10-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.510 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

10 Mars 2025 à 11:02:19
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 188
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux pour Août 2009  (Lu 149236 fois)
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #705 le: 24 Février 2009 à 16:08:45 »

Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #706 le: 24 Février 2009 à 16:40:31 »

salut Charline!

merci d'avoir donné de tes nouvelles. Je pense qu'on allait te faire signe pour savoir si tout allait bien. D'ailleurs c'est Ninie qui doit être en vacances aussi, car ça fait une semaine qu'on a pas de nouvelles.
Mais on attend sagement, car on a le droit de s'absenter quand mêêême!!

bises

Manoune n'as tu pas envoyé tes infos à Charline par message personnel (MP)?

Missmarmotte : comment va??

Alex.Steph : est-ce que ça va mieux ton dos?

ciao ciao
« Dernière édition: 24 Février 2009 à 16:42:06 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #707 le: 24 Février 2009 à 17:32:25 »

Je confirme pour l'hapto  Pour ma 1ère grossesse, j'ai embarqué le papa chez la sage-femme sans qu'il sache à quoi s'attendre... et il a adoré !! Après il s'est mis à considérer mon bidon avec beaucoup plus d'attention. L'hapto, c'est dans tous les cas un moment de relaxation et de partage !
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #708 le: 24 Février 2009 à 19:00:22 »

Ce soir je suis super contente, j'ai une copine du fofo, une marsienne qui a accouché!!! Elle est restée alité pendant plusieurs semaines pour menaces d'accouchement préma, et elle a tenue le coup jusqu'à presque 37 SA!! Tout va bien pour elle et ses filles. Je suis super contente!! D'ailleurs elle était venue faire un tour par chez nous.

voilà,

sinon en ce moment je m'intéresse à l'éducation des jumeaux et à leurs spécificités. C'est vraiment particulier et très intéressant :  sur le pourquoi il faut les individualiser, habiller pareil ou différement par ex?  Ou alors, parfois ils développent leur langage à eux, quelque fois incompréhensible des autres, et la question est de savoir si il faut les laisser développer leur jargon ou les aider à acquérir la langue maternelle? les questions de relations etc etc : c'est passionnant!!!

J'ai commandé le livre du Guide des jumeaux et j'ai hâte de le lire. Je me dis que je n'ai encore que 5 ou 6 mois pour me préparer et anticiper, avant qu'ils débarquent dans notre vie!! 

voili ..... et vous z'en êtes où? vous avez commencé à vous poser des questions la-dessus?
Journalisée

Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #709 le: 24 Février 2009 à 20:48:25 »

Manoune n'as tu pas envoyé tes infos à Charline par message personnel (MP)?

Coucou,

Si je lui ai envoyé un MP (j'ai pris son mail perso sur son profil, je sais pas si c'est ça !!!  ) avant qu'elle parte en vacances !
Elle ne l'a peut-être pas vu !!!
Concernant l'éducation des jumeaux, j'y ai déjà pensé !!! Je cherche un livre bien, je vais aller voir à la bibliothèque demain.
Moi pour ce qui est de les habiller pareils, je pense qu'on le fera de temps en temps pour le fun mais que quand elles seront très petites, après j'aime pas trop, ou alors des vêtements identiques mais de couleurs différentes.
Pour les prénoms, le papa tient vraiment à ce que les prénoms soient très différents (par exemple, éviter sophie et sophia  )Et pour l'école, on les mettra dans la même classe la 1ère année de mater et après je pense qu'on les séparera.
Sinon, j'ai un peu peur comme ce sont de "vraies jumelles" qu'elles soient très fusionnelles (avoir un langage bien à elles, rester que toutes les 2 etc...)

On a réfléchi qu'à ca pour le moment, mais c'est déjà pas mal à 4 mois  Tire la langue
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #710 le: 24 Février 2009 à 21:07:01 »

Coucou,

Si je lui ai envoyé un MP (j'ai pris son mail perso sur son profil, je sais pas si c'est ça !!!  ) avant qu'elle parte en vacances !
Elle ne l'a peut-être pas vu !!!
Concernant l'éducation des jumeaux, j'y ai déjà pensé !!! Je cherche un livre bien, je vais aller voir à la bibliothèque demain.
Moi pour ce qui est de les habiller pareils, je pense qu'on le fera de temps en temps pour le fun mais que quand elles seront très petites, après j'aime pas trop, ou alors des vêtements identiques mais de couleurs différentes.
Pour les prénoms, le papa tient vraiment à ce que les prénoms soient très différents (par exemple, éviter sophie et sophia  )Et pour l'école, on les mettra dans la même classe la 1ère année de mater et après je pense qu'on les séparera.
Sinon, j'ai un peu peur comme ce sont de "vraies jumelles" qu'elles soient très fusionnelles (avoir un langage bien à elles, rester que toutes les 2 etc...)

On a réfléchi qu'à ca pour le moment, mais c'est déjà pas mal à 4 mois  Tire la langue

tu m'étonnes! on ne peut pas aller plus vite que la musique! Dans les bouquins la question du langage est traitée certainement. C'est bien connu apparement, mais il y a des solutions et puis ça se résorbe en allant à l'école d'après les petites chose que j'ai pu lire ici ou là...
Journalisée

charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #711 le: 24 Février 2009 à 23:19:04 »

mamoune désolé j'ai bien recu ton mail mais pour la récap je n'ai fait que les mp du fofo
excuse moi je rectifie dès que possible !!
c'est qu'avec la vente des vetements des filles ben je recoi plein de mail alors zui un peu pommé   

pour ninie elle fait la larve sur le canapé ... non elle est tout simplement malade

bibi les filles faite attention a vous
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #712 le: 25 Février 2009 à 17:30:32 »

Bonjour à toutes,

Bon ça ne va pas fort aujourd'hui, j'ai repris le boulot depuis lundi et mon ventre me fais de plus en plus mal : il est tout dur ! en plus je ne sens plus mes petits bouts alors que j'avais commencé à les repérer .
Du coup j'ai super mal dormis . Je ne suis pas allée en formation ce matin (80 km aller/retour) et je me suis recouchée. Finalement lumière dans mon esprit je téléphone au gygy mais personne (c'est vrai 11h55)
à 13h30, 14h, 14h30 personne j'arrive à avoir la secrétaire de mon généraliste elle me conseille les urgences,je décide donc d'y aller.Je fais donc 20km et c'est un petit hôpital. Je fais les papiers, j'attends et à 16h un médecin viens me voir et me dis que je dois aller voir mon médecin qu'ils n'ont plus de services de gynéco et que à part transfuser si il y a une hémorragie ils ne peuvent rien faire !
Donc me voila de retour crevée stressée et mon gyneco ne répond pas....
Peut-être que je m'affole pour rien , donc j'ai décidé pour l'instant de me reposer et de ne pas refaire plus de route (gynéco à 45 km) vive la campagne !!
Je vais m'allonger à bientôt
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
Bibilette78
Membre
Hors ligne Hors ligne

C'est parti pour l'aventure !

« Répondre #713 le: 25 Février 2009 à 18:15:06 »

Salut Marine,

Est-ce que tes douleurs se calment avec un peu de repos, et ton ventre ramolli ?
Si oui, c'est tant mieux, mais ça veut dire qu'il faut que tu t'arrêtes de bosser... C'est plus sage.
Si non, essaie de voir si tu as une SF à proximité ( PMI ?) avec un peu de chance elle pourra se déplacer.
Tu prends du spasfon ?

Bon repos dans tous les cas.
Journalisée

Steph et Ju - 31 ans
Lola  3ans - Lucie et Clémentine ont débarqué le 21 juillet 2009...
audel
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #714 le: 25 Février 2009 à 19:24:50 »

Bonjour tout le monde,

Je vois que l'on est plusieurs à s'inquiéter des mouvements de nos BB.
Je ne sais pas comment ça fonctionne pour les grossesses mono-bi, mais j'ai lu que les mouvements étaient perçus différemment selon que le placenta est postérieur ou antérieur à l'utérus. Je m'inquiétais depuis quelques jours car je sens très peu J1 par rapport à J2, après avoir lu cette info, j'ai vérifié sur le rapport de mon écho de 12 SA et apparemment c'est normal. Le placenta de J1 est antérieur et celui de J2 est postérieur (j'ai une grossesse bi/bi), c'est sûrement pour ça que je sens plus J2. Mais j'ai quand même hâte d'arriver à la prochaine écho, le 10 mars pour les voir bouger en live (parfois je me dis que les mamans de singletons doivent être vraiment frustrées ne faire que 3 échos).
Pour Marine, Bibilette a raison, il va peut-être falloir t'arrêter, en plus tu fais trop de route par jour. Effectivement, quand je bossais encore, mon ventre me tirait et était tout dur, ça va beaucoup mieux depuis je suis arrêtée.

J'ai commandé le livre du Guide des jumeaux et j'ai hâte de le lire.

Une amie me l'a prêté, il vraiment complet : tu vas le dévorer !

A bientôt
Journalisée

Clémence 2,300kg et Soren 2,560 kg nés le 11 juillet 2009 à 35 SA par VB
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #715 le: 25 Février 2009 à 19:41:50 »

salut bibilette, merci pour ta réponse,

mes douleurs  se calment par moment mais mon ventre reste super dur !
De toute façon il ne me reste que 2 jours de travail donc je vais voir comment c'est demain matin et si mon ventre est encore dur je reste à la maison. J'ai pris aux urgences les coordonnées de la PMI la plus proche j'appellerai demain...
J'ai eu ma soeur au téléphone et d'après elle c'est normal que je ne les sentent plus bouger tant que mon ventre est tendu.
Voili, voilou les nouvelles
et oui je prend du spasfon
à +
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
Bibilette78
Membre
Hors ligne Hors ligne

C'est parti pour l'aventure !

« Répondre #716 le: 25 Février 2009 à 20:19:03 »

Audel, ton message m'a vachement rassurée !!! Évidemment comme beaucoup je m'inquiète du mouvement de mes crevettes. Avec une J2 beaucoup plus perceptible que J1... Et, J2 est postérieur, J1 est antérieur !! Trop cool ton info !

Sinon, avez-vous des conseils pour les positions dodo, je dors de plus en plus mal...
Journalisée

Steph et Ju - 31 ans
Lola  3ans - Lucie et Clémentine ont débarqué le 21 juillet 2009...
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #717 le: 25 Février 2009 à 21:23:37 »

Salut les filles,
MARINE, ce que tu décris ressemble à des contractions. Certainement dues au travail ou à la voiture. Moi quand je suis en voiture, au bout de 15 min j'ai des contractions, même si c'est zhome qui conduit  . Je mets un coussin dans le bas de mon dos (conseil du gygy) et ça fait un peu moins mal.

Pour le guide des jumeaux, je l'ai pris aujourd'hui à la médiathèque, je l'ai commencé, je vous tiens au courant. PS : apparement c'est pas bien d'étendre le linge quand on est enceinte car le fait de lever les bras donne des contractions.

Pour les positions dodo, on m'a toujours dit qu'il fallait dormir sur le côté gauche car cela permettait au sang de mieux circuler vers le placenta. Mais j'avoue que je dors meiux du côté droit  , j'espère que c'est pas mauvais. Sinon les jambes surélevées ou le coussin entre les jambes est pas mal.

Voilà pour mes conseil
Gros  Tire la langue
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #718 le: 25 Février 2009 à 22:35:43 »

bonsoir les filles!

je vois que ce soir il y a des inquiétudes. C'est noraml que nous soyons angoissées et stressée par moment. Il faut juste se dire :
 1) les loulous sont encore très petits dans nos ventre et qu'ils peuvent se "cacher" facilement, s'enfouir au fond. Donc pas de panique! Les problèmes n'arrivent pas si vite! J'ai eu la même réaction cette semaine, mais tout va bien.

2) Notre ventre pousse et pousse, on mange un peu plus que d'hab et hop ça pousse, ça tire... La voiture ça stresse, le boulot les soucis en plus des angoisses et voilà que ça se tend de plus en plus.
Il faut en être consciente et essayer de se détendre au max : un bon bain chaud, se coucher dormir, tisane, musique. Nous sommes bien suivies, les soucis ne tombent pas comme ça sans prévenir.
Ma première grossesse, j'étais tout le temps tendu du ventre, le médecin m'avait donné des hormones, je ne sais plus lesquelles pour éviter les contractions...

Marine ne panique pas. C'est normal qu'on soit tendues, je crois que cette semaine on y est toutes passées. Tu verras quand tu sauras rassurée, ça t'arrivera plus. Mais je le répète que le ventre tire et soit dur ça arrive. N'oubliez pas il se développe X fois plus vite qu'avec un seul. 2 fois plus vite? 1,5?? je ne sais pas aucune idée, mais il grossit vite et le corps doit suivre, pas évident!

Bon allez j'espère que ça va mieux ce soir!

Gros bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #719 le: 25 Février 2009 à 22:39:38 »

Manoune

Tu peux dormir sur les deux je crois, même sur le dos, c'est surtout vers la fin que le dos c'est pas top, mais pas interdit, et côté gauche, le meilleur côté, mais pour l'instant ça devrait aller. Moi aussi jepréfère le côté D au côté G.

bises
Journalisée

Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 188
Imprimer
Partager :

Aller à: