10-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

10 Novembre 2024 à 06:31:38
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Questionnaire pour un Tpe sur les Jumeaux  (Lu 7374 fois)
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 28 Décembre 2008 à 21:21:06 »

c'est quoi votre thème  Huh?

je m'autocite parceque ma question est passée à la trappe  Tire la langue
Pour moi c'est pas bien vieux, et je me souviens qu'on a bien galéré avec les thémes à la c*n qu'ils nous ont donnés..
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 28 Décembre 2008 à 21:28:07 »

Pour les parents de Jumeaux:  

Vos enfants sont-ils des "vrais" ou "faux" jumeaux ? Alors moi je vais faire ma chian**  Roulement des yeux Mes enfants étaient dans une deux poches séparées et ils avaient chacun un placenta...Il y a donc 70% de chance qu'ils soit dizygotes (faux) et 30% de chance qu'ils soient monozygotes...Comme ce sont deux garçons, les doutes subsistent   De plus, ils sont nés avec 700grammes d'écart et pas de la même façon (un part voie basse avec une ventouse qui lui a modelée le crâne ; l'autre en césa, donc pas "abîmés")...Cependant, ils ont la même couleur de yeux ainsi que la même couleur de cheveux (qui est plutot rare comme couleur). Et les gens ne les reconnaissent pas ou les confondent donc nous pensons qu'ils sont peut être monozygotes mais nous ne pouvons pas l'affirmer à 100%  Tire la langue

Sont-ils plutôt proche ou éloignés ? Je dirais qu'ils sont comme des frères : inséparables mais parfois ne peuvent absolument pas de voir    

Comment avez-vous réagis lorsque vous avez su que vous attendiez Deux enfants au lieu d?un ? Mon compagnon et moi même étions très heureux mais très angoissés    

Quels soucis particuliers cela peut-il engendré ? Changement d'appartement, changement de voiture, arrêt du travail, doublement (ou presque  Roulement des yeux ) du budget prévu initialement pour accueillir un bébé   Roulement des yeux

Comment a réagit votre famille ? Vos amis ? Notre famille a été secouée mais a toujours été présente pour nous...Coté amis, nous avons fait le tri : avec des jumeaux, on découvre qui sont nos vrais amis !    
Vous ont-ils aidés ? Notre famille oui !  Souriant  

Pensez-vous que cette grossesse multiple est plus éprouvante que pour un seul enfant ?  Je ne sais pas ce que c'est que d'avoir un seul enfant donc je ne me suis jamais posée ce genre de questions  Clin d'oeil  

Quels ont été les moments les plus durs durant votre grossesse ? Quand on m'a dit que j'allais rester à l'hôpital pour ne pas que mes enfants arrivent trop tôt...et les trois jours qui ont suivis où nous ne savions pas si le traitement pour éviter cela fonctionnerait    

Les moments les plus heureux ? Le jour de la première écho, puis toutes les suivantes  Souriant Leur naissance malgré le fait que c'était une vraie cata d'un point de vue médical  Roulement des yeux  

Comment gérez-vous l?éducation simultanée de vos jumeaux ? Sans me prendre la tête !!! J'essaie de répondre au mieux à leurs besoins en leur expliquant que je suis là pour eux deux et qu'on doit tout partager  Clin d'oeil

Remarques supplémentaires :  RAS pour  le moment !

Bisou

Pour les Jumeaux :

Etes-vous des "vrais" ou "faux" jumeaux ?

Comment vivez-vous le fait d?être jumeaux ?

Etes-vous proche de votre jumeau (ou jumelle) ?

Pensez-vous qu?avoir un jumeau (ou une jumelle) constitue un atout ou un inconvénient ? Pourquoi ?

Cette relation est sensé tisser un lien spécial entre vous. Le ressentez-vous ? Comment se manifeste-t-il ? 

Si vous voulez nous raconter des petites anecdotes sur votre relation de jumeaux/Jumelles allez-y !

Voilà et encore merci   ! ! ! ! !
 Sourire

Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 28 Décembre 2008 à 21:30:10 »

Vos enfants sont-ils des "vrais" ou "faux" jumeaux ?

Alors grossesse bi-bi autrement dit "bichoriale-biamniotique. C'est-à-dire que nous ne le savons pas :p
Mais en grandissant, perso, quand je regarde mes filles je vois des monozygotes.

Sont-ils plutôt proche ou éloignés ?

Assez proches. A la crèche, la directrice nous a même dit la semaine dernière qu'en 20 ans de métier, c'est la première fois qu'elle voyait des jumeaux si complices, ça promet Souriant

Comment avez-vous réagis lorsque vous avez su que vous attendiez Deux enfants au lieu d?un ?

Mon mari était enchanté. Moi non. Pas du tout...
Je voulais deux enfants MAIS deux grossesses bien différentes. J'ai même "espérer" qu'à l'écho définitive (celle des 3 mois) on m'annonce qu'il n'en restait plus qu'un. Mais ceci n'a pas duré, après j'étais bien contente, et aujourd'hui mes filles me remplissent de bonheur. Je n'imagine pas ma vie avec une seule, et pourtant cette année a été riche en évènement, et on a bien failli n'en avoir plus qu'une y a quelques mois...

Quels soucis particuliers cela peut-il engendré ?

Beaucoup de frustration, laquelle câliner quand les deux pleurent ? Laquelle nourrir en premier (je les allaite au sein depuis leur naissance, mais je ne pratique pas de tétée double), laquelle prendre dans ses bras en premier pour se déplacer etc...
Problèmes matériels, changement de voiture, tout acheter en double ou presque. Beaucoup de RALC (réflexions à la con). Trouver DEUX places pour la garderie/crèche....

Comment a réagit votre famille ? Vos amis ?

J'ai eu pas mal de RALC durant ma grossesse, notamment de personnes très proches (famille). Et quand à 6-7 mois de grossesse, je disais que j'étais fatiguée, et que mon mari se tapait tout le ménage à la maison, ma mère me disait que j'étais une grosse faignante entre autre...sachant que j'avais bien raison de me reposer, vu que j'ai quand même fini par accoucher à 7 mois de grossesse. Accouchement dur suivi de 2 mois d'hôpital pour les filles, une infection à l'utérus pour moi...
Aujourd'hui ça va mieux, les proches ne me font plus de RALC. Un jour j'avais eu une tante qui m'avait demandé si je comptais garder les deux !!!!

Vous ont-ils aidés ?

Durant la grossesse non. Aujourd'hui si je demande oui. Par exemple je demande quelques fois que si jamais ils font des gros plats cuisinés, qu'ils nous en gardent, comme ça c'est déjà un repas de moins à préparer, énorme gain de temps. Ils nous gardent les filles quand on veut, si elles sont malades ou autre. On demande pas souvent, car on est des parents poules Sourire

Pensez-vous que cette grossesse multiple est plus éprouvante que pour un seul enfant ?

Je n'ai pas d'expérience pour une grossesse unique, je pense que chaque grossesse est différente. Mais je pense que dans la plupart des cas oui. Perso j'étais malade comme un chien, je n'avalais quasi rien les 3 premiers mois. Puis de suite grosse et lourde, puis à 5 mois de grossesse arrêtée, puis accouchement grand prématuré, donc oui ! J'aspire à une prochaine grossesse qu'elle soit unique lol Sourire

Quels ont été les moments les plus durs durant votre grossesse ?

Pas pendant la grossesse, mais à l'accouchement et les deux mois qui ont suivit. Ainsi qu'en août, quand une de mes filles nous a fait une appendicite/peritonite, une semaine d'hôpital avec une opération, il s'en est fallu de peu... 2009 sera meilleure j'espère Sourire

Les moments les plus heureux ?

Quand j'ai tenu mes filles les premières fois dans les bras, les premières tétées, la sortie de l'hôpital avec enfin la famille réunie à la maison !!!

Comment gérez-vous l?éducation simultanée de vos jumeaux ? Pour le moment on ne peut pas parler d'éducation, nos filles sont trop petites, on verra ça dans quelques mois Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 28 Décembre 2008 à 21:30:41 »

c'est quoi votre thème  Huh?

je m'autocite parceque ma question est passée à la trappe  Tire la langue
Pour moi c'est pas bien vieux, et je me souviens qu'on a bien galéré avec les thémes à la c*n qu'ils nous ont donnés..

Marine tu sais pas lire Tire la langue

Elle l'a dit dans son premier message la gémellité
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 28 Décembre 2008 à 21:42:29 »

non ça c'est le sujet  Clin d'oeil
mais pour choisir ton sujet ils donnent une dizaine de grands thèmes de départ, ce serait trop facile sinon  Roulement des yeux

je m'en souviens plus trop mais je crois qu'on avait
- modele/modélisation
- l'homme et la nature
- le developpement durable
- continuité / rupture
- croissance

les autres m'en souvient plus  Roulement des yeux

« Dernière édition: 28 Décembre 2008 à 21:46:14 par marine64 » Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Ninju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 28 Décembre 2008 à 21:57:21 »

Mes jujus sont dizigotes : grossesse bichoriale, biamiotique
Ils sont proches, ils sont trop petits pour être éloignés l'un de l'autre. Ils se font beaucoup de câlins même si ça ne les empêche pas de se mordre de temps en temps  Clin d'oeil
Comment avez-vous réagis lorsque vous avez su que vous attendiez Deux enfants au lieu d?un ?
 J'ai bien réagit. A l'annonce de la nouvelle mon homme s'est bu un bon verre de sky pour digérer  . Non sinon, on s'est toujours dit qu'on allait avoir des jujus car il y en a de son côté, mais on en rigolait.
Pour le matériel, on nous a proposé et acheté beaucoup de choses. Il a fallut acheter une voiture plus grande par contre (surtout pour y caser la poussette ). Et puis on a pas pu partir en vacances cette année-là  
 La famille a bien réagit et les amis aussi d'ailleurs (on se moquait gentillement de nous). Et puis quand ils sont nés, des personnes de ma famille que je n'avais pas vu depuis au moins 10 ans, sont venus les voir. A ce moment-là je me suis rendue compte qu'avoir des jumeaux ça fascinait et intriguait pas mal de gens.
Vous ont-ils aidés ?
 Surtout ma maman, elle me faisait mon repassage.
Pensez-vous que cette grossesse multiple est plus éprouvante que pour un seul enfant ?
 Personnellement non, (à part au début de ma grossesse : j'ai été arretée 1 mois 1/2 , après c'était super). En même temps, je n'ai jamais été enceinte que d'un enfant  Clin d'oeil
 La période où j'ai été arrêté. Je perdais du sang, je croyais faire une fausse couche et j'étais très fatiguée et un peu malade aussi. Ah oui et vers la fin quand je pouvais plus me tourner dans le lit (douleurs ligamentaires)
 Quand je les sentais bouger, quand j'allais aux échos, quand on imaginait notre vie avec nos jujus, quand on a choisit les prénoms, quand on faisait les achats pour préparer leur naissance et quand je les ai vus pour la première fois
Comment gérez-vous l?éducation simultanée de vos jumeaux ?
J'essaie d'être juste, c'est à dire de donner ( et interdire certaines choses ) autant à l'un qu'à l'autre.
Remarques supplémentaires :  
Plus ils grandissent et plus ils sont beaux à voir. Aussi bien individuellement qu'en "couple". Ils nous attendrissent, ils nous font rire... etcorir et crier aussi des fois. Tire la langue
Journalisée

Deux p'tits amours nés le 18 sept. 2007
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 29 Décembre 2008 à 01:18:15 »

Vos enfants sont-ils des "vrais" ou "faux" jumeaux ? Grossesse bibi, 2 garçons
et je ne sais pas s'ils sont mz ou dz. L'entourage  a tendence à les confondre et nous parents, on les trouve très différents

Sont-ils plutôt proche ou éloignés ? Ils sont proches car élévés ensemble : ensemble pour le bain, dans la m^me classe...

Comment avez-vous réagis lorsque vous avez su que vous attendiez Deux enfants au lieu d?un ? Une catastrophe !!! j'avias trop idélaisé cet enfant comme étant le dernier à pouponner

Quels soucis particuliers cela peut-il engendré ? Soucis financiers (maiso,, voitures , matériels de puériculture), soucis physique (allons nous gérer tous les enfants)...

Comment a réagit votre famille ? Vos amis ? Surprise totale de leur part . Cela les a fait rire

Vous ont-ils aidés ? Non, et je n'ai pas demandé de l'aide

Pensez-vous que cette grossesse multiple est plus éprouvante que pour un seul enfant ?  Oui pour avoir vécu les 2. Une grossesse géméllaire c'est plus de fatigue, plus de désagrément des maux de  femmes enceintes (nausée X2, mal de dos rapidement,...), une surveillance médicale auquel on est pas toujours préparée avec aussi un manque d'information

Quels ont été les moments les plus durs durant votre grossesse ? Les 5 prmeiers mois, le temps d'accepter qu'ils sont 2

Les moments les plus heureux ? La sortie de néonat car c'était pour nous , notre vie qui allait vraiement commencer

Comment gérez-vous l?éducation simultanée de vos jumeaux ? Huh? Je ne me pose pas de question : les jujus sont à la m^me ensiegne que leur 2 grands frères

J'ai des jumeaux, certes mais nous voyons 2 enfants, 2 identités du même âge avec 2 caractères bien distincts

Pour les Jumeaux :

Etes-vous des "vrais" ou "faux" jumeaux ? TROP jeune pour répondre

Comment vivez-vous le fait d?être jumeaux ? Ils ne connaissaient pas ce terme avant d'entrer à l'école maternelle et d'être appelé les jumeaux.

Oui car ils ont toujours vécu ensemble mais lorsque l'un des 2 est malade , l'autre va a l'école seul et cela ne gène ni l'un ni l'autre

Pensez-vous qu?avoir un jumeau (ou une jumelle) constitue un atout ou un inconvénient ? Pourquoi ? Impossible pour l'instant de répondre

Cette relation est sensé tisser un lien spécial entre vous. Le ressentez-vous ? Comment se manifeste-t-il ? 

Si vous voulez nous raconter des petites anecdotes sur votre relation de jumeaux/Jumelles allez-y !

« Dernière édition: 29 Décembre 2008 à 01:19:59 par jyrp » Journalisée
pimprenelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 29 Décembre 2008 à 02:32:06 »

Monozygotes

Trop petites (4 mois), mais quand elles dorment dans le même lit, lorsqu'on rend visite à la famille on ne fait suivre qu'un lit parapluie, elles se prennent souvent la main

Enchantés. Transfert de 2 embryons suite à une FIV et ils étaient 3 à la première écho, mais 1 n'a pas été assez costaud et 15 jours après il n'en restait que 2. donc nous nous y attendions puisqu'il y a plus de chance d'avoir des multiples après une FIV.

Changement de voiture, la poussette ne rentrait pas dans l'ancienne voiture

Contents pour nous que je sois enfin enceinte, du coup 2 c'était du bonus.
Dans ma famille il y a beaucoup de jumeaux donc pas de réaction particulière
Dans ma belle-famille, ils craignaient de ne pas les reconnaitre

Vous ont-ils aidés ?
Non , beaux-parents trop agés, les autres trop éloignés

Je n'ai pas vécu d'autre grossesse. Je n'ai jamais de vertiges, de nausées, seulement de gros coup de pompe

Des saignements au tout début et la peur de les perdre. Et 6 semaines d'hospitalisations à la fin

Tout. l'annonce, la 1ère écho, la 1ère tétée. le retour à la maison, les 1ers sourires, les 1ers gazouillis...

Je ne me pose pas de question

Je reprend les personnes qui les appellent "les jumelles", elles ont un prénom chacune.

Pour les Jumeaux :

J'ai des frères jumeaux (34 ans) donc je leur ai posé les questions et je réponds à leur place si çà peut aider, les miennes sont trop jeunes

Etes-vous des "vrais" ou "faux" jumeaux ?
vrais

Comment vivez-vous le fait d?être jumeaux ?
très bien

Très proches mais pas fusionnels. Nous sommes 4 et même si nous sommes proches tous les 4, ils sont une fraterie dans la fraterie. Ils ont une complicité décuplée par rapport à la complicité avec mon autre frère et moi.

Pensez-vous qu?avoir un jumeau (ou une jumelle) constitue un atout ou un inconvénient ? Pourquoi ?
Atout : avoir un complice, un confident
Inconvénient : la plupart des gens se sentent obligé de comparer, mais aussi de les considérer comme un "lot". Par ex : invitations doubles...

L'un à commencé à marcher à 13 mois mais l'autre n'a pas suivi, il s'est rassis et à attendu 15 jours que son frère marche pour recommencer l'essai.
Plein d'autres anecdotes du même genre ou l'un attend l'autre.
Leurs conjointes sont de la même famille

Journalisée

Après quelques années de galères, beaucoup d'amour, mes louloutes sont arrivées le 03/09/2008 et depuis nos journées sont ensoleillées
Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 29 Décembre 2008 à 10:13:08 »

Vos enfants sont-ils de vrais ou faux jumeaux?
ce sont des dizigotes un garçon et une fille (2 poches, 2 placentas)

Ils sont très complices ...

Comment avez-vous réagis lorsque vous avez su que vous attendiez 2 enfants ?
Moi, je le sentais donc j'étais ravie ... Mon homme a eu une p'tite panique mais on était très heureux

Quels soucis particuliers cela  peut-il engendrer?
Le matèriel en double (j'avoue quand même avoir eu de la chance car on m'a donné beaucoup de chose)
La voiture a changé !
La gestion du quotidien lorsqu'on est seule, c'est pas toujours simple !

Comment a réagit votre famille?
Certains ont cru à une blague et on demandé à voir l'écho 
D'autres étaient aux anges ... ravi de nous voir heureux !

Vous ont-ils aidés ?
Oui, ma belle-mère habite dans notre village et viens lorsque j'en ai besoin !
Ma maman vient régulièrement (mais elle vit à 1heure de chez nous)

Pensez-vous que cette grossesse multiple est plus éprouvante que pour 1 seul enfant ?
Je dirais que oui, mais je n'ai pas eu de singleton donc je ne peux pas comparer ... Clin d'oeil
Mais il est vrai qu'une grossesse double est plus éprouvante (il n'y a qu'à regarde les photos des maman pr^te à accoucher et de voir la grosseur de leur ventre !!! On ressemble à des baleines (mdr)

J'ai la chance d'avoir eu une grossesse très zen et bien surveiller 

Lorsqu'on m'a appris que je faisais du diabète gestationnel (3 jours d'hospit)
Lorsqu'on m'a dit de ralentir le rythme et de rester allonger !

L'annonce, la 1ère écho (entendre leurs 2 p'tits coeurs c'est magique !)
La naissance (même sous césarienne) ça reste le plus beau jours de ma vie

Comment gérez-vous l'éducation simultanée de vos jumeaux ?
Je dirais ... comme je peux ... il y a des jours avec et des jours sans !
Alors j'évite de me poser la question

Remarques supplémentaires

Il existe un petit livre très bien qui se lit très vite sur les jumeaux ... il m'a aidé à comprendre pleins de choses sur les "on dit" !!!    Je pense qu'il pourra vous aider !

idées reçues "Les jumeaux"
de Muriel Decamps
Edition Le Cavalier Bleu

Bises
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 29 Décembre 2008 à 10:19:50 »

Vos enfants sont-ils des "vrais" ou "faux" jumeaux ? des faux vrai jumeaux hihi, des dizigotes garcon et fille

Sont-ils plutôt proche ou éloignés ? proche j avoue qu ils se recherchent quand meme beaucoup malgré tout

Comment avez-vous réagis lorsque vous avez su que vous attendiez Deux enfants au lieu d?un ? etonnement et rire

Quels soucis particuliers cela peut-il engendré ? financier logement voiture place tout quoi

Comment a réagit votre famille ? Vos amis ? pas content du tout!!! je sais pas pourquoi mais ils voulait tous qu on fasse un avortement !

Vous ont-ils aidés ? une fois que l on s est pris la tete oui ils ont aidé mais ca a aps ete de suite

Pensez-vous que cette grossesse multiple est plus éprouvante que pour un seul enfant ?  oui question examen apres

Quels ont été les moments les plus durs durant votre grossesse ? toute ma grossesse a cause des remonté acides

Les moments les plus heureux ? la cesarienne 

Comment gérez-vous l?éducation simultanée de vos jumeaux ? oh ca va pas trop compliqu pour le moment

Journalisée
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #25 le: 29 Décembre 2008 à 10:29:58 »

Vos enfants sont-ils de vrais ou faux jumeaux?
Faux jumeaux (fille/garçon)

Ils peuvent aussi bien se pousser que se faire de gros câlins et jouer ensemble, plutôt proches dans l'ensemble

Comment avez-vous réagis lorsque vous avez su que vous attendiez 2 enfants ?
J'ai rigolé et mon mari a du mal à y croire il croyait que je plaisantais...

Quels soucis particuliers cela  peut-il engendrer?
c'est principalement côté matériel et donc financier... on a du changé de voiture, investir pour les lits, la poussette... Côté organisation c'est difficile aussi, mais on se débrouille!

Comment a réagit votre famille?
Tout le monde a été super content

Vous ont-ils aidés ?
Chacun dans la mesure de ses possibilités, mes parents plus âgés, ne peuvent pas s'occuper de petits enfants, donc ça a été du soutien moral et un peu financier, mes beaux-parents sont venus s'occuper d'eux pour que mon mari et moi puissions avoir un peu de temps pour nous. Mon mari s'occupe d'eux pour que je puisse avoir du temps pour moi aussi.

Pensez-vous que cette grossesse multiple est plus éprouvante que pour 1 seul enfant ?
Je ne sais pas, je n'ai pas eu d'autres enfants. Et comparer avec d'autres mamans n'est pas probant puisqu'on vit ça chacune différement.

Toute la grossesse a été difficile parce que j'ai été mise en arrêt de travail tout de suite, je faisais 4h de transport par jour, ce qui n'était pas compatible avec la grossesse. C'est difficile d'être chez soi en ne pouvant pas faire grand chose parce que le ventre pèse ou qu'on est trop fatiguée.

Les petits coups de pieds, chaque échographie où on nous disait que tout allait bien.

Comment gérez-vous l'éducation simultanée de vos jumeaux ?
C'est pas tous les jours faciles, il y a des périodes où tout roule et des périodes plus difficiles, comme les 2 ans ! Mais on s'adapte, on modifie les choses, et puis il faut faire avec deux enfants du même âge certes mais deux enfants différents, qui n'avancent pas forcément au même rythme sur les mêmes choses...

Remarques supplémentaires

Nous n'avons jamais appelé les enfants les "jumeaux", ils ont des prénoms et quand on les appelle tous les deux, on dit les "juniors". Ils n'ont pratiquemment jamais entendu ce mot... Comme une autre maman a dit ils l'apprendront probablement à l'école...Même quand les enfants sont des monozygotes, ce sont deux enfants à part entière!

Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 29 Décembre 2008 à 10:54:42 »

Bonjour!

deux petites filles, dizygotes

elles sont encore petites mais semblent assez proches, elles pleurent quand l'autre a mal et se font des "bisous"

j'ai pleuré... de quoi? je ne sais pas bien, plutôt d'émotion, de joie, les voir bouger m'a bien plus bouleversée que le fait d'apprendre qu'elles étaient deux. En fait j'ai été sonnée, sous le choc pendant plusieurs jours

Quels soucis particuliers cela peut-il engendrer ?
 beaucoup de questionnements : financièrement, comment va t-on faire? cette grossesse va t-elle bien se passer? quels sont les risques pour les bb? donc beaucoup d'angoisses aussi

la famille a été surprise et enjouée, "des jumeaux c'est génial!", les amis : mitigé, certains m'ont dit "ah bah m*****, comment tu vas faire?"

Vous ont-ils aidés ?
 moralement oui, et la famille a été généreuse en cadeaux à la naissance

OUI!

Les moments où le papa s'est éloigné de moi et a nié la grossesse, mon hospitalisation quand on m'a dit qu'un des bb ne grossissait plus

les echographies, les coups de pieds, le retour du papa après sa période de doute

au jour le jour

Remarques complémentaires :
nos enfants sont des jumelles, c'est une réalité que nous ne nions pas, mais nous souhaitons les élever comme deux soeurs d'âges différents et ne pas stigmatiser leur gémellité
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 29 Décembre 2008 à 11:16:23 »

Je constate que pour le tpe, il y a beaoucoup de réponses et tant mieux pour les étudiant(es)

mais

en tant que maman, j'aimerais que par la suite, nous ayons un compte rendu des synthèses faites du questionnaire. Merci

en effet, ce n'est pas la première fois que des étudiants postent pour avoir notre aide que nous apportons, normal, mais par la suite, plus rien.
nous aimerions savoir en plus de la synthèse, la note obtenue, les commentaires.....

Merci de ne pas l'oublier...............
Journalisée
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 29 Décembre 2008 à 11:19:54 »

D'accord avec jyrp
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #29 le: 29 Décembre 2008 à 12:31:21 »

Je constate que pour le tpe, il y a beaoucoup de réponses et tant mieux pour les étudiant(es)

mais

en tant que maman, j'aimerais que par la suite, nous ayons un compte rendu des synthèses faites du questionnaire. Merci

en effet, ce n'est pas la première fois que des étudiants postent pour avoir notre aide que nous apportons, normal, mais par la suite, plus rien.
nous aimerions savoir en plus de la synthèse, la note obtenue, les commentaires.....

Merci de ne pas l'oublier...............

je plussoie Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: