23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 20:19:06
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pipi au lit  (Lu 7529 fois)
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #15 le: 16 Octobre 2009 à 20:45:31 »

ne me reste plus que la patience 
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #16 le: 16 Octobre 2009 à 20:49:44 »

Teo c'est pareil
il est propre mais parfois pendant une semaine c'est non stop le pipi au lit 
La patience oui toujours et encore...............

Nous quand on en parle c'est "le monstre des pipis au lit" comme dans Sam Sam, cela dédramatise le truc  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #17 le: 16 Octobre 2009 à 22:46:14 »

Moi je dis ne t'affole pas... Mon aîné à arrêté de faire pipi au lit à 6 ans passés  Au début je m'inqiuétait mais le doteur m'a rassurée car la propreté la nuit n'est pas facile et plus encoe pour les gatçon !!! IL tient la nuit complète maitenant par contr eil est déconseillé de réveiller ta puce pour l'emener aux toilettes la nuit car elle ne s'en rend pas compte et donc ça ne sert à rien.... Il vaut mieux lui mettre une couche si elle le demande car faire trop souvent pipi au lit sonne comme un échec chez les enfants par contre ne la force pas... Pour l'alaise au lieu d'en acheter une qui coûte cher, je suis allée chez IKE*, j'ai acheté un rideau de douche le loins cher (1.99 je crois) et je l'ai scotché au matelas (comme un papier cadeau  ) et bah il a tenue les 4 ans sans pb !!!!
Si vraiment cela persistait, il existe un appareil le "stop pipi"qui marche visiblement bien selon mon ùmédecin car tous les traitements contre le pipi au lit ont été supprimés car dangereux !!! Je te mets kle site au cas où mias je pense pas que tu en auras besoin http://www.pipi-stop.ch/...

Bon courage
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 17 Octobre 2009 à 21:26:42 »

Moi je dis ne t'affole pas... Mon aîné à arrêté de faire pipi au lit à 6 ans passés 

Ah ouais, c'est sûr ..... on n'est pas du tout affolée là .....

Sinon, totalement CONTRE le stop-pipi ; c'est de la "didacture" !!! 
Nan, j'exagère !! c'est juste que je trouve ça "terrible", comme méthode .....
Mais bon, à chacun(e) de voir ; je ne le ferais pas pour mes enfants ......  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #19 le: 17 Octobre 2009 à 21:51:29 »

Sinon, totalement CONTRE le stop-pipi ; c'est de la "didacture" !!! 
Nan, j'exagère !! c'est juste que je trouve ça "terrible", comme méthode .....
Mais bon, à chacun(e) de voir ; je ne le ferais pas pour mes enfants ......  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Il paraitrait aussi que ce serait mauvais pour la santé : de ne pas éliminer

Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 18 Octobre 2009 à 13:10:38 »

Oui, sans doute ; P'tite Lilli en avait parlé dans un autre fil, sais plus où .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et puis avec ce type de "méthode", je me demande toujours quelles peuvent être les conséquences à long terme sur la psychologie de l'enfant .....  Huh? Huh?
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
béné*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 18 Octobre 2009 à 20:59:23 »

on est à 1000 lieus d'avoir envisagé ce genre de solution !
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 22 Octobre 2009 à 23:08:29 »

Moi je dis ne t'affole pas... Mon aîné à arrêté de faire pipi au lit à 6 ans passés 

Ah ouais, c'est sûr ..... on n'est pas du tout affolée là .....

Saches chère bambinette qu'à 6 ans 20 % des enfants font encore pipi au lit !!! (essentiellement des garçons) !!! Et non je ne me suis pas inquiétée, j'ai bien fait puisqu'il est devenu propre du jour au lendemain !!! Et toc !
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 23 Octobre 2009 à 08:32:18 »

Et toc !

Huh? Huh? Huh? Huh?

Euh .. je faisais de l'humour ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Mais si tu veux qu'on engage la discu, si 20% des enfants font encore pipi au lit à 6 ans, ça veut dire que 80% ne le font plus .....

Alors je préfèrerais pour ma part, non pas m'inquiéter ni m'affoler, mais me préoccuper du problème avant les 6 ans que d'attendre tranquillement, et de prendre le risque qu'au-delà de 6 ans il continue à faire pipi au lit ....

Ceci dit, chacun fait à sa façon.
Journalisée

Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 23 Octobre 2009 à 16:14:35 »

Pour avoir eu le pb, je peux aisément t'en parler... Saches qu'aucun traitmement n'existe, ils ont tous été retirés du marché !!! Mon fils portait des couches mais honnêtement ça le complexait ce quer je peux comprendre... Pourtant il trouvait cela plus dur de faire pipi au luit toutes les nuits que dans une couche (bien que l'on ai essayé afin qu'il se rende compte qu'il n'arrive pas à se retenir !!!) mais le doc nous a dit d'arrêter car c'était encore plus stressant pour lui. Nous avons rééllement commencé à s'intéresser à ce la pour ses 4 ans mais le corps médial ne parle d'eurunésie qu'à 6 ans passés. Seule solution proposée, le psychologue ! Je trouve cette solution mauvaise car il est assez grand pour comprendre ce qu'est une psy et le 1er truc qu'il nous à dit c'est "pourquoi Huh?? Je n'ai aucun problème dans ma tête"... Que faire ?

Je ne me fâche pas mais ta réaction est la même que toutes les personnes croisées de ses 4 ans à ses 6 ans : "quoi il fait encore pipi au lit, vous avez pensé à consulter?Huh?" " il faut faire quelque chose !!!!"
Non non, ça nous plaît qu'il fasse pipi au lit, on trouve ça super marrant ! Bah oui on a consulté et rien à faire ! Et lui à beaucoup souffert du regard des autres...

Nous savions que ses pipis au lit était du à tout le stress de ses journées (ce jeune homme se mets une pression folle pour impressioner ses parents....) et au contraire de toutes ses personnes, on a dédramatisé !!! On lui à dit que ce 'était rien et que sur 10 enfants de sa classe, 2 faisaient aussi pipi au lit (et non pas 8 ne faisaient pas)... Et ça s'est atténué en 1 semaine...

Donc je le redis, pas d'inquiétude et pitié faites confiance à vos enfants !!!!
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 23 Octobre 2009 à 16:26:19 »

Seule solution proposée, le psychologue ! Je trouve cette solution mauvaise car il est assez grand pour comprendre ce qu'est une psy et le 1er truc qu'il nous à dit c'est "pourquoi Huh?? Je n'ai aucun problème dans ma tête"... Que faire ?

Moi je trouve cette solution excellente ; et on ne va pas voir un psy (enfant ou adulte d'ailleurs) parce qu'on a "un problème dans sa tête", mais parce qu'un psy permet de mettre à jour une difficulté (et non pas un problème) dont on était pas conscient ....

Et oui, l'enfant peut ressentir des choses totalement inconsciente ; en parler avec un pro va lui permettre de dépasser ça.
Et au lieu d'être malheureux soit à porter des couches, soit à faire pipi au lit, l'emmener en consultation peut, au contraire, le soulager !!!!!
Et c'est encore mieux quand il est assez grand pour comprendre ce qu'est un psy.

faites confiance à vos enfants !!!!

Entièrement d'accord avec toi là-dessus !
Journalisée

Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 23 Octobre 2009 à 23:43:57 »

Seule solution proposée, le psychologue ! Je trouve cette solution mauvaise car il est assez grand pour comprendre ce qu'est une psy et le 1er truc qu'il nous à dit c'est "pourquoi Huh?? Je n'ai aucun problème dans ma tête"... Que faire ?

Moi je trouve cette solution excellente ; et on ne va pas voir un psy (enfant ou adulte d'ailleurs) parce qu'on a "un problème dans sa tête", mais parce qu'un psy permet de mettre à jour une difficulté (et non pas un problème) dont on était pas conscient ....

Bah écoute, si tu arrives à faire comprendre cela à un enfant de 6 ans, que c'est pour "mettre à jour une difficulté"(qui d'ailleurs vient de sa tête puisqu'il s'agissait ici de stress et angoisses) et non pas parce qu'il à "un problème dan sa tête" tu es forte parce que nous même avec toute la volonté du monde, il n'a pas voulu... Et emmener un enfant à unrdv pédopsy quand il n'en à pas envie, pas bon !!!!
Voilà pour mon expérience, j'espère que les vôtres se passeront mieux et plus rapidement  Clin d'oeil
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 24 Octobre 2009 à 09:04:28 »

Chaque vécu est tellement unique, chaque enfant aussi ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je n'ai pas d'enfant de 6 ans, alors je ne peux pas te dire ! 

Est-ce qu'un enfant accepterait mieux un psy si ses parents sont convaincus, et moins bien si les parents sont réticents ?  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?

L'important en finale, c'est de finir par trouver une situation qui apaise tout le monde, et principalement l'enfant, n'est-ce pas ?
Tant mieux en tout cas si tout s'est arrangé pour ton fils !!
 Bisou
Journalisée

béné*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 27 Octobre 2009 à 08:53:40 »

pipi fini ! (enfin sauf accidents)
alors je me suis dit béné positive : au lieu de parfois lui dire quand je suis sur les nerfs ( car je suis aussi parfois sur les nerfs  Roulement des yeux), "tu redeviens un bébé", j'ai mis en valeur le fait que quand elle ne fait pas c'est une grande ! ça a marché !!!!!!!!!! je vous remercie de m'avoir retenue de remettre une couche !  Bisou
« Dernière édition: 27 Octobre 2009 à 22:03:58 par béné alias pioufette » Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 27 Octobre 2009 à 09:05:41 »

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

(c'est sympa aussi comme pseudo, Béné Positive !  )
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: