06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 16:04:49
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Prise de poids  (Lu 3578 fois)
Edelweiss
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 435


Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)


WWW
« le: 24 Juillet 2007 à 10:29:19 »

La prise de poids normale quand on attends des jumeaux est de combien ?

Je suppose que c'est plus que pour un seul bébé mais pas le double quand même
Journalisée

Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #1 le: 24 Juillet 2007 à 10:39:52 »

Et ben écoute, chaque femme est différente là dessus et ça dépend de ta corpulence aussi. Je suis déjà en surpoids donc il m'était conseillé de ne pas en prendre beaucoup. Et finalement jusqu'à ma dernière visite (6 mois), je n'avais pas pris un kg! donc j'ai même maigri en fait car le poids des bébés est bien quelque part!
Je verrai jeudi si ça a changé ou pas!
Mais sinon j'avais lu pour les grossesses gémellaires 15 kg à peu près, contre 9 pour une grossesse "simple".
Emilie
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #2 le: 24 Juillet 2007 à 10:44:47 »

Aucune règle...

Chaque femme est différente, on a un IMC (indice de masse corporelle) différent au départ, donc prise de poids différente.

Si tu manges correctement, ton corps prend ce qu'il a à prendre.

Si tu fais plein d'exces, c'est là où c'est pas top...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3 le: 24 Juillet 2007 à 10:55:38 »

Coucou,

J'ai pris 20 kg pour 1m69 et 57 kg (je visais 17 kg  Tire la langue). C'est une question qui m'a pas mal turlupiné. En fait, faut pas trop se prendre la tête. En 6 mois après l'accouchement, avec l'allaitement , je faisais 56 kg  Roulement des yeux. Je crois que j'ai manqué un peu de réserve  .

Ne te prive surtout pas et mange équilibré  Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« Répondre #4 le: 24 Juillet 2007 à 11:09:57 »

je suis à 34SA et j'ai pris 19kg... je faisais 58kg pour 1m63 avant d'être enceinte. Mais tout le monde me dit que ça ne se voit pas du tout. A part le ventre qui est vraiment enorme j'ai pas grossi du tout ailleurs. De dos ça ne se voit pas du tout.. J'espère que je reperdrais tout mon ventre après... par contre comme tout est dans le ventre, ma peau a beaucoup craquée malgré l'huile que j'y ai mis tous les jours......
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Vilke
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


« Répondre #5 le: 24 Juillet 2007 à 11:20:46 »

par contre comme tout est dans le ventre, ma peau a beaucoup craquée malgré l'huile que j'y ai mis tous les jours......

Justement, en parlant des vergetures, est-ce que c'est systématique, puisque le ventre est beaucoup plus imposant tout de même? En fait, j'ai pas eu une seule vergeture sur le ventre quand j'étais enceinte de Valentine (juste quelques petits traits aux seins), mais je me pose la question pour les jujus.
Journalisée


mimi13
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118



« Répondre #6 le: 24 Juillet 2007 à 11:27:45 »

Pour mes premiers enfants tony 16 ans et Julien 6 ans j'en ai eu et là ben ça commence déjà, j'ose même pas imaginer le résultat !!!!
Par contre comme ce n'est que mon ventre qui a grossi je n'en aurai pas plus sur les cuisses, c'est toujours ça (là j'essaie de me consoler....lol)
Journalisée
ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« Répondre #7 le: 24 Juillet 2007 à 11:29:51 »

moi j'en ai que sur le ventre et elles ne sont apparues qu'à 31SA.. je pensais y echapper....
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
msas0201
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 344


« Répondre #8 le: 24 Juillet 2007 à 11:30:09 »

bonjour, moi je suis a 25 SA et deja 10 kilos en plus, moi sa me parait deja enorme, car je prend de partout pas que du ventre.
Journalisée
Alcibiade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


« Répondre #9 le: 24 Juillet 2007 à 11:33:50 »

Bon alors je réponds mais bon je ne suis pas fière  Roulement des yeux

Alors à 35 SA, j'en suis à 20 kg.

Si tout va bien il me reste encore 20 jours de grossesse, je pense m'en sortir à 22/23 kg.

Pas vraiment d'excés pour ma part mais on va dire que je ne fais pas de régime, donc je mange des frites de temps en temps, du fromage, des glaces alors que je pourrais faire plus attention.
Mais vraiment je n'en ai pas envie. Tant pis !!!
Par contre je n'ai pas  de nouvelles vergétures que des vieilles que j'ai eu lorsque j'étais adolescente.

J'étais à 55kg pour 1 m 63 avant de tomber enceinte.
J'ai tjs pris trop de poids à chaque grossesse puis je les ai reperdus en plus ou moins de temps. Pour la dernière que j'ai allaité 1 an, j'ai mis 2 ans pour retrouver ma ligne.

Mais là cet été, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il ne fait pas trop chaud et je supporte bien la fin de grossesse. Je n'ai pas encore d'oedeme alors que j'ai de gros problèmes circulatoires.

Et vous ça va pas trop d'oedemes?
Vous n'avez pas trop chaud?
 Bisou

« Dernière édition: 24 Juillet 2007 à 11:36:24 par Alcibiade » Journalisée

Nathalie,  maman de 5 enfants dont N et F: 6 ans en CP
ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« Répondre #10 le: 24 Juillet 2007 à 11:37:24 »

non pas trop d'oedemes mais je pre  nds des douches froides tous les jours voire plusieurs fois par jours ça fait du bien.... J'ai une petite insuffisance veineuse pourtant mais ça va . Je dors les pieds en l'air.
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
mimi13
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118



« Répondre #11 le: 24 Juillet 2007 à 11:38:22 »

Ben j'ai un  peu gonflé il y a trois jours mais en fait ça n'a duré que 3 jours (3 jours ou il a fait plus chaud que d'habitude !) Là depuis qu'il y a plus d'air ça va, plus rien,mais bon je ne suis qu'à 32 SA
Pour la chaleur ben c'est douche dès que j'en ressens le besoin, c'est à dire très souvent !!!!!!!!!!!
Journalisée
Vilke
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


« Répondre #12 le: 24 Juillet 2007 à 11:42:14 »

Bon, je ne suis pas au même stade de la grossesse, donc le poids est tout à fait supportable et les oedemes n'ont pas encore fait leurs apparitions. Au niveau de chaleur... Euh.. Comment dire...  il pleut depuis des mois (sauf quelques jours où j'ai pu sortir les robes d'été pour ma fille). Donc, non, pas trop chaud   Cela dit, tant mieux Sourire
Journalisée


Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #13 le: 24 Juillet 2007 à 11:43:08 »

La prise de poids normale quand on attends des jumeaux est de combien ?
 

Il n'y pas de limite. Oui, cela peut-être le double que pour une grossesse monofoetale.
pour les vergetures ,l'inégalité régne.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pomme Cannelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 119



WWW
« Répondre #14 le: 24 Juillet 2007 à 11:52:53 »

Kikou,

pour mon premier, j'avais pris 10kg (par rapport à mon poids d'avant grossesse) en ayant accouché à 8 mois ... mais en début de grossesse à cause des nausées matin-midi-soir-et-nuit ... j'avais perdu 4kg

pour l'instant, j'en suis aussi à 10kg mais mon ventre est plus rond, et cette fois je n'ai pas été malade du tout en début de grossesse.
le gygy m'avait dit que par rapport à ma corpulence et tout ... qu'il ne fallait pas que je dépasse 20kg, donc cela me laisse de la marge ...

En ce qui concerne les vergetures, pour ma premiere grossesse, je n'en ai eu qu'une, apparue d'un coup, lorsque le petit Nicolas m'a donné un coup de pied !
Mais là malheureusement, j'en ai plusieurs sous le nombril, l'avantage, c'est que pour l'instant, je ne les vois que dans le miroir ... Ouf !
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: