04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.505 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

04 Mars 2025 à 17:59:39
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 188
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux pour Août 2009  (Lu 148474 fois)
FREDERIQUE55
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1095 le: 26 Mars 2009 à 17:28:41 »

coucou les filles
jespere que vs ave le moral moi c pas le cas la SF est venue ce matin et elle m a parlé des resultat de ma morpho plus precisement du perimetre abdominale de l un des BB qui est au 5 eme percentil c est a dire bas (145MM) et elle ma pa remonté le moral car elle  ma di que si il remontai pas a la prochaine echo il risque d enlever le BB car il aurai un retard de croissance du fait qu il est encore jeune du coup les larmes ont coulés tt la matiné elle a dc dder  avis a son mari qui est GYGY il lui a dit que pr le moment fo attendre la prochaine visite et de pa s inkieter car je suis ka 20sa+4 est que les resultat ne st pas encore fiable a cette periode mai bon malgré ca elle ma peté le moral de me dire que si le perimetre abdo ne remontai pas a la norme il faudrai enlever le BB
pas cool!
est vs le Perim abdominal de vos juju est a combien (c pr me donner une idee)
merci
Journalisée
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1096 le: 26 Mars 2009 à 17:50:21 »

Oh M***rde!
Je suis désolée, mais pleure un bon coup et reste positive. Vraiment une mesure une seule fois ne veut pas dire grand chose. Il peut ratraper ton boutchou! Je me rappelles plus, tu es arrêtée? Tu peux rester allongée toute la journée et dormir tant que tu veux?
J'ai passé une écho mardi, mais on n'a pas noté le périmetre abdominal. Je me rappelle juste que c'était moins de 4cm, 3,8 ouqq chose comme ça, à 17s+4j. Mais dans mon carnet de santé allemand, j'ai la courbe de croissance moyenne, avec les extrêmes du périmetre abdominal. Je  peux soit tenter de la photographier et la mettre sur le site, soit tu me dis ton  nb de semaines exact ( on peut faire les 2).
Et enlever le bb, de toute façon c'est toi qui décide, avec ton hom!!! Une fois q'on vous aura bien expliqué tous les risques.
Journalisée
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1097 le: 26 Mars 2009 à 18:06:32 »

ATD cela veut dire Diametre Trans Abdominal. En bas tu as les semaines d'aménorhées, à droite le périmetre en mn. Les deux barres rouges sont les semaines recommandées en All pour les écho morphologiques. Est-ce que cela aide?
Journalisée
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1098 le: 26 Mars 2009 à 18:12:09 »

Mais pour 20s4 ça donne entre 40 et 50 mm, pas 145? Je comprends rien. désolée, c'est bien le périmetre trans abdominal?
Journalisée
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #1099 le: 26 Mars 2009 à 18:21:09 »

Coucou,

Soniaibe, de retour Huh?? Un peu de repos maintenant que tes copines sont parties !!!  Clin d'oeil

Frederique, je te dirais de ne pas t'inquiéter avant le prochain rdv (+ facile à dire qu'à faire...  Roulement des yeux, je suis une paniquée de la vie). Mais je trouve que ta SF est allée un peu vite en besogne et surtout elle n'est pas gygy ou échographe donc je trouve que ce n'est pas son taf de t'annoncer des choses comme ça, et en + précocément..

Pour les achats, moi j'ai déjà acheté pleins de petites fringues (je dis "petites" car elles sont vraiment riquiqui). J'ai pris une tenue préma pour chacune, une douzaine de pyjamas Naissance, quelques pyjama préma et un mois (je dis "je" mais il y en a pas mal achetée par les mamies...  Tire la langue Tire la langue)
Ma maman a acheté 2 capes de bains, ma mamie à tricoté des brassières en laine et mon fils à choisi les doudous !!  
Pour le moment on achète quelques vêtements mais en mai on va se mettre à la puériculture parce que j'ai peur d'être hospitalisée et de pas être là pour acheter   Et puis même pour mon fils, nos 2 sacs étaient près à 6 mois. Qui à dit "prévoyante" Huh?Huh?Huh???  Tire la langue Tire la langue

Audel, la chance ton petit week-end en amoureux à Bruxelle !!!! Je t'envie tellement !!!  

Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
soniaibe
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1100 le: 26 Mars 2009 à 18:23:17 »

salut merci les filles pour vos conseil
pour la chambre a la lycia ,on a decidé de aller ce week end  pour regarder .
bienvenue manue 56
frederique 55 courage ,je ne comprend pas cette sf qui vous inquiette comme ,ce nai pas sont role
et en plus cest a votre gynéco de vous dire ce vquelle vous a dis si cest le cas
pour le perimetre abdominal a 21 sa est de 164 mais a 16 sa yavais une diffirence pour moi aussi mais ellle a ratrapé ce retard ,ne tinquiette pas si ya quelque chose ton medesin te laurais dis
pour mon poids je crois que vais trop fort a 22 sa +9 ca ne va pas jai tus le tepms envie de manger et surtous cest 5 jours passé nos amis indou on cuisiné pouir nous leur cuisine ,cetais bon alors 2 kilos
,je vais faire attention cette semaine
jai une éco de 23sa le 2 avril

pour le voyage je vous comprend les filles ,on a envie de profiter avant de rester a la maison
je pense que nous aussi on va aller bientot quelque parts peut etre en france
a plus

Journalisée

heureux parents d'une adorable lycia 3 ans et demi, et deux magnifique jumelles,  elya et maelys nées le 22 juillet 2009 .
aujourd'hui 7 mois
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1101 le: 26 Mars 2009 à 19:16:31 »

J'ai trouvé : pour utiliser la courbe, il faut retrouver le rayon ( les all calculent le rayon, les français le périmétre) soit diviser le périmétre par pi. Soit pour  145, cela donne 46mn.
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1102 le: 26 Mars 2009 à 21:28:45 »

FREDERIQUE:

je suis totalement révoltée par cette SF!!! Je suis même choquée pour ne pas dire outrée par ses propos! 
 Je suis d'accord avec les filles,
1)  elle n'est pas devin,
 2) il faut attendre, je ne sais pas combien de temps, avant de conclure quoi que ce soit sur retard ou pas. En plus en voyant le tableau de A Berlin on constate que ton bb est dans les courbes et même dans la courbe moyenne, (si elle a bien fait le calcul)
3) c'est quoi cette histoire d'enlever un bébé ??!!   Huh? Ca ne se passe pas systématiquement comme ça si il y a un pb. Et puis au pire des cas, en dernier ressort c'est aux parents de voir.

Je te conseille d'oublier un peu cette femme et ce qu'elle a dit et surtout d'aller consulter ailleurs pour avoir un second avis.

4) comme l'a déjà dit A Berlin et puis Bambinette, qd il y a retard de croissance, pour donner plus de chance au bb, il faut se reposer un max.!!!

Voilà, j'espère que tu auras nos messages avant d'aller te coucher. Pour que tu puisses au moins passer une meilleur nuit.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
FREDERIQUE55
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1103 le: 26 Mars 2009 à 21:34:54 »

merci a Berlin et aux autres filles pr vos msg de soutien
je comprend pas trop non plus ton tableau c vrai que le mien est different est dc ma mesure est bien perimetre abdominale (mais c ptet pareil que Diametre Trans Abdominal)
Du coup ce soir jai appele mon gygy qui m a reconforté et qu il ma di que la SF a parlé tro vite car malgré qu il soi en bas de la courbe pr le moment y a pa de koi s inquieter car il reste qd mm ds la norme (car a 20SA le BB doit etre compris entre 145 ET 170) et que le BB pouvai reprendre son retard.Et k a ce stade les mesures ne st ps fiable dc du coup jvai essaye de pas trop m inkiete jusqu a la pochaine echo le 14Avril

soniaibe : sa me rassure que ton BB a repris son retard
tinkiete pa pr tes kilo di toi que tu as deux merveille en toi
Journalisée
FREDERIQUE55
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1104 le: 26 Mars 2009 à 21:43:57 »

merci Bergeronnette jsuis d accord avc toi elle devrai changer de metier cette SF jvai aller surement voir une autre
Ma belle mere m a dit la mm chose que toi cad k avan qu il decide d enlever le BB il me ferai plsrs examens et qu il me ferai prendre surement un traitement avt de decider de l enlever

demain jpar 10jrs ds ma famille me reposer car tt seule jme fai trop de soucis ( d ailleur j en ai pas parlé a mon conjoint car il est loin et jve pas lui faire peur pr le moment tt qu on est pas sure j attend la prochaine echo avt de lui en parler)
Journalisée
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1105 le: 26 Mars 2009 à 21:47:35 »

à mon avis elle va se faire tirer les oreilles cette SF!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux

Un peu d'humour pour te détendre (j'espère) :  elle devait être jalouse, c'est pas possible, pour dire des trucs pareils!  
Plus sérieusement, des trucs comme ça ça se dit pas.

voilà, c'était mon coup de geule de ce soir!
 Bisou Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1106 le: 26 Mars 2009 à 21:51:29 »

on a posté en mm temps...

pour aller dans le sens de ta BM, il y a une étape avant c'est qd même de savoir de quoi il s'agît exactement. Un retard de croissance, c'est qd mm un classique dans les grossesse gémélaire!!
Non c'est du n'importe quoi!
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1107 le: 26 Mars 2009 à 21:55:48 »

un dernier truc : à mon avis la prochaine écho ne sera pas déterminante, je veux dire il faudra attendre plus avant de conclure quoi que ce soit. Et je précise, je parle de conclusion, donc de donner un avis, pas de faire qlque chose.

bref, ZEN et REPOS et re-ZEN.

bonne nuit  Sourire
Journalisée

FREDERIQUE55
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1108 le: 26 Mars 2009 à 22:16:06 »

Et le pire c que son mari est GYGY si il est kom elle jpense pas aller le voir un jour
jvai essayer de pa stressr pr le bien de m petits
Et le BB enquestion c un ptit gars dc j en sui sure k il va tt rattrapper  Sourire
Journalisée
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1109 le: 27 Mars 2009 à 07:50:06 »

Et le BB enquestion c un ptit gars dc j en sui sure k il va tt rattrapper  Sourire

Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire super! garde confiance, c'est important!  Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 188
Imprimer
Partager :

Aller à: