10-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.510 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

10 Mars 2025 à 13:48:48
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 188
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux pour Août 2009  (Lu 149260 fois)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #675 le: 21 Février 2009 à 22:14:47 »

Mathilde est passée avant moi  

Je voulais faire un petit coucou aux aoutiennes 2009 et dire à Audel que j'espère qu'elle va faire d'aussi belles rencontres sur ce fil et ce forum que moi Souriant

J'ai eu la chance de rencontrer mes petits amours en mars dernier, bientôt 1 an  Roulement des yeux, et j'ai eu une grossesse assez simple dans l'ensemble. J'ai effectivement été chouchoutée d'ailleurs je vais faire lire ton message à Jeff, il va être très flatté  Clin d'oeil

Comme le disent les super piliers du forum (je crois qu'il n'y a pas de noms pour les plus de 10 000 messages, hein Bambinette  ), reposez-vous dès maintenant !
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #676 le: 21 Février 2009 à 22:42:04 »

Spéciale dédicace donc à Mathieu et Jeff qui se sont mis sans broncher au ménage, à l'aspi, aux fourneaux et aux courses pratiquement dès le début des grossesses de leurs femmes (du coup, le mien a la pression pour faire comme ses copains  Clin d'oeil).

---- >> Spéciale dédicace à nos hommes qui sont aux petits soins avec nous et qui nous soutiennent, chacun à sa façon!!!

De mon côté à 15 SA, comme Tyneth et Mamoune, je  suis moins fatiguée que pendant les 3 premiers mois (même si les siestes sont toujours les bienvenues). Vendredi j'ai passé une journée resto/balade/shopping à Paris avec des amies, ça fait du bien ! Le soir, j'ai fait lire à mon homme le fil du lien que Bergeronnette nous as conseillé, résultat, il veut me mettre sous cloche et m'a dit "fini les virées à Paris ma chérie !". Mais ne t'en fait pas Bergeronnette, je ne t'en veux pas. D'ailleurs moi aussi j'étais déjà allée me balader dans le coin des anges et des prématurés. Je ne sais pas pourquoi, mais même si je les lis tout en pleurant, ça me fait du bien après coup d'être ramenée à une certaine réalité, de savoir que nous ne sommes pas à l'abri de tels drames. Cela peut paraître maso, mais je préfère savoir plutôt que me voiler la face. Pourtant, cela me m'empêche pas de prendre du recul et d'être zen et optimiste ! Je suis peut-être bizarre?

---- >> Pas du tout bizarre, au contraire je trouve même que c'est la bonne attitude : être au courant tout en prenant du recul. Être informée et gérer rationnelement, permet d'anticiper les situations, quelqu'elles soient, il me semble.

Maintenant rien n'empêche de faire du shoping avec ses copines!! Après tout, il faut habiller les déesses de la fécondité!!  un peu d'humour...

Sinon, parmi les petits maux de la grossesse, je voulais savoir si certaines d'entre vous ont comme moi les tétons qui brûlent et qui grattent? (Quand je vous dis que je suis bizarre!) Depuis ce matin, j'ai cette sensation très désagréable, ce n'est pas du tout comme quand la poitrine est tendue et que les seins sont douloureux quand on les touche. Je vais essayer de les hydrater plusieurs fois par jour on verra bien : avez-vous des suggestions ?

--->> les tétons dans tous leurs états j'ai déjà eu ça!!  Ce que tu as ressemble à des montées de lait. Mais je peux me tromper!!! En tous cas c'est lié aux développement des seins, des canaux galactofères,à la peau des tétons qui semodifie... C'est Mnoune qui a eu du colostrum qui s'est mis à couler l'autre jour.
Voilà je pense qu'il n'y a rien de bien méchant,  le corps se prépare et passe les différents tests et réglages!!  Est-ce que ça te picote?  Hydrater c'est une bonne idée pour soulager, si la peau tire. Si ça te fait mal par contre, tu pourrais prendre l'avis d'une sage-femme pour savoir comment soulager... Si il y a d'autre avis...     

J'espère que tout va bien pour vous. Passez un bon week-end !
Audrey

Citation

Bon week end à toi  Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #677 le: 21 Février 2009 à 22:59:12 »

Je salue toutes les nouvelles arrivées .J'ai survolé le fil et vu encore une ou 2 choses qui doivent être éclaircies.
--------------

Pour Bergeronnette:
pour le suiv de sage-femme à domicile, il faut voir avec le gynéco.  A mon avis ( peut-être pas correct) ,la sage-femme sera accordée en cas de suivi pour complications ( SPITEX ,comme ils disent dans la partie allémanique du pays ,ça doit être  pour des aides à domiciles pour s'occuper de ton ménage des courses,...etc si tu dois rester allongée ).Comme il y a un aîné à s'occuper., on sera moins emballé pour hospitalisation. Là tu as une ordonnance pour que ces aides ( sage-femme et aide au ménage) soit accordées. Avec les complémentaires, il y a parfois plus d'heures remboursées, selon les status , mais suivant le canton pas d'aides disponibles de la part du centre médico-social du coin qui doit te fournir l'aide familiale !! ça te fais une belle jambe  c'est la Suisse  ! Et suivant le lieu de résidence ,faut pas croire au miracle : 2 heures par semaine ! tu peux avoir la chance d'obtenir 8 heure par jour aussi ,mais demander le prix avant  toujours !....

----
RPCs : Recommandations de pratiques cliniques :voir le fil dédié épinglé en haut du forum grossesse et sa discussion en page 1 .
----
pas encore fait le tour  mais je reviens ....

-----
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #678 le: 21 Février 2009 à 23:22:08 »

.... Mais parait-il que il arrive qq fois que les MZ soient garçon et fille........
Je vais employer la méthode  d'explication façon "diapositive de  Prof. Yves Ville" :
 ( z'allez voir ,c'est pas comme Bambinette....):

Les MZ sont toujours de mêmes sexes si ils ont des caryotypes normaux.

Après vous écoutez la conférence sans voir les diapos( z'êtes tellement scotché par la classe du gaillard qui fait sa présentation Cool ... )et ça donne :

" Les MZ sont de même sexes, les DZ peuvent être de sexes différents ou de mêmes sexes, les proportions sont...."

CQFD : Lisez les diapos   Souriant !  Ne contemplez pas le conférencier  !

Finalement ,oui ,c'est comme Bambinette, mais avec moins de détails !

« Dernière édition: 21 Février 2009 à 23:24:32 par Herbener Sabine » Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #679 le: 22 Février 2009 à 08:57:33 »

sacrée SABINE!!
Merci por tes réponses complètes!!

bon dimanche
Journalisée

olivier_et_valerie_68
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #680 le: 22 Février 2009 à 09:53:01 »

bonjour a tous , Sourire
Voila , cela fait deux semaines que nous avons appris la nouvelle ,la sage femme nous annonce une grossesse gémellaire monochoriale biamiotique , notre réaction était totalement différente ma femme et moi ,moi j'ai été pris d'un super fou rire et elle d'un super sanglot (je crois que la sage femme était surprise par nos réaction) . Sorti de la salle d'examen ,nous étions dans la salle d'attente et la effet inverse c moi qui me suis mis a pleurer et elle a rire .
Avec du recule je suis impatient qu'ils arrivent . En ce qui concerne ma femme elle est super malade et je crois qu'elle a du mal a réaliser et a profiter de sa grossesse , c'est vrai qu'elle n'est que dans le 3ème mois.
On est un peu partager entre crainte et joie car par moment on se demande si on a pas rêver.
C'est la première foi que je viens sur un forum , je sais pas trop comment ça marche ,mais on se pose pleins de questions sur l'avenir. Huh? Huh? Huh?
Nous avons déjà une petite fille de 6ans et demie et se demande comment tous cela va se passer, nous espérons qu'elle trouvera sa place au milieu de cette fratrie.
a bientôt Clin d'oeil
 Souriant olivier et Valérie Souriant
« Dernière édition: 22 Février 2009 à 09:55:43 par olivier_et_valerie_68 » Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #681 le: 22 Février 2009 à 10:11:53 »

Bienvenue Olivier !!

Si vous vous posez pleins de questions... alors vous êtes arrivés au bon endroit !!! Ce forum est l'endroit idéal pour profiter de l'expérience de nos "ainés", et pour partager ces interrogations avec ceux qui vivent cette annonce en même temps que vous !
Bises à Valérie  Bisou Bisou et c'est parti pour les questions !!!
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #682 le: 22 Février 2009 à 11:30:38 »

Bonjour Olivier,

Bienvenue !! Saches que tu n'es pas seul dans ce cas ! Je suis enceinte de jumelles (grossesse monochoriale/biamniotique comme ta femme). Je suis à peu près au même terme et nous avons aussi mon mari et moi un petit gars de 6ans et des poussières !
Première chose : les grossesses mono/bi étant plus risquées (risque de syndrôme transfuseur/transfusé : renseigne toi sur le forum) c'est UNE ECHOGRAPHIE COMPLETE TOUS LES 15 JOURS OBLIGATOIRE !!!! N'écoute ni le médécin, ni le gynéco si ils te disent que ce n'est pas nécessaire ! Et c'est pris en charge avec les documents nécessaire (demande moi si besoin) !

Ensuite pour ce qui est de votre réaction, nous aussi on s'est mis à rire ! On a pas pleuré mais on a quand même eu un moment de panique. Et là on est tout content, on a hâte d'y être et de les voirs...

Je crois qu'on a tous eu ce petit moment de panique qui disparaît vite !
Pour ce qui est de ta puce, elle fera sa place ne t'en fait pas. Moi il est très jamoux en ce moment, il est pénible. Mais il est aussi très pressé de voir ses soeurs !
J'espère t'avoir éclairé un peu.
BOnne journée
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #683 le: 22 Février 2009 à 11:35:27 »

Coucou les filles,

Sinon, parmi les petits maux de la grossesse, je voulais savoir si certaines d'entre vous ont comme moi les tétons qui brûlent et qui grattent? (Quand je vous dis que je suis bizarre!) Depuis ce matin, j'ai cette sensation très désagréable, ce n'est pas du tout comme quand la poitrine est tendue et que les seins sont douloureux quand on les touche. Je vais essayer de les hydrater plusieurs fois par jour on verra bien : avez-vous des suggestions ?

Tout comme toi j'ai les seins qui grattent depuis 2j mais pas les tétons !! C'est plus en dessous des seins 
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #684 le: 22 Février 2009 à 12:48:14 »

Bienvenu parmi nous Olivier ! (et Valérie !)

Mamoune t'a déjà passé une info essentielle : en mono-bi, une écho tous les 15 jours !!!!

(le risque de STT n'est pas élevé : 15 % des mono-bi, mais existe, alors autant suivre de très très près !!!)

Pour toutes les autres questions qui te passent par la tête, et bien, vas-y, envoie !!!
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #685 le: 22 Février 2009 à 13:17:04 »

Bienvenue Olivier et Valérie!
Je vous souhaite une bonne grossesse. Vous aurez le temps de déstresser, ne vous inquiétez pas. Je crois qu'il nous arrive tous la même chose, d'abord l'inquiétude mélée de joie et puis on a du mal à dormir. Puis petit à petit tout rendre dans l'ordre surtout en lisant les mamans et papa du forum,en posant ses questions en racontant ses expériences etc. Donc bienvenue à vous parmi nous!

Pour votre fille, je pense qu'elle s'habituera petit à petit à l'idée aussi. Pour l'instant je dirai, qu'on peut s'imaginer une fraterie qui serait née à plusieurs années d'écart afin d'imaginer quels pourraient être les rapports. Dans le sens où même si des frères/soeurs jumeaux/elles ont beaucoup de complicité, tout dépend aussi de l'éducation ou de l'approche que l'on a avec eux, à savoir la question de l'individualisation et de l'intégration au reste de la fraterie. Voilà, on trouve sur le forum des bibliographies sur l'éducation des jumeaux et je pense que ces questions sont certainement traitées.
Je vais bientôt me procurer un livre moi aussi!!

Ah oui j'allais oublier les mots d'ordre ici : ZEN et REPOS!! dès maintenant! voilà

à bientôt!!
Journalisée

olivier_et_valerie_68
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #686 le: 22 Février 2009 à 15:37:25 »

Merci a vous tous pour toutes ces infos , enfin un peu d'assurance  Souriant ,ça fait du bien .  Clin d'oeil
Valerie passe son eco demain , je vous tiendrais au courant des résultats.
J'ai hâte de revoir mes pti boutchou  Clin d'oeil
gros merci et gros bisous  a tous  Bisou  Bisou  Bisou
a demain ...
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #687 le: 22 Février 2009 à 15:53:03 »

bienvenue parmi nous olivier_et_valerie_68 Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Tyneth
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #688 le: 22 Février 2009 à 16:18:31 »

Salut les filles !
J'espère que vous vous portez bien et que les petits bouts poussent bien!!

Ca y est, je commence à prendre un peu de poids, +1,5 kg... faut dire que cette semaine, je me suis un peu lâchée avec les pains au choc et les glaces...  Roulement des yeux
J'ai plus d'appetit aussi et le bidou pousse pousse pousse....

Samedi, j'ai voulu faire un tour dans un magasin de vêtement enfant que j'apprécie bcp (avec une seule lettre  Tire la langue), juste pour voir ce qu'ils avaient comme pyjamas... Comme j'ai eu une fille, avec l'arrivée des petits gars, les pyjamas rose et violet, ça va pas trop le faire...
Je suis revenue à l'appart avec un gros sac plein... Ca y est, j'ai craqué!!
Le deuxième article était à 1 euro alors... j'en ai pris 10 pour le prix de 5!!! Souriant
+ 4 pyjamas!!!
Avez-vous commencé les achats?

Ma fille a vu ça, on a essayé de lui faire dire que c'était pour les petits frères mais elle a jamais voulu... au contraire, les petits pyjamas en 1 M étaient pour elle: non, ils n'étaient pas trop petits  Clin d'oeil
quelle coquine! il faut l'habituer progressivement, je pense... je viens de commander un livre Tom et Lou: en attendant les jumeaux, j'ai vu sur un autre fil que des mamans le conseillaient, il y a aussi de bonnes critiques sur le site de la f*** où je l'ai commandé.

Bonne fin de week-end

Tyneth
Journalisée
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #689 le: 22 Février 2009 à 17:06:54 »

salut Tyneth!

c'est mignon tout ça! oui le bouquin tom et Lou est super. C'est une série de trois je crois. Moi j'ai le tome 1, c'est ma mère qui nous l'a acheté. Par contre pas encore lu à mon fils. J'attends encore un peu. C'est rigolo parce que c'est la grossesse et l'attente des jumeaux vus par un petit garçon. Le ventre de la maman est énorme et les bb imaginés par le petit sont très gros aussi (ils prennent bcp de place).

Tu as fait de bonnes affaires dis moi. Qûand je serai sûre des sexes, je me mets au boulot! achat, tricots etc. Je trouve que c'est bien de répartir les achats sur les mois.

bises
Journalisée

Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 188
Imprimer
Partager :

Aller à: