29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 11:05:34
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Paiement du CLCA  (Lu 1161 fois)
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.469


2 de MeS AmOuRs


« le: 24 Décembre 2008 à 09:10:41 »

Bonjour à tous

je me permet d'ouvrir un énième fil sur le congé parental et CLCA car je ne trouves pas mes réponses

Mon congé mater prend fin le 27 janvier 2009

Donc je dois faire ma demande auprès de mon employeur avant le 27 décembre si jai bien compris?
J'ai lu qu'on pouvait la faire en courrier remise en main propre? est ce vrai?

De plus, si jai tjrs bien compris, le CLCA est payé le mois suivant, donc mon clca débuterait le 28 janvier 2009, donc je toucherait mon clca le 5 Mars?

Car apparemment si par ex il débuterait le 1er février, je ne percevrai le clca que le 1er avril?
Mais étant donné que mon clca débute en fin de mois je ne perdrais rien en fait?

Je suis un peu pommée, et comme j'ai eu du mal à prendre la décision "demande de congé parental ou pas", bah je suis à la bourre... Roulement des yeux

je vous remercie d'avance  Bisou
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
Sylvie59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #1 le: 24 Décembre 2008 à 11:21:21 »

Bonjour ! J'ai recommencé à bosser à 80 % le 1er Septembre et ai touché le CLCA courant Octobre pour la 1ère fois. Le site de la CAF te dira que c'est payé le mois suivant la reprise du taf à X %. Donc si tu reprends le 1er Février en réduisant ton taux d'activité, ton CLCA te sera versé courant Mars, du moins je le crois....
Concernant le courrier, je te conseille, si tu n'es pas trop "bien" avec ton patron ou alors si tu travailles dans une grosse boîte de l'envoyer en recommandé avec accusé de récéption.
Voilà voilou... Si j'ai pu t'aider...
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: