27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 17:09:19
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La prématurité, pour certains un grand traumatisme? Qui a essayé l'hypnothérapie?  (Lu 4598 fois)
Leonessa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209


Aoutienne 2012 - Décembrette 2016


« Répondre #15 le: 26 Janvier 2017 à 15:49:09 »

Je comprends, on a été convoqué plusieurs fois aussi c est dur d être impuissants et de voir en plus souffrir son gamin. Le rased avait été mis en place l'an dernier, puis abandonné cette année. Les choses semblent aller mieux depuis que le petit frère est arrivé. J essaie de les faire participer, ça semble faire du bien a c. Mais bon bien sur je te dis pas de faire le troiz pour améliorer les choses hein
Journalisée

ღღ C et P p'tits trésors MZ sont nés à 34 SA+2 le 6 juillet 2012 ღღ
Allaités jusqu'à 6 mois
♡♡A. notre amour, nous a rejoint le 6 novembre 2016 à 36+3 SA♡♡
Grossesse singleton, DPA 7/12/2016
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #16 le: 26 Janvier 2017 à 18:21:36 »

Mon compagnon est AVS (d'ailleurs il te fait dire que si tu veux tu peux m'envoyer un message en mp pour lui poser tes questions  Clin d'oeil). Il est intervenu auprès d'enfants ayant parfois des handicaps relativement légers qui pourraient tout à fait ne pas être reconnus comme handicap, mais c'est des cas où l'enfant mérite un peu plus d'attention et c'est clair que dans des classes à 27 c'est pas possible. Ça lui est arrivé souvent quand ça roule pour l'enfant et que la classe est difficile de faire un peu office "d'assistant de classe" quand le prof le demande.
Ce qui est très bien c'est qu'on te propose ça maintenant: mon copain a bossé en maternelle, en primaire, et en collège, et en maternelle c'est top parce qu'un enfant peut vraiment radicalement changer avec une bonne prise en charge et partir sur un chemin beaucoup mieux balisé. Plus on prend les problèmes en charge tôt plus on a de chances de s'en débarrasser. Faut voir aussi que c'est pas parce qu'il a un AVS cette année qu'il en aura forcément toute sa scolarité.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #17 le: 26 Janvier 2017 à 21:26:32 »

Leonessa : Oui, moi ma fille est restée 3 semaines en pédiatrie, puis en unité mère-enfant, alors que sa soeur a pu être avec moi au bout de quelques jours 
Et la première semaine, je me suis occupée de sa soeur, que j'allaitais, mais ................je ne montais parfois pas voir Jade en haut 
La première mise au sein, ça m'a fait drôle....l'impression d'avoir un bébé étranger qui tétait
Bref, de mauvais souvenirs.....
Ensuite, son caractère difficile, et moi qui n'avait plus de patience avec elle  Roulement des yeux
J'ai même été assez brutale, je n'en pouvais plus, j'avais peur de ma fille et de ses réactions 

Le suivi à l'ips*o a servit, non pas que j'ai apprécié la psy ( Cool), mais c'était comme un garde fou ...
J'ai réussi à me calmer, car tout bêtement, je me voyais mal arriver le mercredi en disant que j'avais encore mis 2 claques à ma fille  Roulement des yeux Cool Tire la langue
J'ai compris qu'elle cherchait le contraire , en faisant ces crises phénoménales ......
On a mis en place .....les câlins à la place des fessées  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Aujourd'hui, je ne ressens quasi plus de honte par rapport à sa naissance (on peut même remonter plus loin, à l'annonce même de 2 bébés dans mon ventre  )
Et franchement, je crois qu'elle se sent aimée, et moi je n'ai plus peur de faire une différence entre elle et sa soeur !

Mais je sens quand même que c'est une petite fille au caractère très spécial, et je suis persuadée que cela vient de ma grossesse, de mon accouchement, de ses premiers mois 
Donc, puisque je le sais, j'aimerais pouvoir l'aider 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #18 le: 26 Janvier 2017 à 21:46:50 »

Ayaya j'ai vécu des trucs similaires. La première semaine je suis assez peu allée les voir parce qu'ils ne pouvaient pas téter et je souffrais énormément des suites de la césa. Après j'ai passé beaucoup de temps avec O pour la mise au sein sans voir beaucoup son frère qui était en arrêt alimentaire. Puis plus tard quand Z allait très mal pendant 2 mois j'ai passé très peu de temps avec O (juste les nuits et encore il dormait dans le lit du papa à la pension où on était), et par la suite aussi parce que je voulais absolument garder l'allaitement pour Z qui ne digérait pas le LA mais que j'étais trop fatiguée pour allaiter les deux.
Depuis le retour chez nous je m'énerve beaucoup plus facilement sur O, je ne supporte pas ses cris, je culpabilise de n'avoir pas été assez avec lui et j'ai l'impression qu'il me le reproche. Là ça commence à aller mieux quand même, il a eu une période où il était très en demande de câlins ça nous a fait du bien à tous les deux.
Je suis aussi en colère contre le système médical qui interdit les chambres doubles pour jumeaux en réa, qui limite les visites du jumeau en bonne santé par la suite, et qui ne permet pas aux parents de dormir avec leur enfant en néonat (alors qu'en pédiatrie ça va de soi!). Je pense que ces séparations auraient pu être atténuées et nous auraient évité bien des souffrances dans un système plus souple...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #19 le: 27 Janvier 2017 à 00:44:53 »

Voilà voilà ......
A Port Royal , j'ai dit à la psy : " ce qu'on a fait avec moi ici, ne le refaites jamais avec les prochaines mamans de jumeaux !!!! J'aurais préféré qu'on ne me rende pas Ophélia en chambre au final !!!! "

Les 3 premiers jours, pareil que toi, suites de césa (j'ai souffert lonnnngtemps ): j'étais au 1 er étage, O au 2e et J au 3 e !!!!!
Et mon fils de 3 ans, que je n'avais jamais quitté, je ne savais même pas avec qui il était, car on se dépatouillait pour que quelqu'un le prenne 1 h par ci, 1 h par là !!! Un jour, j'ai même eu l'appel de la directrice, super mal aimable, parce que la personne qui devait le récupérer avait confondu l'heure de sortie d'école et n'était pas là  )

Les premiers jours, je n'allais pas voir Jade .......
Limite......j'oubliais qu'elle était au 3 e étage 
Un jour......la honte de ma vie je crois  Roulement des yeux
Mon mari me dit au téléphone  "tu as eu des nouvelles de l'écho de Jade ? "
Quelle écho ?
Et là, il m'annonce qu'elle est très ballonnée, et que écho de prévue , car risque de nécrose des intestins !
 
Ben oui......comme je n'allais pas la voir........je ne savais pas 

Je raccroche, ma voisine de chambre , qui avait sa petite en néonat, me dit "appelez le service, ils vous diront ! "
Ah oui ?
C'est vrai que je l'entendais souvent appeler la néonat " c'est la maman de L, je voudrais des nouvelles !"
Moi.......jamais eu l'idée 
Du coup, je n'avais même pas le numéro du service de ma fille 

Quand je suis allée la voir, à l'interphone, je me présente : "la maman de Jade " , et j'ai entendu l'infirmière dire aux autres " c'est la maman de Jade !!!! " , d'une manière qui signifiait "tiens, une revenante ! "
 
Une nuit, j'ai eu le déclic .....
D'un coup, j'ai réalisé .......
Je me suis précipitée en pédiatrie.....Je me suis assise près de la couveuse, et j'ai pleuré .......
Une infirmière m'a vue, et m'a demandé "ça va madame ? "
J'ai dit : oui.
Elle m'a dit " non, ça ne va pas !!!!!!"
On a parlé, je lui ai expliqué que j'avais peur de ce bébé trop petit..........
Elle m'a demandé si je voulais faire une mise au sein !
J'ai dit " elle peut Huh?", du genre "quoi, un truc minuscule comme ça qui ne ressemble même pas à un bébé pourrait téter ? "
Elle a appelé le médecin pour demander l'autorisation, et il a dit oui (sauf qu'elle n'avait droit qu'à 3 ml  )
Elle a tété comme une chef 
L'infirmière a récupéré le lait ensuite par sa sonde ( ) , pour vérifier, elle avait bu 9 ml ! Alors, elle a jeté 6ml dans la poubelle et lui a remis les 3 ml 

Nous aussi, on a connu 2 arrêts alimentaires, dont un pendant 3 jours......
ça aussi c'est dur .....
On m'appelait car elle pleurait, je leur disais "arrêtez de m'appeler, ma fille hurle de faim, et vous me faites venir avec mes seins plein de lait ! " 

Par contre, contrairement à toi, j'ai pu rester les 3 semaines à la maternité, avec sa soeur !!!! J'allaitais, donc j'ai fait un scandale pour qu'on ne nous mette pas dehors !!!!!!!! Clin d'oeil
En unité mère enfant, on m'a dit " Ophélia va faire couler Port royal avec sa consommation de couches !!!! "
Ben ouais, on était logées nourries au frais de la princesse  Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #20 le: 27 Janvier 2017 à 09:22:37 »


Mais je sens quand même que c'est une petite fille au caractère très spécial, et je suis persuadée que cela vient de ma grossesse, de mon accouchement, de ses premiers mois 
Donc, puisque je le sais, j'aimerais pouvoir l'aider 

moi aussi je suis convaincue qu'une grande partie des pb de mon garçon viennent de là...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Leonessa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209


Aoutienne 2012 - Décembrette 2016


« Répondre #21 le: 27 Janvier 2017 à 11:25:59 »


Mais je sens quand même que c'est une petite fille au caractère très spécial, et je suis persuadée que cela vient de ma grossesse, de mon accouchement, de ses premiers mois 
Donc, puisque je le sais, j'aimerais pouvoir l'aider 

moi aussi je suis convaincue qu'une grande partie des pb de mon garçon viennent de là...

Pareil😥😥. As tu essayé un suivi mère enfant? Ou un suivi pour toi par rapport à cette maternité ?

Ayaya merci Bisou je me sens moins seule, moins honteuse de l'ambivalence de mes sentiments. Les allaiter a été compliqué, le colostrum est arrivé à j+7, le jour du retour de C.
Avant ça  je voyais P. autant que je voulais, puisque hospitalisé dans le même hôpital, bien que pas le même étage. Mais C. Était à 200km, on n'y allait que tous les deux jours. J' appellais deux fois par jour la peur au ventre car son pronostic vital a été engagé pendant 3 jours. Aujourd'hui je m en veux terriblement de ne pas avoir été avec lui et je n arrive pas à passer au dessus. C est un petit garçon très colérique qui peut faire des crises de colère toute une journée, pour une broutille, qui nous pousse à bout, c est très difficile de se contrôler. La maîtresse en avait marre toute la classe était perturbée, je l ai gardé à la maison parfois pour la soulager.
Aujourd'hui ça semble aller mieux depuis Noël mais je ne sais pas si c est parce qu' on évite de le contrarier ou parce qu'il y a eu un déclic.
Pardon si c est décousu, j ai mon petit À au sein, et je poste du téléphone.
Journalisée

ღღ C et P p'tits trésors MZ sont nés à 34 SA+2 le 6 juillet 2012 ღღ
Allaités jusqu'à 6 mois
♡♡A. notre amour, nous a rejoint le 6 novembre 2016 à 36+3 SA♡♡
Grossesse singleton, DPA 7/12/2016
Leonessa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209


Aoutienne 2012 - Décembrette 2016


« Répondre #22 le: 27 Janvier 2017 à 11:28:06 »

Ouragan, peut être tu peux essayer l hypnothérapie, l EMDR pour toi déjà, pour digérer cette grossesse et cet accouchement. Il faut être bien pour pouvoir aider son enfant Bisou ( et j' en suis pas là...)
Journalisée

ღღ C et P p'tits trésors MZ sont nés à 34 SA+2 le 6 juillet 2012 ღღ
Allaités jusqu'à 6 mois
♡♡A. notre amour, nous a rejoint le 6 novembre 2016 à 36+3 SA♡♡
Grossesse singleton, DPA 7/12/2016
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #23 le: 27 Janvier 2017 à 15:53:48 »

200 kms te séparaient de ton enfant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu n'as pas choisi ça !!!!!!!
Moi, seulement 2 étages..........que je ne montais pas pour aller voir ma fille .................
Enlève -toi ta culpabilité  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #24 le: 27 Janvier 2017 à 18:52:29 »

il m'a fallu des mois voire une année pour devenir maman mais ca y est, je le suis, donc de mon côté je suis claire avec moi même maintenant - mais c'est à mon tour d'aider mon garçon pour lui éviter des choses que j'ai vécues...
Depuis un an j'ai pris la décision que jen e souhaite plus consulter pour moi. J'ai donné, cela ne m'a pas tellement avancé. Depuis septembre je fais du sport. De la boxe. Ca m'a fait un bien fou - mieux que les antidépresseurs et les séances psy...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: