severine34
|
 |
« Répondre #300 le: 30 Janvier 2009 à 20:09:25 » |
|
Salut Mickette Je ne sais pas dutout en quoi consiste le cerclage... Désolée de mon ignorance.... Peut être pourrais tu m'expliquer? Bon apparemment tu dois te reposer énormement.... j'attends te tes news et encore désollé de ne pas pouvoir t'en dire plus 
|
|
|
Journalisée
|
Sèverine 30 ans Evann né le 24/08/00 Grossesse mono/bi.Deux petits mecs prévus debut Aout 2009 Gianni & Matteo nés le 10/07/2009 (37SA) Gianni 2k600 50cm Matteo 2k980k 49cm
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #301 le: 30 Janvier 2009 à 20:18:33 » |
|
j'avais donné un début de réponse, suite à ta question Mickette. En fait ils'agît de remédier à la béance du col de l'utérus. C'est à dire si il commence à s'ouvrir alors qu'il est trop top, on le referme avec un cerclage, ilme semble qu'il s'agît d'un fil posé autour. Il est retiré un peu avant l'accouchement. Grâce au cerclage on peut continuer des activtés ssans rester au lit tte la journée. Par contre une fois posé je ne pense pas que çA fait mal. C'est quelque chose d'assez courant finalemnt.
bon courage
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #302 le: 30 Janvier 2009 à 20:19:22 » |
|
je vois qu'il y en a une qui a bien la pêche et qui est bien active c'est Severine. C'est cool. 
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #303 le: 30 Janvier 2009 à 20:23:20 » |
|
eeehhh elles sont où nos envahisseusses préférées???
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
severine34
|
 |
« Répondre #304 le: 30 Janvier 2009 à 20:29:01 » |
|
je vois qu'il y en a une qui a bien la pêche et qui est bien active c'est Severine. C'est cool.  Ben en parlant de pêche !!!! Toi aussi ma belle tu l'a  j'ai pigé le cerclage... Bon j'espère que ça va alller pour toi mickette. Je pense que oui et effectivement si on te ressere le col tu ne seras pas obligé de rester au lit, c'est sur ne vas pas nous faire le marathon ou le grand nettoyage de printemps!!!!!!! Je vais m'alimenter car je commence à avoir sacrement faim et apres gros dodo..... Plein de beaux reves a vous toutes
|
|
|
Journalisée
|
Sèverine 30 ans Evann né le 24/08/00 Grossesse mono/bi.Deux petits mecs prévus debut Aout 2009 Gianni & Matteo nés le 10/07/2009 (37SA) Gianni 2k600 50cm Matteo 2k980k 49cm
|
|
|
Bibilette78
Membre

C'est parti pour l'aventure !
|
 |
« Répondre #305 le: 30 Janvier 2009 à 20:32:22 » |
|
Merci pour vos réponses, c'est réconfortant !! Félicitations pour tes 2 petites nénettes Mamoune...C'est vrai qu'il est space ton échographiste...  Moi fatiguée ce soir : je viens de coucher la puce et mon zhom est parti boxer pour se défouler. Faudrait que je me lève faire la vaisselle mais je vais pas y arriver... J'ai eu un petit coup de flip tout à l'heure : sur la partie haute de mon utéruse (qui a la taille d'un beau pamplemousse) il y a une partie dure et en relief... C'est pas douloureux, mais pas très rassurant. Je le sens pas tout le temps, vu que mon utérus se balade pas mal (c'est normal !??!) Bonne soirée !
|
|
|
Journalisée
|
Steph et Ju - 31 ans Lola 3ans - Lucie et Clémentine ont débarqué le 21 juillet 2009...
|
|
|
mickette
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #306 le: 30 Janvier 2009 à 20:44:57 » |
|
merci Bergeronnette
j'avoue que le fait d'envisager le reste de ma grossesse couché ne me ravit pas trop mais si avec le cerclage je peut a peu près vivre normalement , c'est deja pas mal . En fait j'ai eu une conisation il y a 4 ans et le gynéco dit que mon col ne tiendra pas le coup car il est devenu hypotonique . Effectivement , il m'a dit que c'est un fil chirurgical qui aide à maintenir le col de l'utérus fermé mais j'avoue qu'à cette annonce je n'ai pas pensé à lui d'autres questions , c'est en rentrant à la maison et en cogitant qu'elles sont arrivées.
bonne nuit à toutes et reposez vous bien
|
|
|
Journalisée
|
maman d'un garçon de 6 ans et futur maman de bébés bi/bi DPA prévue le 20 aout 2009
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #307 le: 30 Janvier 2009 à 20:46:29 » |
|
bonne nuit Mickette
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #308 le: 30 Janvier 2009 à 20:53:48 » |
|
J'ai eu un petit coup de flip tout à l'heure : sur la partie haute de mon utéruse (qui a la taille d'un beau pamplemousse) il y a une partie dure et en relief... C'est pas douloureux, mais pas très rassurant. Je le sens pas tout le temps, vu que mon utérus se balade pas mal (c'est normal !??!)
Bonne soirée !
comprends pas très bien la description. Est-ce que ç'est au niveau du nombril ? Je ne suis pas médecin, mais je ne vois pas ce qui peut se trouver à cet endroit, haut de l'uterus, qui soit dur et en relief...  à part au niveau du nombril... Tu le vois quand tu es couchée, assise, debout...? si c'était dans l'utérus, ça se serait vu à l'écho. Appelle demain. Si c'est au niveau du nombril, précise le. Mais ne t'inquiète pas si c'est vraiment un truc, ça ne doit pas être grave... ZEN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥Ninie & Fred 37♥
|
 |
« Répondre #309 le: 30 Janvier 2009 à 20:57:29 » |
|
Mamoune félicitation deux tites nénèttes !! y'a plus qu'a trouver les prénoms  Mickette pour le cerclage je ne sais pas trop...va voir dans le fil santé peut être qu'il en parle...sinon ouvre un fil et pose toute tes questions y'aura toujours pleins de monde pour te répondre ! n'hésite pô !! Bibelette, je pense pas que ça soit anormale...ton utéruse s'installe...bon forcement si ça dure....tel ton gygy...et n'oublis pas faut se reposer un max !!
|
|
|
Journalisée
|
mon soleil: Matis, 6 ans mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans
Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #310 le: 30 Janvier 2009 à 20:57:50 » |
|
encore une question : est^ce que tu le vois après avoir soulevé des choses lourdes, ou pendant que tu soulève qlque chose, ou après une journée passée à faire des efforts? Encore une fois la question que je pose n'a rien à voir avec ton utérus ou tes jujux.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marine 72
|
 |
« Répondre #311 le: 30 Janvier 2009 à 21:11:35 » |
|
Bonsoir tout le monde, ça discute pas mal ici c'est bien ! Pour le cerclage, j'ai lu un article la dessus l'autre soir chez le gygy (ben oui en 2h30 d'attente on s'instruit) de ce que je me souviens c'est douloureux au réveil, mais après ça va et tu peux vivre normalement. Pour ton utérus bibilette je ne peu pas t'aider, je ne sais toujours vraiment où est le mien ! Pour les monozygotes et les dizygotes je vois vois pas trop comment 2 ovules fécondés par 2 spermatozoïdes pourraient se retrouver dans le même placenta ?! Mais bon faudrait relire le fil sur le sujet...2 petites puces de toute manière c'est super ! bonne nuit
|
|
|
Journalisée
|
Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard* arrivés le 21 juillet 2009
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #312 le: 30 Janvier 2009 à 21:38:42 » |
|
Et bien, je vois que notre Bergeronnette est calée, c'est cool, ça m'évite des réponses à taper !!!  Je précise deux trucs : - quand un échographe ne voit plus si il y a un ou deux placentas, c'est effectivement au-delà de 12 ou 14SA ; il arrive que les 2 placentas "fusionnent" (le terme est un peu inexact, Sabine donne souvent l'image de deux mains jointes) pour ne former qu'une seule masse, mais tout en restant 2 placentas - le cerclage n'évite pas tout : si il y a des contractions qui agissent sur le col, le col s'ouvrira quand même .... rien ne vaut le repos pour éviter un accouchement trop tôt ! Et ce n'est pas parce qu'il y a cerclage qu'il faut faire comme si de rien n'était ; si le gynéco a jugé utile de poser un cerclage, c'est sans doute que le col est "fragile" ; alors : repos, repos, repos !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #313 le: 30 Janvier 2009 à 21:47:22 » |
|
c'est qu'on a de bonne profs aussi 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #314 le: 30 Janvier 2009 à 22:52:19 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
|