Vos enfants sont-ils des "vrais" ou "faux" jumeaux ? grossesse bi-bi (bichoriale, biamniotique)
donc dans l'incertitude mais beaucoup pense qu'elles sont monozigotes
même moi j'arrive à me tromper
Sont-ils plutôt proche ou éloignés ?plutot proche sauf les jours où l'une est de mauvaise humeur et du coup elles se tapent dessus
mais quand l'unepleure l'autre va la lui donner tétine et doudou
Comment avez-vous réagis lorsque vous avez su que vous attendiez Deux enfants au lieu d?un ? j'avais un petit pressentiment, mais j'ai tout de même été surprise mais heureuse après quelqes heures pour m'en remettre
Quels soucis particuliers cela peut-il engendré ? quelques soucis pour trouver une nourrice
nourrice agréée trop chère ou agrément pas suffisant
donc nourrice non agréée avec les risques que cela comportent (assurances, pas de suivi, pas de controle)
Comment a réagit votre famille ? Vos amis ? pas très bien car à 42ans pourquoi refaire un enfant alors que je ne suis pas depuis très longtemps avec le papa (d'ailleurs je ne suis plus avec lui)
et pour mes parents j'aurais du avorter quand j'ai su qu'il y en avait 2
Vous ont-ils aidés ? non pour la famille
et très peu pour les amis sauf donner un bib quand ils passaient à la maison
heureusement que mon fils m'a bien aidé pour les repas des petites ou les notres et pour le ménage
et pour jouer les baby-sitter pour que je puisse sortir et décompresser
Pensez-vous que cette grossesse multiple est plus éprouvante que pour un seul enfant ?oui et non je dirais que cela dépend de la santé de la future maman
pour moi pas de soucis tout le long de ma grossesse (mais comme les 3 autres précédentes)
Quels ont été les moments les plus durs durant votre grossesse ? le dernier mois de la grossesse (accouchement 25jrs avant la date prévue) à cause de l'oedème et du canal carpien des 2 mains qui a été bouché
sinon j'ai fait ma dernière sortie dansante(et j'ai dansé) 15jrs avant d'accoucher
Les moments les plus heureux ?pleins de moments heureux depuis l'annonce de la grossesse gémellaire mais peut-etre la naissance
et encore pleins à vivre
Comment gérez-vous l?éducation simultanée de vos jumeaux ? au jour le jour
sans angoisse j'ai 3 autres enfants
et je trouve que mes jumelles sont plus faciles à éduquer que mes 2 ainés d'âges rapprochés car elles évoluent en même temps et elles jouent ensembles, font les mêmes betises,