Edit du 13 Mars : J'avais promis de mettre le TPE en ligne mais je me rends compte que ce n'est pas très prudent de mettre un tel travail sur internet. Je demande donc aux personnes ayant répondu au questionnaire de bien vouloir me donner leur adresse e-mail dans un message privé pour que j'envoie le dossier écrit.
Merci.
Edit du 29 décembre : Merci d'avoir répondu nous pensons avoir assez de réponses pour ce qui est de la partie "Pour les parents" mais si vous avez des jumeaux en âge de répondre à la partie "Pour les Jumeaux" on est preneuses ! =)
Avec ma meilleure amie nous devons faire un TPE (Travaux personnels encadrés) sous forme d'un dossier dont le sujet est le suivant: La Gémellité
Pour agrémenter ce dossier nous aurions besoin que des parents de Jumeaux ou les jumeaux eux même répondent à ce questionnaire (Il y a une partie pour les parents et une pour les enfants)
Voilà merci beaucoup de votre aide !
Pour les parents de Jumeaux: Vos enfants sont-ils des "vrais" ou "faux" jumeaux ?
Sont-ils plutôt proches ou éloignés ?
Comment avez-vous réagi lorsque vous avez su que vous attendiez Deux enfants au lieu d?un ?
Quels soucis particuliers cela peut-il engendrer ?
Comment a réagi votre famille ? Vos amis ?
Vous ont-ils aidés ?
Pensez-vous que cette grossesse multiple est plus éprouvante que pour un seul enfant ?
Quels ont été les moments les plus durs durant votre grossesse ?
Les moments les plus heureux ?
Comment gérez-vous l?éducation simultanée de vos jumeaux ?
Remarques supplémentaires :
Pour les Jumeaux : Etes-vous des "vrais" ou "faux" jumeaux ?
Comment vivez-vous le fait d?être jumeaux ?
Etes-vous proche de votre jumeau (ou jumelle) ?
Pensez-vous qu?avoir un jumeau (ou une jumelle) constitue un atout ou un inconvénient ? Pourquoi ?
Cette relation est sensé tisser un lien spécial entre vous. Le ressentez-vous ? Comment se manifeste-t-il ?
Si vous voulez nous raconter des petites anecdotes sur votre relation de jumeaux/Jumelles allez-y !
Voilà et encore merci ! ! ! ! !