa+6 et je connias toujours pas le sexe mais je crois que ça ne va pas tarder car j'ai une eco demain

on est la pour toi ne t'inquiète pas

sonia
Journalisée

aujourd'hui 7 mois
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #793 le: 04 Mars 2009 à 15:08:31 »

Bonjour les filles!

Binvenue à Lisbei parmi nous, tu as bien fais de nous rejoindre!! Pour les questions n'hésite pas, on est là on se fera un plaisir de te répondre. Est-ce que tu sais quel type de grossesse tu as? et quel est ton suivi, tous les mois? tous les 15 j? ou tous les 2 mois?

Ah!! je vois que le moral reprend dans notre  beau fil d'août! Après les questionnements et les doutes de la semaine dernière qui nous ont toutes plus ou moins touchées, c'est à nouveau le re-doux!!! C'est bien! Vous n'avez pas l'impression que vous connaissez mieux vos possibilité aujourd'hui? On a fait un pas cette semaine je trouve, dans la connaissance de notre corps, ses réactions etc...

Manoune : Tu sais je crois que c'est quand même mieux de prendre des vitamines. Mais Attention pas n'importe lesquelles!!! C'est au médecin de te les préscire, ex : Gynéfam (très bien!), zut les autre noms ne me reviennent pas... mais demande à ton gynéco car on manque tjrs de quelque chose. + Magnésium, ça limite les contractions et les crampes.

Pour le bouquin, j'ai reçu Le Guide des jumeaux de chez Odile Jacob, il est très bien pour le côté suivi médical, je dirais qu'il est même excellent pour ça. Ils expliquent tout tout. Vraiment je le conseille. Je l'ai acheté auprés de l'assoc Jumeaux en Suisse, ils sont avec la fédération J. et +.

Soniaibe : de rien pour le calendrier. Comme je n'arrête pas de me tromper tout le temps, alors je me suis dit que je n'étais pas la seule.  Il suffit de se le mettre dans ses liens favori pour le retrouver.
J -1 pour toi!! Courage courage! Moi aussi je suis impatiente de savoir pour toi!! hi hi!

A plus les filles!!!
 Bisou Bisou

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
soniaibe
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #794 le: 04 Mars 2009 à 15:39:09 »

salut bergeronette Bisou Bisou Bisou Bisou

merci pour tes encouragement ,pour les vitamines je prond aussi gynéfam et il est tres bien

pour le livre comment il faut faire pour lacheter avec la federation par internet ou les appeler Huh? Huh? Huh?

sonia

Journalisée

aujourd'hui 7 mois
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 188
Imprimer
Partager :

Aller à: