10-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.510 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

10 Mars 2025 à 19:41:43
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 188
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux pour Août 2009  (Lu 149373 fois)
Bibilette78
Membre
Hors ligne Hors ligne

C'est parti pour l'aventure !

« Répondre #615 le: 18 Février 2009 à 20:27:58 »

Salut les filles et bienvenue à celles qui arrivent !

J'ai mis un bout de temps pour vous lire !!!

Mamoune : j'ai aussi du colostrum et c'est normal, ça arrive des fois assez tôt - je suis à 16SA+1.
j'ai fait mon écho hier....et..... ce sont 2 nénettes.  Ma fille a l'air contente. Papa est aux anges - il était terrifié à l'idée d'avoir 2 gars d'un coup...
Tout le monde va bien. J'ai pas eu le détail du poids et de la taille, il a juste dit "pil poil sur la courbe pour les 2"

Bonne soirée à toutes !
Journalisée

Steph et Ju - 31 ans
Lola  3ans - Lucie et Clémentine ont débarqué le 21 juillet 2009...
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #616 le: 18 Février 2009 à 20:47:16 »

bienvenue parmi nous callopsitte  Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #617 le: 18 Février 2009 à 21:15:23 »

Mamoune, je t'avoue que je suis un peu perdu avec les monozigotes et les dizigotes....Par rapport au placenta... (mono)
si nous avons une grossesse mono/bi est ce que cela signifie que nous avons des monoozigotes?
ou avons nous 70% de chance d'avoir des monozigotes.....

Je reprends rapidement (vous ne voulez pas aller le lire, mon fil ?  )

Il y a deux "façons" d'avoir des jumeaux :

- soit il y a une seule ovule fécondée, qui se scinde après la fécondation ; s'il se scinde très tôt, il y aura deux placentas ; mais il n'empêche qu'il s'agit du même oeuf, donc les juju sont MZ ("vrais") ; soit il se scinde plus tard, il n'y aura qu'un placenta

- soit il y a deux ovules fécondées ; il y a donc forcément deux placentas ; il s'agit de DZ ("faux").

Donc, si il y a deux placentas, les jujus peuvent être MZ (dans 30 %) des cas, soit DZ (ben dans 70 % des cas alors ....)

Un petit moyen mémnotechnique :

- MZ : vrai / DZ : faux : le "m" et le "v" sont plus éloignées dans l'alphabet que le "d" et le "f"
Ca vous aide ?  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #618 le: 18 Février 2009 à 21:17:56 »

parait-il que il arrive qq fois que les MZ soient garçon et fille.........

Nan nan nan !!!

C'est une "légende", parfois colportée par des scientifiques, mais qui n'a aucun fondement médical, et jamais prouvé ....
 Clin d'oeil Clin d'oeil

Et je pense que rien ne vaut une écho pour connaître les sexes des bb !!! (et encore ...)
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #619 le: 18 Février 2009 à 21:19:22 »

Bienvenue parmi nous Callopsitte !
Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #620 le: 18 Février 2009 à 21:23:12 »

Mamoune, je t'avoue que je suis un peu perdu avec les monozigotes et les dizigotes....Par rapport au placenta... (mono)
si nous avons une grossesse mono/bi est ce que cela signifie que nous avons des monoozigotes?
ou avons nous 70% de chance d'avoir des monozigotes.....

Je reprends rapidement (vous ne voulez pas aller le lire, mon fil ?  )

Il y a deux "façons" d'avoir des jumeaux :

- soit il y a une seule ovule fécondée, qui se scinde après la fécondation ; s'il se scinde très tôt, il y aura deux placentas ; mais il n'empêche qu'il s'agit du même oeuf, donc les juju sont MZ ("vrais") ; soit il se scinde plus tard, il n'y aura qu'un placenta

- soit il y a deux ovules fécondées ; il y a donc forcément deux placentas ; il s'agit de DZ ("faux").

Donc, si il y a deux placentas, les jujus peuvent être MZ (dans 30 %) des cas, soit DZ (ben dans 70 % des cas alors ....)

Un petit moyen mémnotechnique :

- MZ : vrai / DZ : faux : le "m" et le "v" sont plus éloignées dans l'alphabet que le "d" et le "f"
Ca vous aide ?  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?

Alors voilà pour illustrer : merci de cliquer pour agrandir, sinon on voit rien .

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #621 le: 18 Février 2009 à 21:24:36 »

après ça vous n'avez plus d'excuses!!!!

Bisou

ET QUAND VOUS AVEZ UN DOUTE PENSEZ AU SCHEMA P.42................. P.42  Clin d'oeil
« Dernière édition: 18 Février 2009 à 21:26:11 par Bergeronnette » Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #622 le: 18 Février 2009 à 21:27:28 »

Voilà, avec les images, c'est encore plus parlant !!!
 Souriant Souriant Souriant Souriant

Merci Bergeronnette !!
 Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #623 le: 18 Février 2009 à 21:39:04 »

pour finir :

Jumeaux MONOZYGOTES ====>> JUMEAUX "IDENTIQUES" : MEME PATRIMOINE GENETIQUE >>>

soit - GROSSESSE BI-choriale-BI-amniotique = 2 sacs (2 placentas et 2 poches à liquide amniotique)
                                                soit
                             - GROSSESSE MONO-choriale et BI-amniotique (1 placenta et 2 poches à liquide amniotique)

soit
                            -  GROSSESSE MONO-choriale et MONO-amniotique (1 placenta et 1 seul liquide pour les 2 bébés)

jumeaux DYZIGOTES ====>> JUMEAUX "FRATERNELS" : PARTIMOINE DIFFERENTS DONC DIFFERENTS. Mais jumeaux quand même  Tire la langue Tire la langue !!!

ici GROSESSE TOUJOURS BI-choriale et BI-amniotique.

Fin mot de l'histoire : ne pas confondre les jumeaux dizygotes ou monozygote avec les grossesse bi-bi ou mono-bi ou mono-mono!

Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Tyneth
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #624 le: 18 Février 2009 à 22:23:08 »

Résultat de l'écho d'aujourd'hui... à 17SA+4
Je ne saurais pas si  mes loulous sont MZ ou DZ!!
Ils sont du même sexe... et ce sont 2 petits loulous!!!
(à propos de MZ/DZ, mon doc m'a annoncé les probas suivantes: 15 % MZ et 85 % DZ??)
Ils poussent bien: 210 et 200 g, ils bougeaient bien aussi. Un a sucé son pouce et l'autre se tenait à son cordon!

Bergeronnette, je ne pense  pas que le poids veuille dire quoique ce soit pour MZ ou DZ, d'ailleurs j'ai posé tout à l'heure la question au doc qui m'a confirmé.

pour le calendrier chinois, ça marche pour moi... enfin le 1er car le 2eme non... et le pendule ça avait foiré grave  Clin d'oeil
J'avais trouvé un autre calendrier chinois sur un autre site:
http://www.materneo.com/mater/grossesse/fille-garcon.htm
mais ça ne marche pas, enfin pour la 2eme grossesse...
Nostradamus quand tu nous tiens!!!

Ca y est je crois que maintenant je suis sereine... qu'est-ce que ça fait du bien de les voir en parfaite santé!!
Journalisée
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #625 le: 18 Février 2009 à 22:33:38 »

Résultat de l'écho d'aujourd'hui... à 17SA+4
Je ne saurais pas si  mes loulous sont MZ ou DZ!!
Ils sont du même sexe... et ce sont 2 petits loulous!!!
(à propos de MZ/DZ, mon doc m'a annoncé les probas suivantes: 15 % MZ et 85 % DZ??)
Ils poussent bien: 210 et 200 g, ils bougeaient bien aussi. Un a sucé son pouce et l'autre se tenait à son cordon!

Bergeronnette, je ne pense  pas que le poids veuille dire quoique ce soit pour MZ ou DZ, d'ailleurs j'ai posé tout à l'heure la question au doc qui m'a confirmé.

pour le calendrier chinois, ça marche pour moi... enfin le 1er car le 2eme non... et le pendule ça avait foiré grave  Clin d'oeil
J'avais trouvé un autre calendrier chinois sur un autre site:
http://www.materneo.com/mater/grossesse/fille-garcon.htm
mais ça ne marche pas, enfin pour la 2eme grossesse...
Nostradamus quand tu nous tiens!!!

Ca y est je crois que maintenant je suis sereine... qu'est-ce que ça fait du bien de les voir en parfaite santé!!

hi hi tu me fais rire avec ces calendriers et autres pendules!!! je vais essayer pour me marrer!

au fait je crois que nos bb ont la même clarté nucale. Si mes souvenirs sont bons pour toi c'était 1,1 et 1,2 non? Les risques sont minimes. En ce qui me concerne, je ne ferais pas d'amnio, avec cette épaisseur ce n'est pas la peine pour moi. (risque 1/2600 pour mon âge 34 ans).

Bonne nuit les poulettes!!!!
Journalisée

soniaibe
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #626 le: 18 Février 2009 à 23:53:07 »

salut les filles
félicitation tynet c'est super quelle bonne nouvel
j'ai envoyé a charline les détail de ma grosesse et comme ya plusieurs d'entre vous a qui  avancer elle attend vos détail pour tous mètre au même temps
merci charline pour tous ce boulots
bonne nuit
a demain
sonia
Journalisée

heureux parents d'une adorable lycia 3 ans et demi, et deux magnifique jumelles,  elya et maelys nées le 22 juillet 2009 .
aujourd'hui 7 mois
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #627 le: 19 Février 2009 à 08:08:31 »

bonjour les filles!

bonjour, bienvenue et félicitations à Virginie!
J'espère que je n'oublie personne!

Tyneth c'est super pour tes garçons! En fait le gygy ne m'a pas parlé de poids mais de taille. Mais en fait je n'y connais rien... mais voilà j'attendrais comme tout le monde. 

Le tableau va pouvoir être complété.

Virginie, il faut absolument que tu mettes au point la régularité de tes échos! C'est primordial pour ta grossesse!  Plusieurs d'entre nous sont passées par là. Ne t'inquiète pas pour la sécu, elle doit rembourser. A condition que ton gygy a bien noté dans la déclaration que c'est une grossesse gémellaire.

Les filles il faut que vous lisiez les témoignages de parents sur le site. Ce n'est pas pour vous faire peur, mais pour que tout le monde soit bien conscient des risques. Aller sur "Plan du site" en descendant vous allez trouver les témoignages.

Donc un mot d'ordre : NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE PAS LES SACRO-SAINTS MEDECINS TOUT PUISSANTS! Bon il ne s'agît pas de leur rentrer dedans ou de les boxer  , mais de s'INFORMER, DEFENDRE SES DROITS. Bon nous sommes capables de relations cordiales et tout à fait diplomatiques. Ils sont souvent charmants et compétents, évidement. Mais gardons une main de fer dans un gant de velours!  Pas d'accord les filles?

Aller bisous

Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 19 Février 2009 à 08:38:32 par Bergeronnette » Journalisée

severine34
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #628 le: 19 Février 2009 à 10:16:10 »

Bonjour bonjour les copines

Tout d'abord super contente pour Tyneth  Bergeronette et  Bibilette Génial pour vos echos , je suis sure que cette nuit vous avez eu du mal a trouver le sommeil.....Donc si je ne me trompe pas nous avons 2 filles (marine) 1 garçon et surprise (tyneth) et surprise, surprise pour Bergeronnette.....Bon j'espère que je ne me suis pas trompé, c'est a dire que ça commence a faire.... Il va y envoir des bb.....
bien contente que tout aille au mieux.

Bergeronnette et Bambinette merci pour le sinfos (MZ/ DZ)
du coup c'est vraiment plus clair pour moi...

Virginie (2) C'est vrai que ton gygy a un coportement relativement bizarre, on dirait que c'est lui qui va payer les echo....C'est ce mm gygy qui te suis depuis le debut (pma)....?

Soniaibe Et non je ne connais pas encore leur sexe..... C'est la surprise.............

Je vous souhaite a toutes une bonne journée... A plus tard
Journalisée

Sèverine 30 ans
Evann né le 24/08/00
Grossesse mono/bi.Deux petits mecs prévus  debut Aout 2009
Gianni & Matteo nés le 10/07/2009 (37SA)
Gianni 2k600  50cm
Matteo 2k980k 49cm
severine34
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #629 le: 19 Février 2009 à 10:23:32 »

Bon je savais bien que j'allais me planter...... MILLE EXCUSES LES FILLES..............................................
Marine  je t'avais oublié oups  donc pour toi ce sera un garçon et une surprise
Et tyneth 2 petits gars............
et Bibilette 2 filles......

Oula oula je crois que je m'embrouille de nouveau.... cela devient trop compliqué
j'abandonne

SORRY SORRY SORRY SORRY si j'ai fait des erreurs avec le sexe de vous loulous Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Sèverine 30 ans
Evann né le 24/08/00
Grossesse mono/bi.Deux petits mecs prévus  debut Aout 2009
Gianni & Matteo nés le 10/07/2009 (37SA)
Gianni 2k600  50cm
Matteo 2k980k 49cm
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 188
Imprimer
Partager :

Aller à: