15-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.431 Messages
21.651 Fils de discussion
22.539 Membres
Dernier membre: Knizhoo

15 Octobre 2024 à 04:18:11
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bronchiolite et taches bleues  (Lu 2549 fois)
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« le: 28 Décembre 2008 à 23:11:35 »

Mes filles entament leur 3ème bronchiolite en deux mois
La première fois on est allés aux urgences et là surprise : elle avait des taches bleues sur un bras et ça ne disparaissait pas à la pression, ils ont fait des analyses mais n'ont rien trouvé... Le lendemain, elle avait des taches sur le deuxième bras
Fin de bronchiolite, les taches disparaissent
Deuxième bronchio : des taches sur les joues
Aujourd'hui, 3 ème bronchio : des taches apparaissent sur le torse et le ventre, les médecins sont énigmatiques : "c'est lié à l'infection"  Huh? Huh?
Ca fait comme des petits points bleus foncés, un peu comme de toutes petites ecchymoses
Avez vous déjà vu ça, savez vous de quoi il s'agit?
Merci de vos réponses
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #1 le: 29 Décembre 2008 à 10:08:27 »

est ce qu'elles ont des seances de clapping ? moi ma fille avait pleins de point rouge mais c'etait des vaissaux eclaté du au clapping .. quand le kiné lui fesait les pressions qui remonter jusqu' a la gorge ma fille devenait toute rouge et de la est apparu les point rouge ..mais bon rien a voir avec des point bleu ..
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #2 le: 29 Décembre 2008 à 10:13:11 »

Bonjour Marion,
non pas de clapping, on a vu un kiné qui en faisait lors de la première bronchio, mais c'est vraiment trop loin de chez nous, les kiné qu'on voit maintenant procèdent par massages.
Par contre c'est vrai que ça donne l'impression que le bb a été frappé ou choqué, aux urgences, quand ils ont vu ça, ils m'ont limite soupçonnée de l'avoir brutalisée, j'ai cru qu'ils allaient me séparer d'elle (là j'avoue j'aurais pas supporté)
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #3 le: 29 Décembre 2008 à 12:45:53 »

la zora je ne sais trop quoi te dire car mes filles en sont a leur 7eme et 8eme
bronciolite mais aucunes taches !

mais les sages-savantes du fofo vont se faire une joie de te repondre Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #4 le: 29 Décembre 2008 à 13:48:28 »

Je vois le médecin cet après midi (je vais prendre un forfait), comme c le remplaçant, peut être qu'il m'en dira un peu plus. Le kiné c pareil, c un remplaçant (là je vais faire une carte de fidélité : 10 séances = 1 massage pour la maman gratuit), on verra bien si l'un des deux a une idée, mais c inquiétant ce matin elle en a encore de nouvelles et certaines sont jaunes
Mon pauvre bébé panaché.
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #5 le: 29 Décembre 2008 à 19:06:23 »

Ca peut être lié à la fièvre.
Je ne te dis par le nom, sur le net, tu vas prendre peur 

Grossièrement, en cas de fièvre, les petits vaisseaux périphériques se dilatent pour essayer de refroidir l'organisme.
Parfois, les vaisseaux, fragilisés par la fièvre et la maladie, se rompent, faisant des micro hématomes. D'où le changement de couleur que tu peux observer.

Tant que le phénomène apparait lors de poussées infectieuses (ici bronchiolite), il n'y a pas lieu à s'inquiéter.
Mais si tu souhaites être plus rassurée, consulte un dermato.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #6 le: 29 Décembre 2008 à 21:53:24 »

Merci p'tite Lilli, c'est la réponse la plus claire que j'ai eue depuis 2 mois  Sourire
Le médecin remplaçant m'a juste dit "si c'était pas grave les autres fois, ça ne doit pas être grave aujourd'hui"
En fait je suis loin d'être affolée, mais je préfère savoir les choses que de les ignorer, ça évite les mauvaises surprises, et je préfère avoir les informations pour pouvoir évaluer correctement les risques, et les conduites à tenir
Les taches bleues continuent de se multiplier, la petite a une angine en plus de la bronchio et sa soeur une otite
vivement 2009!
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #7 le: 29 Décembre 2008 à 23:25:07 »

Si l'enfant a Ces taches qui reviennent à chaques infections, il faut en parler au pédiatre. Histoire que ce soit noter dans le dossier que c'est récidivant.
Voir même faire une ou 2 photos, sur 2 pathologies successives. Datées par le pédiatre. Pour éviter justement ces soupçons de maltraitance. Mais il faut absolument mentionné ces taches , à chaque fois.
 C 'est important.
 Et en cas de prélèvements sanguins pour confirmer l'infection, faire compter aussi  les plaquettes. Clin d'oeil

Après avoir été bleues/mauves ,elles changent de couleur, c'est physiologique, en passant par du vert/jaune. C'est normal. Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #8 le: 29 Décembre 2008 à 23:38:09 »

bon je vais en reparler sérieusement avec le pédiatre, comme je ne le vois pas souvent, il n'a pu le constater qu'une seule fois en direct, et il ne sait pas que ça a récidivé deux fois depuis
'idée des photos est très bien, les soupçons de maltraitance montrent que l'équipe fait bien son boulot, mais ça reste très désagréable à vivre. Et lorsqu'on s'en défend, on a le sentiment de se justifier et la peur de ne pas avoir l'air authentique, désagréable, c'est le mot
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #9 le: 30 Décembre 2008 à 22:21:11 »

Je veux encore préciser un point:
C'est un symptôme qui doit être signalé. Ne pas penser : elles ont déjà eu 3 fois ,c'est bon ,on connais et oublié de dire à l'équipe médicale.
Dans le même ordre d'idée ,revoir avec le pédiatre tous les médicaments que les enfants prennent( réellement) pour faire diminuer la fièvre ou la douleur. De temps à autre une personne peut simplement être sensible à un composant particulier : on prescrit alors la gamme voisine du fébrifuge, qui ne contient pas ce composant-là   et... y'a plus de ces taches Clin d'oeil Et ce phénomène doit être absolument distingué d'une réaction virale ou infectieuse. Sur la peau ,ce sont les même taches .
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #10 le: 31 Décembre 2008 à 11:56:29 »

Ca y est j'ai RDV chez le pédiatre le 2 février (faut pas être trop malade... )
je vous en dirai plus à ce moment là...
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11 le: 08 Février 2009 à 13:48:58 »

Alors zora, qu'est-ce que ça a donné ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #12 le: 08 Février 2009 à 16:23:53 »

Alors c'est Monsieur Zora qui a emmené les filles chez le pédiatre, et moi je travaillais (pour la petite histoire, j'ai changé d'entreprise le 2 février justement, donc c'était difficile de demander une demi journée pour les accompagner!)
et monsieur Zora a oublié d'en parler au pédiatre! Il a papoté diversification, courbe de poids etc. et il est rentré tout content de lui...
Mais si la petite refait une bronchiolite avec ptites tâches on sera pas plus avancés
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #13 le: 08 Février 2009 à 21:28:11 »

Et oui Zora, on fait la liste des questions avant de partir 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #14 le: 11 Février 2009 à 20:33:55 »

en même temps, on touche du bois, on a plus eu de bronchiolite depuis la dernière fois... Otite, angine, gastro, bronchite... mais pas de bronchiolite! Clin d'oeil limite, on se sentirait presque en vacances Cool
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: