10-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.510 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

10 Mars 2025 à 16:12:48
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 188
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux pour Août 2009  (Lu 149272 fois)
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #660 le: 20 Février 2009 à 12:55:41 »

Bonjour à toutes !

Mamoune je crois qu'il faut quand même que tu te reposes même si tu n'en ressens pas trop le besoin.
Ça dépend aussi de ce que tu fais comme travail, si tu fais de la voiture...Déjà avec ton petit Yanis tu dois être occupée . Moi le médecin m'arrêtes dans 10 jours car mon travail est à 20 km (de petites routes). Il m'a dit l'autre fois que les petits et mon corps réagissent à l'activité, je ne me souviens plus du terme exact qu'il à employé.
Donc repos repos repos et si possible s'allonger !
ton mari va revenir tous les week-end ?

Oui il revient tous les week-end... Mais là il est parti depuis 2j et il me manque terriblement !!!
Pour mon travail, je suis avs. Je suis assise et je travaile à 2 min en voiture  Tire la langue. Mais durant 2 mois j'étais à pieds !!! Je faisait 5km par jour !!!
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #661 le: 20 Février 2009 à 14:06:11 »

Mamoune que je suis bête c'est toi qui est AVS comme moi !!

Si ton homme reviens tous le week-end c'est déjà ça ! Et puis il faut mieux qu'il s'absente maintenant que quand les petits serons là. Et c'est vrai comme dit severine tu as toujours le forum et surement des amis qui peuvent te soutenir.... 6 semaines d'un coup ça fait long ... pfff!
Je vais faire ma sieste  Bisou à +
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
Tyneth
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #662 le: 20 Février 2009 à 14:27:03 »

Salut les filles!

Mamoune, je suis dans ton cas: je ne me sens pas fatiguée et même en pleine forme, ça m'avait fait ça aussi pour le 2eme trimestre de ma 1 ere grossesse...
Juste un peu de fatigue vers 22H, je crois que c'est normal   Tire la langue
Je travaille à domicile (télétravail) donc si je veux m'allonger un peu de temps en temps, je pourrais le faire... ce que je vais faire à partir de très bientôt!!
Mais j'emmène qd même ma fille chez la nounou à pied 20 min.

Moi aussi, je me dis que c'est un peu bizarre, surtout que j'ai pris 1 ou 2 kg max mais je sens que la prise de poids commence à s'emballer depuis cette semaine!!

Les lectures faites récemment plus le conseil de mon echographe: "le secret d'une grossesse gémellaire c'est de se reposer quand on est pas fatigué!!" (je crois qu'il a tout compris lui!!)
me font dire qu'il faut se ménager.

Bon courage pour la séparation avec ton homme, j'ai connu ça de nombreuses fois et ce n'est pas très drôle, notamment lors de ma 1ere grossesse...
L'avantage, c'est que quand on dort tout seul, on dort drôlement bien... surtout qd on est enceinte!!
je dors comme un gros bébé!

Tyneth

Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #663 le: 20 Février 2009 à 14:34:30 »

vous êtes adorables les filles. Je suis contente que vous ayez bien pris ma proposition. Parfois je suis très à l'aise avec certaines questions et je ne sais pas l'effet que ça peut faire. Mais vraiment, ça eu son effet positif. Je trouve ça bien. Voilà...

Bonne sièste! moi aussi j'y vais, parce que j'adore ça !!  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #664 le: 20 Février 2009 à 15:14:00 »

Merci TYNETH pour ton message, ça me remonte le moral. Contrairement à toi, je dors mal seule sans mon zhome. Je me réveille toujours vers 4h30 toute paniquée parce que le lit est vide !!! 

Bonne sieste les filles, moi je peux pas en faire avec le monstre. Je vais aller fair 2/3 courses histoire de le sortir un peu.

Demain je l'emmène à la piscine le matin et l'après-midi il a un anniversaire, j'en profiterais pour me reposer.

Gros bisous les dormeuses
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
mathilde
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Eliot et Gabin nés un 4 juillet 2007

« Répondre #665 le: 21 Février 2009 à 00:09:43 »

bonjour à toutes les filles !
je suis Mathilde et mes jujus sont arrivés le 4 juillet 2007 ils étaient prévus pour le 10 août,ils sont donc nées  à 34 +5J en bonne santé et de très beaux poids ,ça peu peut être en rassurer plus d'une ,mais attention repos ,repos ,repos!!
en fait si je passe par ici c'est pour faire une spéciale dédicace a ma audel ,et oui petite cachottière tu ne m'as pas dit hier au tel que tu t'étais inscrite !
c'est trop drôle nous avans pour ainsi dire la même grossesse au niveau des dates,12 J exactement de moins que la mienne ,alors prends soin de toi ma belle et tu sais que je suis là si tu as des questions !
pour ton rdv a l'hosto ne  t'inquiètes pas c'est normal j'ai re-regarder et moi c'était le 13 avril soit la 23 ème semaine donc 25 SA et comme tu as 2 semaines d'écart c'est ça,en plus franchement les rdv de l'hosto n'apporte pas grand chose,c'es bien de continuer a voir ta gygy !!et puis  à evry ils sont super ,aussi bien avec les parents que pour les soins des bb et niveau 3 l'une des meilleurs de l'essonne et surtout à 10mn de chez toi ! enfin bienvenue sur le fofo !repos ,repos et no stress  !bye a toutes ! une ancienne du club des impatientes 2007 !
« Dernière édition: 21 Février 2009 à 00:33:38 par mathilde » Journalisée

Eliot et Gabin 3 ans déjà ! grand frères de Maxan depuis le 14 octobre 2010,ils sont trop fières !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #666 le: 21 Février 2009 à 09:01:11 »

coucou Mathilde!

merci pour ton témoignage.
bises
Journalisée

Bénéchatte
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #667 le: 21 Février 2009 à 12:15:13 »

Bonjour à toutes!

Je suis nouvelle ici sur le forum bien qu'inscrite depuis un moment.  Je suis passée directement en FIV l'année dernière et la première tentative a fonctionné! Deux embryons transférés, les deux ont tenu! Ma dpa est prévue pour le 12 aout et ma dernière écho a montré un petit garçon et nous ne connaissons toujours pas le sexe de l'autre bébé.
Nous sommes ravis!
Tout se passe à merveille, pas de nausées juste des grosses fatigues le soir et après le déjeuner.

Cette semaine fut assez stressante au boulot pour moi et j'ai eu des douleurs au niveau du périnée je crois. C'était comme un poids plus bas et dès que j'étais debout c'était très désagréable.
Je ne suis qu'à 14 sg soit 16 SA, est ce normal d'avoir ces douleurs si tôt dans la grossesse?

Merci pour vos réponses!

Bénédicte
« Dernière édition: 21 Février 2009 à 13:32:13 par Bénéchatte » Journalisée
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #668 le: 21 Février 2009 à 14:39:18 »

Bienvenue béné !!! 

Pour tes douleurs, ça me la fait aussi de temps en temps avec en prime des contractions et parfois comme des coups d'aiguilles au niveau du vagin, c'est assez désagréable.
Néanmoins, je ne peux pas te dire si c'est normal ou pas mais en tout cas tu n'es pas la seule dans ce cas...

Ah oui, je suis à 15SG+1j soit 17SA+1j !!

Bonne journée à toi et REPOS !!!
Journalisée

audel
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #669 le: 21 Février 2009 à 21:32:37 »

Coucou les filles,

et un merci spécial à Mathilde d'être venue faire un tour sur le fil des aoûtiennes 2009, ça te fait faire un petit saut en arrière de 2 ans, comme à chaque fois que l'on se parle au téléphone !
Comme je vous l'avais dit dans mon premier message, deux de mes amies ont eu des jumeaux, j'ai donc des super conseils en direct. Toutes les deux on eu des beaux jujus qui faisaient entre 2kg500 et 2kg900 environ, Mathilde à 36SA+5 et Cécé (marsienne 2008) à 37SA et quelques. Leur secret?? Ce n'en est pas vraiment un car comme toutes les anciennes nous le disent c'est le repos, le repos et encore le repos. Mais je dois ajouter quelles ont aussi des super hommes qui les ont aidées pendant toute la grossesse et encore aujourd'hui. Spéciale dédicace donc à Mathieu et Jeff qui se sont mis sans broncher au ménage, à l'aspi, aux fourneaux et aux courses pratiquement dès le début des grossesses de leurs femmes (du coup, le mien a la pression pour faire comme ses copains  Clin d'oeil).

De mon côté à 15 SA, comme Tyneth et Mamoune, je  suis moins fatiguée que pendant les 3 premiers mois (même si les siestes sont toujours les bienvenues). Vendredi j'ai passé une journée resto/balade/shopping à Paris avec des amies, ça fait du bien ! Le soir, j'ai fait lire à mon homme le fil du lien que Bergeronnette nous as conseillé, résultat, il veut me mettre sous cloche et m'a dit "fini les virées à Paris ma chérie !". Mais ne t'en fait pas Bergeronnette, je ne t'en veux pas. D'ailleurs moi aussi j'étais déjà allée me balader dans le coin des anges et des prématurés. Je ne sais pas pourquoi, mais même si je les lis tout en pleurant, ça me fait du bien après coup d'être ramenée à une certaine réalité, de savoir que nous ne sommes pas à l'abri de tels drames. Cela peut paraître maso, mais je préfère savoir plutôt que me voiler la face. Pourtant, cela me m'empêche pas de prendre du recul et d'être zen et optimiste ! Je suis peut-être bizarre?

Pour la maternité, j'ai appelé ma gynéco, je suis tombée sur sa remplaçante qui m'a assuré que tant qu'il n'y a rien à signaler, c'est normal d'avoir des rendez-vous assez tard car les maternités sont surchargées. Si il y a des problèmes, ma gygy me fera une lettre de recommandation pour passer avant, de plus, on peut toujours se rendre aux urgences au moindre souci.

Sinon, parmi les petits maux de la grossesse, je voulais savoir si certaines d'entre vous ont comme moi les tétons qui brûlent et qui grattent? (Quand je vous dis que je suis bizarre!) Depuis ce matin, j'ai cette sensation très désagréable, ce n'est pas du tout comme quand la poitrine est tendue et que les seins sont douloureux quand on les touche. Je vais essayer de les hydrater plusieurs fois par jour on verra bien : avez-vous des suggestions ?

J'espère que tout va bien pour vous. Passez un bon week-end !
Audrey

PS : Je n'arrive pas à lire la récap de Charline, quand je clique dessus, l'image n'apparaît pas sur le site qui l'héberge, y a t-il une autre solution ?
Journalisée

Clémence 2,300kg et Soren 2,560 kg nés le 11 juillet 2009 à 35 SA par VB
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #670 le: 21 Février 2009 à 21:42:22 »

J'ai le droit à 100 francs suisse de remboursement total! (env 60 euros). Mais c'est tellement bien une sf, que je ne peux pas m'en passer! Au moins pour un suivi, tous les deux mois ... on verra bien.
Pour le cours de préparation à l'accouchement, en groupe  prévu par la  maternité , les 100FS !! Avec des femmes qui majoritairement attente des enfants uniques, pour la première fois.Donc vos questions concernant les jujux sont traitées en dernier si elles obtiennent une réponse ( car n'intéresse qu'une personne du cours  )
Si on a un suivi à domicile par une sage-femme dans le cadre d'une grossesse à risque, c'est aussi pris en charge par la caisse maladie, dans notre pays.
Ce qui n'est pas pris en compte ,par contre , mais remboursé 100.- FS ,c'est le cours que l'on souhaite à domicile pour la préparation à l'accouchement.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #671 le: 21 Février 2009 à 21:52:57 »

J'ai le droit à 100 francs suisse de remboursement total! (env 60 euros). Mais c'est tellement bien une sf, que je ne peux pas m'en passer! Au moins pour un suivi, tous les deux mois ... on verra bien.
Pour le cours de préparation à l'accouchement, en groupe  prévu par la  maternité , les 100FS !! Avec des femmes qui majoritairement attente des enfants uniques, pour la première fois.Donc vos questions concernant les jujux sont traitées en dernier si elles obtiennent une réponse ( car n'intéresse qu'une personne du cours  )
Si on a un suivi à domicile par une sage-femme dans le cadre d'une grossesse à risque, c'est aussi pris en charge par la caisse maladie, dans notre pays.
Ce qui n'est pas pris en compte ,par contre , mais remboursé 100.- FS ,c'est le cours que l'on souhaite à domicile pour la préparation à l'accouchement.

Bonsoir Sabine
merci beaucoup pour ton éclairage. Je profite de ton passage pour te poser des questions. Je peux donc me faire suivre par une SF à domicile, mais en plus des rdv chez le gynécologue?  Huh? Faut-il une complémentaire? Je me suis renseignée sur une aide à domicile, association Spitex et autres, et on m'a dit que c'était possible de se faire rembourser en prenant une complémentaire et ordonnance du médecin. Mais je dois me renseigner auprès de ma caisse maladie. Voilà, merci si tu peux m'en dire plus.  Sourire

Journalisée

Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #672 le: 21 Février 2009 à 21:56:08 »

Echo obligatoire au  moins 1 fois / mois !!! et si monochoriale, tous les 14 jours
Pour le moment ,c'est au bon vouloir du médecin. C'est proposé ,suggéré, répété ,réécris, étudié,.... mais pas obligatoire.
ça sera différent lorque les RPCs seront là....
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #673 le: 21 Février 2009 à 21:57:54 »

les RPCs???
Journalisée

Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #674 le: 21 Février 2009 à 22:11:32 »

coucou les filles
aujourd'hui j'ai passer mon écho des 12 semaines c'était géniale jusqu'a ce que l'on me dise que pour lui c'était bien une grossesse mono bi  et qu'il confirmait ce que son collège avait dit 1 mois plus taux et non des bi bi comme me l'a dit ma gygy il y a 15 jours ,alors là je ne sais plus sur quel pied danser et a qui me fier.
je ne sais pas ce que je dois faire et vous a vôtres avis a toutes Huh?Huh??? 
L'écho de 12 S.A. ,c'est avec obligation du résultats, documents et preuves en images. Tu téléphones à gyg et tu lui demandes ce qu'elle en pense et ce qu'elle propose comme suivi suite à ce diagnostic. Elle doit accordé son violon avec ses 2 collègues, et te reconvoquer vite fait si elle soutient que c'est bi-bi.
Je réponds une semaine après le message ,il reste 8 jours pour tirer l'affaire au clair( 14 S.A., dernier délai)
2 sur 3 disent mo-bi: se faire suivre par l'un de ces deux  si il n'y pas entente sur le diagnostic.
Journalisée

Sabine
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 188
Imprimer
Partager :

Aller à: