Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #105 le: 19 Janvier 2009 à 20:36:23 » |
|
Bergeronnette, Pour te répondre mon terme est le 10 août (date début grossesse le 20 novembre) mais j'accoucherai entre le 10 et le 20 juillet car déclenchement de prévu. Et toi, tu connais la date de début de grossesse ou pas? Ou alors, la date de tes dernières regles (moi le 23 octobre)? Pour ma sciatique, c'est beaucoup mieux même s'il faut que je fasse attention. je reprends le travail jeudi soir pour une nuit. Ce sera une nuit d'essai! Si je tiens le coup, je continuerai de travailler un peu quand même! Je n'ai jamais vu d'ostéopathe mais on m'en avait déjà parler. A bientôt
alexandra
oui début grossesse : 12 décembre, (règles 24/11). Nous avons 22 jours d'écart! Ma DPA devrait être pour fin août ou début séptembre. Là où j'habite actuellement (Suisse), la grossesse dure officielement 39 SA. En France c'est 40 SA. Je pensais qu'avec des jumeaux, les médecins calculaient moins de semaines pour la dpa: 38 ou 39. SA.. J'en saurais plus jeudi. bon courage pour ton boulot.
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #106 le: 19 Janvier 2009 à 22:16:05 » |
|
La DPA ,c'est pour calculer le début des prestations légales officiellement, dans tous les pays. C'est vrai que c'est une semaine de moins en Suisse ( 40 S.A.) qu'en France ( 41 S.A), en Belgique ,c'est 7 jours de moins qu'en Suisse. Du point de vue administratif. Du point de vue médical : en France ,c'est 40S.A + 4, soit 284 jours en Suisse et en Belgique ,je ne sais pas par coeur. Donc la DPA ne varie pas pour des grossesses gémellaires/ multiples. En fonction des recommandations particulières à chaque pays également, les praticiens ne prolongent pas les gémellaires. Si les recommandations existent ... mais aucune ne va jusqu'à 41 S.A. selon ces textes ( et là ,c'est à travers le monde entier !).
|
|
« Dernière édition: 19 Janvier 2009 à 22:19:36 par Herbener Sabine »
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
charline
|
|
« Répondre #107 le: 19 Janvier 2009 à 22:51:58 » |
|
merci bergeronette le papa a les meme yeux hihi tu peu le voir sur mon album il doit etre en deuxieme page (adresse dans ma signature ) en fevrier je vais a mouthe tu connais c'est a la frontière suisse ! bon oublier pas de vous reposer et de resté zen c'est inportant pour vos biboux
|
|
|
Journalisée
|
lilou et alwena 2 ansssssssssssssssssss
|
|
|
charline
|
|
« Répondre #108 le: 20 Janvier 2009 à 23:50:49 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #109 le: 21 Janvier 2009 à 08:15:56 » |
|
bonjour! je suis plutôt matinale aujourd'hui. Je ne fais pas long feux en ce moment le soir. Merci à Sabine pour ces explications utiles. Tu as éclairé ma lanterne! A Charline : j'ai été visité ton album. C'est très sympa. Je trouve que tes filles ont beaucoup de toi aussi. Au fait, comment ton gygy a diagnostiqué que les embryons étaient dyzigotes? Comment peux t on le voir à l'écho car le fait qu'ils soient bi/bi ne suffit pas? bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
edwigesarrazin
Aux anges...
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #110 le: 21 Janvier 2009 à 09:31:50 » |
|
Bonjour, Je me présente, moi c'est Edwige, j'ai 28 ans et mon chéri 29, on habite Nancy depuis septembre (originaire de charente e gironde), et du coup je connais personne ici... On a appris hier que nous attendions des jumeaux, et nous sommes aux anges car ça fait trois ans que nous attendions ! Je bosse plus depuis le 31 décembre, et du coup tant mieux ! J 'espère partager bcp de choses sur ce forum ! BB1 et BB2 pour nous j allais oublier ! bises
|
|
|
Journalisée
|
Moi 28 Lui 30, Charentaise à Nancy Mamange de Maeline qui nous a quitté le 26/03/2008 à 26 SA Noé et Milo, mes amours nés le 25 aout 2009
|
|
|
muriel33
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #111 le: 21 Janvier 2009 à 09:50:10 » |
|
Bonjour ! Toute nouvelle sur le site, mes jumeaux sont aussi prévus pour fin août. Déjà maman de 2 enfants de 12 et 10 ans et demi, à 40 ans dans 3 mois, je m'inquiète un peu pour cette grossesse pas comme les autres... Bcp plus malade que pour les précédents, bcp plus fatiguée, déjà un ventre rebondi... j'ai hâte que cette période des 3 premiers mois se termine. Etes vous nombreuses à devenir de "vieilles mamans" de jumeaux avec déjà des enfants ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
charline
|
|
« Répondre #112 le: 21 Janvier 2009 à 10:36:49 » |
|
trop cool des nouvelles deux d'un coup hihi (je parle de vous les filles pas les bébés sinon vous seriez pas la hihi) alors tout d'abord félicitation a vous et bienvenue sur le forum (qui es génial hihi ) alors très important Zenatitude et Repos obligatoire au max les filles c'est important bonne grossesse a vous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
♥Ninie & Fred 37♥
|
|
« Répondre #114 le: 21 Janvier 2009 à 11:01:04 » |
|
coucou les filles!! alors moi c'est Ninie!! ravis de vous souhaiter la bienvenue sur le fofo (merci charline LOL ). Je suis aussi une ancienne aoutienne 2008....buuu on fait déjà partie des vieilles !!
En tout cas vous allez voir c'est une superbe aventure....fatiguant, parfois dure physiquement et moralement...mais au bout du compte..c'est ENORME !! Il n'y a pas d'age pour être maman de jujux, le tout est de respecter les indications du gygy, de rester Zen en effet...de manger correctement en se faisant plaisir....
Mes jujux sont nés à 32 SA....et sincerement si vous pouvez eviter de faire pareille ça serait le top car un mois et demi en Néonat n'a rien de folichon je vous l'assure....alors pleasseeeee ECOUTEZ VOUS !!!
Pour les papas, rassurez vous, la majoritée réagissent pareil...quand les futurs maman pense à sa grossesse...monsieur assure lui l'intendance de la maison (les travaux) et du transport ( la voiture)... et être a fond dans les travaux est une façon un peu maladroite de dire " je prépare un petit nid douillet pour ma grande famille à venir"...EN tout cas le mettre mot pendant ses huit mois de grossesse est la "communication" et le partage (pas des taches bien sure...)je parle du partage des envies, des sentiments, des sorties en n'amoureux, des grasses mat... bref profitez...
Allez c'est super tout ça !!! encore bienvenue sur le fofo et comme le dit si bien ma Pegg on sera toujours là pour vous aider
gros bisous
|
|
|
Journalisée
|
mon soleil: Matis, 6 ans mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans
Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
|
|
|
muriel33
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #115 le: 21 Janvier 2009 à 11:08:37 » |
|
Cet accueil fait plaisir ! Une écho par mois pour des jumeaux m'a t'on dit. C'est toujours vrai ou bien ça dépend des maternités ? A quelle date avez vous connu le sexe de vos bébés ? Merci de vos réponses
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥Ninie & Fred 37♥
|
|
« Répondre #116 le: 21 Janvier 2009 à 11:18:05 » |
|
eh oui c'est un des avantages d'attendre des jujux c'est qu'on a le privilège de voir leur bouille tout les mois !! considérée comme une grossesse à risque, il y a donc un meilleur suivie...Par contre si on passe une écho tout les mois, l'échographe ne prend pas toutes les mesures à chaque fois..il regarde surtout le poid, écoute les petits coeurs, regarde le liquide amniotique et si tout circule bien comme il faut....
Pour le sexe j'ai eu und ébut de réponse à la première écho et une confirmation pour le second sexe à la seconde....il est balèze mon échographe LOL !! un sans faute pour mes trois enfants !!
|
|
|
Journalisée
|
mon soleil: Matis, 6 ans mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans
Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
|
|
|
charline
|
|
« Répondre #117 le: 21 Janvier 2009 à 11:22:36 » |
|
muriel alors mois j'ai été suivi a une écho par mois a partir des 12 sa donc la première écho obligatoire ou tu es sensé aprendre que tu a des jujux ou ++(moi je l'ai su a 6 semaines je crois ) enfin mais il arrive que certains gygy juge qu'il n'y ai pas besoin de plus selon le type de grossesse tu peux avoir un suivi tout les 15jours mais la moi je suis perdu alors faut demandé au plus ancienne hihi enfin celle qui ont tout compris pour les sexe je l'ai ai su a 12 sa donc 3 mois 1 fille sur et une deuxième moins sur 4 mois tjs 1 fille et peu etre un garcon et 5 mois 2 filles sur j'espère t'avoir aidée muriel tu travail ? NINIE T¨'ES PAS OBLIGER DE M'EMPeCHER DE POSTER
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
charline
|
|
« Répondre #118 le: 21 Janvier 2009 à 11:23:29 » |
|
bon j'avoue elle explique mieux que moi ( c'est pour ca qu'on l'aime mais faut pas lui dire !! )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
muriel33
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #119 le: 21 Janvier 2009 à 11:30:26 » |
|
Ok, une écho tous les mois, c'est génial ! Photos papier à chaque fois aussi ou faut pas exagérer ? Et pour le sexe, ninie, tu es en train de me dire qu'à la 1ère écho morpho, on peut déjà "deviner" ou laisser présager le sexe ? J'ai hâte de la faire, pour moi c'est le 10 février... Oui, ninie, je travaille. Fonctionnaire... Tu as eu tes filles quand ? Comment s'appellent elles ? bizbiz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|