09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 18:45:45
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Conséquences du repos strict sur les muscles ...  (Lu 3137 fois)
Pomme Cannelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Juillet 2007 à 13:19:40 »

Kikou ...

Nouvelle question ... encore une Sourire

Je suis allongée (avant c'était repos mais je pouvais me lever) depuis le 5 juillet ... je me sens vidée de toutes forces. Mon homme a dit que j'avais perdu beaucoup au niveau des muscles. Je le sens quand je me lève pour pipi, j'ai du mal à marcher, et j'ai mal dans le dos ... bref on dirait une mamie !

Je voulais savoir si vous avez été dans cette situation, et comment avez vous repris des forces après la naissance de vos jujus ... car ce doit etre très sportif et plus beaucoup de temps pour se reposer ?
Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23 Juillet 2007 à 13:34:05 »

Pour ce qui est de la fonte des muscles et des difficultés liées au repos strict, tu devrais aller voir les témoignages de Marie-Yvonne (alias jumeaux2007).
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Pomme Cannelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Juillet 2007 à 14:07:07 »

Merci je vais rechercher le sujet ...  Clin d'oeil
Journalisée
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

Bourguignonne. Diabétique type 1.

« Répondre #3 le: 23 Juillet 2007 à 15:30:35 »

c'est vrai que cette fonte musculaire, c'est les boules !!! comment des choses qui sont si dures a avoir, sont si facile a perdre???!!! je plaisante, mais bon !

donc, la tu es couché tout le temps? tu ne peux pas marcher du tout?
le doc il en dit quoi de la fonte musculaire????ca revient vite apres?

bon courage en tout cas. et dire qu'a certaines periodes on ne reve que de ca, rester allongée a rien faire..... pfouh!!!!
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
Pomme Cannelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23 Juillet 2007 à 15:42:00 »

En fait jeudi dernier lorsque j'étais à l'hôpital, c'était repos strict, même pas pour pipi, ni pour la toilette ... Une horreur !
J'ai du attendre samedi en début d'après midi, lorsque l'on m'a arrêté la perf de Tractocil que j'ai pu enfin me lever pour pipi mais c'est tout.
Dimanche, la SF m'a dit que je pouvais sortir oui à condition de respecter cela, je me lève :
pour aller aux WC,
pour la douche, mon homme m'aide pour les jambes, et les pieds car je ne peux pas me laver toute seule,
et pas plus ...
c'est terrible car je sens mes muscles tout flasques ... Beurk, mon homme me dit que je suis toujours jolie ... il est fou !

En tout cas, j'espère vite récupérer après l'accouchement, car il va falloir porter les petites puces, monter et descendre les escaliers car les chambres sont à l'étage ... s'occuper du plus grand car mon homme ne pourra pas rester indéfiniement à la maison ... ces congés commençent sérieusement à diminuer ...
Journalisée
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23 Juillet 2007 à 16:40:20 »

en fait, c'est ce que je me dis : si on n'a plus de muscles, comment o nfait quand on rentre chez soi avec en prime deux bb a s'occuper???!!! ils sont malins tous!!!!!
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
Pomme Cannelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 23 Juillet 2007 à 16:43:29 »

Eh oui ... c'est pour ça que j'ai lancé ce sujet ... pour avoir des temoignages sur l'après accouchement ...
Car je souhaite allaité ... et que pour mon premier, cela m'avait énormément fatiguée ...
Alors là comment ca va se passer ?  Roulement des yeux
Journalisée
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 23 Juillet 2007 à 16:59:27 »

ben chaque enfant est différent, donc ca dependra si tu as des gros dormeurs, des gros teteurs....

cela dit, de nombreuses mamans disent que l'allaitement est moins fatigant, car par exemple la nuit, tu les gardes dans ton chambre ou dans ton lit et tu n'as pas de bibi a préparern juste te tourner vers bb qui pleure.... de plus, le fait d'allaiter fait secréter je ne sais plus quelle hormone qui permet de recuperer plus vite en moins de temps...
si tu ne l'as jamais lu , tu peux lire le livre de Marie Thirion sur l'allaitement. il est vraiment super bien fait.

cela dit pour ton 1er, etait ce vraiment l'allaitement qui t'avais fatiguée ou le fait d'avoir un nouveau né? car avec baptiste, j'ai arrété l'allaitement car je n'en pouvais plus... ben je me demande si cela n'a pas été pire apres....
Journalisée

Pomme Cannelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 23 Juillet 2007 à 18:41:59 »

Merci pour les conseils  ...
Pour mon premier, l'allaitement me fatiguait énormément, car le soir il tetait quasiment en continu ... en fait il s'endormait, se réveillait, tetait ...  lorsqu'on a décidé de lui donner un bib le soir, ça m'a un peu soulagée ...
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 23 Juillet 2007 à 21:23:26 »

En repos strict. à domicile, on peut éventuellement demander si un physiothérapeute peut conseiller quelques exercices pour éviter de perdre trop de muscles.
Ce n'est pas parce quel'on est allongée que l'on ne peut pas faire quelques exercices de maintien. Ou peut-être des massages ? Voir ave le service de maternité, pour qu'ils vous conseille leur physio.

Et pour les repas, vous avez le droit d'être assise dans votre lit ou de vous rendre à la table ?
Je doute que l'on laisse une future maman de jumeaux manger "à la romaine" à domicile.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pomme Cannelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 23 Juillet 2007 à 21:31:29 »

Je me leve pour aller manger à table ... mais les repas sont très court, car je ne me lève que lorsque c'est prêt et je me rallonge juste après ...
je vois la SF demain, je vais lui en parler sans quoi j'appelerai la mater.
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 23 Juillet 2007 à 22:31:26 »

Merci pour les compléments d'informations  Clin d'oeil
La sage-femme elle va peut-être un peu tiqué si on parle de faire des "exercices" au lit, c'est peut-être pas le bon terme. "activités légères pour éviter la fonte musculaire", c'est "cucul la praline".
A la limite ,vous demandez des massages de détente.
Quelqu'un à une idée ?
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #12 le: 24 Juillet 2007 à 15:36:55 »

physiothérapeute ? inconnu dans notre région.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 24 Juillet 2007 à 16:12:41 »

Et la rééducation des personnes opérées, elle se fait par qui ? si il n'y a pas de physio 
Journalisée

Sabine
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #14 le: 24 Juillet 2007 à 16:30:49 »

Ici, on s'adresse aux masseurs-kinésithérapeutes.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: