14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 15:44:47
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 188
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux pour Août 2009  (Lu 141062 fois)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #120 le: 21 Janvier 2009 à 11:32:09 »

haaaaaaa bah tu vois que je t'ai laissé poster LOL sinon tu n'aurais pas pu mettre ce jolie commentaire (moi aussi t'aime ma louloute  Bisou)

dire que ses jours ci y'a encore de futurs mamans qui ne savent pas ENCORE qu'elles vont avoir des jujux........; Roulement des yeux
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 21 Janvier 2009 à 11:34:27 »

euh photos papiers pas forcement à chaque fois...mais tu as le droit d'exagerer ...qui sait.. LOL

A ma première écho...il a tout de suite su pour le garçon (NOA) et présagait pour la fille (LEA)...

C'est charline qui demande si tu bosses encore...fonctionnaire dans quoi?
Journalisée

muriel33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 21 Janvier 2009 à 11:40:54 »

Bon j'ai tout faux ! j'avais compris que tu avais deux filles... c'est donc un de chaque.

Je bosse au Conseil Général de la Gironde. Je suis secrétaire dans un service technique (on fait des ponts)
Journalisée
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 21 Janvier 2009 à 12:14:16 »

vi c'est Charline qui a deux magnifiques louloutes !!

Journalisée

Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 21 Janvier 2009 à 13:23:51 »

Bienvenue Edwige et Muriel et félicitation pour votre grossesse !!!

Et oui je suis également une aoûtienne 2008.
J'ai su les sexes en février 2008 donc Muriel tu auras peut être cette chance  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
muriel33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 21 Janvier 2009 à 14:20:31 »

Les filles, vous me mettez l'eau à la bouche... Je pensais devoir attendre 4 mois pour savoir, maintenant je me connais, je vais harceler l'échographiste !!!

Savez vous s'il y a un sujet détaillé sur l'amniocentèse sur le forum ? Je me pose bcp de questions à ce sujet. Notamment sur l'acte en lui même. J'ai vu un sujet, mais pas très détaillé sur cette question.

Merci
Journalisée
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 21 Janvier 2009 à 14:46:55 »

oui y'a des tonnes de sujet la dessus...le mieux c'est que tu tapes le mot en haut à droite et ça t'affichera tout les fils...
Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #127 le: 21 Janvier 2009 à 16:08:47 »

Super les filles! Le fil s'est enrichi 2 nouvelles aoutiennes : salut les copines!! Bienvenue à vous!
du coup on a 2 filles en plus et 2 nouvelles pages écrites en 1 jour. Cool Ca fait plus de lecture.

A propos de sexe de l'enfant: à 12 sa, il y a ce qu'on appelle le bourgeon génital et donc comme son nom l'indique il n'est pas encore développé. En plus, ils se ressemblent, que cela soit un futur zizi ou une future nenette. Cependant, un signe distinctif permet de deviner si c'est un 'ti mec ou une 'tit louloute, c'est la direction du bourgeon. Donc, si les conditions sont bonnes, càd que bb ne se cache pas et veux bien se montrer, le médecin peut, peut-être, dire et se prononcer en faveur de fille ou garçon! mais souvent cela reste à confirmer car les erreurs de diagnostique sont possibles.

Voilà en espérant t'avoir mis sur la piste!

Bises à vous Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
muriel33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 21 Janvier 2009 à 16:32:18 »

Ok ! Merci pour ces renseignements.

Vous savez s'il existe des statistiques : plus de naissances de fille/fille, ou de garçon/garçon ou fille/garçon ?
Journalisée
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 21 Janvier 2009 à 16:47:11 »

Bienvenue à toutes les nouvelles aoûtiennes! c'est génial, on commence à être pas mal!
Pour ma fille, nous avons su le sexe à la 1ère écho obligatoire. Là, mon gynéco m'a dit que cela pourrait être pareil si les bébés voulaient bien ne pas être pudiques ! Alors, vous pouvez tous avoir l'espoir de connaître le sexe de vos bébés bientôt!
Moi, j'ai RDV lundi et j'espère vraiment le savoir. Ma fille souhaite une soeur à tout prix alors, ne serait-ce que pour la préparer (si c'était deux petits garçons), nous aimerions bien le savoir assez tôt!
J'espère que vous allez toutes bien!
A bientôt
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #130 le: 21 Janvier 2009 à 17:29:14 »

bergeronnette pour te répondre ben je ne sais pas si elles sont dizy ou mono
moi je pencherai sur dyz mais bon je te file des liens tu va comprendre

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,1453.0

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7991.0

voila bisou  Bisou

Merci pour tes liens Charline.

Cas des 2 poches, bi/bi :

pour tout vous dire, l'echographiste que j'ai vu il y a deux semaines m'a dit qu'elle arrivait à voir un des deux ovaires chez moi et que l'autre était trop haut, elle ne le voyait pas bien. Alors pourquoi je vous parle de ça ?? Huh? Car c'est l'ovaire qui jusqu'à 12 sa nourrit les embryons!!! Plus précisément c'est le corps jaune qui se forme après la fécondation dans l'ovaire. Et c'est visible à l'echo.

Donc donc, lorsqu'on ne voit qu'un seul ovaire sur les deux, avec corps jaune, cela signifie qu'une seule ovule a été fécondée.  Au quel cas, les deux poches sont monozygotes.

Mais si on voit un corps jaunes, sur chacune des ovaires, alors vous l'aurez compris : cela veut dire que 2 ovules ont été fécondées donc on peut parler de dyzigote.

mal à la tête? moi aussi j'avoue...

J'aurai pas pensé que cela pouvait être aussi "simple" pour les gygy. Alors question : pourquoi ne le font - ils pas systématiquement, observer les ovaires??? Est-ce fiable? Car si oui, cela éviterait des doutes et des analyses quant aux dyzi et mono...

Quelqu'un en sais un peu plus sur le sujet?

merci les filles Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 21 Janvier 2009 à 17:51:55 »

oula LOL moi peux pas trop t'aider....en plus pour mon cas, garçon fille le resultat était simple alors j'ai pas cherché plus loin...bonne recherche
Journalisée

Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 21 Janvier 2009 à 20:09:46 »

Donc donc, lorsqu'on ne voit qu'un seul ovaire sur les deux, avec corps jaune, cela signifie qu'une seule ovule a été fécondée.  Au quel cas, les deux poches sont monozygotes.
Mais si on voit un corps jaunes, sur chacune des ovaires, alors vous l'aurez compris : cela veut dire que 2 ovules ont été fécondées donc on peut parler de dyzigote.

J'aurai pas pensé que cela pouvait être aussi "simple" pour les gygy.  Est-ce fiable? Car si oui, cela éviterait des doutes et des analyses quant aux dyzi et mono...

Fiabilité : nulle !  En tous les cas ,ça ne figure dans aucun document scientifique que j'ai pu lire, et jamais entendu parlé de cette méthode de manière sérieuse. Dans les bêtisiers, par contre , ça pourrait bien figurer...
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 21 Janvier 2009 à 20:12:47 »

Une écho par mois pour des jumeaux m'a t'on dit. C'est toujours vrai ou bien ça dépend des maternités ?
C'est une écho par mois ou tous les 14 jours, en fonction du diagnostic de chorionicité
Ce n'est pas sensé être gynécologue/maternité/échographiste dépendant. 
« Dernière édition: 23 Janvier 2009 à 20:35:09 par Herbener Sabine » Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 21 Janvier 2009 à 20:17:48 »

Ok, une écho tous les mois, c'est génial ! Photos papier à chaque fois aussi ou faut pas exagérer ?
Le but ,ce n'est pas de vous montrer vos bébés pour votre unique plaisir .Le but ,c'est la surveillance de leurs croissances et bien-être respectifs. Photos papier à chaque fois, je ne crois pas , mais si vous demandez gentiment... c'est le médecin qui vous facture éventuellement le prix du papier qui sera d'accord  Huh?
Journalisée

Sabine
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 188
Imprimer
Partager :

Aller à: