22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

22 Décembre 2024 à 22:48:56
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Questionnaire pour un Tpe sur les Jumeaux  (Lu 7457 fois)
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 29 Décembre 2008 à 14:02:37 »

Vos jumeaux sont-ils des vrais ou faux  !!!
Bon et bien pour répondre mes filles sont Bichoriales biamniotiques mais de la à dire si se sont des monozygotes ou dizygotes?Huh? Je e peux as savoir pas de pas d'analyse du placenta à la naissance donc 30% de "chance" que se soit des mono

Sont-ils plutôt proche ou écloignés :
Heu t bien ça dépend des fois!!!

Comment avez-vous réagit quand vous vez su qu'il y en avait 2 et pas 1 ?t
J'ai pleuré jen'en voulais pas de 2 (mais maintenant très heureuse d'en avoir 2)

Quels soucis particulier cela peut-il engendrer?
Matériels a acheter en double !!!!

Comment a réagit votre famille, amis?
Tous très content pour nous

Vous ont-ils aidé?
Oui prêt de matérel vêtements, aide psychologique pendant la grossesse très important

Pensez-vous que cette grossesses multiples est plus éprouvant que pour 1seul?
Difficile a dire car pas d'autre enfant mais pour moi la grossesse s'est très bien passé pas de soucisjuste très fatiguée en fin de grossesse

Quels ont été les moments les plus durs?
Heu la fin de grossesses et mon ventre énorme difficile de se déplacer

Les moments les plus heureux?
Quand on les sent bouger pour la 1ère fois et la naissance (la rencontre  ) heu en fait non tous les moments car ce n'est qaue du bonheur

Comment gérer l'éducation simultanée?
Difficile à répondre je n'ai pas d'autre enfantmais je pense que pour l'éducatio ça ne change pas grand chose par rapport à 1

Remarque supplémentaire : Rien

Comme toute il serait intéressant d'avoir le compte rendu
En espérant que mes réponses puissent vous aider

« Dernière édition: 29 Décembre 2008 à 14:05:25 par Grenouille » Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 29 Décembre 2008 à 14:12:15 »

Pour les parents de Jumeaux:  

Vos enfants sont-ils des "vrais" ou "faux" jumeaux ?
monozygotes

Sont-ils plutôt procheS ou éloignés ?
là maintenant tout de suite: proches, à jouer aux playmobiles

Comment avez-vous réagis lorsque vous avez su que vous attendiez Deux enfants au lieu d?un ?
Une grande émotion; du bonheur à en pleurer.

Quels soucis particuliers cela peut-il engendrER ?
Soucis pratiques: obligation de quitter mon emploi (à 900km du papa) , nécessité de trouver un logement décent, changement de voiture.
Sous l'angle médical: il y avait un risque de STT (voir section ad hoc du forum) à surveiller. le risque de prématurité à minimiser, aussi

Comment a réagit votre famille ? Vos amis ?
Très heureux pour nous; ils ont su garder leurs angoisses pour eux (ils nous en ont parlé plus tard).

Vous ont-ils aidés ?
Par des cadeaux de naissance importants, oui.
Lors des visites (chez nous ou chez eux; 4 fois par an), mes parents prenaient le relais pour nous permettre de dormir, et/ou de nous offrir une sortie . Les amis: sur place, plus personne  Roulement des yeux , ceux loin, une aide morale non négligeable.

Pensez-vous que cette grossesse multiple est plus éprouvante que pour un seul enfant ? 
Oui (j'ai eu une grossesse de singleton ensuite).

Quels ont été les moments les plus durs durant votre grossesse ?
Le 1er trimestre, pendant lequel j'étais épuisée (littéralement verte de fatigue); La toute fin, gonflée d'?dèmes; la toute-toute-fin, avec un début de travail trop tôt.

Les moments les plus heureux ?
Tout le reste du temps  Cool Cool Cool Cool Cool

Comment gérez-vous l?éducation simultanée de vos jumeaux ?
Au jour le jour. Il s'agit de ne pas céder à l'un si on a refusé à l'autre; rester équitable plutôt qu'égalitaire (paroles entendues d'une puéricultrice en néonat, qui ont mis du temps à mûrir...  Sourire ) . Comme dans n'importe quelle famille .

Remarques supplémentaires : 
Mes filles ont 9 ans.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
aurbleu
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 29 Décembre 2008 à 14:13:17 »

Remarques supplémentaires : Et bonne chance pour le TPE et la 1ère S... ah le bac de français.. ça existe encore ça Huh? Clin d'oeil

Et j'oubliais, elles ne parlent pas encore, pour mais malheureusement pour vous d'ici à ce qu'elles répondent à ce genre de question, le Bac ne sera plus qu'un (bon) souvenir... Elles vont avoir 17 mois Souriant

Merci infiniment de répondre c'est franchement génial et oui oui le bac de français existe toujours, j'en ai passé un Blanc il n'y a pas longtemps ... Bref Bonne chance avec tout ces petits nenfants
Journalisée
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #33 le: 29 Décembre 2008 à 14:13:41 »

"faux" fille et garçons.

Sont-ils plutôt proche ou éloignés ?

Ils jouent bien ensemble mais se bagarre bcp aussi

Comment avez-vous réagis lorsque vous avez su que vous attendiez Deux enfants au lieu d?un ?

J'ai ri et pleuré en même temps...je ne savais pas trop si c'était une bonne ou une mauvaise nouvelle.Mon homme lui a dit "on va devoir changer de voiture"

Quels soucis particuliers cela peut-il engendré ?

Matériels bien sûr.On est passé de 4 à 6....frais sippléme,taires en perspective.

"Mon dieu quelle horreur,comment vous allez faire???"

Vous ont-ils aidés ?

Non

Pensez-vous que cette grossesse multiple est plus éprouvante que pour un seul enfant ?

Perso non aucun soucis de grossesse

La fin avec un bidou XXXXL.

accouchement

pour le moment je gere pas trop mal.....

Journalisée
aurbleu
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 29 Décembre 2008 à 14:18:59 »

c'est quoi votre thème  Huh?

je m'autocite parceque ma question est passée à la trappe  Tire la langue
Pour moi c'est pas bien vieux, et je me souviens qu'on a bien galéré avec les thémes à la c*n qu'ils nous ont donnés..

Le thème c'est l'homme et la nature mais je suis pas sur que ça existe vraiment notre sujet et Ca collé pas vraiment à un thème qui était sur le papier mais nos professeur nous ont dit que ça ne se refusaient pas du moment que c'était bien présenté..; Donc avec ma meilleure amie on a testé ... Et je pense que ça va être bon... On ne fait pas tout ça pour rien quand même...
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 29 Décembre 2008 à 14:25:05 »

Réponses spontanées de mes filles, de 9 ans.
1) : 1ère jumelle
2): 2ème jumelle

Pour les Jumeaux :

Etes-vous des "vrais" ou "faux" jumeaux ?
Vraies! (collégial)

Comment vivez-vous le fait d?être jumeaux ?
1) super (rires et gesticulations)
2) ça en fait de plus à embêter (rires)

Etes-vous proche de votre jumeau (ou jumelle) ?
Oui! (collégial)

Pensez-vous qu?avoir un jumeau (ou une jumelle) constitue un atout ou un inconvénient ? Pourquoi ?
2) c'est super comme ça on a quelqu'un d'autre pour jouer.
1) c'est un atout. Quand on a oublié des choses pour faire ses devoirs, on peut quand même les faire (sauf quand tout le monde a oublié ses affaires).

Cette relation est sensé tisser un lien spécial entre vous. Le ressentez-vous ? Comment se manifeste-t-il ? 
"Bo non" (collégial)

Si vous voulez nous raconter des petites anecdotes sur votre relation de jumeaux/Jumelles allez-y !
1)  C'est quoi d'abord?

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #36 le: 29 Décembre 2008 à 14:26:58 »

lena ;Dtrop forte tes filles Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
aurbleu
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 29 Décembre 2008 à 14:56:35 »

Alors bien sur nous vous informerons de la note que nous obtiendrons mais nous ne présenteront notre TPE qu'à la fin de l'année, si vous voulez on vous postera le dossier ... Comme vous voulez ... =) Voilà
Journalisée
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #38 le: 29 Décembre 2008 à 14:57:50 »

Alors bien sur nous vous informerons de la note que nous obtiendrons mais nous ne présenteront notre TPE qu'à la fin de l'année, si vous voulez on vous postera le dossier ... Comme vous voulez ... =) Voilà

ce serait simpa Clin d'oeil nous verrons si on vous aura bien aidé ou non Bisou
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

aurbleu
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 29 Décembre 2008 à 15:00:20 »

Merci d'avoir corrigé les fautes d'orthographes du questionnaire Nous avons pris en note les modifications. =)
Journalisée
aurbleu
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 29 Décembre 2008 à 15:07:57 »

Les réponses de vos filles Léna Sont juste Excellentes ! C'est les premières à avoir répondu, les autres étant trop jeunes et c'est adorable ....

Merci encore ! =)
Journalisée
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 29 Décembre 2008 à 15:34:21 »

Mes filles sont monozygotes

elles sont encore petites pour le dire mais on sent qu'elles commencent a s'interesser l'une a l'autre.elles se cherchent.

j'ai ris, c'etait nerveux. je me suis demandee ce qu'il m'arrivait mais je savais que j'etais heureuse. j'aime ne pas faire comme les autres et comme ce sont les premiers jumeaux de la famille, j'etais contente.je savais que ca allait etre une experience incroyable et maintenant, je me dis que c'est encore mieux que ce que j'avais imaginé. mon mari, lui, n'a pas parlé pendant 2 jours mais au final, il etait tres fier (et encore plus maintenant!)

soucis materiels surtout. on a du changer de voiture, demenager, racheter du materiel de puericulture (on n'avait pas prevu ca puisque j'avais deja tout de mon premier)ca fait beaucoup de frais pour pas beaucoup d'aides.

tout le monde a ete tres surpris, certains pensaient que c'etait une blague mais au final, tout le monde est tres content. a part quelques uns biensur avec la fameuse phrase "vaut chez vous que chez nous!"

Vous ont-ils aidés ?

oui, beaucoup.

pour moi, oui. meme si ca s'est tres bien passé, c'etait beaucoup plus eprouvant que pour mon 1er.

j'ai eu une tres belle grossesse mais j'etais assez angoissee par rapport a un accouchement prematuré.

pratiquement tout! l'annonce de la grossesse gemellaire, l'annonce du sexe, les premiers mouvements, l'accouchement.

elles sont encore trop petites (pas tout a fait 6 mois)

Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 29 Décembre 2008 à 19:31:34 »

grossesse bi-bi (bichoriale, biamniotique)
donc dans l'incertitude mais beaucoup pense qu'elles sont monozigotes
même moi j'arrive à me tromper

plutot proche sauf les jours où l'une est de mauvaise humeur et du coup elles se tapent dessus
mais quand l'unepleure l'autre va la lui donner tétine et doudou

j'avais un petit pressentiment, mais j'ai tout de même été surprise mais heureuse après quelqes heures pour m'en remettre

quelques soucis pour trouver une nourrice
nourrice agréée trop chère ou agrément pas suffisant
donc nourrice non agréée avec les risques que cela comportent (assurances, pas de suivi, pas de controle)

pas très bien car à 42ans pourquoi refaire un enfant alors que je ne suis pas depuis très longtemps avec le papa (d'ailleurs je ne suis plus avec lui)
et pour mes parents j'aurais du avorter quand j'ai su qu'il y en avait 2

Vous ont-ils aidés ?
non pour la famille
et très peu pour les amis sauf donner un bib quand ils passaient à la maison
heureusement que mon fils m'a bien aidé pour les repas des petites ou les notres et pour le ménage
et pour jouer les baby-sitter pour que je puisse sortir et décompresser

oui et non je dirais que cela dépend de la santé de la future maman
pour moi pas de soucis tout le long de ma grossesse (mais comme les 3 autres précédentes)

le dernier mois de la grossesse (accouchement 25jrs avant la date prévue) à cause de l'oedème et du canal carpien des 2 mains qui a été bouché
sinon j'ai fait ma dernière sortie dansante(et j'ai dansé) 15jrs avant d'accoucher

pleins de moments heureux depuis l'annonce de la grossesse gémellaire mais peut-etre la naissance
et encore pleins à vivre

au jour le jour
sans angoisse j'ai 3 autres enfants
et je trouve que mes jumelles sont plus faciles à éduquer que mes 2 ainés d'âges rapprochés car elles évoluent en même temps et elles jouent ensembles, font les mêmes betises,

« Dernière édition: 29 Décembre 2008 à 22:15:50 par Lauver95 » Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #43 le: 29 Décembre 2008 à 20:29:25 »

grossesse bi-bi (bichoriale, biamniotique)
donc dans l'incertitude mais beaucoup pense qu'elles sont monozigotes

je confirme Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 30 Décembre 2008 à 22:01:13 »

Bonsoir,

Moi ,j'ai mis mes réponses dans un MP pour le pseudo... avant de voir que les autre participant(e)s les aviez mis en ligne dans le forum.

ça va permettre à d'autre étudiants de se simplifier la tâche et de reprendre les mêmes sources ! Ce qui peut poser problème , si le travail est noté. Je ne veux pas jouer avec les étudiants mais je suggère de voir ce que  "aurbleu" peut faire avec l'équipe de modération du forum. Genre une fois que vous avez imprimer les réponses ,vous demandez à un modérateur d'enlever les réponses partiellement( en laissant les 4 premiers et 4 derniers mots de la première et dernière question, avec au milieu une phrarse dans le genre " réponse prise en compte par Aurebleu" ) ou totalement,en laissant juste une trace de qui à répondu au questionnaire parents de jumeaux /jumeaux.

Et je suggère aux personnes suivantes de placer les réponses en MP Clin d'oeil
« Dernière édition: 30 Décembre 2008 à 22:06:31 par Herbener Sabine » Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: